Présentation modeste d'un petit zèbre blanc.

2 participants

Aller en bas

Présentation modeste d'un petit zèbre blanc. Empty Présentation modeste d'un petit zèbre blanc.

Message par Waz Sam 15 Sep 2018 - 22:15

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous,

Je ne sais jamais vraiment comment faire une présentation, et je me sens toujours sous pression lorsque j'écris un premier post, alors, j'espère que quelques écrits ne feront pas de moi ce que je ne suis pas. Je vais essayer de faire une liste plutôt que de faire un long paragraphe comme j'en ai l'habitude, pour changer, et qu'ainsi ça soit plus rapide à lire pour tout le monde.

- Je suis une femme de 27 ans
- Malade chronique ( Fibromyalgie, ou Lyme, en attente de diagnostic )
- Passionnée par tout, absolument tout. De l'art à la spiritualité, du classique au métal, de la nature aux jeux vidéos, des apéros jusqu'aux tisanes. Je peux passer des mois à tout apprendre au maximum sur un sujet qui m'intéresse, ça peut en devenir une parfaite obsession.
- Non diagnostiquée, mais plusieurs années de recherche pour me comprendre, d'où le "Zèbre blanc", sans ses jolies rayures, qui n'est ni un cheval mais pas tout à fait un zèbre ( suspicion forte d'une partie de mon entourage HP, THQI, pour le côté zèbre, de la psy également, mais c'est avec elle que je ne ressens plus la nécessité aujourd'hui de savoir,ou non, si je le suis ou pas ( gros travail sur moi-même ). Et le deuxième argument, avant cette remise en question, c'est l'argent. Je n'ai vraiment pas les moyens. ) Je me suis aussi questionnée sur le côté Asperger possible. Mais pour le moment, pas de tests de prévus non plus pour moi.
- Hypersensible, hyper empathique, et culpabilité foudroyante/honte qui va parfois avec. Certains de mes amis évitent même parfois des discussions téléphoniques, de peur que je ressente, souvent avant eux, leur tristesse/colère/désarroi d'une situation de leur quotidien. Et physiquement, quand quelqu'un est à côté de moi, la chaleur qui émane de sa peau, ses odeurs, son énergie, la tonalité de sa voix, ses expressions orales, changent selon ses émotions. C'est beaucoup plus facile pour moi de me baser là-dessus que sur ses expressions faciales. Le corps humain est un livre ouvert, excepté certains cas qui savent parfaitement comment moduler tout cela afin de semer le doute.
- Rêveuse parfois à l'extrême selon les moments, dans ma bulle. J'aime être avec des gens, et j'aime aussi être seule. Et encore mieux, seule avec des gens ( ceux qui me sont le plus proche bien entendu ). J'apprécie ces moments.
- J'ai mis en revanche 23 ans pour comprendre l'humour noir et le cynisme, depuis ( quand j'ai compris que c'était du second degré ), j'ai complètement adhéré au principe !
- Spontanée, heureuse de vivre, avec le côté humeur en dents de scie dans la journée !
- Vécu difficile, mais ça ne devrait jamais empêcher personne de se relever et d'affronter la belle vie qui reste encore devant nous !

Je pourrais continuer longtemps, je préfère vous laisser le soin de me découvrir par la suite, seulement si vous en avez envie ! Ma raison de venir sur ce forum est principalement relationnelle. Je suis heureuse en amour, mais j'ai parfois des difficultés en amitié, et tout type de relation d'ailleurs. Non pas que je n'ai pas d'excellents et loyaux amis. Mais plutôt que je ne me sens pas "complète" de ce côté. Comme si il manquait quelque chose. Une pièce de puzzle à trouver.  Smile

Merci pour votre accueil et vos rayons de bonnes humeurs.  sunny

Waz
Waz
Waz

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation modeste d'un petit zèbre blanc. Empty Re: Présentation modeste d'un petit zèbre blanc.

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 23:12

Salut Waz :-)

Donc pour toi le zèbre est blanc avec des rayures noires ? intéressant...
Comme toi je ressens très fortement les gens, mais ce que tu décris a l'air un peu extrême.
Hâte de te lire sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation modeste d'un petit zèbre blanc. Empty Re: Présentation modeste d'un petit zèbre blanc.

Message par Waz Dim 16 Sep 2018 - 0:33

Xav06 a écrit:Salut Waz :-)

Donc pour toi le zèbre est blanc avec des rayures noires ? intéressant...
Comme toi je ressens très fortement les gens, mais ce que tu décris a l'air un peu extrême.
Hâte de te lire sur le forum.

Ça aurait très bien pu être l'inverse, j'ai d'ailleurs failli l'écrire. Smile Mais c'est un choix purement personnel. On dit que le blanc et le noir ne sont pas des couleurs, pour moi, si. Je le synthétiserais ainsi : si, pour moi encore une fois, le blanc symbolise davantage le "néant", le questionnement, le noir, éventuellement la "théorie", alors les rayures noires sur un fond blanc symboliseraient les "réponses". L'inverse, m'aurait plutôt fait penser au "doute". C'est sûrement étrange comme raisonnement mais c'est comme ça que je le ressens.

En ce qui concerne mon ressenti des gens, je me suis trop longtemps dit "c'est dans ta tête, tu t'imagines des choses, c'est n'importe quoi.", je n'ai réussi à mettre des mots un peu plus explicites seulement cette année. Rolling Eyes ça m'a mis du temps avant de m'en rendre compte, sinon, je pensais que c'était strictement instinctif. Donc oui, mais pas que. Smile

Merci bien Smile à bientôt dans des échanges alors ^^
Waz
Waz

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation modeste d'un petit zèbre blanc. Empty Re: Présentation modeste d'un petit zèbre blanc.

Message par Ardel Lun 17 Sep 2018 - 14:39

Bienvenue, Waz cheers

On trouve ici plein de pièces de puzzle ... de plein de différents puzzles, en fait. J'espère que certaines d'entre elles ressortiront du tas et que tu pourras les placer dans ton puzzle à toi.

Bons échanges, bonnes rencontres !

PS : pour le diagnostic et les rayures ... c'est un peu toi qui décide si tu veux t'en parer ou non, de rayures (et tu seras tout autant bienvenue quel que soit ton choix). D'ailleurs, regarde : en postant ici, te voilà déjà dotée de rayures toutes fraîches !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation modeste d'un petit zèbre blanc. Empty Re: Présentation modeste d'un petit zèbre blanc.

Message par Waz Lun 17 Sep 2018 - 20:56

Ardel a écrit:Bienvenue, Waz cheers

On trouve ici plein de pièces de puzzle ... de plein de différents puzzles, en fait. J'espère que certaines d'entre elles ressortiront du tas et que tu pourras les placer dans ton puzzle à toi.

Bons échanges, bonnes rencontres !

PS : pour le diagnostic et les rayures ... c'est un peu toi qui décide si tu veux t'en parer ou non, de rayures (et tu seras tout autant bienvenue quel que soit ton choix). D'ailleurs, regarde : en postant ici, te voilà déjà dotée de rayures toutes fraîches !

Merci beaucoup Ardel ! Very Happy Very Happy Je ne doute pas une seule seconde de toutes les chouettes pièces de puzzle qui se trouvent ici, et j'espère aussi que je rentrerais dans leur puzzle à eux ! ^^

C'est vrai ! Mais comme elles sont toutes fraîches, faut que je fasse attention à la pluie, elles risquent de s'enlever ! Laughing ( oui, je sais, je sors. Rolling Eyes )
Waz
Waz

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum