☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺♥☺

Message par Godisgood le Sam 27 Aoû 2011 - 21:34

Comme dit mon pote et ami Corse, j'ai désormais la double nationnalité : Corse d'adoption et Breton de famille ! Wink ça fait un très bon mélange, hein ??? Laughing Rolling Eyes Cool

Et toi, tu es de quel coin ?

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011 - 9:46

Moi je suis d'Aleria, tu dois être à Bastia ou Ajaccio non? J'aime beaucoup la Bretagne et surtout les galettes et les crèpes, mon boucher est breton Wink

Invité
Invité

Message par Godisgood le Dim 28 Aoû 2011 - 10:56

Ha là, il faut que je précise ce que j'ai voulu dire par "Localisation corso-bretonne", ça peut porter à confusion effectivement :

- J'habite physiquement en Bretagne.
- Je projette de m'installer et vivre en Corse.

La Corse pour moi, c'est le paradis géographique, avec cette notion de liberté propre aux insulaires que j'aprécie tout particulièrement Exclamation

Aléria : je vois bien oui Very Happy "le pays nourricier de l'île", j'ai quelques connaissances de ce côté-là : Querciolo, Moriani-plage, Porto-Vecchio.
De mon côté, j'envisage de m'installer dans l'Ostriconi, village de Lama dans l'idéal Rolling Eyes I love you , ou en Balagne intérieure, dans un petit village.

J'adore les canistrelli, confiture d'arbouse Exclamation Exclamation Rolling Eyes I love you
Ton boucher t'a-t-il fait goûté le Chouchen Question Question Question Very Happy

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lanza le Dim 28 Aoû 2011 - 11:35

Que tu sois heureuse, soit.
Que tu aimes les petits cœurs, passe encore.

Mais le "comic sans", non ! Il y a des limites aux bornes de la tolérance ! What a Face

Bienvenue (en retard), voisine. Smile

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Godisgood le Dim 28 Aoû 2011 - 13:43

Laughing Laughing Laughing
Jalouse va Exclamation Exclamation Exclamation 2nd degré lol! lol! lol! Wink

Ba mince alors Shocked , tu es la deuxième personne -avec zheibr un peu plus haut- qui me "voit" en nana ! Pourtant, j'ai vérifié sur ma fiche, j'ai bien coché "mec" Wink Very Happy
Sûrement mon côté fille dans ma tête qui est autant présent que mon côté garçon et qui doit transparaitre dans mes écrits et présentation....
Et puis, comme m'a dit une nana "normale" il y a peu : "la sensibilité, ça fait pas trop viril !" Laughing Si elle savait... Rolling Eyes Exclamation
Moi, ça me fait rire ce genre d'expression !!!! Heureusement que je n'ai plus besoin de me faire comprendre ou accepter sinon....

En tout cas, je suis bien bien content de me retrouver aussi parmi vous ici, et les premiers contacts et échanges me font penser que j'y ai non seulement ma place, mais que tout plein de bons partages sont potentiellement possibles ! bounce
(D'ailleurs, surveillez du côté du sujet "Semaine montagne", y'a qques nouvelles infos qu vont bientôt arriver... Wink Cool )

@ Lanza : Je suis de l'autre côté de "notre" pays - hoooooooo, ça fait autonomiste ça ! lol! -, mais j'envisage de descendre dans les semaines à venir du côté de La Torche pour faire du body board...je surveille les bonnes vagues depuis internet !
Une possibilité pour se rencontrer à cette occasion ??? Je serais sûrement avec un groupe de kiteurs et surfeurs de "gens normaux"....un peu de libre respiration ne me fera que du bien.... Wink Very Happy

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Godisgood le Dim 28 Aoû 2011 - 14:25

@ Lanza : oups ! En lisant ta fiche, je viens de voir que tu es un mec, j'étais persuadué que j'avais répondu à une nana...comme quoi, le côté fille chez les mecs Z !
Du coup, c'est pas "Jalouse", mais "Jaloux " alors !!! Laughing

- Localisation Finistère sud, c'est top ça du coup par rapport à La Torche : tu surfes ????

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 31 Aoû 2011 - 9:51

Re salut! Ouh la à Lama tu seras perdu là bas, enfin si tu aimes c'est l'essentiel. Moi j'aimerais bien aller vivre sur le continent, tu vois c'est l'inverse, sur une île on est tellement isolé de tout et la vie est si chère mais c'est sûr si c'est pour le climat et les paysages il n'y a pas mieux. Par contre tu t'y sentiras toujours un peu exclu, moi alors que mon père est Corse que j'y ai toujours vécu on m'a déjà reproché que ma mère soit française alors tu vois... une région en vacances ce n'est pas la même chose que d'y vivre mais bon c'est bien partout un peu pareil. L'essentiel est de suivre ses rèves non? A prestu

Invité
Invité

Message par Godisgood le Mer 31 Aoû 2011 - 12:04

Je te rejoins total !!!!

Pour préciser les choses, j'ai mis mon projet "installation en Corse" en stand-by : depuis mon tour de Corse l'année dernière (3000 km à travers l'île), la grande difficulté à trouver une location acceptable à l'année, et le fait que la vie sur une île est plutôt plus difficile pour tout, je me suis finalement rendu compte par la suite qu'il y a pour moi UN lieu particulier sur terre, celui où je vis depuis désormais 4 mois -par le plus pur hasard !-, celui de ma petite ville où mes ancètres y ont vécu...
Et tout compte fait, partout ailleurs sur terre, aussi magnifique soient les coins, je serais toujours un étranger...seul ici où j'habite, je suis "chez moi" ! ça me fait tout compte fait, une grosse différence !!!

L'idée aujourd'hui, c'est de pouvoir y retourner plus régulièrement, mais plus tout seul, et revoir plus souvent entre autre un vrai ami corse (sensibilité commune malgré une vie totalement opposée lui et moi)...on s'est connu sur un petit forum corse de 4x4 comme le mien !

Et puis, c'est vrai que mon fonctionnement social évolue à vitesse grand V depuis un an, et je pense que je m'ennuierais rapidement désormais en y vivant à l'année !

Affaire à suivre ceci-dit, laissons voir tout ce que la vie réserve en belles surprises....

PS : Et tu vois, le fait d'être en train de lire ce que je viens d'écrire, je me rends compte que ce projet Corse est finalement bien plus éloigné que je ne le pensais en ayant indiquer dans Localisation "corso bretonne"...Mais je vais quand même le laisser comme ça pour le plaisir ! Very Happy Cool flower

Et toi alors, ton projet "continent", tu as une petite idée de la destination envisagée ???

Basgi, A prestu. cheers

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Mer 31 Aoû 2011 - 21:50

Pourquoi ce pseudo ?

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Bliss le Mer 31 Aoû 2011 - 22:02

Que de joie de vivre et d'enthousiasme ! ça fait plaisir à "voir" ! Very Happy

Bienvenue à toi Godisgood, de la part d'une amoureuse des îles méditerranéennes Wink

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Godisgood le Mer 31 Aoû 2011 - 22:46

Fata Morgana a écrit:Pourquoi ce pseudo ?
En français, "Dieu est bon" : En dehors de toute consédération religieuse, philosophique ou autres, simplement parce que je considère que la vie sur terre est PARFAITEMENT logique, normale et naturelle pour l'ensemble des êtres vivants qui la compose et qui y vive, qu'elle EST comme elle "doit" être et se dérouler à chacun de ces instants pour chacun d'eux.
Ce pseudo marque en fait la reconnaissance d'une acception TOTALE et IRREMEDIABLE, une forme de soumission sans faille d'un simple être humain face aux règles absolues de la Nature, le seul Maître sur terre à mon sens.

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Mer 31 Aoû 2011 - 22:49

Leibniz... Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Godisgood le Mer 31 Aoû 2011 - 22:55

Bliss a écrit:Que de joie de vivre et d'enthousiasme ! ça fait plaisir à "voir" ! Very Happy
MERCI beaucoup pour ce joli compliment Bliss Exclamation cheers Le sourire sur ton visage qui doit accompagner ton p'tit mot me fait également plaisir "à voir ! Very Happy

"amoureuse des îles méditerranéennes" : yes, on en papotera si tu veux...

Bonne suite à toi sur le forum... Wink

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Godisgood le Mer 31 Aoû 2011 - 23:05

Fata Morgana a écrit:Leibniz... Wink
Ce nom me dit qque chose, c'est un philosophe ? C'est aussi sa philosophie ????

Perso, mon philosophe-clone, c'est Sénèque, à tel point que lorsque je suis tombé sur " De la constance du Sage" et " La vie heureuse", j'avais eu l'impression de l'avoir écrit moi-même !!! ça m'avait pas mal troublé à l'époque d'ailleurs... study flower

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 2 Sep 2011 - 11:19

Re le corso-breton, oui je vois que tu as bine saisi la difficulté d'être un ilien c'est très dur d'être ainsi bloqué surtout quand on a l'esprit voyageur. Moi sur le continent je cherche un département pas trop cher, car j'ai un petit boulot d'ajoint du patrimoine, une région tranquille comme la Dordogne, l'Aveyron, mais quand même pas trop isolé... impossible à trouver donc!! Enfin on verra bien ce que l'avenir me réserve. Cool que tu es un ami corse, c'est tellement bien d'avoir des amis, moi j'ai beaucoup de connaissances mais pas d'amis cela m'a toujours manqué. Sur ce je reprends le bateau ce soir pour Aleria, alors à bientôt.
Amicizzia, a dopu.
Riccu.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Oct 2013 - 19:49

Godisgood a écrit:Perso, mon philosophe-clone, c'est Sénèque, à tel point que lorsque je suis tombé sur " De la constance du Sage" et " La vie heureuse", j'avais eu l'impression de l'avoir écrit moi-même !!! ça m'avait pas mal troublé à l'époque d'ailleurs... study flower
Je suis ravie de t'avoir croisé, même très brièvement et plus ravie encore de découvrir ici ta joie de vivre.

A une prochaine IRL (mieux organisée, je le promets Embarassed ).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut