Salut à toutes et à tous

3 participants

Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Salut à toutes et à tous

Message par Liensun Jeu 13 Sep 2018 - 3:26

Hello!
Je me suis toujours vanté de pouvoir être n'importe qui et de pouvoir très rapidement comprendre comment fonctionnait telle ou telle personne.
Mais à l'arrivée, qui suis-je vraiment? suis-je juste une association ainsi qu'une somme de miroirs des autres?
Quand tu vois comment les autres fonctionnent, c'est facile de leur dire comment faire pour se réparer, on défait le noeud et ça repart.
Mais je ne peux me voir à travers moi. Je le devine, parfois, mais jamais complètement. Comme les statisticiens qui travaillaient sur Enigma avant l'arrivée de Turing, peu importe mes efforts pour comprendre qui je suis aujourd'hui, demain sera différent et je serai différent, et je devrai tout recommencer pour m'apprivoiser.

J'ai voulu d'une vie sans attache car à quoi bon ,les gens finissent toujours par décevoir. J'ai voulu d'une vie sans habitude, sans rituel, sans manie, pour rester ouvert et volontaire à tout changement et améliorations possibles.
A l'arrivée, je suis un électron libre qui s'excite tout seul à force de ricocher contre les autres sans jamais réussir à se stabiliser ou à s'accrocher suffisamment longtemps.

La nature aime ce qui est facile, c'est ce qui plaisait le plus Einstein. Tout s'imbrique sans effort et c'est beau. Mais pourquoi moi dois-je sans arrêt me forcer pour m'adapter aux autres? Pourquoi je dois rouler à leur vitesse, réfléchir à leur vitesse, alors que ce sont eux qui ralentissent tout et détruisent tout au passage.

Comme mes proches connaissent ma sensibilité et mon empathie, il est devenu commun que c'est à moi de m'adapter. Mais on me demande de m'adapter à de l'erreur, à de la nullité juste pour ne pas déstabiliser les autres et surtout leur montrer leur ignorance. Et je suis fatigué de donner le change, un chêne peut faire autant d'effort qu'il veut, il ne pliera jamais comme le roseau, c'est contre nature.

Me plier aux règles illogiques ou inutiles est une impossibilité chronique qui me vaut quelques désagréments mais quand je vois ceux à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment après tout (Dikkenek inside).

Voilà pour une présentation rapide de moi, un peu fourre tout, un peu rapide, un peu énervé, de mon ressenti, de ma rage, de ma révolte contre les autres qui sont trop égoïstes pour voir l'image dans son ensemble et trop stupides pour se driver tout seul, et surtout ma rage et ma révolte contre moi-même et cette impuissance à me mêler aux autres de manière durable et à voir comme eux, le monde avec insouciance. Mais pour être honnête, surtout ma souffrance de comprendre ce que les autres occultent et de ne pas comprendre ce qui est naturel pour eux.
Liensun
Liensun

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message par Darnétal Jeu 13 Sep 2018 - 9:12

Alien va ! (Dikkenek aussi !)

Bienvenu, effectivement, je te sens un peu à cran, c'est normal.

Darnétal

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 9:15

Console
Tu trouveras sûrement quelques éléments de réponses ici ou là sur le forum, et sinon, tu pourras toujours décharger ici tes états d'âmes sunny
Bienvenu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message par Branabrav Jeu 13 Sep 2018 - 12:01

Hey bienvenu à toi !
C'est une belle décharge contre toute cette... décharge ! (ahah je me la note celle là ! Comment ça c'est nul !?)

Profites de ce forum pour t'exprimer c'est déjà un premier pas important. Tu sais qu'on ne peut se plier aux autres, et quand on le fait on se casse quelque chose, comme si l'ouverture d'esprit nous ouvrez plutôt le crâne... Accepte les autres et trouve leurs bons cotés tout en cherchant des semblables !
Branabrav
Branabrav

Messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 30
Localisation : THIERS

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message par Liensun Jeu 13 Sep 2018 - 19:38

Merci pour votre accueil et vos mots d'apaisement Smile

On verra si je trouve ici l'oasis tant recherchée. Ou ma caverne, ou ma Marla Singer (ça, c'était pour continuer sur les répliques de films ^^)

Après je ne dirais pas que nous n'avons pas d'ouverture d'esprit, c'est juste qu'on ne peut pas demander à un raisonnement logique d'accepter une erreur ou une aberration, il faut passer en mode sans échec direct Smile
Liensun
Liensun

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message par Branabrav Ven 14 Sep 2018 - 0:47

Liensun a écrit:

Après je ne dirais pas que nous n'avons pas d'ouverture d'esprit, c'est juste qu'on ne peut pas demander à un raisonnement logique d'accepter une erreur ou une aberration, il faut passer en mode sans échec direct Smile

C'est juste, mais en attendant le nombre de fois où l'on s'est remit en question, le nombre de fois où on a essayé de comprendre et de faire... tout ça pour au final n'avoir en retour que de l’indifférence dans le meilleur des cas. Mais bon... continuons à nous comprendre nous, ne jugeons pas trop vite et surtout ne devenons ce que nous aimons pas. Le mode sans échec ? Si je devais tous les retiré, mes réussites n'auraient aucunes bases, je devrai recommencer un personnage x)
Branabrav
Branabrav

Messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 30
Localisation : THIERS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum