Le pouvoir est dans la boîte à gants

Le pouvoir est dans la boîte à gants

Message par Fény le Mar 11 Sep 2018 - 14:57

"Le pouvoir est dans la boîte à gants et il n'est pas nécessaire savoir conduire". La phrase qui me trottinait dans le cerveau pour me motiver avant de poster cette présentation. Désormais j'ai déjà posté 41 messages et peut être que c'est venue l'heure de faire avant tout un remerciement pour le peuple de ce forum. J'aime bien "en ordre éparpillé": les peurs, les salades, les nouveautés, les pistes, les désirs, les esprits amicaux et les "gros méchants" qui circulent dans ce forum et qui ont le pouvoir d'apporter de la couleur dans ma vie.

Bon le préambule "je cherche piètement de me les mettre dans mes poches" est fait. 2nd degré

Chapitre 1. Le motif profond qui a motivé la venue et la persistance sur ce forum..
La venue: Je suis tombée sur ce forum via Google. Je faisais des recherches sur pervers narcissique et le mot surdoué apparaissait souvent. Enfin curieuse et je suis tombée sur ce forum et je suis restée pour les motifs évoqués dans le préambule.
La douance ne me concerne pas tant vaut être franche sur ce sujet, je n'ai pas senti le besoin de lire le livre de Mme Fachin évoqué par d'autres membres. Je vous aime bien et c'est ma vérité. Celle que j'ai trouvé au fond du tiroir de ce forum.
Fény
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir est dans la boîte à gants

Message par Godzilla le Mar 11 Sep 2018 - 15:09

Very Happy La réponse est 42 donc ^^
Sinon, la question qui me taraude (merci l'avatar ^^), AFOL or not AFOL Question Wink
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fény le Mar 11 Sep 2018 - 18:59

Merci Godzilla pour être passé par ici. Je n'ai pas la passion pour le Lego à ton niveau. J'ai vu tes créations - il y avait une interview sur le web - j'aime aussi tes desseins publiés sur le forum je dois vérifier sur tes posts précédents mais je crois que "essai n 5" a été mon préféré.

Le Lego a été plutôt une source de frustration dans mon enfance en effet il était considéré comme un jouet garçons, donc j'ai eu bien à demander mais je n'ai jamais possédé un Lego dans mon enfance. Par contre déjà à l'école primaire je savais broder (point croix) et cuire du pain. J'aime bien ton avatar en effet c'est le continuum du mien. Mon avatar la femme est plutôt menaçante en tout cas elle a une arme dans ton avatar la femme passe clairement à l'action. Par contre mon avatar met en évidence le fait que je suis maladroite dans les relations avec les autres. Au plaisir de te relire.
Merci pour la musique ci-dessous une chanson qui fait écho:

Fény
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godzilla le Mar 11 Sep 2018 - 19:27

Merci Luce Very Happy (tu as une sacré mémoire !)
C'est fou, cette histoire de "jouet garçon" pour les Lego, je comprends ta frustration ! Moi j'y jouais avec ma soeur, ça faisait aucun problème...
Ceci dit, broder et savoir cuire du pain peut aussi être utile/intéressant Smile
Pour les rapports humains, tant que la massue est que dissuasive, ça va Very Happy

En tout cas je trouve assez sympa de poster sa présentation une fois qu'on est déjà bien sur le forum Very Happy
(Nina Simone Impec ! )
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fény le Mar 11 Sep 2018 - 21:31

[quote="Godzilla"]Merci Luce Very Happy (tu as une sacré mémoire !) cit

Merci à toi d'être ici. J'évite de me souvenir trop des gens ou des détails car j'ai remarqué que les personnes n'aiment pas particulièrement ça. Ils ont comme l'impression d'être passé sous un skanner.

Ceci dit, broder et savoir cuire du pain peut aussi être utile/intéressant  Smile cit

Oui la première fois que j'ai cuit un pain à l'école j'étais très petite et je me souviens j'avais fait un petit pain en forme de rose, j'étais tellement fière de moi même. La cuisine est un amour imperturbable dans ma vie. La broderie est resté un souvenir de l'école primaire par contre je dois dire qu'avoir les serviettes brodées avec sa propre initiale ça fait du bien, on se sent un roi/reine chez soi.

C'est fou, cette histoire de "jouet garçon" pour les Lego, je comprends ta frustration ! Moi j'y jouais avec ma sœur, ça faisait aucun problème... cit

Oui en effet je ne comprends pas cette restriction imposée pour les Lego,  car ils m'ont fait passer des choses "plus subversives" j'ai eu droit à "la couple infernale" - Andy Capp et Flo ma bande dessiné préférée de l'enfance.

Tant pour terminer la trilogie (1.Femme massue Lego 2. Femme Godzilla)
3. la couple fétiche de mon enfance - Flo avec son rouleau à pates

Merci pour ta musique j'avoue que toute mon attention a été capturée par la couverture du vidéo et notamment par cette excellente tonalité de rose qui souvient la façade de Santa Maria del fiore
Fény
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Fény le Mer 26 Sep 2018 - 9:30

Sous le Ciel
Chacun prétend savoir comment le Beau est beau
Et voici venir le Laid
Sous le Ciel
Chacun prétend savoir comment le Bon est bon
Et voici venir le Mauvais

Mais en réalité
Ayant et n'ayant pas naissent l'un de l'autre
Compact et subtil se forment l'un de l'autre
Long et court se disent l'un par rapport à l'autre
Haut et bas se tournent vers l'autre
Notes et sons s'accordent les uns avec les autres
Avant et après se suivent l'un l'autre
(cit Lao Tseu)

Fény
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Charv le Jeu 27 Sep 2018 - 21:44

Salut Luce !

En vous lisant, Godzi et toi, je ne peux m'empêcher de vous poster ça : LEGO : une petite fille envoie une lettre de protestation au fabricant de jouets contre les stéréotypes véhiculés
https://www.huffingtonpost.fr/2014/02/03/lego-fille-stereotypes-lettre_n_4717053.html

[quote="Luce"]
Godzilla a écrit:Merci Luce Very Happy (tu as une sacré mémoire !) cit

Merci à toi d'être ici. J'évite de me souvenir trop des gens ou des détails car j'ai remarqué que les personnes n'aiment pas particulièrement ça. Ils ont comme l'impression d'être passé sous un skanner.

J'ai pas assez d'ancienneté dans la boutique pour l'affirmer haut et fort, mais il me semble bien que ça serait plutôt perçu comme une qualité, par ici...
Charv
Rayures fidèles
Rayures fidèles