[RIP] Les impromptus v2

+18
mmashoro
Zebreizh
zaza12
Marya
Boitachat
Hannyson
Eclipse lunaire
loic78
Nightul
Ardel
phil355
luli
Flaurale
Lady_M
Gasta
Kurungano
Elentir
cid
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Dim 9 Sep 2018 - 17:12



Dernière édition par cid le Dim 8 Sep 2019 - 19:00, édité 4 fois
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Elentir Dim 9 Sep 2018 - 17:24

Trop bien Cid, je ferai en sorte si je peux de mettre les différentes activités en avant sur l'autre fil pour toucher le max de monde Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Kurungano Dim 9 Sep 2018 - 18:31

cid a écrit:Coucou,
Il parait que les rennais souhaitent se voir en dehors des IRL, autour de thématiques particulières (ou non), donc passons aux actes ! Timides bienvenus, vu qu'on sera sans doute en petit comité.
Reste à trouver
quoi -> jeux de société, jeu de rôle papier, quoi d'autre ? faites vos suggestions !
où -> à voir en fonction de l'activité
qui -> doodle ici
Je suis parti arbitrairement du principe que le samedi était le jour le plus arrangeant et proposé 2 créneaux, aprem et soirée, les 2 n'étant pas forcément exclusifs, mais rien de gravé dans le marbre. Je mettrai à jour le titre du fil en fonction de la date et de l'activité choisie.

Personnellement, je peux théoriquement organiser du JDR papier mais je ne sais pas encore si j'aurai le temps en septembre (il faut du boulot de préparation et je ne sais pas encore quand je serai dispo cette fin de mois), donc toute idée est plus que bienvenue pour ce mois-ci... À vos claviers !

Coucou !
Peux-tu effacer mes choix (Kurungano) ? J'aimerais le refaire avec mon compte perso, parce que là je suis bloqué... J'ai répondu avant d'avoir créé un compte. Rolling Eyes Par contre, là je suis sur mon mac et c'est mieux car Framadate est une vraie catastrophe sur téléphone...
Kurungano
Kurungano

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Dim 9 Sep 2018 - 19:34

Yep, c'est fait
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Kurungano Dim 9 Sep 2018 - 19:39

cid a écrit:Yep, c'est fait
Merci !
Kurungano
Kurungano

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Gasta Dim 9 Sep 2018 - 23:18

J'ai répondu au doodle. Je ne suis pas très dispo le samedi mais c'est doute le jour qui convient le mieux à une majorité de personnes.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Lady_M Mar 11 Sep 2018 - 14:31

Super bonne initiative !

Alors voilà des idées un peu dans tous les sens, dont des trucs qui demandent un peu de préparation mais on ne sait jamais :

Jeux de société
Jeu de rôle
Laser game
Escape game
Salle d'expérience de Réalité Virtuelle (il y en a une à Rennes 44 Rue Louis Kerautret Botmel, 35200 Rennes)
Sortie balade/photo
Enquête et énigme : je ne sais pas trop comment faire une sortie avec ça mais j'aime le enquêtes et les énigmes (genre le jeu Black stories) donc je pense que ça peut se trouver sur internet et ce n'est pas tout à fait comme un jeu
Puzzle 500 ou 1000 pièces : ça peut avoir l'air chiant dit comme ça mais finir un "gros" puzzle en 2-3 heures, ça demande de la concentration, de la communication, ça laisse quand même la possibilité de bien papoter en même temps et à la fin on est trop fiers d'avoir réussi.

Sports : badminton, escalade/accro branche, tir à l'arc,…

Atelier découverte & émulation : à tour de rôle une personne nous fait découvrir un truc qu'elle adore (les meubles anciens, les cryptomonnaies, l'histoire d'un pays, une discipline scientifique, des concepts comme la programmation neurolinguistique) et si on est trop nombreux, on met tous un sujet sur un bout de papier, on met les bouts ensembles pour que ce soit anonyme, on dépouille les papiers et on vote pour le(s) sujet(s) qui intéresse(nt) le plus de monde.

Atelier lecture : on amène un livre qu'on aime et on le lit pour les autres pendant un temps donnée et après on papote sur ce qu'on a aimé, ce à quoi ça nous a fait penser, des anecdotes qui nous sont arrivées un peu comme dans le livre, des situations similaires auxquelles on a été confrontés.

Voilà pour le moment, peut-être d'autres idées à venir

Lady_M

Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Elentir Mar 11 Sep 2018 - 18:02

C'est plein de bonnes idées ça Lady_M Very Happy
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Mar 11 Sep 2018 - 20:16

Merci pour toutes les suggestions, c'est top !
Je sais pas encore trop comment on va décider de l'activité à chaque fois, Pour celle-ci je vais attendre qu'un peu plus de monde ait voté et j'enverrai sans doute un mp + un message ici pour voir ce qui botte le plus de monde. Sachant que, un peu comme l'ancien fil des impromptus, si quelqu'un veut faire un truc à l'arrache, c'est complètement valable aussi x)
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Flaurale Jeu 13 Sep 2018 - 9:59

Hey !
Je suis généralement dispo le samedi, branchée par les jeux de société, les balades / photo, le "club de lecture"... Et je suis pauvre donc tout ce qui est laser game et autres, ce sera sans moi ^^
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par luli Jeu 13 Sep 2018 - 16:05

Lady M a fait de très bonne propositions !
Jeu de rôle, Sortie balade/photo, Puzzle me paraissent de bonnes idées.
Aussi ta proposition d'"Atelier découverte & émulation" est intrigante !!  

A ta liste, je pourrai rajouter une sortie musique: un carnet de chansons. une guitare, un harmonica ( ou dans mon cas personnel un accordéon)  Et nous voilà parés pour un tour de chant, pourquoi  pas entre deux jeux de société.

Tout comme Flaurale , je serai gênée financièrement pour certaines sorties type lazer games.

Pour choisir l'activité, pourquoi ne pas le faire sous forme de doodle ?
A la place des choix d'horaires, nous voterions pour la (les) activité(s) qui nous conviennes.
Lucie

luli

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par luli Jeu 13 Sep 2018 - 16:29

Après avoir voté pour le jour et l'heure, voici un nouveau vote pour choisir ce qu'on va faire.

 QUOI FAIRE
 


Cid, est ce que tu peux  copier le lien sur le premier message ?

luli

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par luli Jeu 13 Sep 2018 - 16:55

si vous avez d'autres propositions d'activité, faites vos propositions sur le forum pour qu'elles soient rajoutées au doodle.
Lucie

luli

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Jeu 13 Sep 2018 - 19:14

Premier message édité, à priori on se dirige vers du 22 et/ou 29 septembre... Pour ce qui est des activités, perso j'ai rien contre l'idée d'organiser du JDR, par contre ça limite forcément le nombre de participants (au-delà de 6, MJ inclus, c'est ingérable) et le seul endroit que je peux proposer à l'heure actuelle ça serait chez moi, à 20km au nord de Rennes, donc j'imagine que ça n'arrangerait pas grand-monde :/ Mais Elentir aurait peut-être un meilleur plan ?
Pour les balades je suis hyper motivé, et là pour le coup on peut rester dans Rennes je pense...

EDIT: ah oui, je peux faire une initiation au jeu de go aussi, si ça en intéresse ! Mais 30min/1h, pas plus, donc c'est pas à compter comme une activité à part
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Kurungano Jeu 13 Sep 2018 - 19:23

Je peux proposer ça. Mi jdr, mi jeu de société. Un truc qui déménage au niveau méninges.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sherlock_Holmes_d%C3%A9tective_conseil
Kurungano
Kurungano

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Lady_M Jeu 13 Sep 2018 - 23:09

Pas de problème pour des activités pas chères.

Perso financièrement ça va mais je suis plutôt radine (après je préfère parler "d'application de la théorie du Lean management à la gestion de mes ressources financières") et que du coup j'apprécie grandement les activités gratuites ou presque

Sinon Thierry je trouve que ton jeu à l'air vachement bien !
En plus ça peut aller jusqu'à 8 joueurs donc ça laisse de la marge.


Lady_M

Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par phil355 Dim 16 Sep 2018 - 22:45

Bonjour à toutes et tous, je suis le post, intéressé par certaines activités, dès que possible je ferai part de mes dispos et/ou des mes idées...

phil355

Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 50
Localisation : rennes

https://dispapapourquoi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Ardel Dim 16 Sep 2018 - 23:56

Cid organise des impromptus, Cid joue au go ... il a toutes les qualités, Cid Smile

Pour le go, s'il y en a que ça intéresse au-delà du prétexte à une IRL ZC et/ou qui voudraient approfondir après une initiation, je recommande chaudement le club de go de Rennes qui se réunit notamment tous les lundis soirs à l'Heure du Jeu, un bar à jeux près de la gare.

Et pour dire un truc plus directement utile, l'Heure du Jeu peut être un lieu de rdv pour une IRL jeux de société : les serveurs sont sympas et ne poussent pas à la consommation, on peut donc y rester pas mal de temps sans trop dépenser (de mon expérience de joueur de go qui reste parfois une soirée en ayant pris un seul verre, je ne sais pas si c'est généralisable).
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Nightul Lun 17 Sep 2018 - 1:06

Aurais-je vu "Fab Lab" écrit quelque part ? : )

Cela fait très longtemps que j'ai envie de partager mes passions, apprendre des trucs aux autres, et aussi découvrir de nouvelles choses de temps en temps.

Pour moi, tout ce qui est est fabrication, atelier, inventer des trucs, se perfectionner dans toutes sortes de compétences, je dis oui tout de suite. Je suis calé informatique et électronique, je fais des terrariums naturels, de la musique, je compte me mettre aux aquariums et démarrer la culture hydroponique. Le DIY, c'est mon dada ^^
Si ça intéresse quelqu'un, vous savez où me trouver !

Sinon, j'essaie de me remettre au sport, quelqu'un serait chaud pour un padel (il faut qu'on soit quatre) ? Ok, c'est 5€ pour une heure, mais quelqu'un a besoin et qu'il est gentil, je lui offre. Escalade ça me dirait aussi.

Pour le reste, ça peut aussi m'intéresser, si je me sens intégré.

Bonne nuit.
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 26
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par loic78 Mar 18 Sep 2018 - 0:25

Pour tout ce qui est jeu, pas trop de soucis de mon côté, j'ai une ludothèque ahurissante et suis capable d'expliquer la quasi totalité des nombreux jeux qui la compose. Par contre, je passe mon tour, je ne pourrais en fait pas me libérer ni le 22 ni le 29.
Bonnes rencontres !
loic78
loic78

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Eclipse lunaire Mar 18 Sep 2018 - 18:08

Coucou tout le monde ,

Tout cela me semble bien intéressant. Pouvez-vous être plus précis sur ce qui va se faire à la date du 22 septembre au final?

Je pense que je viendrai (j'aime à peu près tout ou je ne demande qu'à découvrir) mais j'attends le vendredi pour confirmer.

Y'a t-'il un covoit 22 prévu?
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Nightul Mer 19 Sep 2018 - 18:45

Du coup il y a des musiciens ici ?
J'aimerais beaucoup trouver des gens avec qui composer du metal prog, post rock, psychedelic, stoner... ça intéresserait quelqu'un ?

Et j'insiste, mais si quelqu'un veut découvrir l'info et l'électronique, ça me ferait plaisir : )
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 26
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Mer 19 Sep 2018 - 19:35

Re !
@ardel et j'ai quelques autres trucs en réserve...

Bon, au vu des votes, on se dirige vers balade/photo et atelier découverte. Le gros avantage avec ces activités, c'est qu'elles nécessitent juste un lieu et une heure de ralliement ; en l’occurrence, pour la balade, je sais quà Rennes il y a les bords de la Vilaine qui sont plutôt sympa et ça évite d'aller se paumer en campagne pour ceux pour qui c'est compliqué de sortir... Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
L'atelier découverte, il suffit de trouver un coin où se poser pour papoter tranquillement, si j'ai bien compris le principe, pour le coup je suis pas trop au courant de ce qui pourrait être approprié pour ça donc pareil, propositions bienvenues.

Pour l'instant on part sur balade le 22 et atelier découverte le 29 ? (et les soirs, c'est comme vous voulez, soit quelqu'un se dévoue pour organiser un truc, soit on se retrouve juste pour papoter tranquille)
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Kurungano Mer 19 Sep 2018 - 19:50

De mon côté, je peux proposer du jeu de rôles, en version un peu mature pour éviter les clichés.
Pour le reste, je suis preneur.
Kurungano
Kurungano

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Mer 19 Sep 2018 - 20:29

Kurungano : en soirée du coup ? Il y a un week-end qui t'arrange ? Tu penses à un lieu en particulier ? À quelle vitesse vole une hirondelle avec une noix de coco ? (européenne, pas africaine)
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Kurungano Mer 19 Sep 2018 - 22:17

cid a écrit:Kurungano : en soirée du coup ? Il y a un week-end qui t'arrange ? Tu penses à un lieu en particulier ? À quelle vitesse vole une hirondelle avec une noix de coco ? (européenne, pas africaine)

Je suis assez dispo en ce moment. À part samedi soir qui vient, le 22, je n'ai rien de prévu. Ça peut se faire chez moi.
Pour les hirondelles, les pesticides et les chasseurs vont rapidement m'éviter de répondre à ta question. Twisted Evil
Kurungano
Kurungano

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Jeu 20 Sep 2018 - 20:17

Kurungano : ok, allons y pour le 29 alors ! Ça me changera d'être un simple joueur...

Pour les balades, j'ai pensé à 3 endroits :
- comme dit un peu avant, le long de la Vilaine, on peut se retrouver quelque part le long de l'avenue des Préales et partir vers Cesson, j'ai souvent fait ce parcours et c'est plutôt sympa
- si vous voulez vous paumer, je peux vous proposer une balade dans ma campagne, il y a une petite rando entre Saint-Germain et Saint-Médard qui sont des coins superbes ; si on fait ça, on peut se débrouiller pour covoiturer à partir de Rennes, si besoin je me dévoue mais j'ai une voiture pas terrible...
- éventuellement, les étangs d'Apigné ? Hors été ça doit être un peu plus calme, et le coin n'est pas vilain

Voila... J'envoie un message dans la foulée à celles et ceux qui étaient intéressés
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Lady_M Ven 21 Sep 2018 - 6:37

Plutot nteressee pour la balade vers Cesson mais les autres me vont aussi

Lady_M

Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Hannyson Ven 21 Sep 2018 - 10:12

Intéressé pour la Vilaine voire les étangs, j'ai loué une voiture pour ce week-end et pourrais donner un coup de main pour du covoiturage.
Hannyson
Hannyson

Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 36
Localisation : Laval

https://temlain.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par luli Ven 21 Sep 2018 - 18:43

Bonjour.
j'ai une petite préférence pour la balade vers Cesson mais les autres me vont aussi très bien.

luli

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Ven 21 Sep 2018 - 19:26

Bon, on part sur Cesson manifestement x)
RDV vers 15h30 aux environs du parking relais des Préales ? C'est ici
J'essaierai d'amener quelques bricoles pour grignoter/buvre si on veut se poser un peu en chemin.

Accessoirement, je viens d'apprendre que je serai d'astreinte samedi prochain donc ça m'empêche d'être dispo à part peut-être le soir... Je laisse ceux qui veulent faire un truc ce jour-là s'organiser du coup
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par phil355 Ven 21 Sep 2018 - 20:21

Nightul a écrit:Du coup il y a des musiciens ici ?
J'aimerais beaucoup trouver des gens avec qui composer du metal prog, post rock, psychedelic, stoner... ça intéresserait quelqu'un ?

Et j'insiste, mais si quelqu'un veut découvrir l'info et l'électronique, ça me ferait plaisir : )

et ben moi j'aimerai bien me former au html etc... je suis partant.
Sinon je me met au surf, je proposer une sortie, j'ai 2 surfs, 2 combis on partage frais d'essence...

phil355

Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 50
Localisation : rennes

https://dispapapourquoi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Boitachat Ven 21 Sep 2018 - 22:11

BOn, ben j'ai géré comme une patate (super fatigué). Pas le courage de faire la route... Bonne ballade !
Je crois que je vais laisser tomber les IRL rennaises jusqu'à retour à un rythme de vie plus acceptable...
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Hannyson Ven 21 Sep 2018 - 23:25

Je viens de choper une infection alimentaire aujourd'hui et passerais le week-end pour me reposer, je laisse tomber ce samedi. Je maintiens pour la semaine prochaine !
Hannyson
Hannyson

Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 36
Localisation : Laval

https://temlain.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Eclipse lunaire Sam 22 Sep 2018 - 20:55

Je n'avais pas confirmé, car je ne pouvais pas tout concilier et venir vous voir. La semaine prochaine non plus. En fait, je crois que je serai assez rarement parmi vous malgré vos initiatives chouettes.
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Jeu 27 Sep 2018 - 18:28

Coucou,
Qui serait partant pour ce samedi ? Hiistoire de voir si on est assez pour du JDR (si tu te sens toujours d'attaque, Kurungano !), ou si on part sur quelque chose de plus... Impromptu
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Hannyson Jeu 27 Sep 2018 - 22:05

Partant pour du jeu de rôle ! J'en ai vu plusieurs parties filmées sur Youtube (Joueur du Grenier avec Mahyar) et j'ai expérimenté récemment au boulot avec les collègues pendant la pause de midi, c'était bien sympa.
Par contre faudrait se mettre d'accord pour les heures, il faut que je rentre le soir en train (je suis sur Laval) et le dernier part à 19h52 de la gare.
Hannyson
Hannyson

Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 36
Localisation : Laval

https://temlain.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Lady_M Sam 29 Sep 2018 - 10:13

Du coup est ce qu'il y a quelque chose cet après-midi / ce soir ?

A la base, l'horaire proposé c'était début à 15h30 et pour le lieu, vu qu'il va faire beau on peut dire le parc des gayeulles (ou le parc du thabor ou le parc oberthur ou...)
Après, je ne sais pas si un jeu de rôle ça peut se pratiquer facilement en extérieur.
Et si tu as un train, on peut dire que l'après midi se termine à 18h30 comme ça ça laisse du temps.


Lady_M

Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Sam 29 Sep 2018 - 10:24

Lady_M : je t'ai envoyé un mp :p perso je suis dispo à partir de 18h30 si ça te dit (au même endroit qu'à la dernière IRL par exemple ?) mais sauf surprise de dernière minute on ne serait que 2 donc je comprendrais que ça ne t'intéresse pas plus que ça...
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Flaurale Mar 2 Oct 2018 - 19:01

Hey ! Bon, j'étais emballée par ces impromptus à part que je suis prise tous les week-ends en ce moment ^^ Par contre, j'ai la bougeotte et envie de voir du monde, si des gens sont dispos en semaine, sait-on jamais.... ?
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Marya Mar 2 Oct 2018 - 23:42

Flaurale a écrit:Hey ! Bon, j'étais emballée par ces impromptus à part que je suis prise tous les week-ends en ce moment ^^ Par contre, j'ai la bougeotte et envie de voir du monde, si des gens sont dispos en semaine, sait-on jamais.... ?

Moi, je peux être dispo en soirée en semaine Smile
Marya
Marya

Messages : 75
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Flaurale Mer 3 Oct 2018 - 9:33

YAY, et d'une ! Very Happy
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par zaza12 Jeu 4 Oct 2018 - 10:19

Et ben ça m'apprendra à pas me connecter pendant un bail, j'ai loupé plein de choses! Dispo aussi en semaine sauf le lundi.
Bonne journée à tous!
zaza12
zaza12

Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Zebreizh Dim 14 Oct 2018 - 20:09

Salut les gens,

Je suis nouveau sur le forum. Après avoir rencontrer une partie des membres actifs sur Rennes lors de la dernière IRL. J'ai bien envie de participer aux différentes activités impromptus jeux de rôle, de société, balades... Et suis également disponible en semaine.

Cette année je reprend les roller en participants aux randos nocturne qui ont lieux 1 fois par mois la prochaine est prévus le 25 octobre. Si vous êtes intéressé il faut un casque et des patins sinon c'est gratuit !
Zebreizh
Zebreizh

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par cid Mar 23 Oct 2018 - 21:17

Coucou,
Désolé du manque d'activité, je vais essayer de secouer tout ça en novembre. En attendant, pour les curieux du jeu de Go, l'institut Confucius de Rennes organise un tournoi du 1er au 4 novembre. J'y serai en tant que participant donc probablement pas très dispo mais si vous voulez découvrir le Go, c'est une bonne occasion. Il y aura aussi des expo sur la Chine, institut Confucius oblige.
cid
cid

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par zaza12 Dim 4 Nov 2018 - 16:11

Hello, pour ceux que ça intéresse il y a une conférence France Inter mardi soir au CGR la Meziere sur les secrets de la mémoire.
http://www.cgrcinemas.fr/lameziere/film/257769/
Bonne fin de week-end à tous!
zaza12
zaza12

Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par mmashoro Mar 25 Déc 2018 - 1:00

mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Impromptus

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 10:20

Salut,
Y a-t-il des activités impromptues prochainement ?
Que diriez-vous d'une soirée jeux de société ou jeux de rôle ou jeux de stratégie ?
Le diapason du campus de Beaulieu est ouvert en fin de journée à tout public, et il est possible d'y apporter des plateaux de jeux.
Pour ma part, j'ai notamment un plateau de go, si une initiation à ce jeu intéresse certaines personnes Smile
J'ai également un jeu éducatif écolo Bioviva.
Qu'en dites-vous ?
Amicalement,
Oxumoron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Re: [RIP] Les impromptus v2

Message par Zebreizh Mar 15 Jan 2019 - 11:02

Salut les gens, malheureusement j'ai eu un accident en deux roue et ne pourrais pas participer aux impromptus avant le mois d'avril. Par contre, par la suite je souhaite organiser un évènement découverte de l'aquaponie à la serre géodésique de la Maison de la Consommation et l'Environnement de Rennes. Ou j'installe justement un petit système aquaponique pour véhiculer de l'information sur cette pratique de polyculture et d'élevage remise au goût du jour vers le mois de juin ou juillet 2019. Faite moi signe si cela vous intéresse. Pour qu'on convienne d'un horaire adéquat pour tout le monde.

Sur ce bonne continuation les gens et à la prochaine ++

ps: Très bonne idée Oxumôron, malheureusement comme dit précédemment je ne pourrais y participer avant le mois d'avril. Et pour infos il y a une après-midi jeux de société organisé le 20 janvier hall Martenot à Rennes c'est gratuit mais cela risque d'être un peu blindé pour les intéressés.
Zebreizh
Zebreizh

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RIP] Les impromptus v2  Empty Impromptus

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 12:43

Salut,
Merci pour ces infos.
En ce qui me concerne, je suis tout à fait partante pour cette présentation.
Dans l'attente de davantage de précisions.
Amicalement,
Oxumoron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum