Zèbre cherche son troupeau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Zèbre cherche son troupeau

Message par Woyim le Lun 10 Sep 2018 - 8:07

Je ne sors quasiment plus pour des raisons médicales… Enfin je sors presque tous les jours pour une consultation médicale, un examen… J'ai l'impression d'être hypochondriaque, sauf que c'est pareil avec des maladies parfois bénignes parfois moins… Cela s'encaine depuis 3 ans. J'ai l'impression d'être une mutante.
Voilà pourquoi je viens sur ce forum, car je constate que je suis en train de m'étioler.

Merci à vous tous pour votre accueil.

Woyim

Revenir en haut Aller en bas

Message par Woyim le Lun 10 Sep 2018 - 8:09

Merci Antinéa. Je ne fais plus de photo depuis 2-3 ans. En premier lieu, à cause d'une dépression puis une méchante entorse/fracture du pied. Cela fait 2-3 semaines que je recommence à marcher quelques km sans douleurs.
Une sortie photo me motiverai à m'y remettre.
Woyim

Message par Woyim le Lun 10 Sep 2018 - 9:41

Je suis sur marne la vallée en Seine et Marne

Moi aussi j'ai plus de mal avec les rencontres physiques maintenant...
Woyim

Message par fift le Lun 10 Sep 2018 - 9:51

Ok merci, pas trop loin le cas échéant.

fift

Message par Woyim le Lun 10 Sep 2018 - 11:12

Et toi ?
Woyim

Message par fift le Lun 10 Sep 2018 - 11:15

Oups pardon, Paris.

fift

Message par Woyim le Lun 10 Sep 2018 - 11:19

Cette année mes sorties a Paris se sont limitées aux hôpitaux. La dernière pour le plaisir était au canal St Martin... Asséché... Remarque c'est original comme ça même si ce n'était pas prévu
Woyim

Message par Invité le Lun 10 Sep 2018 - 18:45

Ta photo de Chypre avec le ciel rose et les montagnes est absolument merveilleuse. Je ne me lasse pas de la regarder.

Invité
Invité

Message par Woyim le Lun 10 Sep 2018 - 21:12

Merci Xav06. Par contre j'ai du la retravailler car la photo n'avait rien a voir avec ce que mon œil voyait. C'était la vue depuis notre chambre d'hôtel, je voulais prendre en photo ce coucher de soleil avec des ombres sur les montagnes.

Ce voyage a été extraordinaire a plus d'un titre. Je suis HS mais j'ai envie de raconter cette histoire.
Mon grand père est ne a Chypre, dans un petit village dont je connaissais le nom. Nous y sommes passé et j'avais dit a mon mari que nous irions boire un coup et demander par la même occasion si quelqu'un connaissait ma famille.
Il y avait 3 cafés, mon mari voulais aller dans un et moi dans l'autre. C'était impératif pour moi.
Alors nous y sommes allés et j'ai demandé à la serveuse si elle connaissait ma famille.
Au début elle me regardait avec de grands yeux ronds du genre qu'est ce qu'elle me raconte celle là.
Puis d'un coup elle s'est exclamée elle a parlé en grec, je ne comprenais rien. Puis elle m'a expliqué qu'elle connaissait mon grand père... Sa grand mère était la sœur de mon grand père ! Nous avons ensuite rencontré des tas de cousins.
Je trouve cette histoire incroyable, surtout que je n'ai quasiment pas de famille en France.
J'ai des contacts sur FACEBOOK de cousines que je je n'ai pas rencontrées.

Sur le coup j'étais à fond dans l'instant présent. Ça me paraissait presque normal. J'ai même oublié de prendre des photos.
Quand je suis rentrée j'ai réalisé combien ces moments étaient magiques.
Woyim

Message par Invité le Lun 10 Sep 2018 - 22:04

Une bien belle histoire et un heureux hasard. J'imagine que cela à dû être riche d'émotions de rencontrer, tels que tu l'espérais, quelqu'un qui connaissait ta famille. Peut-être as-tu appris des choses sur l'histoire de ta famille également.

Pour la photo, je comprends tout à fait. Je me souviens d'un paysage incroyable à la Réunion, avec une enfilade de montagnes qui devenaient d'un gris de plus en plus clair jusqu'à se fondre avec le ciel. A l'époque, j'avais un appareil ultra basique. Lorsque j'ai regardé les photos, quelle déception ! sur les 5 ou 6 niveaux de montagnes que je voulais immortaliser, pas une seule n'était visible. Soit il y avait les premières montagnes noir et le ciel bleu, soit les premières montagnes visibles et le ciel blanc (j'étais entre deux flans, à l'ombre). De retour en France, je me suis acheté un appareil un peu plus perfectionné (mais pas reflex), qui ne me sert en fait quasiment jamais. Heureusement, ce paysage est resté gravé dans ma mémoire pour toujours.

Invité
Invité

Message par Woyim le Lun 10 Sep 2018 - 22:09

Oui cette rencontre était riche d'émotions. D'autant que la personne ne connaissait pas ma famille mais c'était ma cousine au 2nd degré ! J'ai appris des choses effectivement.
Ce qui m'ale plus étonnée c'es que mes cousines étant plus jeune que ma mère connaissaient leur histoire, la transmission orale et la volonté de transmettre l'histoire familiale. Cela n'existe plus dans notre société, c'est pourtant une richesse extraordinaire.
Woyim

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2