cinq an après... mais qui suis-je donc?

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cinq an après... mais qui suis-je donc?

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 17:18

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 17:20

Oh lafeelicité !

Je suis vraiment content de te lire Smile Et de te voir cheminer, avancer. c'est vraiment super ce que tu as écrit là :

Tiens, je crois que c'est une synthèse intéressante. Ca ne fait pas plus mal de regarder ce qu'on ne voulait pas voir de peur d'avoir mal. Au contraire.

Bisous

Invité
Invité

Message par lafeelicite le Mer 11 Avr 2012 - 17:32

Merci, je suis heureuse de le partager avec vous.

Lolo, je te lis, je suis contente de te voir cheminer aussi... Bisous
FX, au delà des mots, hein Wink Bisous

C'est vous, en osant vous livrer, qui m'apprenez à le faire.

Spoiler:
Il parait que le bisounours c'est plus IN mais tant pis: Long hug

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012 - 14:05

allez zou, une escapade sur ton post et je poste un coucou de chaleur et de bonne humeur sunny

Invité
Invité

Message par Bliss le Sam 14 Avr 2012 - 20:49

Bisous

Dernière édition par ))) le Lun 5 Oct 2015 - 22:17, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par lafeelicite le Dim 15 Avr 2012 - 10:23

Trop chouette d'avoir chaleur, bonne humeur et bisous boliviens en ce dimanche pluvieux où je dois bosser mes cours...
Merci merci!! sunny

Je vous dépose câlins et bisous, si vous repassez servez vous! Long hug Bisous Long hug Bisous Long hug Bisous Long hug Bisous

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par WildZ le Dim 15 Avr 2012 - 12:14

Bon alors comme c'est si gentiment proposé, je me sers !! Merci ! Very Happy
Plein de soleil à toi et de courage pour bosser sunny Long hug

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Dim 15 Avr 2012 - 13:21

Merci la fée, en lisant ton post de mercredi je viens de comprendre un truc qui me gêne depuis quelques années, ça fait du bien.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Dim 15 Avr 2012 - 14:46

hello, je fais mes courses Long hug et comme Wildzebr Bisous , j'en mets dans ma besace, toutefois j'en laisse pour d'éventuels voyageurs sunny

Invité
Invité

Message par lafeelicite le Mar 24 Avr 2012 - 9:09

Je tente une désintoxication de zc: beaucoup de travail et les exams qui arrivent... faudrait que je m'y mette enfin.

Toutes mes excuses pour les réponses aux mp's en attente, je ne vous oublie pas.
Je vous aime fort les z'amis, à très vite et en pleine forme, j'espère!
Long hug

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 24 Avr 2012 - 10:51

bon courage pour les examens bounce

Invité
Invité

Message par Bliss le Ven 27 Avr 2012 - 23:39

Bisous

Dernière édition par ))) le Lun 5 Oct 2015 - 22:18, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par leaven le Lun 14 Mai 2012 - 13:38

lafeelicite a écrit:

J'ai parcouru "l'ogre intérieur" de Christiane Olivier.
[...]
A cette lecture, je réalise plusieurs choses:
- l'auteur m'énerve, je suis agacée par ses conclusions, par la responsabilité qui est donnée aux parents de faire de leur enfant, l'adulte qu'il sera.
Je sais qu'elle a raison, mais je ressens que ce n'est pas encore acquis en moi. Je continue à trouver des excuses à mes parents, à penser que l'enfant peut trouver tout seul les limites, ou ne pas laisser sortir sa colère parce qu'il l'aura décidé tout seul, pas en réaction à un manque de place ou à une fin de non recevoir de ses parents
- si je me retrouve bien dans le cas de l'enfant, puis de l'adolescent, puis du jeune adulte qui a tellement fait taire sa colère qu'il ne savait même plus que ça pouvait exister et être sain, je ne me retrouve ni dans le fait de la diriger contre n'importe quoi ou contre moi-même.
Je n'ai été ni boulimique, ni anorexique, ni suicidaire... et je ne le suis toujours pas.

Et là, j'ai compris. J'ai compris que j'avais choisi une méthode insidieuse et invisible: je me gâche.
Je passe mon temps à le perdre. Je ne concrétise rien parce que l'envie/l'idée/l'ébauche de... passe d'abord par la moulinette de mon ogre intérieur.

En fait oui, je suis peut-être intelligente. Mais mon intelligence, je l'utilise pour me détruire à petit feu, grignoter la vie, la créativité et l'enthousiasme en moi. Et paradoxalement, il semble que ce soit le seul moyen que j'ai trouvé pour survivre... je suis pas rendue... Evil or Very Mad

Bonjour la Fée,

Comme je suis touché par ce post. Il résonne très fort en moi. Chaque mot, j'aurais pu l'écrire. Se détruire en ce gâchant ! Un mal qui ronge de l'intérieur, surtout que j'ai toujours eu l'énergie juste suffisante pour avoir l'air d'aller bien en apparence.

leaven
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par lafeelicite le Lun 14 Mai 2012 - 13:52

Merci pour ton passage leaven (je t'ai écris sur ton fil de présentation) et un grand merci pour vos encouragements, Blissounette et Majorette I love you

Les exams sont début juin, j'ai hâte que ce soit terminé même si je suis très très pas en avance dans le planning que je n'ai pas fait Very Happy

A part ça tout roule, je suis bien, heureuse souvent et j'apprends à gérer efficacement et rapidement les descentes rapides du moralomètre.

Je vous dépose une chanson, tiens:
http://www.youtube.com/watch?v=6VqRlO3wa1A

J'ai pensé à mon psy quand je l'ai entendue l'autre jour Very Happy et là je vous la dédicace mes amis. Vous m'aidez à grandir, vous me portez vers moi...

Long hug

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par WildZ le Lun 14 Mai 2012 - 16:16

lafee a écrit:A part ça tout roule, je suis bien, heureuse souvent et j'apprends à gérer efficacement et rapidement les descentes rapides du moralomètre
cheers Long hug

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lafeelicite le Lun 9 Juil 2012 - 10:56

Hey, I'm back! Very Happy

Ca fait bientôt un an que je suis arrivée sur zc, je me sens un peu une "veille du forum" Wink

Il y a un an j'entendais parler pour la première fois d'adultes surdoués, alors évidemment je suis devenue monomaniaque du sujet pendant un bon mois...

je crois qu'il m'a fallu cette presqu'année pour accepter d'en être, l'accepter réellement et pas juste sur la base de 2 écart-types qui m'auraient fait la blague de venir se glisser entre moi et le sommet de la courbe de Gauss...

Il y a presqu'un an j'ai rencontré des zèbres à Lyon, pour la première fois. L'une d'elle m'a parlé des études de psycho qu'elle faisait à distance. Et justement, psycho, c'est les études que j'ai pas fait alors qu'elles mènent au métier que j'ai toujours voulu faire... allez comprendre...

Là dessus, je prends une grande décision qui peut-être un jour pourrait être érigé en principe de lutte contre la procrastination et le "maiiiis non, je le fais pas, j'en suis pas capable!!!": Je m'inscris en 1ère année, et le temps que je réalise que peut-être j'en suis capable, j'aurai peut-être obtenu ma licence et ce sera 3 ans de gagné.
Eh bien: ça a marché!!!

Je me suis inscrite, j'ai rencontré des femmes formidables qui sont devenues des amies précieuses, pour constituer un groupe de travail. J'ai peu travaillé, faut bien l'avouer, jusqu'aux derniers mois... faut dire que j'avais un chantier en cours avec moi-même et qu'il était prioritaire.
J'ai passé mes partiels dans une ambiance "colonie de vacances", portée par l'amitié de mes camarades, par mes amis et leurs encouragements...
Franchement, c'était que du bonheur. J'ai même pas eu l'impression d'avoir à faire des sacrifices (les ponts du mois de mai peut-être Wink )

Il me reste qq notes à avoir encore, mais je sais déjà que je passe en 2ème année et j'ai même été brillante. Et pour la première fois de ma vie, j'arrive à l'écrire et à le reconnaitre.
Ca fait partie de moi, autant que je m'en serve pour construire mon bonheur plutôt que l'inverse!

Et ça n'a pas pris 3 ans pour que je me dise que je suis tout à fait capable d'aller au bout de cette reconversion. Alors bien sûr, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais le chemin est vraiment chouette!

De belles nouvelles, encourageantes j'espère pour tout ceux qui ne savent plus trop (ou n'ont jamais su) qui ils sont et où ils vont... on peut se trouver, et c'est une très très chouette rencontre Very Happy

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 11:48

Oui c'est une belle rencontre quand on arrive à croiser son propre chemin. Quelle drôle d'hérésie de s'apercevoir que ce que l'on a tant cherché à l'extérieur se trouvait finalement en soi ...

Bien à toi Very Happy

Long hug

Invité
Invité

Message par Saphodane le Lun 9 Juil 2012 - 12:03

Ouah, ça me rassure pour la suite ! Very Happy Merci pour ce partage de bonheur ! Faisons que ça continue alors ! :3

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 13:08

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Catre le Lun 9 Juil 2012 - 18:36

Tu sembles avoir trouvé ta réponse à ta question:
http://www.zebrascrossing.net/t4199-questions-aux-gens-heureux-d-ici-et-ou-aux-autres#161313

Quelle amélioration, quel beau témoignage! I love you

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bliss le Lun 9 Juil 2012 - 18:42

cheers

Dernière édition par ))) le Lun 5 Oct 2015 - 22:18, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Renarde20 le Lun 9 Juil 2012 - 20:08

Ton expérience m'intéresse beaucoup, je pense très fort à reprendre des études en psycho, au moins pour moi, si ça marche pourquoi pas en vu d'une reconversion ...
Ca te dis d'en parler ? Si tu passes par Lyon ou y vis, pourquoi ne pas se rencontrer ?

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 20:32

Bravo !!! j'ai essayé deux fois mais à chaque fois le passage de février à mars m'a tout bousillé !! Laughing Laughing Soit à peu près trois mois d'études donc. Où le tps maximal avant qu'un scanner ne se délite totalement... Mouais Très beau message et encore félicitations !!! Et je pense que tu dois avoir fait le plus dure. PAsser la première année. Maintenant ça devrait filer tout droit !!!!
Chaud chaud devant !

Bisous

Invité
Invité

Message par Fa le Lun 9 Juil 2012 - 20:50

Coucou, fée... re-bienvenue, alors, si tu es une fée qui nous revient Very Happy

L'avantage des fées, de pouvoir battre des ailes et butiner jusqu'à la fleur qu'elle avait choisi... en saupoudrant l'assemblée de jolie poussière dorée Wink

Bravo pour le courage dont tu as fait preuve en voulant concrétiser tes rêves, et merci pour l'espoir qu'il nous redonne Bisous

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lafeelicite le Mar 10 Juil 2012 - 10:29

Merci les z'amis pour vos petits mots, vos bisous (oh ui!!!), vos félicitations... tout ça... ça me fait chaud tout partout (et c'est pas parce qu'il fait 30° dans mon bureau!)
Vous êtes vraiment géniaux!

Catre, merci pour le lien vers ce post que j'avais créé... je l'avais oublié, et c'était chouette de le relire.

Shung, l'erreur a été de t'y mettre avant mars!! Very Happy
Sans rire, LE truc qui m'a permis de tenir, c'est le groupe de travail qu'on a créé. Si j'ai tenu, c'est pour le plaisir de les voir et de pouvoir continuer l'année prochaine avec elles.

Renarde, pas de souci pour en discuter, pour te donner des infos... c'est avec grand plaisir. Pour une rencontre lyonnaise on verra... quand j'y vais le programme est souvent bien remplis déjà.

Je vous dépose des bisous et des câlins, c'est à volonté!!

Bisous Long hug Bisous Long hug Bisous Long hug Bisous Long hug Bisous Long hug Bisous Long hug Bisous Long hug

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:17

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut