Bhopal's présation

4 participants

Aller en bas

Bhopal's présation Empty Bhopal's présation

Message par Bhopal's Lun 03 Sep 2018, 16:58

Bonjour Zebra Crossing,

>J'ai été diagnostiqué normaux-pensant la semaine dernière, suite aux multiples sollicitations de mes amis pour aller me faire tester.
J'avoue ne pas trop savoir comment réagir face à un résultat "non-concluant" quant à mes hypothétiques rayures, rayures qui semblaient pourtant certaines dans la tête de mes fréquentations quasi toutes zébrées. Je suis très bien renseigné sur le sujet, et je n'arrive pas pour autant à savoir si je me suis auto-saboté. Il y a bien eu quelques sous-épreuves où j'ai eu le score maximum comme en logique déductive ou dans l'un des sub-tests verbaux, mais le reste est tout à fait normal, voir même un peu en dessous comme la vitesse de traitement, ou largement en dessous pour la mémoire de travail.
La psychologue m'a expliqué que mon quotient intellectuel global pouvait tout de même être calculé, car les écarts rapportés étaient internes aux indices, et que les indices eux-mêmes n'avaient pas d'écart significatif.
Cela m'a laissé… dubitatif.

Je n'ai pas d'intérêt réel à savoir si je suis plus performant que la moyenne des personnes, et peut-être en aurai-je eu un si j'avais été mal dans ma peau. Si je suis ici, sur ce forum, c'est peut-être pour essayer de comprendre ce qui lie les personnes atypiques, ce qui les différencies, et enfin pourquoi est-ce que cela me semble si important pour beaucoup d'avoir un test confirmant un éventuel potentiel intellectuel plus élevé que la norme.

Il m'apparait que le sentiment d'étrangeté à une grande part de la population est commun à beaucoup, et je souhaiterai comprendre.

>En ce qui me concerne, je suis encore assis sur les bancs de la fac. J'ai eu un début universitaire assez chaotique. J'ai longtemps cherché la voie qui me correspond aujourd'hui parfaitement. Je suppose que ce fut plus une sorte de crise identitaire, qu'une réelle indécision. J'ai l'impression d'arriver dans une sorte d'équilibre de vie, où plus rien ne bouge avec une grande franchise ou une réelle volonté. Je n'ai besoin de rien de nouveaux, et je prend les événements avec un certain recul.

J'ai un caractère très curieux. J'aime beaucoup chercher diverses informations, et j'ai un penchant naturel à m'intéresser à la biologie et à la poésie. J'adore lire et cuisiner, chanter parfois et violoniser les silences souvent, et marcher en montagne même si j'en ais peu l'occasion. Je suis aussi bien seul qu'en bonne compagnie. Il m'arrive d'être stressé à l'idée que notre société s'écroule d'un instant à l'autre, et c'est plus ou moins pour cette raison que je fais beaucoup de sport touchant à la survie. De petites angoisses internes qui ne gênent en rien le déroulement tranquille de ma vie.

Merci d'avoir lu !
Bhopal's

Bhopal's

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2018
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Bhopal's présation Empty Re: Bhopal's présation

Message par Darnétal Lun 03 Sep 2018, 17:45

Bienvenu, CV complet Cool

Darnétal

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bhopal's présation Empty Re: Bhopal's présation

Message par Elliot Lun 03 Sep 2018, 20:40

Bienvenue à toi !

Qu'est-ce qui te fait penser que tu as des zébrures ?
Ici, on s'intéresse plus aux ressentis et au vécu qu'au test Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Bhopal's présation Empty Re: Bhopal's présation

Message par Bhopal's Lun 03 Sep 2018, 20:47

Merci Darmétal. Candidature spontanée !

Bonjour Elliot,
Rien ne me fait penser que j'ai des zébrures. En revanche, je suis certain d'être atypique, et c'est grossièrement que m'y amène ici. Je cherche à comprendre et à trouver, et j'y arriverai peut-être si on s'intéresse effectivement plus aux ressentis qu'au test, puisque le mien ne me désigne pas comme faisant parti des zèbres !

Bhopal's

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2018
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Bhopal's présation Empty Re: Bhopal's présation

Message par Bimbang Lun 03 Sep 2018, 21:00

Et euh... qu'est ce qui te fait penser que tu es atypique ? Razz

Simple curiosité. Pas obligé de répondre.
Bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bhopal's présation Empty Re: Bhopal's présation

Message par Invité Lun 03 Sep 2018, 21:02

Zèbre, atypique ou qui pique tout simplement, bienvenu ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bhopal's présation Empty Re: Bhopal's présation

Message par Bhopal's Lun 03 Sep 2018, 21:42

Merci Bimbang, bienvenue à toi aussi sur ma présentation !

Je ne me reconnais pas forcément dans un profil de surdoué, même en hétérogène. J'ai certes des facilités, mais je ne correspond pas à la moitié des critères qu'on trouve un peu partout en dessous du mot "zèbre". Je ne suis pas très émotif, je n'ai pas de pensées en arborescence, je ne suis pas insomniaque, je n'ai pas de problème avec mon "estime de moi" et mon cerveau tourne à une allure normale par exemples.
Mon atypicité se trouve plutôt dans mon rapport très détaché de la vie. Je vois les problèmes venir de loin, et je les résous avant même qu'ils n'aient lieu. C'est pratique pour le métier que je m'apprête à exercer. Je dirai également que je suis anormalement calme et posé, ce qui me pousse généralement à prendre les responsabilités les plus lourdes, puisque je sais gérer le stresse qui leurs sont liées. J'écoute attentivement ce que me disent les autres, apparemment de manière anormale puisque j'ai souvent des retours positifs et étonnés.
Je ne sais pas dans quelle case je me situe, mais il ne me semble pas que ce soit celle du zèbre. Je voudrai néanmoins explorer la case du syndrome d'asperger, même si je n'ai pas eu de problèmes sociaux jusqu'ici (mis à part quand la hiérarchie s'obstine à souhaiter prendre une décision incohérente !).

Merci Antinéa (même si je me rase !).

Bhopal's

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2018
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum