Topicaflood : trolls, viendez HS !

+11
Sambabrazil
Like a Frog
Confiteor
plusdidee
Mille
Elliot
Yoda300
fift
Pabanal
ortolan
Chuna
15 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018, 15:24

Et sur toi je ferais mon Église ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Lun 17 Sep 2018, 15:25

Antinéa a écrit:Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Images10

N'empêche, j'adore cette image, c'est tout à fait mon univers !!!!

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Lun 17 Sep 2018, 15:27

Allez, une de mes anciennes passions :
Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 EWjixPX6JfB6VOFxofvTojmZwWQ


fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018, 15:30

Ouahhh, impressionnant ! Pourquoi une de tes anciennes passions ? Tu en es l'artiste ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Lun 17 Sep 2018, 15:31

Ce qui est pour moi le zénith de son oeuvre, son Grand Oeuvre, la perfection dans la simplicité :
Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 MonteeDescente

(même si je préfère certains autres tableaux d'un point de vue esthétique et graphique, comme "relativité", "monter et descendre" reste pour moi sa réalisation la plus percutante justement à cause de son apparente simplicité).

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Lun 17 Sep 2018, 15:32

Antinéa a écrit:Ouahhh, impressionnant ! Pourquoi une de tes anciennes passions ? Tu en es l'artiste ?!


Ouarf, non !  Embarassed
(mal)heureusement pour moi, l'auteur est Maurits Cornelis Escher (plus connu sous le nom de MC Escher).

J'ai été absolument fan de ces tableaux quand j'étais étudiant. Je m'étais amusé à collectionner toutes les cartes postales illustrées par un de ses tableaux.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018, 15:39

Ça fait plus sérieux pour un hqi que mes cartes du Piaf !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Lun 17 Sep 2018, 15:43

Ah mais à l'époque je n'étais pas HQI hein !!!

Et puis je collectionne aussi les mugs Vache qui Rit.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Like a Frog Lun 17 Sep 2018, 22:37

fift a écrit:Et puis je collectionne aussi les mugs Vache qui Rit.

Quand même.

Like a Frog

Messages : 1151
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 22 Sep 2018, 19:53

fift a écrit:Ah mais à l'époque je n'étais pas HQI hein !!!

Et puis je collectionne aussi les mugs Vache qui Rit.

facepalm

Ah toi aussi, t'es devenu HQI sur le tard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Pabanal Mer 26 Sep 2018, 20:38

Je trouve que l'image actuelle d'avatar d'Ortolan - Gotlib / Alex- lui va si bien que ça fait peur. Soyons forts.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par ortolan Mer 26 Sep 2018, 20:46

Very Happy Ah, Alex Delarge sous les traits de Marcel Gottlieb, c'est parce qu'un modo (depuis ex-modo) avait trouvé ma réaction violente dans un message qui commençait par « Hourra ! Youpi ! ... ». C'est vrai que c'est d'une violence sans nom, à même de faire fuir les nouveaux (ce qui m'avait été reproché il y a un an). C'est en effet une manière d'assumer l'ultra-violence d'un humour sophistiqué et glacé, bien vu Wink
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Mer 26 Sep 2018, 20:50

Tu balances des "bon anniversaire" à tout va. Faut pas oublier.

T'imagine ?

Et je suis certaine que bientôt, tu demanderas nos âges.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par ortolan Mer 26 Sep 2018, 20:51

Embarassed Oui, j'ai honte.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Mer 26 Sep 2018, 20:52

Tu peux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Mer 26 Sep 2018, 21:13

Joyeux non anniversaire à propos BIPER !!!
Et toi aussi Ortolan !

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par ortolan Mer 26 Sep 2018, 21:17

Stupeur et tremblements :
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Mer 26 Sep 2018, 21:21

Attention, BIPER, il va nous demander notre poids...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Mer 26 Sep 2018, 21:23

S'il vous demande votre poids, répondez-lui en Newtons … et "oubliez" de préciser la gravité. geek


Fift, toujours une solution à portée de main.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par ortolan Mer 26 Sep 2018, 21:24

Mais c'est vrai qu'il fait peur :
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Mer 26 Sep 2018, 21:38

Joyeux anniversaire aussi fift merci Smile

Chuna ..moi vivante jamais tu entends il ne saura mon poids Smile
chuna:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Mer 26 Sep 2018, 21:49

Dîtes… c'est vraiment vos anniversaires ?!… Non mais parce que je suis à la ramasse, j'arrive même pas à me motiver pour flooder correctement…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Mer 26 Sep 2018, 21:55

Smile moi non pas vraiment mais j'essaie de m'intégrer au groupe Pété de rire ..je fayote Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Jeu 27 Sep 2018, 23:52

Pabanalitor a écrit:
ortolan a écrit:
-Olivier- a écrit:j'veux bien faire des efforts pour comprendre votre point de vue, mais là j'achète franchement pas !
Je n'ai demandé ni son éviction ni sous-entendu qu'il utilisait des comptes clones (je suis nul au jeu des clones). Chacun s'exprime en son nom et il n'y a pas de synchronisation entre nous même si ça en laisse l'impression.
Bah tu m' as quand même promis un week end à Accapulco.

Méfie toi, bientôt il va te souhaiter ton anniversaire...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Ven 28 Sep 2018, 09:17

Antinéa >
fift a écrit:Joyeux non anniversaire à propos BIPER !!!
Et toi aussi Ortolan !

Je me prends pour Levi Scarole, je raconte des salades.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Ven 28 Sep 2018, 09:23

hannn mais j'ai lu joyeux anniversaire ... j'ai failli répondre à Antinéa c'est mon non -anniversaire.... vraiment je n'ai pas vu le "non" et j'ai regardé plusiseurs fois..je suis fichue ...Adieu !mon cerveau se délite ... en d'autres termes , ça craint, c'est pas la première fois Sad

fift:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Ven 28 Sep 2018, 21:07

Des salades ? oui, mais frisée, l'es-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Mille Sam 29 Sep 2018, 00:22

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 9k=
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par ortolan Sam 29 Sep 2018, 00:33

« Ils ramènent leur batave jusqu'en pleine lumière »
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 00:44

Tiens, ben en parlant de Brel, il m'a un peu (beaucoup) déçu...
(c'est pas pour casser l'ambiance hein mais l'anecdote est intéressante - bon ça vient de ma mère, j'ai pas vérifié l'authenticité ^^)
Chacun sait (enfin les mélomanes ^^) que Bowie (grand admirateur de Brel) avait (fort bien) repris "Amsterdam". Il était question qu'ils se rencontrent, enfin plutôt Bowie le souhaitait : et Brel, à cette demande, aurait répondu "pas question que je rencontre cette immonde tapette" Shocked Rolling Eyes
Ca m'a vachement refroidi sur les qualités humaines du "grand" Jacques, j'dois dire...
Enfin, on l'oubliera bien avant Ziggy Stardust ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 10:35

Ne sois pas si dur Godzilla , c'est une autre époque ..Brel a tourné avec des "bonhommes" Ventura Machione etc ... Bien entendu j'adore Brel et j'aimerais qu'il incarne la perfection mais c'est juste un homme ... Et Ziggy Stardust c'est quand même le choc des cultures Smile Qu'est ce qu'on aurait pensé à cette époque nous ? Il a eu quand même une éducation Catho me semble t il même si il s'est rebellé contre les curés etc ...
"En effet Ziggy Stardust a manifesté son désir de rencontrer Jacques Brel lors d’un passage à Paris. Mais le Grand Jacques n’en a eu que faire. D'après Jérôme Soligny, biographe de Bowie, il aurait déclaré : "Comment un pédé pareil peut-il croire que je pourrais avoir envie de le voir ?"

Sur Wikipedia, certains s’interrogent sur l’éventuelle homophobie du chanteur belge. D’autres rappellent qu’il était l’un des meilleurs amis de Michou, "l'homosexuel le plus connu de France", selon les propres termes du directeur du Cabaret Michou."

Je me demande si il était homophobe ou si il ne comprenait pas et avait peur de ce personnage étrange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018, 10:51

BIPER est super claire encore une fois Smile

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 11:09

@Biper : oui effectivement, tu poses de bonne pistes, même si je t'avoue ne pas être totalement convaincu  Smile  Je dis pas pour Brel (après tout je suis pas dans sa tête) mais l'amitié avec Michou, c'est pas très probant. Dans la mesure ou les homophobes, fréquemment, détestent moins - voir aiment, par gout de "l'exotisme" ou pour se donner une excuse - les homos les plus ouvertement homos, ceux qui "restent à leur place" dans un petit milieu caricatural. En revanche ils seront très agressif envers un homo intégré et qui réussit auprès du grand public, comme Bowie (qui d'ailleurs n'était pas homo, mais plutôt pansexuel, si je ne m'abuse : il n'a jamais été très clair la dessus et c'est son droit ^^)
Bon mais en effet, ça c'est un schéma récurrent que j'ai observé, mais je ne peux pas affirmer qu'il fonctionne pour Brel...

@Chuna : ah ben j'ai un rapport spécial à Brel, c'est le seul chanteur que mon père semblait apprécier (alors qu'il est en l’antithèse vu que mon paternel à la sensibilité d'un caillou ^^), et du coup j'ai mis du temps à aimer Brel, a cause de mes relations difficiles avec mon père ^^ Donc il se peut que je surestime la gravité de cette anecdote, parce que ça doit arranger une vieille part de moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018, 11:48

Moi je crois juste qu'on peut pas cataloguer qq1 sur une seule phrase.
Qu'on ne sait pas tout.
Et que personne n'est parfait.
Ça c'est de la réflexion profonde Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 11:57

Pour Brel oui ^^ Mais si tu relis ce que j'avais écrit, j'ai dit que ça m'avait refroidi, pas que je voulais le découper en rondelles ^^ C'est juste que je trouve assez incohérent cette marque (j'espère exceptionnelle) de fermeture d'esprit qu'il a manifesté dans cette affaire, alors que son fond de commerce était plutôt de jouer l'humaniste scratch
Quand je rajoute qu'on l'oubliera avant Bowie, c'est plutôt factuel, Brel est pas vraiment connu dans le monde entier et n'a pas tant vendu que ça. De plus c'est avant tout un parolier, pas un musicien complet, donc ben voila ^^ Ca m'empêchera pas de réécouter ses excellentes chansons... dans quelque temps ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 12:51

@Chuna merci c'est sympa Smile et ça me rassure sur ma clarté dont je doute souvent Smile

@Godzilla je me rends compte que les univers Brel/Bowie sont si éloignés que je n'avais même pas réalisé qu'ils étaient contemporains Smile.
Je ne sais pas si Brel se donnait bonne conscience en étant ami avec Michou, je l'espère plus sincère que ça Smile ... Je pense que si il avait rencontré Bowie ils auraient échangé de belles choses et se seraient rendu compte qu'ils avaient beaucoup en commun. Enfin c'est mon avis perso hein Smile Brel bien qu'ayant eu de nombreuses aventures (amours) n'a jamais voulu divorcer de sa femme, il avait certains principes et pourtant ça pourrait être assimilé à de l'hypocrisie aussi. Un homme avec ses contradictions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018, 12:54

Qd je dis cataloguer, c'est le terme homophobe Wink
En fait, je fais le distinguo ptet à tort entre qq1 qui va être profondément homophobe et qui va réellement avoir de la haine et vouloir "casser du PD " et celui qui a qq préjugés.

Tous les jours, dans la cours de l'école, les gosses s'insultent, en se traitant entre autres de PD.
(Y'a aussi pute, salope, connard et autres joyeusetés qu'il ne vaut pas mieux que j'entende...)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 13:35

ça vient de wikipédia :

"Brel, homophobe ?
"Je ne donne pas mes chansons aux pédés".

Quelqu'un pourrait-il me convaincre de cette phrase attribuée à Brel en me donnant une source fiable ?

Malgré les livres sur Brel que j'ai déjà lu, je n'ai jamais lu qu'il aurait dit cela.

"Il est dit que Brel était comme Brassens un peu homophobe sur les bords. Il appelait un de ses musiciens "Georgette" au lieu de "Georges" mais cela ne dépassait jamais le stade de blagues de collégien. Cependant, je ne pense pas qu'il ai refusé une reprise à cause du choix sexuel du chanteur."

"Je suis étonné et assez circonspect quand à la remarque concernant la chanson Amsterdam qui aurait été dans un premier temps refusée par homophobie. La citation retranscrite est-elle exacte ou est-ce seulement une rumeur ? L'affirmation est de taille, il serait bon, si la source est approximative, d'au moins modifier la présentation de cette anecdote, ici présentée comme étant une certitude. :Quelle en est la source d'ailleurs ? Je ne l'ai point trouvée ...
Damien Deias."
"Je ne confirme pas l'authenticité de cette citation mais le fond me semble cohérent avec l'oeuvre et la pensée de Brel. En la rattachant à son contexte s'il y a lieu, ça peut aider à la compréhension. Car le sens serait celui-ci (en ôtant tout sens péjoratif à "pédé" évidemment, sinon c'est trop facile : "oh il a dit pédé c'est un homophobe"...) : n'étant lui-même pas pédé, il traite de sujets qui concerne l'hétérosexualité. Donc ses chansons ne sont pas destinées aux pédés. "Destinées" au sens fort hein : elles ne leur sont pas adressée, elles ne parlent pas des pédés car le sujet ne l'intéresse pas. OldManonPhotoshop1850.jpg Romanceor [parlons-en] 26 décembre 2007 à 14:42 (CET)"

"J'ai une attestation de cette phrase dans la biographie de référence de David Bowie par Jérome Soligny. Ce genre de propos n'a rien d'étonnant de la part d'un homme de l'époque, surtout un qui aimait autant les femmes. Janvier 2009"

Lu dans un article relatant la vie de Michou :

"De Michou, Jacques Brel qui a été l'un de ses plus proches amis, a dit un jour à Bertrand Dimey, auteur de chansons : "Je l'aime beaucoup, parce que c'est un homme, un vrai et que dans la vie, on n'en rencontre pas tellement".




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 14:00

Raaah fausse manip faut tout que je réécrive ^^ Merci pour vos réponses pleine de sagesse, déjà !

@Biper : oui ça aurait été une rencontre "historique" ! Bon ben ils se quand même "rencontrés" par le biais de cette reprise, toujours agréables à écouter, c'est pas si mal Smile Pour ton post d'après, faut que j'y réfléchisse ^^ Mais je préfère pas trop, je suis vraiment très intolérant à l'homophobie... ou ce qui s'en rapproche un peu trop ^^

@Chuna : je vois ce que tu veux dire, mais l'échelle est a plus... d'échelons que ça ^^ Et il y a aussi beaucoup d'hypocrisie... la reconnaissance des LGBT a bien avancé (en Europe en tout cas) mais ça reste épineux, faut pas se leurrer Smile
Oui je me souviens quand j'ai fait... 2 mois en collège de cette ambiance qui m'a vite pesé (je jugeais pas les gosses, mais je m'interrogeais sur leur parents en revanche ^^)
Respect encore une fois de supporter ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Sam 29 Sep 2018, 18:18

'lut à tous,

Je continue le HS (bah oui, c'est plus du flood là, c'est du sérieux, donc HS).
J'ai entendu il y a pas mal de temps déjà une interview de Brel au sujet des musiques "actuelles" (c'est à dire celles des années 70 Laughing ).
Clairement, il y avait pour lui la "bonne" musique, celle avec les "vrais" paroliers et de "vrais" musiciens, et puis la musique qui ne valait rien, celle qui utilisait des instruments électriques et dont les chanteurs n'avaient aucun talent.

Bref, un peu déçu par le bonhomme aussi sur ce coup là. Et je me demande si sa phrase sur Bowie n'était finalement pas plus dictée par un mépris de la musique "moderne" que par une réelle homophobie.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par ortolan Sam 29 Sep 2018, 18:23

Perplexe Il se serait embourgeoisé tu veux dire ?

ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018, 18:23

M'est avis que c'est plutôt ça.

@Godzi : moi j'ai une tolérance envers l'humain, et sa nature profonde.
Je veux dire, c'est une bestiole comme les autres, avec de l'agressivité.
C'est pas parce qu'il a un cerveau qui lui permet de réfléchir tout ça qu'il n'a pas de pulsions animales qui le poussent à agir comme un con.
Quand je regarde les animaux, je ne vois pas que de belles choses (selon le monde des bisounours).
Même si des fois, j'ai envie de traiter les gens de gros cons Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 18:41

Brel était un interprète grandiose.
Il n'a cependant jamais rien compris aux femmes, et pas grand chose à l'amour. Comme la plupart des hommes.... attirés, séduits, amoureux, éventuellement respectueux...
Je suis assez fière de mon flood sur ce coup-là ! J'espère déclencher une guerre de palabres hyper mega sexiste en tout genre (si j'ose dire) ! tongue
À vous l'antenne Cognac-flood !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 18:49

Oui ce que dit Fift me semble plausible...
c'est sûr que les vieux arrangements de baltringue c'est tellement mieux que Jimmy Page ou les Spiders From Mars Pété de rire
C'est marrant, j'ai écouté une bonne interview de Johnny aujourd'hui, alors il était ce qu'il était, mais lui en revanche a toujours été un vrai connaisseur niveau zic (il a quand même employé Jimi Hendrix et a même lié une amitié avec lui...)
Ouais, je crois qu'il faut apprendre à se détacher quand on s'aperçoit qu'un truc (en l’occurrence Brel) a dépassé la date de péremption ^^ Après tout, il y avait pléthore de génies à son époque, donc on peut le zapper sans soucis ^^ (bon, j'exagère hein, je pense pas vraiment tout ça, mais qu'il est bon d'être mauvais ^^)

Chez les animaux, je pense pour ma part que rien n'est gratuit dans leurs actes (contrairement à nous), il y a toujours une justification qui certes peut nous échapper. Je sais qu'il y a des méthodes de chasse, par exemple, qui nous semblent cruelles, ou des comportements chez les insectes, etc, mais en général il y a une logique sousèjacente. L'autre jour je voyais un truc assez gore dans un documentaire sur la faune australienne - les fameux gros crabes, attaqués pendant leur migration par les "fourmis folles", espèce invasive, qui leur mettaient la misère d'une façon assez atroce : oui, mais c'est leur repas ^^
Bon après oui je sais, tout n'est pas "justifiable' même dans la nature, c'est clair, mais franchement je vois pas ce que ça veut dire ces histoires de "pulsion animale", jamais vu une vache se bourrer la gueule ou faire son Jackass ^^

@Hiémale : ben comme dit plus haut, il avait pas l'air de comprendre grand chose, dans l'ensemble Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018, 18:56

ça je serai en éternel désaccord avec toi ^^
Chacun ses gouts, ya pas du bon gout et du mauvais gout, ya des gouts, c'est tout.
Tu peux penser que sa musique est de la merde, t'as le droit, mais faut te rappeler que c'est dans ton référentiel, sinon tu fais comme lui : une critique injuste.

Moi j'aime bien écouter Brel, et il m'a fait frissonner plus que Bowie, même si j'adore Bowie aussi. Des fois tu partages des trucs que j'aime pô.
Dans mon oreille, certains font du bruit et pas de la musique.
ça fait pas de moi qq1 sans gout. Na tongue Cool

L'humain ne fait rien de gratuit. Lui aussi en retire toujours quelque chose.
Même un psychopathe meurtrier, il retire du plaisir de son acte.
Des animaux comme les autres, je te dis.
Sauf qu'on a un cerveau, et qu'on ne devrait pas se laisser à nos pulsions.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 19:09

J'ai croisé Bowie une fois dans ma vie ! Ça c'est pour rendre jaloux ses groupis.
Par contre, si j'avais pu croiser Brel.... J'avais 16 ans quand il est mort, c'eut été possible...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018, 19:19

Tu es si vieille ??? hinhinhin...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 19:24

Bah oui !
Ça me permet d'avoir accès à autre chose que des jeunes cons !
Les vieux cons, c'est quand même beaucoup plus pittoresques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par fift Sam 29 Sep 2018, 19:25

chuna56 a écrit:
Dans mon oreille, certains font du bruit et pas de la musique.
ça fait pas de moi qq1 sans gout. Na  tongue  Cool

nanméhoheinl'autre !!!
Y a pas de bruit, y a que des symphonies incomprises.

(et le métal, c'est pas pour faire des casseroles, na !)

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018, 19:30

Je suis d'accord. Les métalleux, ce sont de grosses casseroles Battement de cils
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Topicaflood : trolls, viendez HS ! - Page 17 Empty Re: Topicaflood : trolls, viendez HS !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018, 19:48

Réponse musicale, parce que j'ai la flemme ^^
(Pour info, 1998)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum