A ceux qui ont été zébrotestés avec succès

+2
MissMiaouw
jmd
6 participants

Aller en bas

A ceux qui ont été zébrotestés avec succès - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont été zébrotestés avec succès

Message par Kméléon Mer 17 Aoû 2011 - 16:03

Pour moi, j'étais en thérapie (Sophia analyse, mais on s'en fout!) et assez vite ma psy m'a dit qu'elle était sûr que j'étais à HP.
Elle ma fait lire les livres de Saud-Facchin et malgré les nombreux parallèlisme une petite voix en moi continuait à me dire que ce n'était pas possible ... Je me trouvais autant de raison de l'être dans ces livres que de ne pas l'être ...
Bref, après un an, je fais une pause de ma thérapie personnelle pour commencer un bilan de compétence.
Pour faire court, la psy de ce bilan me dit la même chose et me conseille de me faire tester...
Je ne pensait pas que le test était si important pour moi et surtout qu'il allait me chambouler pas mal !!!
En fin de compte, confirmation de mon Haut potentiel, heursement pour mon questionnement personnel, la réponse est assez tranchée, difficile d'avoir un doute !
Donc ouf, fini de me poser cette question !
Par contre merci et bonjour les 200 000 autres sur le passé et le futur ...

Bref retour à la case départ avec une question en moins et de nouvelles angoisses.
Ce serait à refaire, je le ferait ainsi ...
Et oui, grand bienfait de ma thérapie personnelle, elle m'a appris à vivre avec mes angoisses, pas à les fuir et les enfuire.

Bonne recherche, bon test ou pas test ...

Kméléon

Messages : 198
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont été zébrotestés avec succès - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont été zébrotestés avec succès

Message par laynee Lun 22 Aoû 2011 - 16:29

Pour ma part, je suis allée consulter après que deux surdoués décelés et testés et une collègue de travail dont la soeur est également zèbrette m'aient fait des remarques très précises sur ma manière de penser. Il m'a fallu quelques mois avant d'aller consulter, mais à mon arrivée chez ma psy, alors que je me croyais bardée de problèmes en tous genres, cette dernière m'a dit que j'allais très bien, et que je n'avais absolument pas besoin de thérapie. A la troisième séance, elle m'a annoncé que j'étais certainement HP, mais que j'étais seule décisionnaire quant au passage du test.
J'ai passé le WAIS IV, et le résultat, selon ses termes, était très costaud. Elle m'a simplement dit : "C'est ça. Vous êtes bien précoce, au delà de la norme, et avec la nouvelle version, le score réalisé est très costaud. Heureusement pour vous, vous n'êtes pas non plus à un très haut niveau (THQI), car cela serait quasi pathologique. Nous allons pouvoir maintenant travailler à vous faire accepter cette différence, et à la faire accepter aux autres sans vous nuire."

Voilà peu ou prou ce qu'elle m'a dit. M'a encouragée à reprendre mes études, à finir mes projets pros, à sortir des sentiers battus. La fois d'après fut notre dernière visite, mais en cas de besoin, je suis libre de la recontacter, ou de lui donner des nouvelles. J'ai eu de la chance, ma psy est très compréhensive.

Ce n'est rien de dire que j'ai pris une gifle monumentale dans la figure ce jour là ! Pour moi, être testée et découvrir que j'étais "hors norme" m'a fichu un coup, car je me sentais deséspérément nulle vis à vis des autres.

Il m'a fallu quelques mois pour accepter avec soulagement ce changement, mais pour ce qui est du relationnel vis à vis des autres, c'est une autre paire de manche.

Je comprends mieux mes réactions, mes doutes, mes angoisses, et apprends également à vivre avec. Paradoxalement, le fossé de compréhension avec mon entourage s'est creusé d'avantage. Et ça va être comme ça jusqu'à la fin de nos jours...

Bon courage pour le test !

laynee

Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum