La formation c'est fini pour moi

+6
Lotophage
nikoku74
boule-d-ombre
Zyglute
zebrepat
isabelle.c
10 participants

Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty La formation c'est fini pour moi

Message par isabelle.c Lun 20 Aoû 2018 - 12:46

Bonjour à tous, je tenais à vous dire merci d'être là, car içi on m'accepte comme je suis.

Je viens d'avoir la démonstration que le monde tourne mal et qu'il ne s'adaptera jamais aux gens comme nous, à tous ceux qui fonctionne différemment de la "normalité".

Dans le pays de la liberté d'expression, il est visiblement interdit de mettre des coups de gueule, qui sont plus des appels à l'aide, sur son mur perso contre une situation qui nous fait souffrir y compris professionnellement, car ça peut être mal considérer voir pris pour de la diffamation même si on ne nomme personne, ou une faute professionnelle.
Je précise que mes publications, n'étaient jamais en mode public, et que je faisait confiance aux 3 collègues et 3 formateurs que j'avais en "amis", mais qui m'ont prouvé mon erreur aujourd'hui.

Dire son mal-être, appeler au secours, sur un réseau social ça ne se fait pas d'après eux, on ne doit jamais y dire ce qu'on ressent, ne rien mettre de personnel car des gens peuvent le retourner contre nous, mais dans quel monde vivons nous ??
Sans ce genre de publication, je n'aurai jamais pu "sauver" un de mes contacts à 350 bornes de chez moi, le jour où il a voulu se suicider.

Je suis, enfin j'étais en formation de reconversion depuis 8 mois, et dés le départ je ne la sentais pas mais j'ai voulu continuer, jusqu'à aujourd'hui où on m'a reprocher une seconde fois d'être moi-même, et de dire ce que je pense et ressent sur mon mur, ainsi que mon attitude inadaptée à une vie de groupe.

De part ma douance et mon hypersensibilité qu'on me demande aujourd'hui de prouver médicalement, j'ai un comportement "spécial" que vous pouvez comprendre mais que mes "collègues" et l'encadrement n'accepte pas.

J'ai depuis des mois, exprimé par des mots sur mes statuts, ce que je vivais tout les jours, mon ressentit sur une situation insoutenables que je vivais depuis des mois, sur la souffrance et le mal-être que je ressentais, mais ce n'est pas une chose correcte pour eux, je n'aurais jamais du le faire.

Après avoir tenter vainement de m'adapter et de m'intégrer pendant 3 mois à ce groupe, je me suis pris le 3 avril, une déferlante de reproches pendant 15 minutes, sur mon comportement, car j'étais trop directe dans mes propos, que je préférait m'isoler pour lire par moment car ça me faisait du bien, ça m'apaise nerveusement et psychologiquement, que je n'agissait pas comme eux ( mais comment leur dire que leurs comportements abjectes, à dégueuler sur les formateurs, critiquer et juger tout, tout le temps me rebutait). Bref que je n'avais pas d'autres choix que de me plier à leurs mode de fonctionnement.

Suite à ce que j'ai vécu comme une agression verbale, reconnue par les médecins mais qu'ils réfutent car pour eux c'était juste une explication pour que je change ma façon d'agir, j'a fait une crise de tétanie massive du au stress énorme que j'avais en moi, et j'ai tout bonnement, implosé et explosé émotionnellement en même temps, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.

Cette crise, d'une intensité jamais vue par les médecins, à eu pour effet de me comprimer les nerfs crural et sciatique, avec comme résultat une paralysie des 2 jambes. Aujourd'hui je n'ai toujours pas récupéré la gauche, bien qu'il y a eu une période de mieux,mais j'ai mal supporté un examen (EMG) demandé au vu de la paralysie, et me retrouve en fauteuil roulant.

Aujourd'hui, on me dit que je suis responsable de tout ce qui m'arrive car je suis ce que je suis, que mon comportement inadapté, est la raison de mon isolement du groupe, que je ne suis pas victime de harcèlement moral, bien que mes collègues racontent des conneries sur moi, me font vivre une sorte de mise au placard, mais non c'est moi qui invente tout, que je déforme tout, bref ma réalité n'est pas la réalité,

On me dit que je suis un Caliméro car je n'arrête pas de me plaindre, de me victimiser, mais purée, je suis une victime de la connerie humaine, mais ça c'est pas vrai, c'est dans ma tête, je dois consulter un psy.
J'ai détecter 2 PN, mais non ça aussi c'est pas possible car je ne suis pas psy, que ce n'est pas en lisant la définition du PN sur le net que je suis capable de le faire, sans prendre en compte le fait que j'ai été victime d'un et que j'ai appris à les reconnaître.

Ils m'ont détruite une seconde fois, mais cette fois j'ai décidé d'arrêter de me battre, je quitte définitivement la formation, et les laissent entre eux.

Ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre le fonctionnement des surdoués, des hypersensibles, car pour eux c'est à nous de nous adapter, de nous plier à un monde qui ne nous correspond pas, se fichant royalement de la souffrance que ça engendre chez nous.

Toutes les personnes qui me connaissent, savent comment je suis, que derrière mon attitude défensive, il y a une personne formidable, qui est toujours là quand on a besoin d'elle, mais ça ils s'en foutent. Ils ne savent rien de ma vie, de ce que j'ai traversé, mais me jugent sans vergogne car j'ai dit ce que je pensait.

Triste monde dans lequel nous vivons.

Désolé pour le pavé, mais j'avais vraiment besoin de parler, et içi je sais que je peux le faire sans risques.

Encore merci à vous tous d'être là, vous êtes mon garde fou, mon phare dans ce monde pourri.
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par isabelle.c Ven 21 Sep 2018 - 20:28

Et bé, 212 vues en 1 mois et pas un commentaire, super le soutien
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 21:03

Dans l’évidence, au moins la moitié de vos lecteurs compatissent, peut-être pourrez-vous saluer leurs soutiens anonymes et muets, à travers leurs simples lectures ?

Je suppose que si quelqu'un se sent capable de vous aider en vous écrivant, il le fera, même si la personne la plus à même de ce faire, reste vous-même - comme vous l'avez démontré en écrivant ce texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par isabelle.c Ven 21 Sep 2018 - 21:06

je reconnais leurs soutiens par le temps qu'ils ont pris pour lire mon post, c'est juste qu'un mot, comme courage, ou on te comprends, ça aurait été sympa.

Sinon, depuis le 20 août, je suis toujours en arrêt pour dépression, ma jambe gauche est toujours HS, et je dois voir un psychiatre (demande formulé par Cap emploi), et j'envisage sérieusement de poursuivre le centre et certaines de mes collègues pour le harcèlement moral que j'ai subit.
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par zebrepat Mer 3 Oct 2018 - 14:35

On envoye les gens en formation pour les sortir des stats du chomage, astuce de politicien. ils creent aussi des sous-categories, hors des stats principales
Hollande avait sorti 500000 chomeurs de stats ainsi. la plupart du temps ces formations ne menent pas a un emploi. elle servent juste a enrichir les formateurs et masquer les chiffres du chomage.

dans les grandes entreprises une annonce publiée c'est facile 200 candidatures, j'e l'ai entendu de recuteurs, j'ai meme entendu beaucoup plus recemment (500-1000)
de plus il vont prendre aucun risque et engager un clone docile et certainement pas un zebre (j'ai du informatiser des tests de recutement avec des grands cabinets, les zebres et atypiques c'est out via les tests deja, le gars selectionné c'est le mouton moyen en tout sur la courbe de gauss, ils veulent pas de types plus intelligents en tout)
meme pour secretaire des patrons de pme de mon entourage recoivent 100 candidatures facilement

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 16:01

j'ai l'impression que vers la quarantaine on en a ras le bol et que notre génération a découvert assez tard notre douance car pas autant de structures qu'aujourd'hui dans notre enfance.

Il faut pas se faire d'illusion à l'école ça n'allait pas (certain(e)s on put s'en sortir) dans le monde du travail ça n'ira pas.Encore plus le système français qui n'est pas du tous adapté à la zebritude.On est dans une société de fonctionnaire avec une touche de communisme.

Après mise à part certaines voies comme chercheur ou comme cité Zebrepat les métiers ou tu es seul?Je vois pas trop...

Il faut rentrer dans le moule regarder les infos hanouna parler de ses vacances et revenir cramé pour rentrer dans les rangs éviter de poser des questions et de donner son avis même si on voit que la boîte se plante.Car même si vous avez raison on s'en souviendra pas et vous aurez l'étiquette du fauteur de troubles.

Le zebre ne peut qu'être à son compte il y a le phénomène startup et avec la technologie pas mal de belles choses à faire les possibilités sont multipliés.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Zyglute Mer 3 Oct 2018 - 16:24

Je découvre ce poste via les réponses faites ce jour qui l'ont remis sur le devant du forum.

Je comprends à 100% ce que tu as vécu pour l'avoir subit moi même (caliméro, aigri, les gens ne savent plus comment te parler etc...)
Il n'y a pas grand chose à faire, ils sont trop nombreux....
je m'en sort en disant oui à tout et en faisant ce que je veux au final, ca passe Nikel car de toute façon ils transpose leur inefficacité sur l'autre (moi en l'occurrence) et laisse agir le biais de confirmation qui les rassures.
Sinon, je m'organise pour faire autre chose et les envoyer au diable.

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par boule-d-ombre Mer 3 Oct 2018 - 16:34

comme j'ai envie de dire à ma famille qui me sort pour la énième fois que je devais m'adapter: "dire à un noir qu'il doit devenir blanc pour 's'adapter' choquera tout le monde, dire à un juif qu'il doit se faire chrétien encore plus, ou à une femme qu'elle doit être un mec n'en parlons pas mais dire à quelqu'un de psychiquement différent qu'il doit changer tout le monde suit bêtement sans réfléchir, pourtant la différence est où ? personne ne le sait".
j'utilise souvent une technique que j'appelle "la technique du miroir" c'est à dire je fais aux autres ce qu'ils m'ont mais de mon point de vue inutile dire que c'est assez mal vu. le problème c'est qu’apparemment tu es en face de gens qui ne comprendront même pas "pourquoi tant de colère". la seule solution que je vois pour toi c'est le décrochage pour te retaper.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par nikoku74 Mer 3 Oct 2018 - 16:37

que je te comprends Isabelle! J'ai aussi eu des problèmes dans certaines formations quand tu sens que ça ne va pas le faire, ton corps et ton esprit rejettent alors que pour les gens "normaux" il s'agit juste de serrer les dents quelques mois pour pouvoir avoir le diplôme.
J'ai aussi connu ce genre de rejet d'un certain cadre de travail, quand les règles structurelles de l'entreprise mènent au non sens au quotidien.
Je peux juste te conseiller de pour l'instant faire en sorte que tu puisses te refaire tranquillement un mental puis d'essayer de trouver un cadre professionnel dans lequel tu trouves de la liberté et du sens pour toi. Je l'ai trouvé, j'ai mis du temps, je me suis pris des murs mais je suis actuellement épanoui. Donc ça finira bien par payer.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par zebrepat Mer 3 Oct 2018 - 19:36

Myamato a écrit:j'ai l'impression que vers la quarantaine on en a ras le bol et que notre génération a découvert assez tard notre douance car pas autant de structures qu'aujourd'hui dans notre enfance.

Il faut pas se faire d'illusion à l'école ça n'allait pas (certain(e)s on put s'en sortir) dans le monde du travail ça n'ira pas.Encore plus le système français qui n'est pas du tous adapté à la zebritude.On est dans une société de fonctionnaire avec une touche de communisme.

Après mise à part certaines voies comme chercheur ou comme cité Zebrepat les métiers ou tu es seul?Je vois pas trop...

Il faut rentrer dans le moule regarder les infos hanouna parler de ses vacances et revenir cramé pour rentrer dans les rangs éviter de poser des questions et de donner son avis même si on voit que la boîte se plante.Car même si vous avez raison on s'en souviendra pas et vous aurez l'étiquette du fauteur de troubles.

Le zebre ne peut qu'être à son compte il y a le phénomène startup et avec la technologie pas mal de belles choses à faire les possibilités sont multipliés.


il y a quand meme toutes les professions liberales (non negligeable), les petites strcutures PMES et les startups etc

le zebre est un cassandre c'est vrai mais ca peut nous servir mais pas en société (les gens preferent tirer sur le messager et ne veulent pas etre confrontés a leurs peurs, leur mediocrité et sont dans le deni), pour des investissements/placements par exemple.

Et le zebre est par definition stat different, plus intelligent ou plus sensible, plus creatif (mais aussi anticonformiste ca va avec). meme un mec avec un qi de 140 pas si haut que ca c'est deja presqu'un ovni dans notres société . J'ai deja rencontré des physiciens (qui bossent au CERN a geneve par exemple ou CNRS), ces gars la planent literallement par rapport au commun des mortels quand tu discutes avec eux. Leur preocupation principale de tous les jours est assez eloigneé du panier de la menagere francaise, je peux vous l'assurer.

en ce moment dans les commerces, la plupart des gars sont pas capables de faire du calcul mental niveau ecole primaire (addition soustraction pour des petits montants) et me rendent mal la monnaie quand ils ont pas besoin d'une calculette. c'est veridique... affraid

Et s'epanouir dans une cage bureaucratique (grande entreprise, administrations) ca doit etre encore plus difficile pour un zebre. Meme pour certains normopsensants c'est deja difficile


zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 21:45

Et le zebre est par definition stat different, plus intelligent ou plus sensible, plus creatif (mais aussi anticonformiste ca va avec). meme un mec avec un qi de 140 pas si haut que ca c'est deja presqu'un ovni dans notres société . J'ai deja rencontré des physiciens (qui bossent au CERN a Genève par exemple ou CNRS), ces gars la planent littéralement par rapport au commun des mortels quand tu discutes avec eux. Leur préoccupation principale de tous les jours est assez éloignée du panier de la ménagère française, je peux vous l'assurer. en ce moment dans les commerces, la plupart des gars sont pas capables de faire du calcul mental niveau ecole primaire (addition soustraction pour des petits montants) et me rendent mal la monnaie quand ils ont pas besoin d'une calculette. c'est veridique... affraid a écrit:

J'ai du mal à ouvrir une simple porte ou prendre un bus... et je sais résoudre des problèmes de thermochimie complexes et expliquer les principes fondamentaux sur lesquels repose le droit pénal.

Rien à voir entre les calculs mentaux basiques, et planer en physique ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Lotophage Jeu 4 Oct 2018 - 10:17

zebrepat a écrit:
Et le zebre est par definition stat different, plus intelligent ou plus sensible, plus creatif (mais aussi anticonformiste ca va avec). meme un mec avec un qi de 140 pas si haut que ca c'est deja presqu'un ovni dans notres société . J'ai deja rencontré des physiciens (qui bossent au CERN a geneve par exemple ou CNRS), ces gars la planent literallement par rapport au commun des mortels quand tu discutes avec eux. Leur preocupation principale de tous les jours est assez eloigneé du panier de la menagere francaise, je peux vous l'assurer.

en ce moment dans les commerces, la plupart des gars sont pas capables de faire du calcul mental niveau ecole primaire (addition soustraction pour des petits montants) et me rendent mal la monnaie quand ils ont pas besoin d'une calculette. c'est veridique... affraid

Et s'epanouir dans une cage bureaucratique (grande entreprise, administrations) ca doit etre encore plus difficile pour un zebre. Meme pour certains normopsensants c'est deja difficile

Heu...Je pense que Madame physicienne, 150 de QI, a aussi en tête la préoccupation de passer le soir, à toute vitesse au supermarché du coin pour son "panier de la ménagère" parce sinon Monsieur physicien, 150 de QI qui a des préocupations bien éloignées du vulgaire panier de la ménagère, n'aura plus de gel douche, ne pourra plus s'essuyer le derrière, ne pourra plus avoir de chemises propres, n'aura rien à manger ce soir...
Bref, ne caricaturons pas à outrance (moi non plus d'ailleurs, je fais mon mea culpa). Les tâches basiques, inintéressantes, chiantes, pénibles, rasoirs ne sont pas l'appanage des gens au QI < 150... Et dans une communauté de vie (famille, couple, collocation...) un partage équitable de ces corvées nécessaires me semble l'option la plus juste, haut QI ou pas il faut bien se laver, manger, s'habiller...
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Zyglute Jeu 4 Oct 2018 - 10:37

@Lotophage

Dans l'optique d'essayer de comprendre pourquoi les sujets du quotidien me saoule (genre le panier de la ménagère) j'ai constaté que ce n'est pas le sujet qui m'épuise au quotidien mais l'approche faites par la majorité de mes congénères, et cela illustre assez bien le fameux décalage entre les autres et nous.
Quand j'écoute à la radio les information du matin, mes camarades de travail répètent la liste des news en enfonçant des portes ouvertes alors que moi j'aurais envies de décortiquer chaques infos pour l'approfondir et en explorer les recoins du moindre débats de fond qu'elle soulève. Alors bien sur, on arrive à discuter sur quelques trucs mais globalement faut pas aller trop loin (et ils me le disent: tu va trop loin) et je vous laisse imaginer le volet des sports...

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Lotophage Jeu 4 Oct 2018 - 11:06

@ Zyglute

Je paratge ton point de vu. Je me suis moi aussi mise, d'une certaine manière, à l'écart de la société pour éviter ce genre de superficialités redondantes et  inintéressantes. Pire, j'écoute de moins en moins les médias qui radodent tous plus ou moins la même mélopée, pour privilégier la lecture. Au moins j'ai la liberté de choix. Quant au sport..  Perplexe Sans vouloir caricaturer encore, disons que je ne trouve aucun sens à suivre un match de foot, de tennis ou autre Grand Prix de F1. Taper dans un ballon, un balle ou tourner en rond ne m'inspire guère...
En revanche, j'ai la plus grande admiration devant les sportifs de haut niveau qui à force de travail, d'entrainement, de volonté parviennent à des performances exceptionnelles comme par exemple en escalade, en patinage artistique, en bi-, tria-, hepta-, décathlon...
Je peux les regarder avec une sincère émotion, parfois jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.

Quant à mon message précedent, il faisait réponse à celui de Zebrapat. J'ai peut-être eu un mouvement épidermique, mais la simple lecture du terme "panier de la ménagère" me met les nerfs en pelote Twisted Evil . Si je tenais en face de moi le Scrogneugneu ! qui a inventé cette expression, il passerait un mauvais quart d'heure. Déjà, il s'agit plutôt du "panier de corvées" et je ne voit pas pourquoi ce serait à la "ménagère" (tiens, c'est bizarre on ne dit pas "ménager" Perplexe ) de s'en allourdir l'échine...

NB : Par souci d'honnêteté je ne connais pas mon QI. Je suis sure de ne pas bénéficier d'un cablage de myeline haute performance digne d'un 130, 140, 150 et plus. Je suis sans doute juste une simple hominidée qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Que les chanceux dont l'intelligence me surpasse excuse alors la bêtise qu'il liront entre mes lignes...
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Zyglute Jeu 4 Oct 2018 - 12:25

@Lotophage

C'est clair que "panier de la ménagère" nous ramène au bon vieux temps (ironie pas taper) ou une femme devait demander à son maris le droit d'ouvrir un compte en banque, avant 1965 en fait........

Je donnais une autre approche du soucis de dialoguer au quotidien sans avoir l'air de dire qu'on est "meilleur" et que leurs sujets son "nuls", pour moi le relationnel avec mes collègues passent par la compréhension qu'ils n'arrive pas à aller aussi loin et aussi vite que moi dans les débats ce qui rend leur préoccupations non pas légitime mais abordé de manière superficielles, et c'est surtout cela qui m'ennui.

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par zebrepat Jeu 4 Oct 2018 - 22:34

Lotophage a écrit:
zebrepat a écrit:
Et le zebre est par definition stat different, plus intelligent ou plus sensible, plus creatif (mais aussi anticonformiste ca va avec). meme un mec avec un qi de 140 pas si haut que ca c'est deja presqu'un ovni dans notres société . J'ai deja rencontré des physiciens (qui bossent au CERN a geneve par exemple ou CNRS), ces gars la planent literallement par rapport au commun des mortels quand tu discutes avec eux. Leur preocupation principale de tous les jours est assez eloigneé du panier de la menagere francaise, je peux vous l'assurer.

en ce moment dans les commerces, la plupart des gars sont pas capables de faire du calcul mental niveau ecole primaire (addition soustraction pour des petits montants) et me rendent mal la monnaie quand ils ont pas besoin d'une calculette. c'est veridique... affraid

Et s'epanouir dans une cage bureaucratique (grande entreprise, administrations) ca doit etre encore plus difficile pour un zebre. Meme pour certains normopsensants c'est deja difficile

Heu...Je pense que Madame physicienne, 150 de QI, a aussi en tête la préoccupation de passer le soir, à toute vitesse au supermarché du coin pour son "panier de la ménagère" parce sinon Monsieur physicien, 150 de QI qui a des préocupations bien éloignées du vulgaire panier de la ménagère, n'aura plus de gel douche, ne pourra plus s'essuyer le derrière, ne pourra plus avoir de chemises propres, n'aura rien à manger ce soir...
Bref, ne caricaturons pas à outrance (moi non plus d'ailleurs, je fais mon mea culpa). Les tâches basiques, inintéressantes, chiantes, pénibles, rasoirs ne sont pas l'appanage des gens au QI < 150... Et dans une communauté de vie (famille, couple, collocation...) un partage équitable de ces corvées nécessaires me semble l'option la plus juste, haut QI ou pas il faut bien se laver, manger, s'habiller...

panier de la menagere ou pas quand tu discutes avec eux certaines de leur preoccupations sont tres eloignées du monde du commun des mortels dans un sens, meme pour moi ils vivaient sur une autre planete parfois quand je discutais avec. Le reste c'est de l'evidence.
mais certains de ces gars, des choses basiques de la vie c'est pas leur fort. un de ces physiciens etait tres brouillon a la maison Smile

par ailleurs comment peut-on s'afficher HQi si a jamais fait de test de QI ou diagnostiqué ?

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Lotophage Jeu 4 Oct 2018 - 23:34

zebrepat a écrit:
Lotophage a écrit:
zebrepat a écrit:
Et le zebre est par definition stat different, plus intelligent ou plus sensible, plus creatif (mais aussi anticonformiste ca va avec). meme un mec avec un qi de 140 pas si haut que ca c'est deja presqu'un ovni dans notres société . J'ai deja rencontré des physiciens (qui bossent au CERN a geneve par exemple ou CNRS), ces gars la planent literallement par rapport au commun des mortels quand tu discutes avec eux. Leur preocupation principale de tous les jours est assez eloigneé du panier de la menagere francaise, je peux vous l'assurer.

en ce moment dans les commerces, la plupart des gars sont pas capables de faire du calcul mental niveau ecole primaire (addition soustraction pour des petits montants) et me rendent mal la monnaie quand ils ont pas besoin d'une calculette. c'est veridique... affraid

Et s'epanouir dans une cage bureaucratique (grande entreprise, administrations) ca doit etre encore plus difficile pour un zebre. Meme pour certains normopsensants c'est deja difficile

Heu...Je pense que Madame physicienne, 150 de QI, a aussi en tête la préoccupation de passer le soir, à toute vitesse au supermarché du coin pour son "panier de la ménagère" parce sinon Monsieur physicien, 150 de QI qui a des préocupations bien éloignées du vulgaire panier de la ménagère, n'aura plus de gel douche, ne pourra plus s'essuyer le derrière, ne pourra plus avoir de chemises propres, n'aura rien à manger ce soir...
Bref, ne caricaturons pas à outrance (moi non plus d'ailleurs, je fais mon mea culpa). Les tâches basiques, inintéressantes, chiantes, pénibles, rasoirs ne sont pas l'appanage des gens au QI < 150... Et dans une communauté de vie (famille, couple, collocation...) un partage équitable de ces corvées nécessaires me semble l'option la plus juste, haut QI ou pas il faut bien se laver, manger, s'habiller...

panier de la menagere ou pas quand tu discutes avec eux certaines de leur preoccupations sont tres eloignées du monde du commun des mortels dans un sens, meme pour moi ils vivaient sur une autre planete parfois quand je discutais avec. Le reste c'est de l'evidence.
mais certains de ces gars, des choses basiques de la vie c'est pas leur fort. un de ces physiciens etait tres brouillon a la maison Smile

par ailleurs comment peut-on s'afficher HQi si a jamais fait de test de QI ou diagnostiqué ?

Je ne suis pas sure de bien comprendre le sens de cette phrase Perplexe . Sans doute la faute à mes connections neuronales faiblardes et sans doute bien en déça d'un HQI.  facepalm
Ceci étant dit, je n'ai absolument jamais revendiqué d'être HQI. Certes j'interviens sur ce forum et y échange avec plaisir avec bien des gens (dont je me fiche bien de savoir s'ils sont ou non estampillés HQI). Personne ne m'a encore fait comprendre que j'étais trop sotte pour y avoir ma place, que mon opinion n'intéressait personne ou n'avait aucune valeur au prétexte que je n'ai pas passé de Wais et on ne m'a pas demandé d'ausweis avec QI authentifié avant de m'inscrire.  
Au delà de ça, je ne m'étendrai pas ici sur les raisons personnelles qui m'ont conduite jusqu'à cette communauté d'échange, mais ce n'est ni par volonté de polémique, ni par hasard...


Dernière édition par Lotophage le Ven 5 Oct 2018 - 10:42, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par isabelle.c Ven 5 Oct 2018 - 19:16

Bonjour à tous, et merci pour vos messages, ça fait un bien fou, je vous kiffe les zèbrus.

Sinon pour les news, je suis toujours en arrêt maladie, mon médecin ne veux toujours pas faire le certificat d'inaptitude pour la formation, il les connais de réputation, et tant que je suis en arrêt ils ne peuvent rien faire contre moi.
J'ai rencontré l'infirmière psy, elle a confirmé la dépression et je dois voir un psychiatre le 16, après tout si ça peut m'aider pourquoi pas.

Concernant guignolos et compagnie, j'ai eu confirmation le 29 septembre, en leurs apportant la prolongation de mon arrêt, qu'ils réfutaient totalement le fait qu'il y ai eu du harcèlement moral, (ils ont posé la question à "l'ensemble des formateurs" et à mes "collègues"). C'est comme ils me l'ont dit," moi qui est mal ressentit à cause d'une certaine sensibilité, que j'aurai insulté mes collègues", visiblement dire des gens qu'ils sont normaux est désormais une insulte, et "qu'ils m'auraient tendus la main", euh là je crois qu'on a pas la même définition de "tendre la main", ou pas la même définition des mots. Rolling Eyes

Comme ils veulent semble-t-il jouer aux plus cons, et sur les conseils de l'infirmière psy et de nombreux proches, je suis allée voir un avocat et je vais les poursuivre en justice pour agression verbale et harcèlement moral, mais en déposant plainte contre X, même si j'ai listé les faits avec le nom des personnes incriminées que je vais joindre au dossier en plus des certificats médicaux et autres compte rendus d’hospitalisation, c'est pour éviter qu'ils ne puissent se retourner contre moi si le magistrat ne reconnais pas le harcèlement. (la meneuse principale est membre d'un syndicat, du coup je m'attends à tout).

Sinon, le moral remonte tout doucement, je fait un peu d'art thérapie (dessin et sculpture), petit à petit je retrouve mon âme de guerrière, encore fragile certes, mais ça revient.
Par contre niveau moteur, c'est pas aussi rapide, patte folle fait de la résistance. J’arrive à tenir quelques secondes de plus en appui tous les jours, et les bons jours à marcher 20 mètres d'un coup avec les cannes, la kinésithérapie aide bien.

Niveau professionnel, j'attends d'aller mieux pour recherchez du travail ailleurs, je ne veux plus rester dans cette ville. J'avais quelques projets avant tout ça et j’espère pouvoir les réaliser un jour.
Reste encore un projet que j'aimerai réaliser rapidement, c'est trouver un compagnon (zèbre ou pas; mais qui acceptera ma bizarrerie) et mettre en route un zébrinou, vais avoir 39 ans et c'est ce qui me manque le plus dans la vie. Bah oui suis comme tout le monde, z'ai besoin d'amour et envie d'être maman moi aussi. Wink
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 20:07

Je viens d'avoir la démonstration que le monde tourne mal et qu'il ne s'adaptera jamais aux gens comme nous, à tous ceux qui fonctionne différemment de la "normalité".


Salut Isabelle!

Je pense de plus en plus que quand on arrive vers la quarantaine et qu'on est zèbre.On arrive à un point de rupture on a passé la scolarité difficilement voir sa vie familiale aussi .Ensuite le monde du travail ou on a généralement vite fait de se faire chier et d'être emmerdé par les collègues...

Et je pense qu'à la veille de la quarantaine on sature.J'ai lu des témoignages ou ça allait assez loin les zèbres continuaient à aller bosser dans un job environnement qui leur convenaient pas.

Perso j'ai viré ma famille de ma vie et très peu d'amis.Je pourrais en avoir à foison un de mes rares potes et dingue au niveau de mes facultés de sympatiser etc.

Pour ma part plus question d'aller bosser dans une boîte de plus c'est des jobs peu stimulant à mon niveau.Je bosse sur un projet de boîte et une activité coaching genre massage thérapeutique avec tous un truc derrière mais pour financer le projet .

La dernière formation que j'ai faite une formation soudure.Je bossais sur un prototype (en rapport avec mon projet actuel)pendant que les autres étaient content de faire de belles lignes de soudures à la con.Vu que je suis le mec sympas a un moment bien entendu on est venu me faire chier pourtant mesure 1M85 et je pèse 110kilos et je suis carré.
J'ai sur réagis car en plein dans mon job et l'heure tourné l'atelier fermé.J'ai explosé car cela faisait des mois que j'essayais de m'adapter .Et là gros froid dans le groupe et j'ai compris que c'était vraiment fini de bosser en entreprise etc.

Après je bosse sur moi même pour me retrouver ...

Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Lotophage Ven 5 Oct 2018 - 20:41

Bonjour Isabelle,

Tout d'abord, je tiens à te presenter mes excuses pour m'être un peu étalée sur ton fil. J'espère que tu n'en as pas pris ombrage.

Je lis avec plaisir que tu as trouvé des mains tendues auprè des médecins, infirmières, kinésithérapeutes et arthérapeutes. Le monde du travail est rude confinant parfois à la destruction sournoise et sans état d'âme de ses propres forces vives. C'est totalement paradoxal, mais les études sur la question ont démontré que les premières victimes du burn out sont souvent les plus consciencieuses et les plus investies dans leur travail... Cherchez l'erreur! Les tires-au-flan et autres je-m'en-foutistes ne font jamais de burn out..

Je crois que l'essentiel pour toi est de fuire et d'oublier ce nid de vipères. Oublie les et n'encombre pas ta vie de ces nuisibles. Pense à ton avenir, à prendre soin de toi, à recouvrer tes forces. L'arthérapie est extra pour ça, tu vas pouvoir y exprimer tes émotions, tes ressentis, tes forces, tes envies... Puises-y l'énergie vitale qui te permettra de te ressourcer et de choisir, en toute liberté les chemins que tu veux explorer pour l'avenir. Et peu importe ce qu'en pense untel ou untel. Nul ne connait mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Pour Toi
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par zebrepat Ven 5 Oct 2018 - 21:45


Rien de plus banal, un zebre qui a refusé de rentre dans le moule (moule republicain, cad mediocratie egalisatrice) , bref le moule du panier de crabes

enfin le zebre est quand meme utile, j'ai le feedback d'anciens collegues dans certaines grande boites apres mon depart c'etait le chaos dans le departement Twisted Evil Ca fait toujours plaisir d'entendre ca C'est pas Jordan peterson qui dit que dans les grande boites c'est 25% du personnel qui fait le boulot effectif et si ils partent la boite coule
c'est vrai que tout le monde est remplacable, en theorie... le monde tourne avec des clones esclaves dociles... surtout pas de zebres, ils derangent

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 14:19

zebrepat a écrit:
Rien de plus banal, un zebre qui a refusé de rentre dans le moule (moule republicain, cad mediocratie egalisatrice) , bref le moule du panier de crabes

enfin le zebre est quand meme utile, j'ai le feedback d'anciens collegues dans certaines grande boites  apres mon depart c'etait le chaos dans le departement Twisted Evil  Ca fait toujours plaisir d'entendre ca C'est pas Jordan peterson qui dit que dans les grande boites c'est 25% du personnel qui fait le boulot effectif et si ils partent la boite coule
c'est vrai que tout le monde est remplacable, en theorie... le monde tourne avec des clones esclaves dociles... surtout pas de zebres, ils derangent

j'avais lu une étude ou les éléments les plus sympas étaient les moins bien payés et qu'on leur demandait de faire des heures sup!
Je serai même pas étonné qu'ils fassent partis es 25%!

Après de ce que j'ai observé dans les boîtes même si j'ai jamais été cadre dans une grande boîte.C'est du léchage de cul et copinage,je pense que les éléments comme toi qui restent focus sur faire avancer la machine .Les enculés  vont utiliser leur énergie pour s'approprier les mérites des autres donc tes mérites.Même pas sur que la hiérarchie comprenne ou veuille comprendre le truc car finalement c'est un système établi le léchage de cul dans les boîtes fr.Les lécheurs avec leurs bouches pleines de merdes et les léchés s'y complaisent.

Est ce que je me trompe?


mais avec le numérique etc je pense que ce système est sur sa fin et que justement les zèbres sont entrains de reprendre leurs revanches perso si j'arrive à ramasser pas mal de cash j'ai un projet qui va foutre pas mal la merde et bien faire chier les lobbys pharmaceutique faudra que je fasse gaffe à ma vie et que je verrouille tous de ce côté là pas mal de types se sont retrouvés suicidés ou disparus par ex dans le domaine des moteurs automobile.

Cela sera un véritable plaisir de foutre en l'air un pan entier de ces dealers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par isabelle.c Sam 6 Oct 2018 - 23:14

Myamato, je suis bien d'accord avec vous, j'arrive à un âge où je n'ai plus envie d'être emmerder, j'ai fait un tri parmi mes amis, pour ne garder que les vrais, et niveau famille, mes frangins ne veulent plus nous parler à ma mère et moi,  car ils ont honte de leurs origines (trop modestes) et ont préféré se construire une famille qui leurs conviennent, dans le genre cons, la masculinité l'emporte dans ma famille. (ma mère est aussi une zèbre mais pas reconnue, bon elle a 73 ans).

Lotophage, il n'y a pas de mal pour t'être étalé un peu, et je ne t'en veux pas pour l'ombrage, chacun est libre de s'exprimer.
Concernant l'art-thérapie, je la fait seule, je suis pas cerveau droit pour rien Very Happy et avec les loisirs créatifs y a de quoi faire.
Pour le Burn-out je suis bien d'accord, et pour le nid de vipères, il n'y aura plus aucun contact, par contre pour l'oublier, tant que ma mobilité ne sera pas revenu ça va être difficile. La plainte que je vais déposer dans la semaine aidera surement à passer le cap, je ne compte pas les laisser sans sortir sans une égratignure. Et vu la réaction d'amis quand je leurs raconte comment j'ai fini en fauteuil, ça me conforte dans ma décision de porter ça en justice.

Zebrepat, hormis dans les boîtes où ça na pas été, j'ai gardé de très bonne relation avec mes anciens collègues de taf, ils auraient bien voulu que je reste plus mais il n'y avait pas d'embauche possible,
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 12:20

Myamato, je suis bien d'accord avec vous, j'arrive à un âge où je n'ai plus envie d'être emmerder, j'ai fait un tri parmi mes amis, pour ne garder que les vrais, et niveau famille, mes frangins ne veulent plus nous parler à ma mère et moi,  car ils ont honte de leurs origines (trop modestes) et ont préféré se construire une famille qui leurs conviennent, dans le genre cons, la masculinité l'emporte dans ma famille. (ma mère est aussi une zèbre mais pas reconnue, bon elle a 73 ans).


les zèbres que j'ai rencontré dont un ancien de la jeunesse hitlérienne il marchait au bord d'un fleuve pour le bien être et m'avait salué j'ai très vite compris que c'était un zèbre (il arrivait pas à rester en maison de retraite à regarder derrick mdrr) d'ailleurs avait sauté plusieurs classes etc.Dans son boulot son patron lui avait fait son espace de travail une traductrice car son patron avait très vite remarqué qu'il était très bon dans la création de machine industrielle.

Il y a une catégorie de zèbres qui ont réussi à rentrer dans le moule souvent car on les accepté
d'autres se planquent et font autre chose en faisant croire qu'ils bossent
il y a les profils comme toi et moi on arrive pas à se fondre dans la masse.

Pour ça je pense faut pas chercher à se faire du mal et rentrer dans leur moule à la con.et plutôt chercher un job qui nous convient pas mal de zèbres dans les métiers cité par zebrepat.

Perso j'ai coupé les ponts avec ma famille il me reste que ma mère et idem elle a coupé les ponts.Ils voyaient que je pouvaient aller loin et systématiquement ils n'ont fais qu'essayer de me détruire enfant surtout une saloperie de tante qui m'emmenait en vacances quand elle aura crever je fêterais ça.Si je l'apprends plus de contacts avec ces ordures.

Après niveau pro plus question de re bosser dans une boîte pour quelqu'un avec des collègues.Par contre je me formerai pour bien manager là aussi je travail sur la création d'une boîte mais en anticipant au max pour déléguer/externaliser et avoir le moins de personnels possibles etc

ce forum fait du bien niveau témoignage on se retrouve et ça fortifie certaines décisions que l'on prend suite à ces particularités!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par isabelle.c Dim 7 Oct 2018 - 19:50

oh que oui il fait du bien ce forum, quand j'ai découvert ma douance, j'y ai trouvé un refuge, içi je peux être moi-même, pas besoin de faire semblant d'être ce que je suis pas.

isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par zebrepat Mar 9 Oct 2018 - 19:24

Myamato a écrit:
zebrepat a écrit:
Rien de plus banal, un zebre qui a refusé de rentre dans le moule (moule republicain, cad mediocratie egalisatrice) , bref le moule du panier de crabes

enfin le zebre est quand meme utile, j'ai le feedback d'anciens collegues dans certaines grande boites  apres mon depart c'etait le chaos dans le departement Twisted Evil  Ca fait toujours plaisir d'entendre ca C'est pas Jordan peterson qui dit que dans les grande boites c'est 25% du personnel qui fait le boulot effectif et si ils partent la boite coule
c'est vrai que tout le monde est remplacable, en theorie... le monde tourne avec des clones esclaves dociles... surtout pas de zebres, ils derangent

j'avais lu une étude ou les éléments les plus sympas étaient les moins bien payés et qu'on leur demandait de faire des heures sup!
Je serai même pas étonné qu'ils fassent partis es 25%!

Après de ce que j'ai observé dans les boîtes même si j'ai jamais été cadre dans une grande boîte.C'est du léchage de cul et copinage,je pense que les éléments comme toi qui restent focus sur faire avancer la machine .Les enculés  vont utiliser leur énergie pour s'approprier les mérites des autres donc tes mérites.Même pas sur que la hiérarchie comprenne ou veuille comprendre le truc car finalement c'est un système établi le léchage de cul dans les boîtes fr.Les lécheurs avec leurs bouches pleines de merdes et les léchés s'y complaisent.

Est ce que je me trompe?


mais avec le numérique etc je pense que ce système est sur sa fin et que justement les zèbres sont entrains de reprendre leurs revanches perso si j'arrive à ramasser pas mal de cash j'ai un projet qui va foutre pas mal la merde et bien faire chier les lobbys pharmaceutique faudra que je fasse gaffe à ma vie et que je verrouille tous de ce côté là pas mal de types se sont retrouvés suicidés ou disparus par ex dans le domaine des moteurs automobile.

Cela sera un véritable plaisir de foutre en l'air un pan entier de ces dealers!

une minorité d'employes fait le travail effectif si ils partent la boite coule (licenciements collectifs par ex) - sqrt (personnel)
https://www.youtube.com/watch?v=dWR7skzGMqs

j'ai vecu ca dans une boite ou j'ai travaillé

65% des managers sont inutiles
https://www.youtube.com/watch?v=Hf0W977ifqY

grande boites francaises type CAC40, les managers ca brasse beaucoup de vent, vu personnellement

la loi de dilbert
https://www.blog-emploi.com/principe-dilbert-incompetents-manager/

un sujet interessant c'est aussi le social engineering, meme en france. c'est comme dans les systeme totalitaires, on veut former un homme nouveau
https://www.youtube.com/watch?v=dVwC-9jQgSA 27:12 Shocked

on dirait une secte ???


inutile de dire qu'on nous apprend pas ca a la fac ou ecole d'inge ou commerce ! et meme dans la presse

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Gonnosuke Jeu 25 Oct 2018 - 16:43

Myamato a écrit:
zebrepat a écrit:
Rien de plus banal, un zebre qui a refusé de rentre dans le moule (moule republicain, cad mediocratie egalisatrice) , bref le moule du panier de crabes

enfin le zebre est quand meme utile, j'ai le feedback d'anciens collegues dans certaines grande boites  apres mon depart c'etait le chaos dans le departement Twisted Evil  Ca fait toujours plaisir d'entendre ca C'est pas Jordan peterson qui dit que dans les grande boites c'est 25% du personnel qui fait le boulot effectif et si ils partent la boite coule
c'est vrai que tout le monde est remplacable, en theorie... le monde tourne avec des clones esclaves dociles... surtout pas de zebres, ils derangent

j'avais lu une étude ou les éléments les plus sympas étaient les moins bien payés et qu'on leur demandait de faire des heures sup!
Je serai même pas étonné qu'ils fassent partis es 25%!

Après de ce que j'ai observé dans les boîtes même si j'ai jamais été cadre dans une grande boîte.C'est du léchage de cul et copinage,je pense que les éléments comme toi qui restent focus sur faire avancer la machine .Les enculés  vont utiliser leur énergie pour s'approprier les mérites des autres donc tes mérites.Même pas sur que la hiérarchie comprenne ou veuille comprendre le truc car finalement c'est un système établi le léchage de cul dans les boîtes fr.Les lécheurs avec leurs bouches pleines de merdes et les léchés s'y complaisent.

Est ce que je me trompe?


mais avec le numérique etc je pense que ce système est sur sa fin et que justement les zèbres sont entrains de reprendre leurs revanches perso si j'arrive à ramasser pas mal de cash j'ai un projet qui va foutre pas mal la merde et bien faire chier les lobbys pharmaceutique faudra que je fasse gaffe à ma vie et que je verrouille tous de ce côté là pas mal de types se sont retrouvés suicidés ou disparus par ex dans le domaine des moteurs automobile.

Cela sera un véritable plaisir de foutre en l'air un pan entier de ces dealers!

C'est exactement ce qui me dégoute dans le monde de l'entreprise en France. Et je vois la même chose en formation et dans les prépas de concours de la fonction publique.

Le rêve serait d'intégrer une entreprise de zèbres... Laughing Ça existe ?
Gonnosuke
Gonnosuke

Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par nikoku74 Jeu 25 Oct 2018 - 16:58

Faut la créer soi-même! ou peut-être choisir une petite structure de gens qui travaillent différemment (rare mais qui existe).
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 21:28

Bonjour Isabelle,

Naturellement hypersensible à toute situation injuste/acharnement à plusieurs sur 1 personne etc
Ayant moi même toutes les défenses nécessaires, ça me fait mal de lire cela.

Vas tu mieux, depuis?


Dernière édition par FTC le Mer 27 Mar 2019 - 18:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par montetino Mer 27 Mar 2019 - 11:54

Bonjour,

Les directions d'entreprises recherchent le contrôle des employés parce qu'elles pensent qu'en face les employés cherchent à gagner le plus possible et à en faire le moins possible. C'est le mythe actuel relayé par les médias et qui attise les jalousies entre catégories de travailleurs (chacun trouvant que l'autre, à côté, est payé à ne rien faire), mais qui contredit la réalité : la plupart des gens aiment se réaliser dans leur travail, et ce n'est que lorsqu'on les en empêche qu'ils appliquent la tactique du moindre effort. Ce mythe entraine une réorganisation du travail dans des normes, des procédures, l'interchangeabilité des employés et la valorisation des personnes qui ont les plus grandes capacités à rentrer dans des moules et à y faire entrer les collègues et les subalternes.
Les zèbres ont les mêmes besoins que tout le monde, mais avec une intensité qui pose problème parce que se réaliser au travail c'est pour eux la possibilité de créer tout en ayant un minimum de contraintes ennuyeuses, c'est à dire exactement le contraire du monde de l'entreprise. Or un des outils des entreprises pour normaliser les individus c'est l'utilisation des pressions par les pairs et la hiérarchie, jusqu'aux temps de pause. Les zèbres sont les premiers touchés puisqu'ils sont incapables d'entrer dans ces moules, sauf à se contraindre bien au-delà de ce qu'ils peuvent supporter.
Les formations, c'est exactement la même chose : elles sont construites pour répondre aux normes de l'entreprise, pour former les individus à entrer dans cet univers. Plus le niveau attendu est bas dans l'échelle des catégories d'emploi, plus les contraintes sont importantes. Un zèbre qui entre dans une telle formation doit faire semblant, limiter les dégâts, ou accepter de ne pas être en capacité de la suivre, et trouver d'autres solutions, au pluriel pour conjuguer des contraintes fortes à certains moments avec une grande liberté en auto-formation sur une partie du temps. L'objectif à atteindre étant un diplôme en candidat libre (seule manière de contourner les contraintes scolaires ou professionnelles) menant à une profession valorisant l'autonomie.
Je recommande les professions dites masculines, parce que le principe premier des professions dites féminines c'est le service, pensez aux serviteurs de la maison, qui devaient se contrôler en permanence, accepter une hiérarchie stricte et ne jamais montrer leur réalité, jusqu'à être parfois nommés par un autre nom que le leur. La situation a un peu évolué, mais il en reste encore bien des traces, qu'on retrouve par exemple lorsque le patron utilise le prénom de ses employés et se fait appeler monsieur ou se fait servir un café au lieu de le faire lui-même. Ce sont les mêmes supérieurs qui demandent l'excellence dans les choses inintéressantes, qui ne supportent pas que le subordonné puisse leur apprendre quelque chose et dont tous les employés acceptent le comportement en le considérant comme normal (entrainant des situations de rejet voir de harcèlement, parfois en pensant réellement aider la collègue à s'adapter à son poste). Donc il vaut mieux éviter ces situations qui peuvent devenir rapidement problématiques. Même l'enseignement, qui était une rareté en conjuguant le service, un haut niveau de réflexion et une grande autonomie, voit ces jours ses statuts changer pour limiter cette liberté en se rapprochant du statut des militaires et en supprimant la notion de liberté pédagogique.
Donc non, il ne faut pas considérer la formation comme finie, il est toujours temps de passer des examens, ne serait-ce que pour son égo, surtout après une situation de harcèlement. Et un zèbre peut bien le faire même en travaillant : une des caractéristiques des zèbres n'est-elle pas cette capacité à comprendre, analyser et mémoriser rapidement, lui permettant de faire en 1h ce que d'autres mettraient une journée à intégrer ?
(Une remarque : l'informatique demande des personnes créatives, certaines ne sont pas très attachées à un diplôme précis mais plus à un niveau dans le domaine, il y a tellement de besoins en niveau élevé... justement celui qu'un zèbre volontaire peut atteindre en autoformation. Il y a beaucoup de petites entreprises peu normées, c'est un grand potentiel. Si en plus vous arrivez au calcul d’algorithme, c'est rare et très bien payé. )

montetino

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par scorame Ven 29 Mar 2019 - 15:46

Bonjour Isabelle Smile

je compatis , le monde de la formation se dois d'être adapté aussi , en dessous se qui est écrit devrait te faire plaisir Wink

Pour te répondre non j'aime pas les groupes , s'adapter de trop indument et inutilement n'ennuie au plus haut point , le faux self c'est fini donc , je préfère rester seul . Travailler!! ??, mon hypersensibilité se doit d'être ménagé vois tu, me protégé ,avoir un environnement de travail adapté,
c'est ma priorité

je fais des bilans pour ma reconversion , développeur web ,
ainsi je vise le télétravail et ou à la maison,
je souhaite pas être confronté à des connards de collègues pour bcp , ya des gens bien ,rare en fais,
ni d'entendre leurs joyeuseté d'esprit critique vil du moule, ni la méchanceté,c'est insupportable,
puis eux en retour me supporterons pas haha  Evil or Very Mad  ni le petit chef à la con au QI bas qui te sous-estime,
me sous-estimé m'énerve aussi ,la ça va pas aller Evil or Very Mad crois le bien ..... sinon sdf.

adhéré à un groupe c'est avoir une place(je ne suis plus prêt à accepter quoi que ce soit pour ça) ,
ya le dominant et le dominé, comme dans tout groupes sociaux  Evil or Very Mad  et le vilain petit canard malheureusement;
être jugé aussi m'ennuie vraiment et vers le bas bien entendu, c'est un exercice aux quelle ils s'adonnent sen vergogne
juger et facile avec son corollaire d'observation et résonnements surfait ,comprendre c'est pas pour tout le monde.

Donc j'ai travaillé de façon chaotique mais parcourt riches , bcp de galère ,ouai un sur-efficient c'est un galérien pure jus hahaha  Suspect
donc je suis jamais resté nul part, ça me fatigue vite,m'ennuie trop vite , sachant pourquoi maintenant(syndrome d'asperger) , de plus bossé pour moi
c'est synonyme de liberté, sinon je tien pas , j'emporte la plaque de béton avec la chaine et me casse!!
j'ajoute que engraissé le CAC40 et des andouilles des connards ,cupide, qui en n'ont rien à ciré de  toi ça le fais pas non plus

Donc n'ayant  rien en matériel presque par choix ,j'ai compris trés tôt que entrée dans se moule me serait difficile et tortueux, donc suis pas matérialiste, j'achète parcimonieusement intelligemment , la vie promise du moule (femme ,maison enfants) coute cher!!....
donc le rêve sociétal m'en fiche , le pécule il m'en faut peut j'ai tjrs étais ainsi , les gens  m'en méfie ils m'intéressent pas .

Sans compté que adhéré dans un groupe tu est rarement naturelle donc pour conclure, j'ai plus envie de séduire de faire plaisir , fini!!
ça ne paye pas ,ceux pas content ben je les retient pas disons le , donc aller EXCEPTIONNELLEMENT se laissé aller à converser 5MN
pas plus avec 3 personnes pourquoi pas.
plus ya trop de stimulation nocive pour moi .

Pour se qui est des druides (psychiatre) fais gaffe, ils te prendrons pour une dingue , j'explique  What a Face , ton timbre cognitif ,ils dirons coq à l'âne, dépression .... aller bipolaire , c'est réelle, je crois pas en eux ils savent rien(si tu veux que je développe tu dis), leurs diagnostique sont faut la plupart du temps ... rare sont ceux efficient , la mienne est su-réfficient mais de Versaille (je suis du sud-ouest des Landes) , c'est elle qui 'ma confirmé ma zébritude.


scorame

   Messages : 22
   Date d'inscription : 13/11/2017
   Localisation : LANDES

   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut[/b]


Dernière édition par scorame le Ven 29 Mar 2019 - 18:37, édité 3 fois

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par RonaldMcDonald Ven 29 Mar 2019 - 16:13

montetino a écrit:(.../...)(Une remarque : l'informatique demande des personnes créatives, certaines ne sont pas très attachées à un diplôme précis mais plus à un niveau dans le domaine, il y a tellement de besoins en niveau élevé... justement celui qu'un zèbre volontaire peut atteindre en autoformation. Il y a beaucoup de petites entreprises peu normées, c'est un grand potentiel. Si en plus vous arrivez au calcul d’algorithme, c'est rare et très bien payé. )

Juste sur ce point là, c'est quand même moins vrai en France, ou l'informatique est essentiellement de gestion ou industrielle, phagocytée dans un cas par les sociétés de service, dans l'autre cas par les gros industriels, qui ne jurent que par les BAC+5. Dans d'autres pays(USA, Canada, Allemagne un peu), ce que tu dis est beaucoup plus vrai, un autodidacte qui fait la preuve de ses compétences aurait plus de possibilités. Même la Belgique ouvre probablement plus de portes aux autodidactes.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9935
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par montetino Ven 29 Mar 2019 - 20:19

J'ai dans mon entourage une personne recrutée à bac +3 pour un boulot et salaire bac+5, dans une petite boite. Il a passé des tests en informatique destinés à vérifier ses bases et son potentiel et ensuite il a appris les langages spécifiques de son poste. Il y a peut-être peu de petites boites de ce genre mais il y a encore moins de personnes de diplôme bac+3 en capacité de tenir un poste de bon niveau bac+5 : il faut être zèbre, et il y a peu de zèbres Very Happy

montetino

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par RonaldMcDonald Ven 29 Mar 2019 - 20:29

montetino a écrit:J'ai dans mon entourage une personne recrutée à bac +3 pour un boulot et salaire bac+5, dans une petite boite. Il a passé des tests en informatique destinés à vérifier ses bases et son potentiel et ensuite il a appris les langages spécifiques de son poste. Il y a peut-être peu de petites boites de ce genre mais il y a encore moins de personnes de diplôme bac+3 en capacité de tenir un poste de bon niveau bac+5 : il faut être zèbre, et il y a peu de zèbres Very Happy

Il y en a, des boites sérieuses de ce genre, mais ce sont des cas assez rares en France, malheureusement. La mienne fait des tests poussés aussi, mais elle ne prend que des expérimentés(c'est râpé pour une reconversion sans expérience préalable)...et c'est en fait une boite américaine.

Plus qu'être zèbre, pour être un bon informaticien, il faut

  1. la capacité à soumettre notre cerveau à l'idée que la machine n'infère jamais
  2. la capacité à raisonner simultanément à plusieurs niveaux d'abstraction
  3. la capacité à former un modèle mental cohérent, et à s'y tenir


un QI élevé aide carrément sur les points 2 et 3(spécialement le 2), mais pas sur le point 1. Le point 1 signifie juste que si la machine ne fait pas ce qu'on veut, ce n'est pas qu'elle est méchante, mais qu'on n'a pas bien formulé notre requête. C'est une qualité émotionnelle bien plus que rationnelle.

Ce que je veux dire, c'est qu'être Zébre est un bon prédicteur pour savoir si on sera programmeur, mais pas le meilleur. Le meilleur, ça reste un test de programmation, tout simplement. Ceux qu'on ne fait jamais passer aux ingénieurs en informatique(ben non, on risquerait d'éliminer ceux qui ne savent pas programmer, et on arriverait plus à remplir les quotas exigés par l'industrie.....oui, je suis parfois un peu caustique)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9935
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

La formation c'est fini pour moi  Empty Re: La formation c'est fini pour moi

Message par scorame Sam 30 Mar 2019 - 18:47

Bonjour Isabelle Smile

je compatis , le monde de la formation se dois d'être adapté aussi , en dessous se qui est écrit devrait te faire plaisir Wink

Pour te répondre non j'aime pas les groupes , s'adapter de trop indument et inutilement n'ennuie au plus haut point , le faux self c'est fini donc , je préfère rester seul . Travailler!! ??, mon hypersensibilité se doit d'être ménagé vois tu, me protégé ,avoir un environnement de travail adapté,
c'est ma priorité
je fais des bilans pour ma reconversion , développeur web ,
ainsi je vise le télétravail et ou à la maison,
je souhaite pas être confronté à des connards de collègues pour bcp , ya des gens bien ,rare en fais,
ni d'entendre leurs joyeuseté d'esprit critique vil du moule, ni la méchanceté,c'est insupportable,
puis eux en retour me supporterons pas haha   Evil or Very Mad  ni le petit chef à la con au QI bas qui te sous-estime,
me sous-estimé m'énerve aussi ,la ça va pas aller Twisted Evil crois le bien ..... sinon sdf.

adhéré à un groupe c'est avoir une place(je ne suis plus prêt à accepter quoi que ce soit pour ça) ,
ya le dominant et le dominé, comme dans tout groupes sociaux   et le vilain petit canard malheureusement;
être jugé aussi m'ennuie vraiment et vers le bas bien entendu, c'est un exercice aux quelle ils s'adonnent sen vergogne
juger et facile avec son corollaire d'observation et résonnements surfait ,comprendre c'est pas pour tout le monde.

Donc j'ai travaillé de façon chaotique mais parcourt riches , bcp de galère ,ouai un sur-efficient c'est un galérien pure jus hahaha Suspect
donc je suis jamais resté nul part, ça me fatigue vite,m'ennuie trop vite , sachant pourquoi maintenant(syndrome d'asperger) , de plus bossé pour moi
c'est synonyme de liberté, sinon je tien pas , j'emporte la plaque de béton avec la chaine et me casse!!
j'ajoute que engraissé le CAC40 et des andouilles des connards ,cupide, qui en n'ont rien à ciré de  toi ça le fais pas non plus

Donc n'ayant  rien en matériel presque par choix ,j'ai compris trés tôt que entrée dans se moule me serait difficile et tortueux, donc suis pas matérialiste, j'achète parcimonieusement intelligemment , la vie promise du moule (femme ,maison enfants) coute cher!!....
donc le rêve sociétal m'en fiche , le pécule il m'en faut peut j'ai tjrs étais ainsi , les gens  m'en méfie ils m'intéressent pas .

Sans compté que adhéré dans un groupe tu est rarement naturelle donc pour conclure, j'ai plus envie de séduire de faire plaisir , fini!!
ça ne paye pas ,ceux pas content ben je les retient pas disons le , donc aller EXCEPTIONNELLEMENT se laissé aller à converser 5MN
pas plus avec 3 personnes pourquoi pas.
plus ya trop de stimulation nocive pour moi .

Pour se qui est des druides (psychiatre) fais gaffe, ils te prendrons pour une dingue , j'explique  What a Face , ton timbre cognitif ,ils dirons coq à l'âne, dépression .... aller bipolaire , c'est réelle, je crois pas en eux ils savent rien(si tu veux que je développe tu dis), leurs diagnostique sont faut la plupart du temps ... rare sont ceux efficient , la mienne est su-réfficient mais de Versaille (je suis du sud-ouest des Landes) , c'est elle qui 'ma confirmé ma zébritude.


scorame

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum