42 ou encore une présentation

Aller en bas

42 ou encore une présentation

Message par Renaissance le Ven 17 Aoû 2018 - 3:11

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bien un petit moment que j'hésite à m'inscrire sur ce forum. Déjà, parce que je suis toujours sur le banc de touche, je ne sais pas encore si je fais partie des zèbres. C'est prévu que je passe le test, je verrai si je reste dans l'équipe ou si je dois aller vers d'autres horizons même si j'aime à penser qu'un simple score ne définit pas chacun d'entre nous.

Je ne suis pas quelqu'un qui fait les choses au hasard , les mots , le pseudo bref tout est réfléchi mais bon je suis pas le seul  Very Happy . C'est surtout quand je me suis aperçu que j'avais un décalage depuis longtemps avec les gens qui m'entouraient , l'envie d'être avec des gens plus matures ,...  Je me retrouve beaucoup dans le peu de recherche ( car 36 000 projets en suspens) que j'ai effectué ( encore que peut on caser les gens par case, titre, adjectif, ...) . Mais surtout une amie qui l'a passé et qui est HP , m'a vraiment conseillé de le passer, car on a les mêmes conversations sur la vie, des avis argumentés et des discussions qui m'intéressent pas grand monde, donc tout laisse à penser que j'en suis un mais bon peut être que non.

J'ai eu énormément de mal à géré mon hypersensibilité à certains événements ou situations dans ma vie et j'en ai encore. Je suis encore un jeunot pour certain avec mes 23 ans, j'ai encore énormément à apprendre que ce soit en connaissances ou sur moi , à gérer certaines choses , des interrogations. Et surtout poser des mots sur, pourquoi je suis comme ça, pourquoi là-haut les questions fusent, pourquoi parfois j'ai l'impression d'avoir mes pensées complètement flous si je ne me concentre pas sur le moment présent.

Je cherche quoi sur ce forum : des témoignages, des échanges, des conversations et peut être des rencontres. J'en suis arrivé à un point où j'ai beau avoir apprivoisé ma solitude, c'est pas facile d'avoir des relations humaines comme se faire des ami(e)s  car les banalités m'ennuie tellement que je décroche, (  j'ai même remarqué que la plupart des personnes que j'ai pu côtoyer n'accorde aucune importance à la réponse après le ça va ? Comme une routine qui s'installe et puis bon le temps qui fait .... je suis sorti dehors donc j'ai bien vu qu'il faisait pas froid )  et si je me prends pas en main celà finira mal , l'humain n'ai pas fait pour être seul ( si c'est pour finir littéralement comme Tom Hanks dans "Seul au monde") , non merci. Je ne pourrais pas tout raconter ici , je ne vais pas déballer toute ma vie .

Après si je suis vraiment HP , ce sera sans doute un soulagement ( afin ça me parait la solution la plus probable que j'ai envisagé ) parce que m**de sinon autant que j'aille faire des recherches en psychologie pour savoir ce qui cloche mais bon je serais pas vraiment tant que je l'ai pas passer et tant que j'ai pas les résultats officiels.

L'avantage, je crois c'est que je n'ai pas attendu de vouloir mettre un mot sur ce qui faisait partie de moi , j'ai pris les choses à bras le corps et puis j'ai avancé , j'ai serré les dents et puis je ne suis pas mécontent aujourd'hui ne m'en sortir pas trop mal ( au bout de quelques années ), il reste du chemin mais bon on va tous au même endroit alors, je prends mon temps.

Alors petit p avé (César) , mais bon , je développerais certains points plus tard , je suis pas du genre à rester addict à un forum mais en général je suis fidèle , je ferais mon petit marché au départ et puis je ferais des allers-retours tel un marin revenant toujours à la maison , jusqu'au jour où je prendrais le large. Je ne suis pas contre, aider si je peux, mais je sais à quel point une relation d'aide constante pour une personne  HP ( dans mon cas, vécu , oui vous avez fait le rapport ) peut vampiriser votre énergie vitale et bon maintenant je sais m'en protéger tout en pouvant aider.

Comment, il écrit encore une phrase le nouveau , j'en peux plus  Twisted Evil , allez courage . Oui, c'est la dernière, promis. Juste remercier les gens qui font vivre les forums comme celui-ci parce que c'est du taf et puis ben au plaisir de lire et de pouvoir répondre à certain(e)s d'entre vous.

Renaissance

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Flaurale le Ven 17 Aoû 2018 - 9:48

Bienvenue et bon courage pour démêler tout ça Smile
Flaurale
Flaurale

Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Elliot le Ven 17 Aoû 2018 - 13:51

Bienvenue à toi !

Le test ne donne que des indications sur ton fonctionnement et un "score".
Si tu te retrouves dans les problématiques HP, n'hésite pas à t'en servir peu importe ce que dira le test Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 37
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Renaissance le Ven 17 Aoû 2018 - 14:34

Merci Flaurale et Elliot.

Heureusement que je suis encore étudiant et que je peux avoir du temps pour analyser mes raisonnements, ma manière de fonctionner, mais effectivement pas si simple.

Oui, je me doute bien que ce fameux test ne sera que des pistes à creuser par la suite HP ou pas, beaucoup de paramètres rentreront en compte de toute façon, les événements dans ma vie, si je suis stressé, si j'ai bien dormi la veille, ect. Il ne servira que d'indication, mais bon faut bien commencer par un bout pour comprendre ( même si sur un bout , il y a deux bouts Very Happy ) ou en tout cas, mettre un mot sur tout ça.

Renaissance

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Flaurale le Ven 17 Aoû 2018 - 15:21

Au fait, 42 c'est pour répondre à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ?
Flaurale
Flaurale

Messages : 188
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Renaissance le Ven 17 Aoû 2018 - 15:30

Oui tout à fait Very Happy, même si le bouquin attend toujours sur mes étagères. Mais surtout parce que j'ai pas toujours la réponse alors bon 42. D'autant plus, qu'il ne s'agirait qu'un de choix arbitraire de la part de l'auteur. Tout comme le nombre 23, il est intriguant, mais pas pour les mêmes raisons.

Renaissance

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Prunelles le Ven 17 Aoû 2018 - 19:47

Comme je passais par là.. petit clin d'oeil en écho au titre de ton post  Very Happy
Les 42 plus grandes questions sur la vie, l’univers et tout le reste.. Yummi !  Idée

En hommage au « Guide du voyageur galactique », deux physiciens ont dressé la liste des plus grands mystères de la science. 

>> A lire Absolument ! - c'est ici  cyclops

[article très complet et très bien foutu, si j'avais voulu le poster quelque part, je n'aurais pas su où !]


Ce n'est jamais par hasard qu'on atterri quelque part, et je pense que tu es au bon endroit pour avancer avec ce que tu es et découvriras de toi.

Test ou pas test.. 
Pour certains le test est une aberration, ils n'en voient pas l’intérêt parce qu'ils savent parfaitement qui ils sont.
Pour d'autres c'est un besoin, non pas pour l'étiquette mais pour pouvoir se situer sans équivoque.
Pour d'autres encore, c'est juste un élan tout à fait naturel qu'ils vont suivre.

Quoiqu'il en soit, savoir ne 'guérit' pas de tout.
Je pense que l'important est de connaître ses fonctionnements et dysfonctionnements afin de mieux appréhender le monde extérieur sans avoir à sacrifier son monde à soi.


Dernière édition par Prunelles le Sam 18 Aoû 2018 - 19:49, édité 1 fois
Prunelles
Prunelles

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2018
Localisation : Dans une Fusée, where else ?!

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2018 - 19:58

Bonjourrrr.

Ah oui, tout ca. 

C'est cool de se poser la question si tot dans la vie.

Moi je croyais JuSte Que j'avais ete dégourdie petite et puis Que j'étais devenue debile à force de ne rien foutre.

Ca aurait changé Quoi ? Je le saurai jamais. Mais pe comprendre mieux les delirium de mon cerveau.

Bonne quête petit, bonne quête de tout mon coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Renaissance le Ven 17 Aoû 2018 - 20:19

Ah ben je prends merci , je garde ça dans un coin avec le livre Very Happy .

Je comprends l'avis de chacun sur test ou pas test , toujours est il que on sait tous poser la question ou en tout cas on a penser au test et on en déduit de le passer ou pas.

Je dirais que pour moi ça permettrai de me rassurer , de me dire , je suis pas seul qui a ressenti cette émotion pour des situations spécifiques. On est tous différents et c'est vrai que trouver des bouquins qui vont mettre dans des cases les gens c'est pas mon truc , mais il y a quelque chose qui se dégage de tout ça.

Savoir permet de comprendre pour ma part , et bien sur que même si on me donnait un résultat demain , ça ne changerais rien , mais me dire que des personnes sont dans le même cas que moi , et que au final des gens s'en sortent c'est important . Même si je suis du genre à me dire que si il y a personne , pas grave , je trace mon chemin.

Mais comprendre ne veut pas dire aller mieux mais en tout c'est une piste de plus à approfondir pour dompter tout ça et l'analyser pour mieux vivre comme tu le dis Wink

Merci, La Cata Cyclique.Oui, j'ai la chance de me poser cette question jeune car j'ai pu voir que certain ou certaine s'en sont aperçu tard et au final, ils ont vécus pas mal de choses qui s'explique en partie du fait d'être HP.

Renaissance

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Mille le Sam 18 Aoû 2018 - 17:17

Bonjour Renaissance !
Ah le fameux « ça va? »....
Comme tu dis, le test, quel que soit le résultat, n’est qu’une étape pour se comprendre mieux.
Bienvenue !
Mille
Mille

Messages : 907
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Hortense le Sam 18 Aoû 2018 - 17:59

Bienvenue.

42, c'est ton Cui (cui ?) ?
Hortense
Hortense

Messages : 5534
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Mille le Sam 18 Aoû 2018 - 18:10

42, c’est un Cui d’oiseau
Mille
Mille

Messages : 907
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par Hortense le Sam 18 Aoû 2018 - 18:55

Une tête de linotte ?
Hortense
Hortense

Messages : 5534
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ou encore une présentation

Message par cestfred le Sam 18 Aoû 2018 - 23:56

Bonjour et bienvenue,

la boite de pandore est ouverte, tu y trouveras de belles choses, d'autres moins...
Mais ne prends pas peur loin de là, la belle chose c'est simplement ce que tu en fera Wink
cestfred
cestfred

Messages : 500
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum