c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 23:58

...

Dernière édition par hearing le Mer 8 Aoû 2018 - 0:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ifness le Mer 8 Aoû 2018 - 0:17

Petit conseil : éviter de citer tout un texte.
Si son auteur.e désire effacer son message, il/elle ne peut pas effacer son texte "cité".

Donc, si on est sympa, on ne cite que de brefs passages.

Surtout que là tu lui dis un truc...pas sympa . Laughing Razz

Cordialement
if

ifness
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2018 - 0:41

À ifness:
J'essaie de ne pas être virulent... mais le propos m'a fait bondir. Et ce que je dis est atténué par mon absence de statut de HP.

Invité
Invité

Message par Thea Phebe le Mer 8 Aoû 2018 - 5:03

Yann lb a écrit:Je donne mon avis c est que je trouve l initiative très intéressante et la réflexion encore

Moi je regarde déjà tous les commentaires et il y a plus de négatifs que de positifs à mon sens

Pourquoi ?
-hp, surdoué, zèbre ou je ne sais quoi ou en l étant pas...
Il reste une difficulté commune à tout être humain de faire les choses ensemble (l individualisme de la société peut être qui nous atteint comme importe qui)
- ce qui semble paradoxal puisque normalement vu qu on nous qualifié de zèbre c est qu on fait un rapprochement avec l animal qui vit en troupe et qui a besoin des autres pour vivre etc....
- l entraide entre surdoué me semble pas facile car il faut réussir à réunir sur une idée commune et comme nos cerveaux vont se mettre en route nous allons trouver pleins de raisons pour critiquer analyser, comprendre les enjeux etc...
Et donc nous éloigner du but premier nous réunir. Canaliser tout ça me semble très difficile

Le seul moyen à mon sens de faire aboutir ce type de projet c est de faire ce projet qu avec un petit nombre de personnes et les autres suivront quand il existera et qu ils en verront un intérêt personnel

Je rejoins totalement Yann lb... Sérieusement, en m'inscrivant ici, je m'attendais à plus de bienveillance entre Zèbres. Et je lis beaucoup de messages négatifs. Si tu veux engager une démarche d'entre-aide, pourquoi ne pas créer un blog ? Tu pourrais y donner qques conseils pour ceux qui se découvre... Créer une association qui permettent aux Zèbres de se rencontrer avec éventuellement des sorties à thèmes (autant que se soit ludiques)... Par exemple

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Thea Phebe
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par ifness le Mer 8 Aoû 2018 - 11:05

T'as lu mon petit conseil ci dessus, Thea ? Il est toujours valable. Je le laisse encore un peu, avant de...l'effacer.

@ hearing Moi, j'ai pas trouvé ton post virulent. Je trouve un post virulent lorsqu'il me prend à partie nominalement. Et de manière pas sympa. Maintenant, des coups de gueule, perso je pense que ça fait parfois du bien, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Simplement, dans les échanges, il faut être prudent, ou apprendre à l'être (j'ai fait), parce qu'il y a des susceptibilités et , parfois (rarement) des gros cons (M ou F).
Ou bien alors (c'est la plus grande violence que j'ai trouvée sur Zc) on t'ignore.

J'ai vu qu'il y avait de l'effaçage.
Parfois, j'ai vu des gens se retirer (devenir "invité", sans nom); voire disparaître, changer de pseudo, etc... Le bazar, quoi.)

Il n'existe pas de statut de HP. Personne n'a montré ses papiers. 
Le vraiment HP se confirme "à l'usage".  Laughing

Et d'accord avec Thea. La bienveillance ne saute pas aux yeux au départ, c'est le moins qu'on puisse dire.
Maintenant, je me prétends bienveillant, mais je ne vais pas non plus prendre un.e nouveau.elle venu.e dans mes bras au premier post.
La bienveillance se construit , comme dans une micro-société. Zc est une société miniature.
Beaucoup sont négatifs parce qu'ils sont ici avec leur misère. Faut pas leur en vouloir.
Là où j'ai plus de mal, c'est lorsqu'on ne sait plus sortir de sa peine pour s'ouvrir à l'autre, ou quand ça tourne à une espèce de nombrilisme, ou quand ça reste tellement intello que c'est désincarné, ou quand on cache tout sous des airs de blagues permanentes, etc...
J'ai trouvé de la bienveillance, comme tu dis, en tout cas du vrai contact humain, après avoir un peu posté (m'être fait identifier) et par le biais des mp. 
Là aussi, il ne faut pas se montrer lourdingue, quoi. Et ça n'accroche pas à tout coup ! Et ne pas rêver : tu ne vas pas par magie avoir 36 copains.ines.

L'idée du blog est bonne, à mon avis. Mais il faut le créer, le faire savoir, le nourrir, lui donner une vraie raison d'être, c'est un job à part entière. Et on entre dans un autre type de relationnel. On n'est plus dans une petite société avec toute la variété de Zc.

ifness
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2018 - 6:54

texmexseniorita a écrit:C'est un peu un coup de gueule...
je ne comprends pas pourquoi il n y pas d'entraide entre HPs (...)
Salut @texmexseniorita,

Je partage entièrement ton sentiment...
Et pendant très longtemps, je me suis aussi demandé ce qui clochait...

Je te livre donc mon opinion à ce sujet.
Je suis aussi en mode coup de gueule, ça tombe donc très bien Laughing

En fait, j'ai regardé brièvement les messages et le profil de ceux qui ont participé à ton fil. Dès la première page, on a donc blagué, pointé du doigt ton utopie, renversé le problème en te demandant à toi de trouver des solutions concrètes, douté de l'utilité d'être un Haut-Potentiel, etc.

Sur 4 pages, il y a eu en tout 20 intervenants.
Parmi eux, il n'y a que 6 personnes qui ont été officiellement diagnostiquées et qui l'ont mentionné.
Voilà. Tu as ta réponse.

Pourquoi il n'y a pas de soutien et d'entraide ? Parce qu'ils ne se sentent pas concernés.
Certains ne sont concernés que par eux-mêmes et se foutent éperdument des "surdoués".
D'autres sont là un peu comme s'ils allaient au zoo, juste pour se divertir...

Lorsqu'on écrit qu'il ne faut pas faire de distinction entre les surdoués et les autres, c'est une manière de nier ou de relativiser des problèmes qui ne concerneraient que les surdoués. Et c'est normal qu'ils agissent ainsi, car dans le cas où ils ne le seraient pas, ils ne voudraient pas être exclus. Je ne juge donc pas, tout le monde a le droit d'être aidé. Mais de là à imaginer une compréhension mutuelle, c'est mort de chez mort. Tu le vérifieras par toi-même en regardant l'évolution de la plupart des "débats", ça finit toujours HS ou en prises de bec, il n'y a aucun sens de la psychologie (ou très très très rarement).

Ce forum est un gros biais de représentativité.
C'est aussi simple que ça.

Invité
Invité

Message par Antinéa le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:15

Ulysse31 a écrit:Parmi eux, il n'y a que 6 personnes qui ont été officiellement diagnostiquées et qui l'ont mentionné.

Autant pour moi, il n'était pas préciser au début du fil qu'il fallait présenter ses papiers..! Rolling Eyes perso, il me manque 300 balles pour prouver si oui ou non j'ai le droit de participer… du coup je fais quoi, j'organise une quête ? Ou je ferme ma gueule parce que tu ne me reconnais pas ma légitimité ??!

Voilà. Tu as ta réponse.

Rolling Eyes Ha non, en fait ze suis pas surdouée, tu me le confirme par cette affirmation dont je ne comprends pas le lien de cause à effet…! Bon bein je vous laisse gloser entre gros QI confirmé. Smile
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Nefelibata le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:55

Quels sont les types d'aide, spécifiques aux HQI, auxquels vous pensez ?
Nefelibata
Rayures timides
Rayures timides

Message par 404 le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:30

@Ulysse31 : ok, donc tu es frustré, tu n'as pas reçu l'aide que tu souhaitais et tu pousses un coup de gueule. Maintenant j'ai une question, juste pour savoir : tu as fait quoi toi pour apporter des choses à cette entraide? Quoi de plus que les intervenants qui ont essayé de répondre ici, que ce soit sérieusement ou pas? C'est bien beau de demander de l'aide a des tas de gens qui sont dans la meme situation que toi et qui en aimeraient aussi, maintenant projette tes propres limites sur tous ces gens la, et t'auras peut-être une autre approche à ta réponse.
404
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Kazoce le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:54

ça va mieux depuis les 20 dernières minutes ?
Kazoce
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://yopyyo.blogspot.fr/

Message par Antinéa le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:58

Pas mal, oui, merci ! L'orage a fait baisser la température, c'est agréable. Cool
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Thea Phebe le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:28

Ceci-dit, plusieurs ont fait des propositions (dont moi) mais je ne lis aucune réaction de la part de ceux qui se plaignent ! Ni de proposition non plus !
#foutagedegueule?

Thea Phebe
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:59

Perso, je me suis gentiment moqué, parce qu'il n'y a pas d'idées dans ce qui est écrit par l'initiatrice du fil.

Quand on interpelle, pour dire que l'intelligence va sauver la planète, il faut commencer par soi-même.

Invité
Invité

Message par Lainie le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:01

Antinéa a écrit:
Ulysse31 a écrit:Parmi eux, il n'y a que 6 personnes qui ont été officiellement diagnostiquées et qui l'ont mentionné.

Autant pour moi, il n'était pas préciser au début du fil qu'il fallait présenter ses papiers..!  Rolling Eyes perso, il me manque 300 balles pour prouver si oui ou non j'ai le droit de participer… du coup je fais quoi, j'organise une quête ? Ou je ferme ma gueule parce que tu ne me reconnais pas ma légitimité ??!

Voilà. Tu as ta réponse.

Rolling Eyes Ha non, en fait ze suis pas surdouée, tu me le confirme par cette affirmation dont je ne comprends pas le lien de cause à effet…! Bon bein je vous laisse gloser entre gros QI confirmé. Smile

Faut pas trop t'inquiéter, le personnage que tu cites (et qui regrette apparemment que ZC fourmille de pseudo HP) oublie un peu vite que dans sa première présentation (celle de "Rønin47", à laquelle vous n'avez pas accès puisqu'il a demandé à ce qu'elle soit mis en corbeille mais bon... il s'agit ici surtout de mémoire de la part des gens qui ont lu ce sujet) il a mentionné le fait de ne pas avoir passé te test Smile

Ulysse31, soit cohérent dans tes mensonges STP parce que le niveau est trop bas pour que ce soit drôle. Un troll de qualité ce souviens de TOUT ce qu'il dit, il faut noter ces choses pour être cohérent.

Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2018 - 16:10

Lainie a écrit:Faut pas trop t'inquiéter, le personnage que tu cites (et qui regrette apparemment que ZC fourmille de pseudo HP) oublie un peu vite que dans sa première présentation (celle de "Rønin47", à laquelle vous n'avez pas accès puisqu'il a demandé à ce qu'elle soit mis en corbeille mais bon... il s'agit ici surtout de mémoire de la part des gens qui ont lu ce sujet) il a mentionné le fait de ne pas avoir passé te test Smile
Bah c'est surtout que cette présentation était une déconnade à prendre au 3e degré...

J'avais écrit que j'étais un surdoué autodiagnostiqué (c'était pour me moquer gentiment de tous ces zèbres qui se pensent zèbres en se basant sur leur "ressenti"). J'y ai aussi écrit que je ressentais plus les émotions que les autres et que c'était scientifique, car j'avais demandé à quelques personnes ce qu'ils ressentaient sur une échelle de 1 à 10. D'en conclure que j'étais hypersensible et que les autres ne ressentaient presque rien... lol

Franchement, si tu as lu tout ça au premier degré, comment dire... Laughing

humour ≠ troll

PS : Kalthu a mis mon fil dans la corbeille, tu peux le relire avec un regard neuf, ça te fera peut-être marrer Wink

Invité
Invité

Message par Thea Phebe le Ven 10 Aoû 2018 - 19:40

@Ulysse31
À te lire, on a du mal à croire que tu sois un Zèbre !
D'ailleurs, peux-tu prouver ce que tu prétend ?

Thea Phebe
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par chuna56 le Ven 10 Aoû 2018 - 19:49

Moi je crois que je vais inventer un terme : le conno-pensant.
Et je serai la seule à l'attribuer à partir de critères personnels.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 0:18

Thea Phebe a écrit:@Ulysse31
À te lire, on a du mal à croire que tu sois un Zèbre !
D'ailleurs, peux-tu prouver ce que tu prétend ?
Ouip, j'ai envoyé un mp à Lainie. Elle confirmera.

Quant aux apparences...
Tout ce qui brille n'est pas en or ;-)

Antinéa a écrit:Autant pour moi, il n'était pas préciser au début du fil qu'il fallait présenter ses papiers..!  Rolling Eyes
Ulysse31 a écrit:Je ne juge donc pas, tout le monde a le droit d'être aidé.

Antinéa a écrit:tu me le confirmes par cette affirmation
En l'absence de diagnostique officiel, il n'y a aucun moyen de justifier que nous soyons HQI ou pas. Cela ne signifie pas que nous ne nous sentirons pas concernés par certains problèmes, mais je disais juste que je n'étais pas étonné de la part de ceux qui ne sont pas surdoués, qu'ils relativisent des difficultés qu'ils n'imaginent même pas, et que nous ne pouvions donc pas compter sur eux pour avoir de la compréhension.

Nefelibata a écrit:Quels sont les types d'aide, spécifiques aux HQI, auxquels vous pensez ?
Malheureusement, je doute que nous puissions faire grand chose... Mais si certains évitaient de juger négativement tout ce qui est "atypique" à leurs yeux, c'est-à-dire qu'à défaut de pouvoir aider, si nous évitions de nous enfoncer la tête dans l'eau, je pense que ce serait un bon début...

Ange

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 0:29

hearing a écrit:Perso, je me suis gentiment moqué, parce qu'il n'y a pas d'idées dans ce qui est écrit par l'initiatrice du fil.
Si c'est l'absence d'idées qui devait justifier les moqueries, alors tu te doutes bien qu'on passerait la moitié de notre temps à ricaner des uns des autres. Non, là ça me fait penser au ricanement de celui qui observe quelqu'un qui est en train chuter. C'est une réaction nerveuse. Mais cela nous fait rire aussi parce que nous ne sommes pas à la place du gars qui est par terre, ce n'est pas nous qui sommes en peine. C'est bien pour cette raison que j'écrivais à l'initiatrice du fil que la plupart des intervenants ne se sentent hélas pas concernés. Ils sont plus préoccupés par eux-mêmes. Et tu le confirmes toi-même en écrivant qu'il faut commencer par travailler sur soi-même, en ramenant un problème collectif à l'individu. C'est un peu comme si pour un problème social ou politique, nous conseillions de faire une psychanalyse à celui qui énonce le problème... Comment dire... ;-)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 12:50

Ulysse31 a écrit:
hearing a écrit:Perso, je me suis gentiment moqué, parce qu'il n'y a pas d'idées dans ce qui est écrit par l'initiatrice du fil.
Si c'est l'absence d'idées qui devait justifier les moqueries, alors tu te doutes bien qu'on passerait la moitié de notre temps à ricaner des uns des autres. Non, là ça me fait penser au ricanement de celui qui observe quelqu'un qui est en train chuter. C'est une réaction nerveuse. Mais cela nous fait rire aussi parce que nous ne sommes pas à la place du gars qui est par terre, ce n'est pas nous qui sommes en peine. C'est bien pour cette raison que j'écrivais à l'initiatrice du fil que la plupart des intervenants ne se sentent hélas pas concernés. Ils sont plus préoccupés par eux-mêmes. Et tu le confirmes toi-même en écrivant qu'il faut commencer par travailler sur soi-même, en ramenant un problème collectif à l'individu. C'est un peu comme si pour un problème social ou politique, nous conseillions de faire une psychanalyse à celui qui énonce le problème... Comment dire... ;-)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si quelqu'un ordonne que des intelligences agissent, ce quelqu'un doit d'abord faire l'effort d'être intelligible.

Autre exemple : si quelqu'un appelle au calme, ce quelqu'un ne doit pas crier comme un enragé.

Autre exemple : si quelqu'un dit que la grammaire et une syntaxe irréprochable vont sauver la planète, se kelkun ;;;;;;;; doigt parlé corect;;;;;

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 14:05

.

Dernière édition par ZebMckay11 le Sam 11 Aoû 2018 - 18:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 15:52

hearing a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. Si quelqu'un ordonne que des intelligences agissent, ce quelqu'un doit d'abord faire l'effort d'être intelligible.

Autre exemple : si quelqu'un appelle au calme, ce quelqu'un ne doit pas crier comme un enragé.

Autre exemple : si quelqu'un dit que la grammaire et une syntaxe irréprochable vont sauver la planète, se kelkun ;;;;;;;; doigt parlé corect;;;;;
Qui a dit que les surdoués devaient être soumis à une autorité ?
Personne n'a ordonné à qui que ce soit de se comporter comme ci ou comme ça.

Et en tant qu'anarchiste (au vrai sens du terme, cf: Kropotkine, Proudhon), j'aurais plutôt tendance à penser que ce sont les rapports d'autorité qui foutent leur merde. Je suis persuadé que s'il y avait 99,99% de surdoué(e)s avec zéro hiérarchie, les personnes se soutiendraient naturellement, car elles se comprendraient entre elles. Chez MENSA, il n'y a que des surdoués mais nous avons une hiérarchie, et c'est déjà le bordel. Ici, il y a également une hiérarchie, du fait de l'existence d'une modération et d'un certain copinage. Et comme il y a beaucoup de "non-surdoués", il est évident qu'il sera difficile d'avoir une bonne compréhension. Un Sheldon Cooper qui s'inscrirait ici, qui dirait ses 4 vérités à la moitié des membres, il se ferait dégager par la modération en moins de 2. Or, selon moi, un Sheldon Cooper serait plus légitime d'être ici, d'être écouté, d'être soutenu (plutôt que d'être dégagé), que bien des gens qui se croient sur doctissimo ou facebook.

Se sentir en décalage avec ses parents, ses amis, ses collègues, ce n'est pas une histoire de "ressenti". Ce n'est pas subjectif, c'est factuel. Généralement, vous vous sentez parfaitement normal, ce sont juste les autres qui ont du mal. Vous arrivez le matin au taff, il y a vos collègues qui vous demandent ce que vous avez regardé à la TV, et vous leur expliquez que vous ne la regardez pas depuis plus de 15 ans... Mais que vous travailliez sur un truc à côté super génial, et là vous êtes tout émoustillé, car ça concerne une façon de penser le réel en partant sur une réflexion mathématique et géométrique du cercle, et là vous voyez le collègue qui répète "le réel... ?" et un autre qui vous reprend sur le mot "intrinsèque ?" et là, vous vous marrez un peu gêné, et vous changez de conversation au sujet du taff... J'ai déjà vu ma mère en plaisantant, dire à mon père "mais t'es sûr qu'il est de nous celui-là ?" lol

Et donc ce n'est pas une histoire d'être compris ou incompris, car au bout de X années, je sais très bien que si j'aborde des trucs trop pointus dans un domaine trop ciblé, presque tout le monde sera à la ramasse. Le problème majeur, c'est l'ennui existentiel. Personnellement, je me fais chier, mais je me fais chier, mais vous n'avez même pas idée ! Alors vous cherchez des trucs pour donner un peu de piment, des blagues, de l'humour à défaut d'avoir un vrai échange, et là vous avez X normopensants qui vous traitent de trolls, ils ne comprennent pas qu'on soit aussi "décalé", "oh lui il ne doit pas être très intelligent", et le simple fait de dire ça me montre que l'autre base son jugement sur les apparences, et qu'il ignore complètement ce sentiment de vide et d'ennui existentiel mêlé à cette envie de vivre, cette envie de voir quelque chose qui étonne, qui sorte de l'ordinaire, un comportement qui ne soit pas prévisible et qui va attirer à lui d'autres comportements prévisibles, quelque chose qui sente un peu la vie, pas des répliques comportementales télévisuelles... Ils ignorent ça, sinon ils ne jugeraient pas, ils comprendraient... Qui s'est réveillé le matin avec des théories sur ci ou sur ça, ou absorbé par un Xè projet au point de délaisser tout son entourage, ou tout comme l'initiatrice de ce fil, a tout simplement eu envie de vivre dans un autre monde ou de changer le monde ? Mais la plupart qui a répondu n'a même pas reconnu ça. Soit ils ont perdu la flamme, soit ils ne l'ont jamais eue.

Alors maintenant, je me suis dit aussi que nous étions sur un forum. Si nous avions tous une vie sociale épanouie, nous ne serions sans doute pas tous là. Et dès qu'il y a un certain mal-être ou un certain manque dans notre vie, en compensant dans le monde virtuel, on y projette aussi notre mal-être, peut-être aussi que les échanges sont biaisés à la base. Et cela, c'est un constat plus général. Sur les réseaux sociaux, nous appelons ça des "haters". Et sur le forum, même si ce n'est pas aussi explicite, nous avons la même chose, je rappelais notamment la plupart des "débats" qui partaient souvent en HS ou en cacahuète. Et peut-être qu'il y a des comportements "borderlines" que nous pouvons voir ici qui n'existeraient pas IRL, j'en sais rien...

Quoi qu'il en soit, c'est une observation de texmexseniorita que je partage, et comme il s'agit d'un phénomène collectif, les causes doivent être recherchées au niveau collectif. Pour un problème sociologique, nous recherchons des causes politiques ou sociales, nous n'étudions pas le profil psychologique de tous les individus. Et si nous voulons changer une situation sociale, nous ne demandons pas aux gens de travailler sur eux-mêmes, nous apportons de nouvelles lois politiques, puisque c'est la politique qui gère le social. Cause et effet. Donc pour ce qui est du forum, nous pouvons nous demander si les gens sont plus solidaires sur d'autres plateformes, sur twitter, sur facebook, etc. ? Il peut y avoir des mouvements de solidarité, mais ce n'est pas du tout la norme...

Le simple fait que nous soyons *seul* devant notre Iphone ou notre PC, psychologiquement ce n'est pas anodin, cela a son importance. Et est-ce que dans cet état d'esprit où l'on est seul face à soi-même, devant son écran, nous gardons le sentiment d'appartenir à une nation, à une cité, à une citoyenneté ? En dehors de nos écrans, il y a déjà un tel individualisme sociétal que la plupart ne se sentent même pas "citoyen", les gens ne sont plus politisés comparés aux années 60 ou 70. Alors rajoute un écran qui te donnera l'illusion que le monde tourne autour de toi, mets-y de la surdouance et des tests de personnalité, bon... je pense que l'ouverture à l'altérité, la solidarité, la bienveillance (la vraie, je ne parle pas ici d'être mielleux ou de souhaiter la bienvenue à 20 personnes pour montrer combien on est gentil, pour les zapper 10 minutes après), ce sont des choses ou des valeurs que nous oublions très facilement...

Voilà pour ma réponse, je me suis permis de développer un peu plus que 3 lignes Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 17:03

J'espère que ce long message trouvera des lecteurs. Ces derniers jours j'ai suffisamment subi le mépris des THQI. Ce sera sans moi.

Mais je maintiens, quand on parle d'intelligence, quand on parle de son surdon et qu'on considère que les "normopensants" ne sont ni plus ni moins que nuisibles, on s'exprime autrement que comme une débile.

Ce point de vue que tu partages avec tex, c'est le fantasme de la race pure.

Dernière édition par hearing le Sam 11 Aoû 2018 - 17:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 17:23

.

Dernière édition par Ulysse31 le Dim 12 Aoû 2018 - 19:50, édité 1 fois (Raison : personnel)

Invité
Invité

Message par Godzilla le Sam 11 Aoû 2018 - 17:30

J'espère quand même que Zeb n'a pas d'AK-47 planqué chez lui pour exprimer son incommensurable amour de l'humanité.
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Sam 11 Aoû 2018 - 17:36

A partir de quand est on certain d'être THQI ? à 145 tout pile ?
Si une fois on est à 142 par ex, et l'autre à 145, on est THQI ou pas ?

Je suis un peu con, moi, faut tout m'expliquer...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant