c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par texmexseniorita le Ven 3 Aoû 2018 - 20:38

c est un peu un coup de gueule ..........je ne comprends pas pourquoi il n y pas d entraide entre HPs, nous sommes des "inadaptés a cette société
et pour cause;
j adore cette citation de jean Yanne :" le monde est peuplé d imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une
société absurde" dont acte

et puisque il parait que nous sommes altruistes, pas stupides , pourquoi ne pas s organiser avec pour objectifs d arrêter d être constamment
au bord du burn out , s épuisant a s adapter a cette société absurde que nous n aimons pas (et réciproquement)
qu est qui nous empêchent d essayer de se regrouper et voir ensemble de ce qu on pourrait mettre en place dans la réalité ?
y a t il ici des gens avec des idées, de l enthousiasme , de l envie d avancer, prêts" a mouiller la chemise", a partager ses compétences,
comme je suis du genre expat, je pense même a organiser des échanges internationaux????????

Y A T IL DES COURAGEUX, DES VIVANTS ICI ??????????????

texmexseniorita
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Hortense le Ven 3 Aoû 2018 - 21:08

Des vivants ? Non, pas vu.

Tu veux faire quoi exactement ?
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Ven 3 Aoû 2018 - 21:41

Je ne crois pas trop au grand soir, que ce soit concernant les zèbres ou ce qui constitue le reste de l'humanité. Pas forcément du fait d'un manque de volonté à vouloir amorcer un cercle vertueux qu'il serait compliqué d'entretenir tant on tomberait sur l'écueil de l'individualisme et des profiteurs, mais plus par lassitude voire épuisement d'avoir essayé tant et tant d'améliorer les choses et de constater au final que la montagne a accouché d'une souris. Non désolé
Mais l'idée est belle en soi Wink
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ifness le Ven 3 Aoû 2018 - 22:05

D'accord avec orto.
Je crois plutôt à l'utilisation individuelle des "dons".

D'accord avec Hortense : "tu veux faire quoi, exactement ?"

ifness
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par texmexseniorita le Ven 3 Aoû 2018 - 22:27

oups....j ai l impression que mon mes n est pas parti
donc je continue........je cromprends tres bien toutes vos réticences mais quq part je refuse d en rester la...je crois qu on ne peut pas en rester si on veut rester vivants.....on ne peut pas rester la regarder l hécatombe et continuer a s excuser d exister , de se laisser écraser tte la sainte journée sans réagir.... ça sert a quoi les neurones si ce n est pas pour mieux vivre??????

texmexseniorita
Rayures timides
Rayures timides

Message par Hortense le Ven 3 Aoû 2018 - 22:29

Je ne comprends pas tes propos.
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Ven 3 Aoû 2018 - 22:34

Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt proposer quelque chose de concret ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

personne ici n a jamais eu d idées pour organiser une façon se s unir dans le réel ?

Message par texmexseniorita le Ven 3 Aoû 2018 - 22:51

ou doit on continuer a rester passifs devant ce qui se passe pour les hp seuls dans leur coin?

texmexseniorita
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2018 - 23:10

Ah... donc je pose mon exemplaire de Résignez-vous de Stéphane Hessel, s'il se trame un truc ici. Shocked

Invité
Invité

des volontaires???????

Message par texmexseniorita le Ven 3 Aoû 2018 - 23:22

est qu il n y aurait pas moyen d organiser un site qui vise a de l entraide concrète avec des bénévoles le w-e ?j ai pense aussi a organiser un
congres ou il y aurait des échanges internationaux sur la douance ailleurs qu en France ou j ai l impression que ça ronronne

j ai entendu dire que les hp étaient des gens enthousiastes? est ce un mythe?
ça sert a quoi d être hp si on ne fait pas mieux pour nous mêmes que les normaux pensants?
pouvez me dire pourquoi il n y a pas plus de dynamisme?
Je pense aussi aux "gays" qui , par ex ont édités des guides pour en rencontrer d autres dans chaque ville?
est ce qu on pourrait essayer de cerner qu est qui fait obstacle?

texmexseniorita
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2018 - 23:26

-

Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 23:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Urgmog le Ven 3 Aoû 2018 - 23:38

Je comprends le sentiment éprouvé. L'idée de vouloir faire bouger les choses est un but en soi.
Ces derniers jours je me repasse en boucle le discours de l'astronaute Onizuka datant de 1980 et décédé lors du décollage de Challenger en 1986. Pour ceux que ça intéresse le voici :

If I can impress upon you only one idea . . . Let it be that the people who make this world run, whose lives can be termed successful, whose names will go down in the history books, are not the cynics, the critics, or the armchair quarterbacks.

They are the adventurists, the explorers, and doers of this world. When they see a wrong or problem, they do something about it. When they see a vacant place in our knowledge, they work to fill that void.

Rather than leaning back and criticizing how things are, they work to make things the way they should be. They are the aggressive, the self-starters, the innovative, and the imaginative of this world.

Every generation has the obligation to free men’s minds for a look at new worlds . . . to look out from a higher plateau than the last generation.

Your vision is not limited by what your eye can see, but by what your mind can imagine. Many things that you take for granted were considered unrealistic dreams by previous generations. If you accept these past accomplishments as commonplace then think of the new horizons that you can explore.

From your vantage point, your education and imagination will carry you to places which we won’t believe possible.

Make your life count – and the world will be a better place because you tried.

J'essaye de me persuader de ce discours, mais je dois reconnaître que je rejoins Ortolan question de lassitude. Qui plus est, même pour les HP (et ça ne touche pas que les HP bien entendu), les profils sont différents et certains ne correspondent pas à ta vision des choses. Je me retrouve ballotté car je n'ai pas non plus de réponse, mais tu fais un pas en avant, et il est clair que si nous mettions en commun nos compétences, cela aiderait sûrement.

Ps : il semble que j'aie mal compris le message, tu ne fais références qu'à l'entraide entre HP ou pour partager également les compétences et faire avancer les choses en dehors des problèmes liés aux HP? Bien qu'on puisse lié les deux ^^

Urgmog
Rayures timides
Rayures timides

Message par Bimbang le Ven 3 Aoû 2018 - 23:44

ça sert a quoi d être hp si on ne fait pas mieux pour nous mêmes que les normaux pensants?

Ca sert à quoi d'être HP ?

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

question lassitude

Message par texmexseniorita le Ven 3 Aoû 2018 - 23:53

j ai 68 ans ;;;;;;;je vous laisse imaginer...........mais je ne peux abandonner .;;;;;merci Urmog pour ton courage d émettre une idée positive
c est vrai que j ai aussi l impression qu il y a bcp de faux selfs qui se promènent ici qui donnent ds le cynisme et le rire défensif histoire
que personne ne puisse avancer puisque eux sont bloqués....

texmexseniorita
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2018 - 23:59

Si jeunesse savait...

Invité
Invité

Message par ifness le Sam 4 Aoû 2018 - 0:07

Je comprends très bien ton étonnement, tex.

Et je suis enclin à le partager.

Perso je ressens aussi pas mal de nombrilismes.

Mais je suis étonné (moi je ne suis pas d'une nature socialement dynamique...) que rien ne bouge davantage au sein des Zc.
Bon, p-ê que dans les rencontres irl.... Chais pas, j'y vais pas.

Dans "des volontaires", tu donnes effectivement des pistes concrètes.
Hyaden se propose déjà comme infirmière pour les piquouses d'amour. Elle a les substances en stock dans son frigo.
Et d'une.

Je vois que tu es lu, perso j'attends la suite pour voir. 
Le peu de projets auxquels j'ai accepté d'adhérer se sont cassés vite fait la g....e.
Un peu trop perchés, faut croire.

T'as déjà participé à des actions, toi ?

ifness
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Sam 4 Aoû 2018 - 0:10

Je comprends aussi l'idée positive derrière, l'intention qu'il y a.
Mais je ne comprends pas de quoi part ton idée.

A quoi sert d'être HP est une bonne question à se poser comme préalable.

En tant qu'être humain, j'ai quelques propositions éventuelles.

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Urgmog le Sam 4 Aoû 2018 - 0:12

Je ne crois pas que tant de personnes que ça soient dans le négativisme à empêcher les autres d'essayer d'avancer. Le sentiment de lassitude définirait bien ce qu'il se passe. Suite à une expérience de vie, nous voyons les choses différemment. Je pense qu'après beaucoup d'échecs, il est difficile de se donner une autre vision des choses. Et pour beaucoup, du moins je pense, l'envie est présente mais le sentiment d'échec est prépondérant. Alors là évidemment, nous partons dans un autre débat puisque cela touche de manière générale la société actuelle (HP ou non), et surtout l'image que l'ont veut en donner, c'est plus un problème de mentalité pour moi et une éducation à revoir complètement afin que les personnes se sentent en accord avec elle-même et qu'on arrête de considérer l'échec comme une fatalité notamment avec cette compétition omniprésente qui ne favorise pas le dépassement de soi pour ma part, la tendance est à l'inverse. Hors c'est ce que l'on nous apprend dès le plus jeune âge. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'ai tendance à avoir mes écrits en tête et je me mélange les pinceaux quand je décide de le traduire

Urgmog
Rayures timides
Rayures timides

si j ai participer a des actions

Message par texmexseniorita le Sam 4 Aoû 2018 - 0:23

je ne sais que depuis un an que je fais parti de la tribu ..........et pour l instant mes tentatives d en rencontrer ont été vaines......il faut dire
que je mesuis retirée a la campagne près de Montpellier ou j ai l impression qu il ne se passe rien.........j ai juste rencontrer "des" qui cherchaient de la clientèle .....écoeurants....on dirait que les Hp c est la dernière tendance pour se faire du fric !!!!!
est ce que vous pourriez vous secouer les neurones et avoir qq idées ?????? moi je crois en vous , pas vous????????

texmexseniorita
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2018 - 8:09

Je comprends l idee, qui est louable.
Je ne dirais pas que le don des HP doive necessairement servir à faire avancer la sociéte; cela releve de choix personnels, et depend du temperament et de la situation de chacun; les HP ne doivent pas se sentir investis de ce type de mission car cela les mettrait potentiellement en situation d echec lorsque leur vie n a pas laisse d empreinte suffisante...ce qui serait injuste.
En revanche je te rejoins mille fois sur le fait que leurs qualités specifiques se doivent d etre mieux exploitees pour ameliorer leur propre situation; c est j imagine ce à quoi tendent les differents psy dont on entend parler ici...amener à construire une vision positive de soi...mais pas à vocation nombriliste...non; juste pour trouver un equilibre, propre à chacun, propice à son epanouissement.
Bref; tout ca pour dire que oui...c est vrai; pas si simple; mais chacun a le devoir d en prendre conscience et d essayer.
Avec ca j ai conscience de ne pas faire beaucoup avancer le schmilblik mais...😉
Je veux aussi souligner la difficulté à changer son programme de fonctionnement...simple pour certains...enclins à s adapter, mais plus difficile pout d autres, pour qui le logiciel est en ROM (cf scorpion et la grenouille..."c est dans ma nature" lui repond t il)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2018 - 8:14

Ps: tes initiatives permettraient de modifier la RAM; pour la ROM, faut un psy (pour resumer) 😉

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2018 - 9:43

Ben moi perso, je commence par ne pas séparer les HP des autres.

Ensuite, une fois posé le constat de l'inadaptation à la société (ça fait un moment que c'est fait) j'en tire les conclusions, en créant un environnement qui me convient (travail, lieux et mode de vie, relations familiales et sociales,...), les "contraintes" de la société je les "subis" à la marge de cet environnement bien sur, mais les contraintes ça fait un peu partie de la vie hein ?

Bref, c'est un positionnement perso, mais il a une influence autour de moi, c'est dans ce sens que je peux dire que j'agis.

Je ne me sent absolument pas capable de faire ça en troupeau, je n'ai aucun problème avec les individus, les groupes par contre c'est Babylone.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2018 - 9:58

Completement en phase avec @cassecaillou

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2018 - 10:03

(En ce sens que chacun doit identifier et mettre en oeuvre sa propre solution)

Invité
Invité

qu est ce qu on peut faire

Message par texmexseniorita le Sam 4 Aoû 2018 - 10:23

ce dont parle casse caillou et bjoe  ça ressemble a une certaine forme d adaptation , il faut
en avoir les capacités  ;;;;; ce dont je parle c est être soi même......si on arrivait a réunir toutes nos qualités et compétences peut être pourrions nous créer un peu plus d espace vitale pour nous mêmes ......je ne comprends pas comment : avec toutes nos qualités nous
n arrivons pas a créer une vie plus positive pour nous mêmes?
Bimbang ,tu mentionnais des propositions?
Ifness, tu peux en dire plus sur ces projets qui n ont pas fonctionner ;on peut peut être analyser le pourquoi
est ce que ça serait possible de commencer a lister touts les compétences réunies ici?

texmexseniorita
Rayures timides
Rayures timides

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant