Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

4 participants

Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Yann lb Jeu 2 Aoû 2018 - 20:37

Je suis diagnostique depuis 3ans actuellement en séparation avec 2 enfants je suis retourné voir un spy qui m à conseiller de venir sur ce forum. Mais la je suis envahi de pleins de sentiment aussi agréable que désagréable. Cette spy m'a dit qu il fallait que J aille dans mon environnement. Mais là franchement j ai du mal suis je dans le refus de la réalité ? Faut il que J apprenne à découvrir malgrés mon stress ?
Est ce l impression de me sentir anormal ou dans un monde à part ?
Suis je fixe sur l envie de ne pas être surdoué malgrés le test ?
Me Suis je coincé dans une solitude depuis tellement d années que J ai du mal à en sortir ?
Ou est ce que c est acceptation d être compris juste par des personnes similaire a moi ?
Je suis perdu dans l envie de fuire et de me force
C est troublant
Mais il faut que J avance J en ai marre de tout c est difficultés à etre ce que je suis dans cette société

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 21:08

Ici comme ailleurs, les gens sont différents les uns des autres.
Environnement des zèbres + environnements individuels de chaque individus.
Des fonctionnements parfois similaires, parfois à l'opposé.


Mais tu es là. Tu apporteras ta touche perso si tu décides de rester dans le coin, et p-ê trouveras-tu quelques débuts de réponse à toutes tes questions, p-ê même des personnes avec qui tu ne te sentiras enfin plus en décalage.

Je te souhaite une bonne découverte du forum et la bienvenue ! Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par LaArchiMadOldR Jeu 2 Aoû 2018 - 21:32

Hello!

Toi aussi, tu dis être envoyé par un espion (spy).
Je te rassure tout de suite, tu n'es pas le premier.
Ça ne doit pas être rassurant, dans ce contexte...
Wink

Nan, on est quelques-uns avec humour tout pourri,
mais ce n'est pas méchant. A part quelques trolls.
Normalement, on est les premiers à rire de soi.
Dent pétée

Dans le gros foutoir qu'est ce drôle de forum,
il y a des chances que tu y trouves ton compte.
Mais si c'est pas le cas, c'est pas mauvais signe!
Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Thumbup2

Bienvenue.
Fais comme chez toi.
En fait, tu es chez toi, c'est ton fil...
Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Blush3
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 23:58

Non, mais c'est une question de navigation, en fait:

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Le-spi10

Elle t'a dit de mettre les voiles et de venir naviguer par ici ? Tu trouves qu'il y a trop de vent ou pas assez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Yann lb Ven 3 Aoû 2018 - 10:10

Merci pour vos réponses
Oui effectivement petite erreur psy mais pas spy 😉 J ai bien aime la pointe d humour pleine de sens
c est surtout ce n est qu une histoire de perception et de comment on le vit

En tout cas c est toujours interressant d avoir d autres regards
Ca détends mai J avoue que votre façon d aborder les choses est simple et vous avez tellement l air de vivre ça bien
Que je ne peux qu être pressé d arriver à faire la même chose

Je croyais avoir accepter il y a encore du boulot enfin soyons plus positif il y a peut être juste à laisser le vent venir et apprendre à mettre ma voile

Belle journée à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par LaArchiMadOldR Ven 3 Aoû 2018 - 10:36

Version avec voile:

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Ghost

Nan, l'autre...

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Sailing

Ouais, celle-là.


Version sans voile:

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Shower

Nan!!!

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Surfing

Voilàa...


Enjoy!

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Cool
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 13:51

Oh, une souris surfeuse !

Pourquoi dis-tu qu'on a l'air de bien vivre ça ? Non, mais moi, quand j'entends les conversations de mes voisins, des personnes que je côtoie... etc... je me sens mal.

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, à part rigoler ? Se tailler les veines ? L'humour, c'est la politesse du désespoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Charv Ven 3 Aoû 2018 - 14:07

Allons bon, les 2 blagues pourries auxquelles j'avais pensé en te lisant ayant été sournoisement faites par Hortense et lAnarchiVaincraàlAurorE (pardonne-moi, mais j'y arrive pas !!!) (on notera ici la double disqualification ; rabaisser autrui pour se faire mousser, vieille technique manipulatoire dont on aurait tort de se priver, lol), ne me reste plus qu'à te proposer de chausser des lunettes noires pour rester incognito https://www.spyoptic.com , à moins que ce ne soit, comme cette chère Adjani "mettre des verres fumés pour montrer tout ce que je veux cacher" ?

Bienvenue par ici, puisses-tu t'y sentir bien.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Yann lb Ven 3 Aoû 2018 - 14:11

C est vrai hortense
Mais c est comme le surf qu'elle vague prendre ou ne pas prendre tu sembles réussir à te guider plus simplement que moi.
Mais il faut sûrement pour cela commencer à prendre les choses comme elles viennent

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 15:39

Technique manipulatoire ? affraid

Pincez moi, je rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Yann lb Ven 3 Aoû 2018 - 15:41

Euh tu trouves c était pas mon objectif

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Yann lb Ven 3 Aoû 2018 - 15:48

Ah je crois comprendre je pense que c est une erreur de communication désolé je ferai plus attention il s agissait surtout d un réflexion personnelle et je ne suis pas sur de ce que j avance
Comme Je ne suis pas dans une bonne période J ai tendance à être négatif

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 15:48

Nan, c'est Charv qui pense que la souris et moi, on n'est pas clean.
Je préviens, moi, je ne parle jamais sérieusement plus de 15 minutes. Au delà, faites le 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Yann lb Ven 3 Aoû 2018 - 15:53

OK j étais loin très loin parti à la dérive
Heureusement que tu m as arrêté 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 16:05

On va dire que ça tombe bien. Tu as mis le doigt sur quelque chose à travailler. Il semble que tu te dévalorises trop facilement, pas vrai. Relève la tête, regarde tout ce qui a de positif en toi et sois fier de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par LaArchiMadOldR Ven 3 Aoû 2018 - 16:08

Idem, j'avais pas capté l'âne...
Et donc déduit que c'était des âneries.

Prends exemple sur moi, jeune Padawan,
tu verras la vie tout de suite plus belle.

Laughing
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Yann lb Ven 3 Aoû 2018 - 16:10

Oui c est certain

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 16:19

bienvenue :-)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Charv Ven 3 Aoû 2018 - 16:30

Hortense a écrit:Nan, c'est Charv qui pense que la souris et moi, on n'est pas clean.

Hortense a écrit:On va dire que ça tombe bien. Tu as mis le doigt sur quelque chose à travailler. Il semble que tu te dévalorises trop facilement, pas vrai. Relève la tête, regarde tout ce qui a de positif en toi et sois fier de toi.

Rooooooooh... Mais non !!! Pis d'abord, c'est çui qui dit qui y est !!!

Triste Je m'explique : la technique manipulatoire dont je causais, c'était que la mienne, puisque, d'une, j'affirmais que les blagues que j'aurais aimé faire moi-même étaient pourries (mauvaise foi, transfert du reproche sur l'autre, dévalorisation, tout ça...), de deux, en transformant le nom de LaArchiMadOldR, histoire de noyer le poisson. Bref, si ma remarque était assez pourrie si je me suis connu plus fulgurant, c'est amusant comme tout de voir vos réactions... Attention aux éclats, je tente une nouvelle fulgurante perspicacité : vous ne douteriez pas un peu de vous-même, des fois ? Pour un fâcheux, ça ne doit pas être trop compliqué de vous faire tourner en... bourriques ! lol!

Allez, pour me faire pardonner : Pour Toi
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 16:48

Non mais vous arrêtez d'embêter Yann (héhé, dans Yann, y'a âne..!  Je suis dehors pas taper, moi encore malade… )
Mon prof de latin au collège nous disait que l'humour sauve de tout et surtout de nous-même, tant qu'on sait rire de nous-même ! Cool

Elliot, le smiley qui se retient de pleurer me fait tellement peine ! Long hug


Dernière édition par Antinéa le Sam 4 Aoû 2018 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Mille Ven 3 Aoû 2018 - 16:49

Bienvenue Yann
t'inquiète on ne mange personne (on préfère les crêpes)

Perso ça ne fait que 2 semaines que je me balade dans le forum et j'ai trouvé des gens avec qui bien rigoler, ça fait du bien de se lâcher... au delà de tous les topics plus sérieux qui sont traités. On a tous nos casseroles mais certains les mettent plus en avant que d'autres Wink
A toi de voir ce qui te fait avancer. C'est à la carte !
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Charv Ven 3 Aoû 2018 - 17:32

Antinéa a écrit:
Elliot, le smiley qui se retient de pleurer me fait tellement peine ! Long hug

scratch

Mille a écrit:
t'inquiète on ne mange personne
On a tous nos casseroles mais certains les mettent plus en avant que d'autres Wink
C'est à la carte !

... anthropophages, on s'entend bien ! Folie meurtrière
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par LaArchiMadOldR Ven 3 Aoû 2018 - 17:34

Pété de rire
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 17:38

Oups..!! Désolée si je ressors encore l'excuse de ma fièvre combinée à la canicule, ça passe… Ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 19:20

"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même: il n'a pas fini de s'amuser! "

Joseph Folliet

@Anti: ben voui, voyons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 14:48

Merchi Hortense ! Amis

Yann je vois que tu commences à apprécier la découverte du forum, fais gaffe, tu risquerais de t'y adapter et ton titre ne serait plus adapté, lui ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger Empty Re: Découvrir l environnement des zèbres et si sentir étranger

Message par Yann lb Sam 4 Aoû 2018 - 15:05

Mais emotiond sont toujours intenses mais bon je change vite d état donc le titre n est déjà plus adapté

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum