Présentation de Chuna56

+14
Emilie_k
Stegos
REGBEL
Confiteor
Pieyre
Charv
Miss aux yeux arc-en-ciel
Elliot
Mille
Bimbang
ortolan
fift
LaArchiMadOldR
Chuna
18 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Mar 21 Aoû 2018 - 10:14

C'est là qu'on voit que le bon sens, ça s'apprend plus que ça ne s'enseigne : j'ai été brûlé au 2ème degré en voulant trop m'approcher dudit astre du jour. #Biafine
L'avantage, c'est qu'après, on fait peau neuve Smile

ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 21 Aoû 2018 - 10:25

Aïe.......

C'est comme ça, quand on plane des centaines de mètres au dessus des autres...

(ceci dit, moi en rasant le sol, j'ai pris des couleurs Shocked magnifique bronzage d'agriculteur ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Mille Mar 21 Aoû 2018 - 10:53

chuna56 a écrit:Pour bien faire, c'est comme avec les gosses, faut être extrêmement rigoureux sur TOUT, sinon ça montre des failles, et en tapant dans les failles, on finit par creuser des trous béants dans l'éducation  lol
Et moi, j'ai pas cette rigueur forte. Des fois je vois et j'ai pas envie, tout bêtement. Mais du coup, malheureusement, par moment, je dois être plus ferme, et claquer le cucul, à cause de moi en fait.
Si il fut un temps je m'en voulais vraiment, aujourd'hui, elles me connaissent, elles supportent mes faiblesses, et m'en veulent pas, du coup je m'en veux moins.
le parallèle enfants / chevaux est  intéressant, et ce n’est pas la première fois Wink
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 11:16

elles me connaissent, elles supportent mes faiblesses, et m'en veulent pas, du coup je m'en veux moins.
C'est parce qu'elles t'aiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 21 Aoû 2018 - 11:16

J'y vois vraiment beaucoup de similitudes.

On a un langage différent, mais on communique autant.
A un enfant, on explique avec des mots.
A un cheval, avec des gestes.

Je crois que les grands principes d'éducation sont vraiment universel, aux tétrapodes du moins. Basés sur le conditionnement (renforcement négatif positif, punition négative positive).

Finalement, ce qui marche, c'est de bien observer, de bien comprendre les motivations, et ensuite agir dessus.

Mais ça demande une connaissance psychologique de la bête. Et un humain et un cheval, ça ne marche pas tout à fait pareil. Pas plus qu'un chien.

Souvent, les gens reprochent qu'une méthode force l'individu à se mettre dans un moule.
Je suis tellement pas d'accord lorsque c'est fait avec intelligence.
Pour moi, un cheval et une bestiole répond à des besoins fondamentaux, comme tous les chevaux. Mais ensuite, ya le caractère qui se greffe dessus. Donc je m'adapte à ça.
Mais ma méthode, elle, est la même quel que soit le cheval. Elle englobe de grands principes logiques, une façon de raisonner, qui s'adapte ensuite à la situation.
Puis sur le même cheval, on peut selon les jours changer l'optique de travail.

Au final, chez les gosses, c'est tout à fait pareil, mais un humain est plus complexe qu'un cheval. ça facilite pas le travail.

Un des grands principes des chuchoteurs, c'est d'aller dans le sens de l'individu, en lui rendant son idée inconfortable, pour qu'il en change tout seul.
Si je caricature, c'est un cheval qui va par ex accélérer, on le pousse à accélérer jusqu'à ce qu'il trouve ça finalement moins intéressant, et décide de lui même de ralentir. C'est lui qui décide, et ça change tout.

Je fais ça des fois avec mes classes, mais je manque d'imagination.
C'est par ex le prof qui gueule pour avoir le calme. ça marche, des fois, ou un moment. ais finalement, si dès que la classe est bruyante, on se met à chuchoter pour faire copier le cours, au final, les élèves se taisent d'eux même pour s'entendre (voir s'engueulent entre eux ^^). Et moi je garde mes cordes vocales intactes.

Mais si j'étais vraiment très stricte, je ne serais pas obligée de passer par là, les élèves ne tenteraient pas de parler.
J'ai des cours où je les interroge beaucoup, les fait parler, ils sont souvent motivés à répondre, trop, et si trop, l'excitation arrive, et ça c'est jamais bon, au final, on perd le contrôle légèrement, et faut récupérer le calme.
Un excellent prof ne le perdrait pas, et au moins le récupèrerait de suite.

On ne travaille pas bien dans l'excitation. Le calme est un grand principe auquel je tiens.

Enfin bon, même si j'ai besoin de pas mal d'expérience encore, pour devenir vraiment efficace, je sais qu'il y a qd même beaucoup de progrès par rapport à quand j'ai commencé.
Je me rappelle d'une fois, devant ma classe en bordel, élèves excités que je n'arrivais pas à calmer, ma collègue arrive, et les regarde en silence. Un à un, ils se sont tus. Je me suis dit que moi, j'aurais pu attendre longtemps lol
Désormais, je fais ça à mes classes, j'ai la même chose, même si ça me demande encore un peu de temps.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 21 Aoû 2018 - 11:17

@Cuicui, je pense qu'elles m'aiment bien, oui, comme des chevaux Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mar 21 Aoû 2018 - 12:04

Hallo Chuna !
petit coucou rapide, de retour de vacances.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 21 Aoû 2018 - 12:30

Hello!!!!

C'était bien ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mar 21 Aoû 2018 - 13:48

Voui. Calme, mais bien. Avec les enfants qui ont été adorables, ma fille qui est très fière de faire du vélo sans petites roues, et je n'ai pas fait de crise cette fois-ci.

Retour au taf Pleure

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mar 21 Aoû 2018 - 13:52

Sinon, je rattrape rapidement mon retard, je vois que vous avez passé un super week-end ! Content pour vous.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 16:21

Chuna, de belles rencontres, alors. Il devait y avoir une chouette ambiance chez toi. Tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 21 Aoû 2018 - 17:59

Vouip Smile

On recommencera. Et j'espère qu'à ce moment là tu pourras être des nôtres Smile
Et pareil pour Fift.
Et d'autres également ^^

@Fift, je vais avoir besoin de toi pour les photos, va falloir que je me bouge le cul (et que je mette mon orgueil en poche Embarassed )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 21:15

Oui, quand je me remettrai à partir en vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 21:25

CH56 a écrit:Un des grands principes des chuchoteurs, c'est d'aller dans le sens de l'individu, en lui rendant son idée inconfortable, pour qu'il en change tout seul.
Bah... ce sont des éperons psychologiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 21 Aoû 2018 - 21:43

Ouaip.

Ya un côté manipulateur, dans l'histoire.
Je dirais presque pervers.

Du coup, ça me fait rire le discours du cheval qui joue avec toi quand il fait des exercices étho.
J'aime moyennement cette hypocrisie, mais bon, ça fait partie du jeu, faut bien vendre pour faire vivre son ranch.

Ceci dit, j'ai quasi toujours vu des chevaux bien plus zens, calmes, et en confiance dans les mains des chuchoteurs que dans les mains des cavaliers lambdas classiques.
Ya des classiques top, bien entendu, hein. Et d'ailleurs, souvent, ils sont réceptifs aux compétences des chuchoteurs.
Mais si on descend de niveau, ya qd même quelques horreurs, et des chevaux forcés physiquement à qui on inflige des douleurs.

Ceci dit, si on descend encore, qu'on compare un cavalier classique et un cavalier étho, franchement, c'est pas forcément différent, quand ça a été mal digéré par l'un et par l'autre.

J'en reviens au calme. C'était vraiment le dada (haha) de mon mentor.
Un cheval calme, qui comprend, même si par moment on le met en inconfort.

Un des premiers chuchoteurs à être connu aux USA est Tom Dorrance.
Il a fait le tour du pays pour donner des "clinics" et dresser les chevaux. Il a écrit un livre un peu nébuleux sur sa philosophie.
J'avais détesté, à une période où je n'y arrivais pas avec ma jument, et que j'avais besoin de concret.

J'avais été très choquée par la suite, en lisant un autre chuchoteur, car dans les deux livres, ils y avait la même anecdote sur leurs mentors. Je vous la retrouverai. C'est une histoire de marteau.
En gros, le gars disait devant l'élève un truc du genre "tiens, j'aurais besoin d'un marteau". Sans demander directement. Et l'élève plein de bonne volonté, y allait de lui même, parce qu'on ne l'avait pas forcé.
ça m'avait choqué car je me suis dit que c'était des menteurs, des copieurs.
Un gars, qui avait fait quelques séjours aux USA, m'avait expliqué qu'en fait, c'était un peu comme des anecdotes que l'on se raconte au coin du feu, le soir, dans les ranchs. Qu'il ne fallait pas voir ça autrement qu'une parabole.

Je pense qu'un de ces 4 je relirai Dorrance.

N'empêche, si le québécois s'est comporté comme un gros connard avec moi, ça reste que c'était vraiment quelqu'un de brillant.
Il a lu ces livres, il a su en tirer quelque chose.
Il a regardé les vidéos, il a su tenter sur ses chevaux. Essayer, échouer, recommencer, réussir.
Il a su progresser quasiment tout seul.
Il n'a jamais écouté autre chose que ses chevaux. 100% connecté à ses ressentis, autant émotionnels que physiques.

Un vrai génie.

Là où moi, je n'ai jamais osé, et que j'ai fini par arrêter l'équitation, faute de réponse, et de peur de mal faire et faire mal.

Est-ce que désormais je vais réussir à avancer seule ?

J'ai vu quelques personnes y arriver.
Mais ai-je les capacités et la finesse pour ça ? Je n'en suis pas certaine.
Il faut un vrai talent pour être autodidacte (et y arriver, pasque sinon... lol). Je ne suis pas certaine de l'avoir, et l'enjeu est trop fort.

Me planter en photo, ça n'a pas franchement d'importance, je recommence, et c'est tout.
Me planter avec les chevaux, c'est risquer l'intégrité physique... (et les testicouilles de mon étalon ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 0:21

L'envie de remonter à cheval est là.
Je la sens, elle tourne autour de moi, elle n'est pas loin.
Il va me falloir la saisir fermement un de ces 4.

Mais depuis 2 ans qu'elle s'était envolée, j'ai rajouté mille choses dans ma vie. Et ça va être compliqué de refaire une place pour ça.

Je n'ai pas envie de me dégouter encore. Donc je ne veux pas rater mon coup, et me mettre dans les meilleurs conditions possibles.
Mais je n'ai pas non plus envie d'abandonner mes projets.

J'ai l'impression depuis peu de retourner à un équilibre, de me retrouver.
Je ne sais pas si je m'étais perdue, où si je suis en train de naitre.
Je crois que je m'étais éteinte, arrivant au bout d'un mode de fonctionnement.
Je ne suis toujours pas certaine de savoir qui je suis. Mais pourtant, je me retrouve.

Ai-je fait un burn out réellement ? Je ne sais pas trop.
J'ai fini dans un état pitoyable devant mes élèves, il y a 4 ans. J'ai lâché le boulot, après avoir assuré mes arrières. Mais j'aurais lâché de toute façon, c'était trop pour moi.
C'est là que j'ai commencé ma thérapie.
Puis j'ai vécu le plus grand chagrin de ma vie, la plus grande trahison. Mon monde s'est effondré.
J'ai continué à aller travailler, mais j'ai vécu un vrai deuil, une vraie souffrance, même si la cause était au final ridicule.
C'est pas ça, un burn out, je ne crois pas.
Je suis restée mal pendant des mois, à pleurer, ressasser cet évènement. je pense que j'ai mis près de 2 ans à digérer.
Mais je ne m'en suis totalement libérée qu'à l'automne dernier.

4 ans pour éclore.
Je voulais mettre mourir et renaître, peut-être est ce exagéré, pourtant, c'est l'image qui me vient à l'esprit.

Il y a 2 ans, j'ai réalisé un rêve en m'installant ici. Il m'aura fallu ces 2 années pour sortir définitivement de ce trucs bizarre qui me tourmentait, que je n'arrive pas à saisir.

je pense que plusieurs choses s'entrechoquaient.
Mes relations familiales, mes relations amoureuses, mon manque de confiance en moi...
Difficile de faire la part des choses.
est-ce important ?
Oui et non. Non parce que désormais je peux avancer, donc est-ce la peine d'essayer de comprendre ? Oui, parce que ptèt que si je comprenais les tenants et aboutissants, je pourrais aider ceux qui vivent quelque chose de similaire.
Puis bon, j'aime qd même bien comprendre.

Ce qui est certain, c'est que j'ai acquis assez de confiance en moi pour avancer.
Et que mes angoisses sociales sont en train de reculer doucement.
Je ne vais pas devenir la personne qui se montre, qui appelle sans stress un inconnu ou qui règle ses tâches de suite, mais au moins, je suis la personne qui ne s'en veut plus tant si elle n'est pas parfaite et a des angoisses. C'est déjà pas mal.

Et ptèt même que je vais redevenir cavalière...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 0:26

Hé hé, c'est bien tu avances!
Continues de positiver et avancer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 0:43

Voui.

Mais j'ai franchement l'impression de ne pas maîtriser grand chose.
Un processus a été enclenché, et j'en subis les caprices.
En ce moment c'est positif, c'est l'essentiel.
Mais j'aimerais en saisir les rouages.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 1:08

Hmmmm je sais que c'est important de comprendre tout pour les bizarres dans notre genre...
Mais même la-dessus il faut lâcher du lest peut-être ? Pour certains gros dossiers, j'en arrive peu à peu à renoncer à trop analyser, et j'ai l'impression que ça me réussit. A la limite ça me libère aussi l'esprit pour comprendre des trucs "inutiles" mais cool, science et compagnie Smile
Vraiment cool pour l'envie de monter à nouveau Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 9:22

CH56 : tu ressuscites ? Cooolllllll ! Si on écrit « re-susciter »... Intéressant non de disséquer les mots parfois ?
C'est chouette de te lire faire ces constats de mieux-être. Peu importe le temps que tu as mis, tu as réussi. Y'en a qui n'y arrivent jamais et ne font même pas l'effort.

Godzi : je trouve aussi que ça fait du bien de lâcher les gros dossiers incompréhensibles, genre cause perdue, cause toujours... c'est mieux de s'intéresser à ce qui fait du bien si "inutile" que cela soit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 9:38

Bah c'est inutile de comprendre, du coup je me prends pas non plus la tête de manière excessive. ça me frustre un peu, mais ce qui m'empêche de dormir, c'est plutôt le fait que mes sales bourriques cassent leur clôture pour venir voir leur chéri, et que le dit chéri est en box depuis 2 jours pov' loulou, alors qu'il n'a rien fait de mal, lui ^^

Pétasses...


Le seul risque, c'est que quand ça va redémarrer pour les chevaux, ça va être à nouveau obsessionnel lol
Et ce qui est un peu chiant, c'est que j'ai personne pour partager ça.
Je peux en parler ici, mais je vais vite vous gaver lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 9:42

Là, je viens de passer 1/4 d'heure au téléphone avec un nouveau fournisseur de foin, adorable. J'ai pas angoissé 10 jours avant d'appeler.

(au moins, j'exclue totalement le syndrome d'asperger, qui même s'il me paraissait totalement improbable, m'a qd même mis un peu de doute à l'esprit ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Mille Mer 22 Aoû 2018 - 9:55

Bravo !
Parfois on se réveille un jour et on constate que ça va mieux sans savoir trop pourquoi.
Tu as mis en place plein de choses.
Ce n’est pas une action qui provoque un déclic.
Laisse les questions et savoure. Autocongratule toi. Profite.
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 10:01

Un mâle pas castré ne fait jamais jamais rien...
Même castré d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 10:13

@Cuicui Smile C'est résumable par cette grande devise Shadock : s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème Wink (edit : pour l'histoire des trucs à comprendre, pas pour les chapons ^^)


Sinon j'ai regardé la conférence sur Darwin, très chouette, l'Espace des Sciences ne me déçoit jamais !
Alors certes le monsieur n'est pas l'orateur du siècle, mais sur le fond ça m'a semblé très valable... et contrairement à mes craintes, c'est plutôt flatteur pour mon idole Darwin ^^
Avec le temps cependant, vu que je commence à connaitre (un peu...c'est un énorme morceau) la théorie de l'évolution, j'ai tendance à m'intéresser davantage au chapitre actuel de sa "vie" au niveau sociologique, qu'au contenu purement scientifique... à savoir, la théorie est toujours plus raffinée, solide et passionnante, mais parallèlement, a-t-elle déjà été aussi violemment attaquée que de nos jours par d'innombrables cliques de fanatiques divers et (a)variés ? ^^
C'est assez déprimant ce retour de l'obscurantisme triomphant... Crying or Very sad (qui a tout plein de partisans ici même ^^ Quoi comment ça on tire pas sur les ambulances ? Twisted Evil )
Enfin bon ^^ En tout cas merci pour le lien Very Happy

(on peut toujours rêver à des jours meilleurs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 22 Aoû 2018 - 10:32

chuna56 a écrit:

@Fift, je vais avoir besoin de toi pour les photos, va falloir que je me bouge le cul (et que je mette mon orgueil en poche Embarassed )


A ta dispo ma chère ! Courbette

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 16:37

@Fift : c'est
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 16:38

@Ortholan : dis donc, ya un truc qu'on a oublié de faire... Nous avons parlé de religion, et nous ne nous sommes pas insultés!...
Faudra pas oublier la prochaine fois.
(et ça me dirait bien d'en reparler)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 22 Aoû 2018 - 17:21

chuna56 a écrit:@Fift : c'est

Ok, je m'y colle. Grosso modo, je me focalise surtout sur les points qui sont liés à la prise de vue, pas à la post-prod (qui peut toujours être refaite).
Attention juste, des fois j'écris de manière un peu brutale, ce n'est pas volonté de t'embêter mais juste de la maladresse d'écriture.


fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 18:48

T'es génial I love you I love you I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Mille Mer 22 Aoû 2018 - 18:50

Wink
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 22 Aoû 2018 - 19:15

chuna56 a écrit:T'es génial I love you I love you I love you

Vas-y, répète encore une fois ? Very Happy


fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 21:17

T'es génial I love you I love you I love you


Voilà.

Laughing
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 22:25

"(...)Pour compenser ça, c'est la société.
La solidarité sociale.
Ce qui fait le cachalot, c'est pas seulement sa grosse tête (...), c'est pas seulement ses adaptations physiologiques et morphologiques, c'est l'entraide et la société.
Le cachalot est le fils de la société.
C'est ça qui est formidable.
C'est ça que nous apprend Germine la nounou, c'est ça que nous apprennent les autres femelles allaitantes alors qu'elles n'ont pas de petit.

Qu'est-ce qu'on voit aussi lorsqu'on est si proche de ces cachalots.
Lorsqu'ils nous autorisent à partager leur monde.

D'abord, lorsqu'on se mêle à eux, la première chose qui frappe, c'est que ces monstres de 50m, ces grosses saucisses informes, sont d'une délicatesse extrême, infinie.

Non seulement ils sont d'une grande délicatesse dans l'eau, aussi léger que des papillons, mais ils adorent se caresser.

Ils passent beaucoup beaucoup de temps à se caresser. Des heures à se caresser
ça a l’air vraiment d'être pour eux source d'un immense bien être.
Il jouent se touchent longtemps, des heures par jours.
(...) "


"la première façon de communiquer chez le cachalot, c'est la caresse. (...)

"on peut dire que c'est frustre, moi je ne crois pas."



"Que chacun réfléchisse bien. Quel mot, quel poème, dit autant qu'une caresse reçue ou qu'une caresse offerte ?
Aucun.
La caresse vaut toutes les choses, elle dit des choses que jamais nous ne pourrons exprimer.

Et je pense que les cachalots, qui sont maitre dans l'art de la caresse, expriment beaucoup plus de choses que par tout autre type d’expression. Et nous devrions en tirer une leçon.
Caressons nous beaucoup plus, entre nous.

Je dis pas ça en blaguant
Nous imaginons aujourd’hui dans notre civilisation très intellectuelle, que ce que nous apprenons c'est le monde.
Non, le monde il n'est pas simplement appris, intellectuellement. C'est important. il est d'abord ressenti. Notre mémoire ne fonctionne pas sur quelque chose qui est emmagasiné un mot un truc comme ça. Elle fonctionne sur tout ce qui s'est passé dans l'instant où vous avez appris.
Les odeurs, ce que vous avez touché, ce que vous avez entendu, et tout ça constitue votre mémoire.
Nous avons tendance à oublier à quel point c'est important. (...)

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 22:38

Ah bah ca va nous changer de Darwin, ça, je regarderais Very Happy
Sinon ben je vais faire le chieur pinailleur (spa ma faute, j'ai été contaminé sur ZC ^^), mais les saucisses les cachalots c'est plus 20-25 mètres que 50 Wink
Ce qui reste absolument fantabuleux tout de même Laughing

"Caressons nous beaucoup plus, entre nous."

J'arrête pas de le dire (en général, hein Pété de rire ) mais c'est quand même très différent de notre "direction" générale, l'humain est quand même plus constitutionnellement dans l’agressivité (ce qui fut utile à sa survie pendant longtemps, donc difficile à abandonner du jour au lendemain...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 22:42

Le Mr met de la tonalité, je pense qu'il exagère fortement pour faire passer son message Wink

J'aime assez bien ce Mr... Jolie conférence.

Et ce qu'il dit sur la caresse, je trouve ça beau.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Mer 22 Aoû 2018 - 22:43

Godzilla a écrit:notre "direction" générale
Présentation de Chuna56 - Page 7 Tumblr_m5o6w1Pwhn1qdq5u6
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 22:49

C'est assez ! Je me cache à l'eau !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 22:52

Oula ça cause ici! Je Retourne la tete dans les etoiles Wink
Présentation de Chuna56 - Page 7 20180811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 22:56

@Ortolan : oui, mais ça nous donne pas le poids de l'hirondelle, ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 22:59

Saine occupation, dis donc, Peipous Smile

Bisous à ta crevette I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:05

Trop bien, on a pu voir Mars, Jupiter...Présentation de Chuna56 - Page 7 Visu_c10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 23:07

cooooool Smile

Meilleure visibilité que chez moi je suppose ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:08

Oui et moins humide lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:13

Tu montres la photo de ton instrument comme ça ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:15

Ouais j'aime bien dans la fraicheur de la nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:27

En vrai c'est plutôt ça non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:29

Viens gamin c'est pour rigoler!
Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 23:59

ya des choses dont je ne me lasse pas...



ça me fait penser à quelqu'une.

Quel dommage, ces ratées, des fois, dans la vie Sad
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 7 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 23 Aoû 2018 - 0:02

ça me fait penser que va falloir que je me trouve une activité cette année.
A pas cher.
Et pourquoi pas la danse ?
Mais quel type de danse ?
pas la classique.
Et pas envie d'aller dans l'école de danse de ma soeur.
Ni de me prendre la tête.
Un truc qui bouge.
j'aimais bien la zumba. Mais je crois que c'est dépassé...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum