Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

+18
etienne_bixelle
RonaldMcDonald
St'ban
LudoNice
Sei
Slugy
Thy
L_easy_life
zelda007
Luw
Dendrobate
Blackmail
Charv
Chuna
timo
Viscardy
quipourmecomprendre
Poplo
22 participants

Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 12:51

LudoNice a écrit:Bonjour !

Je me pose également la question, ayant été "diagnostiqué" il y a seulement 3 semaines. Je viens tout juste de franchir le cap de l'acceptation, après la phase déni-joie intense-colère-frustration. J'en ai parlé à mon conjoint, j'envisage d'en parler avec ma meilleure amie avec qui j'étais dans la même classe du CM1 à la 3e. Par contre je ne me sens absolument pas d'en parler à mes parents.

C'est étrangement plus compliqué pour moi de leur annoncer mon HPI que ma bisexualité pour laquelle je n'ai jamais eu aucun souci (et qui est passée comme une lettre à la poste). De trop nombreuses discussions ont été écourtées par un "de toute façon tu es trop intelligent" de la part de ma mère lorsqu'elle se sentait prise au dépourvu par un argument qu'elle ne comprenait pas. Même si on s'entend très bien, j'ai peur que le fossé qui existe entre nous ne s'élargisse encore plus. Je crois aussi que je lui en veux toujours un peu, elle qui a si souvent vanté mes "prouesses" quand j'étais petit, qui me savait très différent de mes grands frères et sœurs. Je sais que ça ne sert à rien de lui en vouloir, d'ailleurs je ne cherche plus de coupables, mais je reste pour le moment bloqué.
Je vais te parler en tant que mère car je ne te comprends pas.
Ta mère connaît tes capacités hors normes. Une mère sait ça et elle te l'a dit et redit.
Tu sais qu'elle sait mais tu vas lui cacher que tu sais que tu es HP ? Shocked

On appelle ça un secret de polichinelle. Le genre de truc qui fait de gros dégâts dans les familles.
Mais quel est l'intérêt de lui cacher ce qu'elle sait ????
Et pourquoi devrait elle culpabiliser de t'avoir dit ce que tu sais avant que toi tu le saches ???
On nage en plein délire là où c'est moi qui suis dépassée ?  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par St'ban Sam 9 Mar 2019 - 13:00

Ma mère ne le sait tjr pas Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 13:15

L'Ovni tender a écrit:Ma mère ne le sait tjr pas Papy
Horreur Horreur Horreur Horreur Horreur Horreur Horreur

ta mère ne te connait pas ? Crazy (Je Bug)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par St'ban Sam 9 Mar 2019 - 13:42

Hirondelle123 a écrit:
L'Ovni tender a écrit:Ma mère ne le sait tjr pas Papy
Horreur Horreur Horreur Horreur Horreur Horreur Horreur

ta mère ne te connait pas ? Crazy (Je Bug)
Pas vraiment ,ni mon géniteur...j'ai été élevé dans une secte Papy Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 13:47

Tout s'explique  Ouaah ! surtout le syndrome  de Stockholm Dent pétée
Mais rassure moi, tu connais bien le prénom et le potentiel de chacun de tes enfants ?! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par St'ban Sam 9 Mar 2019 - 13:56

Hirondelle123 a écrit:Tout s'explique  Ouaah ! surtout le syndrome  de Stockholm Dent pétée
Mais rassure moi, tu connais bien le prénom et le potentiel de chacun de tes enfants ?! Dent pétée
Peut etre Dent pétée Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par RonaldMcDonald Sam 9 Mar 2019 - 13:59

Je ne me sens pas concerné. C'est ma mère qui m'a offert le bouquin de Jeanne Siaud-Facchin, qui m'a fait découvrir le terme zébre. Je ne sais pas si elle me visait moi ou ma fille, probablement les deux. Plus j'y pense, et plus je me dis, que ma mère aussi, par bien des aspects.....

Mais je comprends que face à des parents qui préfèrent l'image de leurs enfants qu'ils se sont construits à la réalité, ça peut être délicat. Aucune de mes deux grands-mères n'aurait accepté ça - spécialement pour les filles, interdites d'outrepasser leur rôle. Dit autrement, ça dépend des parents.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 14:32

Je ne comprends pas.
Vous parlez de votre résultat au wais ! 
C'est pas comme si vous lui filiez les resultats à votre prise de sang qui vous aurait détecté une MST et que vous aviez 12 ans  ! Shocked

Si/ Quand vous avez eu votre bac avec mention TB ? Vous lui avez raconté qu'on avait du inverser votre copie avec votre voisin ? 

Quelle honte ou culpabilité y aurait-il d'être un haut potentiel vis à vis de vos géniteurs ? 
Vous pensez serieusement qu'ils auraient préféré engendrer des débiles s'ils avaient eu le choix  ? Shocked

Sérieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 14:37

L'Ovni tender a écrit:
Hirondelle123 a écrit:Tout s'explique  Ouaah ! surtout le syndrome  de Stockholm Dent pétée
Mais rassure moi, tu connais bien le prénom et le potentiel de chacun de tes enfants ?! Dent pétée
Peut etre Dent pétée Dent pétée Dent pétée
Ah ? J'ignorais que t'étais un donneur à la science  Dent pétée
Tu les avais prévenu quand même avant de donner ta fiole ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par LudoNice Sam 9 Mar 2019 - 21:22

Hirondelle123 a écrit:
Je vais te parler en tant que mère car je ne te comprends pas.
Ta mère connaît tes capacités hors normes. Une mère sait ça et elle te l'a dit et redit.
Tu sais qu'elle sait mais tu vas lui cacher que tu sais que tu es HP ? Shocked

On appelle ça un secret de polichinelle. Le genre de truc qui fait de gros dégâts dans les familles.
Mais quel est l'intérêt de lui cacher ce qu'elle sait ????
Et pourquoi devrait elle culpabiliser de t'avoir dit ce que tu sais avant que toi tu le saches ???
On nage en plein délire là où c'est moi qui suis dépassée ?  Shocked

Si/ Quand vous avez eu votre bac avec mention TB ? Vous lui avez raconté qu'on avait du inverser votre copie avec votre voisin ?

Quelle honte ou culpabilité y aurait-il d'être un haut potentiel vis à vis de vos géniteurs ?

Merci pour ta contribution mais effectivement tu ne comprends pas.
Ma mère ne connait pas mes capacités, elle m'a certes trouvé différent par rapport à mes frères et sœurs, le nez dans les bouquins et les encyclopédies, tout ça tout ça mais je n'ai rien laissé paraître à l'école (dans le but de rentrer dans le moule). Certes j'étais bon élève mais je n'ai jamais exprimé mon ressenti à mes parents : l'ennui, la facilité, les moqueries à l'école, mon impression d'anormalité, etc. Mes profs ne leur ont jamais fait de retour autre que "il travaille bien il est sérieux on aimerait en avoir 10 comme lui". Tu parles du bac, je l'ai eu de justesse sans réviser avec des notes catastrophiques dans les matières qui ne m'intéressaient pas, donc non elle ne "sait" pas. Ce que j'expliquais dans mon précédent post, c'est qu'il a toujours existé un fossé entre moi et mes parents, et mes frères et sœurs. Aujourd'hui je sais l'expliquer mais je sais que cette nouvelle accentuera le sentiment d'infériorité que mes parents ressentent vis-à-vis de moi. Evidemment ils seront fiers mais on ne se comprendra pas forcément mieux pour autant, on mettra juste un nom sur la chose.

LudoNice

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Sei Sam 9 Mar 2019 - 22:06

Hmmm tu sais, parfois mettre un mot sur tout ça, ça fait du bien aussi à la famille, car ça permet de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Et tu peux, en même temps, leur parler de tout ton ressenti si tu les sais ouverts d'esprit. A ce moment-là, ils pourront se montrer compréhensifs et l'écart ne se creusera pas forcément.
Mais à toi de voir, car je ne connais pas tes parents. ^^'
Sei
Sei

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Montpellier/Aix

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par LudoNice Lun 11 Mar 2019 - 10:04

Merci Sei on verra le moment venu...

LudoNice

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 10:42

Il ne tient qu'à vous de réduire le fossé, chacun devant faire un pas.
Mon fils et moi n'avons pas toujours su nous comprendre. 
Et quand on ne communique pas, on interprète l'autre, on ne le connaît pas. 
On dit que c'est le mal à dire les choses qui crée les maux. 

Je vous souhaite de trouver les bons mots au bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par etienne_bixelle Ven 19 Avr 2019 - 7:27

Ma soeur l'as fait peu après que je sois diagnostiqué autiste ( il y'avait un waith 3.0 qui faisait ressortir chez moi des résultats hyper hétérogène, seul le 1er item était au dessus de 120) . Elle était contente de l'expliquer par contre quand elle a été diagnostiquée, c'était quelques années après le divorce de nos parents. Notre maman a très bien compris et considère sa fille comme sa fille . Par contre du côté paternel, c'est le dénit. Elle qui fut étiquetté comme la petite fille très sage et brillante mais qui donnait l'impression extèrieure d'arrogance et posait toutes petites des questions très pertinentes aux adultes sur pourquoi elle n'arrivait pas à nouer des amitiés, changeait de catégorie. Moi de mon côté le dernier de notre fratrie, ca passe enfin pas pour mon déficit d'attention. Mon père à 63 ans refuse d'entendre parler de ce diagnostic alors que c'est lui qui m'a élevé. Bien habile de tirer un trait sur des années de vie commune, ses enfants quand on est amoureux d'une nouvelle femme qui vous insécurise émotionellement parlant.

Je pense que du côté paternel, il y'a comme eut un aveuglement volontaire vis à vis du handicap non visible parce qu'il y'a eut justement dans notre famille d'une part une forme d'obligation alimentaire et de soins de personnes handicapées dont une qui était haut potentiel et d'autre part une pression très négative et normative de l'entourage extèrieur. Du temps des trentes glorieuses, ce qui était haut potentiel, déficit d'attention, autisme devaient rentrer dans un moule déjà définis pour eux. Et la révolution de mai 68 ne les concernaient pas vraiment tout de suite.

Je voulais simplement apporter ma modeste contribution.
etienne_bixelle
etienne_bixelle

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Kallima Mer 29 Jan 2020 - 23:56

Je réalimente ce sujet car je me pose pas mal de questions…
J'ai découvert que je suis zèbre l'année dernière. Quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a tout de suite reconnue dans les caractéristiques. Pour lui, ça ne faisait aucun doute (pour moi et pour notre fils).
Il a voulu en parler à ses parents, en se disant que cela pouvait faciliter nos relations (vu qu'il y a vraiment une incompréhension entre eux et moi). Et du coup, naturellement, il m'a demandé pourquoi je n'en parlais pas aux miens.
Je suis proche de mes parents et de mes sœurs. On se voit souvent et l'entente est très bonne (surtout depuis qu'on ne vit plus sous le même toit, car j'étais considérée comme une fille impulsive, colérique et difficile à vivre). J'avais décidé de passer les tests. J'avais besoin de me rassurer là-dessus et de pouvoir en parler avec cette certitude. Alors, je leur ai annoncé qu'on pensait que notre fils était HP et qu'il y avait des chances pour que je le sois aussi, et que je comptais passer les tests. Mon père a dit "est-ce que c'est vraiment une chance ?" Ma mère a répondu "à quoi ça va te servir de le savoir ?" Depuis, on en a plus parlé.
J'ai envoyé un e-mail à mes parents et à mes sœurs pour leur dire que le résultat était positif, et j'en ai profité pour leur donner les caractéristiques des zèbres (car je ne pense pas être la seule de la famille). Mais on n'en a jamais discuté. Seule ma sœur aînée m'a posé une question en réponse à mon mail. Je ne lui ai pas répondu parce que je voulais le faire de vive voix, mais on n'a pas vraiment eu l'occasion d'en parler. J'ai eu mes résultats juste avant les fêtes de fin d'année. Depuis, on a eu Noël, Nouvel an, plusieurs anniversaires… pas vraiment de moments propices pour aborder le sujet.
Mais en fait, je ne sais pas trop comment l'aborder, et en même temps j'ai plein de questions : Ont-ils été surpris ? Qu'en pensent-ils ? Quelqu'un d'autre s'est-il reconnu HP ?…
Avez-vous des conseils à me donner ?
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par etienne_bixelle Jeu 30 Jan 2020 - 22:40

Kallima a écrit:Je réalimente ce sujet car je me pose pas mal de questions…
J'ai découvert que je suis zèbre l'année dernière. Quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a tout de suite reconnue dans les caractéristiques. Pour lui, ça ne faisait aucun doute (pour moi et pour notre fils).
Il a voulu en parler à ses parents, en se disant que cela pouvait faciliter nos relations (vu qu'il y a vraiment une incompréhension entre eux et moi). Et du coup, naturellement, il m'a demandé pourquoi je n'en parlais pas aux miens.
Je suis proche de mes parents et de mes sœurs. On se voit souvent et l'entente est très bonne (surtout depuis qu'on ne vit plus sous le même toit, car j'étais considérée comme une fille impulsive, colérique et difficile à vivre). J'avais décidé de passer les tests. J'avais besoin de me rassurer là-dessus et de pouvoir en parler avec cette certitude. Alors, je leur ai annoncé qu'on pensait que notre fils était HP et qu'il y avait des chances pour que je le sois aussi, et que je comptais passer les tests. Mon père a dit "est-ce que c'est vraiment une chance ?" Ma mère a répondu "à quoi ça va te servir de le savoir ?" Depuis, on en a plus parlé.
J'ai envoyé un e-mail à mes parents et à mes sœurs pour leur dire que le résultat était positif, et j'en ai profité pour leur donner les caractéristiques des zèbres (car je ne pense pas être la seule de la famille). Mais on n'en a jamais discuté. Seule ma sœur aînée m'a posé une question en réponse à mon mail. Je ne lui ai pas répondu parce que je voulais le faire de vive voix, mais on n'a pas vraiment eu l'occasion d'en parler. J'ai eu mes résultats juste avant les fêtes de fin d'année. Depuis, on a eu Noël, Nouvel an, plusieurs anniversaires… pas vraiment de moments propices pour aborder le sujet.
Mais en fait, je ne sais pas trop comment l'aborder, et en même temps j'ai plein de questions : Ont-ils été surpris ? Qu'en pensent-ils ? Quelqu'un d'autre s'est-il reconnu HP ?…
Avez-vous des conseils à me donner ?

Chère Kalima,

Je vois dans ce que tu écrit la position suivante parentale: je ne nie pas la différence de mon enfant mais je ne veux pas que ce diagnostic lui ferme des portes lui gâche sa vie. Le sujet n'as pas été abordé clairement et risque aussi de faire ressortir un tas de dossiers à déclassifier ( que tu parles justement de cette étiquettage quand tu était petite et que l'adulte que tu es aujourd'hui le condamne fermement) .

Je serais adepte dans un premier temps d'un mail/lettre à chacun de tes parents de ce diagnostic et surtout ce que tu ressends en tant que personne y compris ce que ca change dans le regard que tu va porté sur ton fils et donc que tu va l'éduquer d'une certaine façon. Dans un autre temps de déclassifier avec tes frères et soeurs hors présence parentale cette problématique de la douance dans la fratrie parce que entre adultes, quand on est majeur bah on a le droit et le devoir de remettre cartes sur tables en l'absence des parents.

Je connais bien ce schéma de la reconnaissance de la différence de sa progéniture sans avoir eut des avis pertinents et adéquates parce que les professionnels consultés et ou disponibles ne voient rien et/ou de part leur formation et leur pratique les poussent à ne pas vouloir regarder la fameuse différence pour ne pas "stigmatiser". En ne voulant pas stigmatiser on se force donc à ne pas voir une partie du fonctionnement cognitif et émotionel de sa progéniture qui sera invariant en partie pendant le restant de ses jours. La progéniture sans le dire le vis parfois comme une sorte de cassus belli et c'est un moteur à incompréhensions, rancoeurs .

Je ne saurais dire autre chose que d'essayer de poser la chose clairement sans que tu te sente encore quelque part redevable d'une quelconque loyauté sur un sujet qui impacte votre histoire familliale.

Pour tes trois autres questions, je ne vois aucun problème à les poser.
etienne_bixelle
etienne_bixelle

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par LadyKate Lun 26 Oct 2020 - 13:27

Hellol je reviens et je répond de mon expérience.
Diagnostiquer HP à 23 ans je n'en ai jamais parler a ma famille parce que j'en suis deja le mouton noir alors rajouter un truc qu'il ne comprenne pas la dessus bonjour l'angoisse.
J'assume mes zébrures seulement depuis 2 ans et je n'ai dit a ma mère que j'etais zèbre seulement il y a quelque semaines suite au comportement de ma fille qui est zèbre aussi . réaction : et ta connerie elle est zèbre ...bo ok je n'ai même pas voulu me justifier ou expliquer quoi que ce soit ma facilité c'est que ma mère vie a 700km de moi donc je suis loin de sa toxicité.
LadyKate
LadyKate

Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par RonaldMcDonald Lun 26 Oct 2020 - 13:55

Pas de pot... désolé pour toi, LadyKate.

Je m'en tire mieux, après quelques discussions, mes deux parents se sentent concernés. Avec chacun son approche. Mais un point commun entre eux et moi : le refus de suivre les pistes balisées. Mes deux parents ont eu ce genre de problèmes avec les leurs, de parents, et je suis sans doute comme ta fille, accepté comme je suis par mes parents, parce-que eux ont pris toute la sauce. Dans un style très autoritaire "tu seras haut fonctionnaire, mon fils" - "tu seras secrétaire de direction, ma fille", ce qu'il se sont interdits à faire avec moi. Et j'apprécie encore, 25 ans plus tard. Je m'interdis évidemment de faire ça avec mes enfants. Ils se trouveront leur propre chemin.

Bisous à ta fille, et bon courage à toi.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par Basilice Dim 1 Nov 2020 - 1:13

Poplo a écrit:
Y'en a-t-il, parmis vous, qui ont annoncé être hp à leurs parents ET qui le regrettent?

Bonjour,

Oui j'en ai parlé à l'un de mes parents.
La première réaction a été dure et rejettante, sur le coup cela m'a fait du mal.
Ensuite j'ai appris qu'il y avait plusieurs surdoués avérés dans la famille mais ça n'a pas suscité plus d'échanges : sujet tabou.
Je ne regrette rien mais aujourd'hui si je le découvrais, je ferais autrement. Je n'en parle qu'aux personnes qui me posent la question et que cela intéresse, qu'elles soient de ma famille ou pas.

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le dire aux géniteurs? Mouais, bof. - Page 2 Empty Re: Le dire aux géniteurs? Mouais, bof.

Message par hermesmodern Ven 18 Déc 2020 - 19:20

Poplo a écrit:
Y'en a-t-il, parmis vous, qui ont annoncé être hp à leurs parents ET qui le regrettent?
C'est une excellente question ... je me la pose depuis que j'ai appris que j'étais zébré (moins d'un mois), et demain mon père est à la maison ... (ma mère est décédée il y a presque 10 ans) ... mais j'ai beau retourné dans tous les sens ... ses conceptions sur des choses plus légère, sont déjà tellement limitées/absurdes (dur de trouver des qualificatifs qui restent correct ^^) ... que j'ai bien peur d'un refus/rejet à la hauteur de tout ce qu'il m'a fait vivre depuis mon enfance ...

Je me pose énormément la question avec mon frère qui parfois me laisse penser qu'il pourrait l'être également (je ferais un sujet quand je trouve le temps), mais la grande majorité du temps, il me fait vraiment penser le contraire (ne serait ce que pour Noël ... je vais écrire un sujet dans la foulée ... c'est assez grandiose ...). Mais idem ... il a l'air d'avoir très souvent une attitude "en compétition" avec moi, pour tout et rien, donc j'ai peur qu'il souille ce sujet, et qu'il en fasse une nouvelle raison de compétition; ce qui n'aurait aucun sens.

LadyKate a écrit:Hellol je reviens et je répond de mon expérience.
Diagnostiquer HP à 23 ans je n'en ai jamais parler a ma famille parce que j'en suis deja le mouton noir alors rajouter un truc qu'il ne comprenne pas la dessus bonjour l'angoisse.
J'assume mes zébrures seulement depuis 2 ans et je n'ai dit a ma mère que j'etais zèbre seulement il y a quelque semaines suite au comportement de ma fille qui est zèbre aussi . réaction : et ta connerie elle est zèbre ...bo ok je n'ai même pas voulu me justifier ou expliquer quoi que ce soit ma facilité c'est que ma mère vie a 700km de moi donc je suis loin de sa toxicité.
Quelle horreur ! Je pense que c'est un peu prêt comme ça que ma mère aurait également réagit ... (biensur sauf si elle avait pu s'approprier l'héritage d'origine).

RonaldMcDonald a écrit:Pas de pot... désolé pour toi, LadyKate.

Je m'en tire mieux, après quelques discussions, mes deux parents se sentent concernés. Avec chacun son approche. Mais un point commun entre eux et moi : le refus de suivre les pistes balisées. Mes deux parents ont eu ce genre de problèmes avec les leurs, de parents, et je suis sans doute comme ta fille, accepté comme je suis par mes parents, parce-que eux ont pris toute la sauce. Dans un style très autoritaire "tu seras haut fonctionnaire, mon fils" - "tu seras secrétaire de direction, ma fille", ce qu'il se sont interdits à faire avec moi. Et j'apprécie encore, 25 ans plus tard. Je m'interdis évidemment de faire ça avec mes enfants. Ils se trouveront leur propre chemin.

Bisous à ta fille, et bon courage à toi.
Un gros lol! pour ton avatar !!!!!!!!!
Merci également pour ton témoignage ... en gros c'est également un peu proche des stéréotypes ... "tu es surdoué, alors prouve le à travers tes réalisations, métiers & co" ...

Allez je vais écrire un sujet sur Noël ... je vous préviens, en tant que lecteur je pense qu'il y a de quoi "se marrer" ...

hermesmodern

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 44
Localisation : Grand Est - Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum