Coincidences qui paraissent improbables

Coincidences qui paraissent improbables

Message par Banane le Dim 29 Juil 2018 - 18:25

Bonjour !

J'adore les signes et les choses du genre et je voulais donc savoir si vous aviez des histoires à partager sur des coïncidences qui paraissent improbables.
En gros des coïncidences qui n'en sont pas si on amène les choses franchement.

Du coup, si vous pouvez partager vos histoires dans la mesure où elle sont réelles, merci ^^
Banane
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Pieyre le Mar 31 Juil 2018 - 18:38

Bah, moi, je suis rationnel, voire hyper-rationnel sur certains plans, ce qui ne me prédispose pas à me faire des idées concernant les coïncidences de ma vie. Et pourtant, c'est le genre d'événements qui pourraient m'impressionner : vivre quoi que ce soit d'exceptionnel, c'est comme si j'étais moi-même exceptionnel. Aussi j'ai pu imaginer que ce genre d'événements m'arrive à moi, comme un fait exprès à moi...

Maintenant, en pratique, il n'y a pratiquement rien eu.

Alors, si je me creuse la mémoire, voici ce qui pourrait y ressembler le plus. Mais, je vous avertis, ce n'est vraiment pas grand-chose.

Bon, alors c'était lors de mon service militaire. J'avais eu un report jusqu'à l'année de mes 25 ans, mais il fallait bien y aller. Originaire de Touraine, j'avais suivi des études supérieures à Paris, donc j'étais bon pour l'Allemagne (mon frère qui a fait son service la même année que moi, mais qui était resté à Tours pour ses études, a été affecté dans un camp militaire du département). Aussi, le 8 août 1988 (8-8-88, hein ! mais ce n'est pas ça la coïncidence) j'étais dans un train qui devait me mener dans la ville de Kehl.

Peu après, alors que nous nous trouvons à Linx, un village pas loin de là, le caporal-chef me fait appeler. C'est un type original. Le voici en peu de mots : il a mon âge, c'est-à-dire un peu plus vieux que l'ensemble des conscrits; il est tout content comme un moniteur de colonies de vacances chargé d'encadrer un groupe d'enfants; il porte le calot de traviole; lors de la photo de groupe, après avoir appelé les grands et les moyens à prendre place, il appelle les autres les nains; même s'il n'a pas l'air bien plus costaud que moi, il nous montre qu'on peut faire des pompes avec un seul bras, et il prétend que c'est juste une question de technique... Bon, bref : il a remarqué que je résidais dans une ville de la banlieue de Tours où il est allé lui aussi au collège. Mais j'étais au collège général et lui au collège technique, l'un et l'autre juste séparés d'une route mais avec guère de contacts. Nous essayons de nous trouver des connaissances communes : ce serait drôle à presque 600 km de distance et une dizaine d'années en arrière... Je cite des gars de mon quartier d'alors, des portugais, qui ont dû aller en technique... Mais, non, rien. C'est dommage : il m'est sympathique, et je ne voudrais pas lui faire sentir que nous étions d'un milieu ou d'un niveau différent...

Voilà, c'est tout : je vous avais prévenus.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Banane le Mar 31 Juil 2018 - 19:07

Celui là est pas mal :
Des triplés séparés à la naissance à cause d'une étude scientifique, qui n'ont pas connaissance les uns des autres, et dont deux d'entre eux se retrouve dans la même université aux États-Unis suite au déménagement de l'un des parents. (un peu comme si quelqu'un déménagé dans une ville random en Europe et y retrouve son frère)
https://www.thesun.ie/tvandshowbiz/1990900/the-incredible-real-life-story-of-how-triplets-separated-at-birth-found-one-another-after-almost-20-years-apart/
Banane
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mar 31 Juil 2018 - 19:31

Me remercie pas, ça me fait plaisir.

Invité
Invité

Message par Antinéa le Mar 31 Juil 2018 - 21:11

le prénom de ma fille:
Quand j'étais enceinte de ma fille, mon ex et moi avions une liste de prénoms qui nous plaisaient mais aucun qui nous mettait d'accord. La veille de l'accouchement, toujours pas décidés. Et au moment de m'endormir, je pense à un nouveau prénom, A. , mais le papa dormant, je me dis que je lui proposerais au matin.
Sauf que… réveil en fanfare et surtout en grosses contractions, accouchement express mais je finis au bloc (rien de grave, mais pour expliquer que je n'étais pas avec ma fille et le papa pendant quelques heures après la naissance), et quand je remonte dans la chambre retrouver mon bébé, le papa qui me dit qu'il a pensé à A. comme prénom… et là (chouette) choc, le même que celui auquel j'ai pensé la veille !
Donc ok, on garde celui-là, et j'appelle mon amie qui gardait mon aîné pour lui annoncer la naissance de A. et elle me raconte, en rigolant, stupéfaite, que mon fils lui a demandé la veille de lui lire une histoire dont l'héroïne se prénomme… je vous laisse deviner ! ^^

Voilà mon plus joli signe… le prénom de ma fille. I love you
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par I am so sure le Mar 31 Juil 2018 - 22:10

Elle est superbe et adorable cette histoire cat

La famille WiFi Razz
I am so sure
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Antinéa le Mar 31 Juil 2018 - 22:13

Oui ..! Je me dis qu'au final, c'est elle qui a choisi son prénom, et avec son caractère, elle en est parfaitement capable ! Cool
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Banane le Mer 1 Aoû 2018 - 0:21

L'ainé à lu le livre, l'âme de ta fille avec, elle a aimé le prénom et l'a communiqué par rêve !
Un peu tiré par les cheveux mais j'y crois Smile

En fait, j'ai lu pas mal de livre sur la réincarnation et dedans il raconte que certains enfants communiquent avec leurs parents par les rêves. Ils donnent des exemples concrets... et le tient pourrait en faire partie !
Si je me réincarne je ferais pareil Smile ça évite les noms à la cons genre Robert... le nom d'un dictionnaire pfff !
Banane
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Antinéa le Mer 1 Aoû 2018 - 0:31

Wink
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par kouignaman le Lun 3 Sep 2018 - 20:12

On appelle cela syncronicité. Pour ma part j’en vis très fréquemment mais je les garde pour moi, de peur que l’on me prenne pour un taré. Un petit exemple quand même: j’ai lu le mot de passe que j’utilise toujours dans un de mes bouquins lié à la psychologie. Bien entendu, je ne ferai pas la preuve de l’originalite De mon MDP.
kouignaman
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Nuanceleste le Mar 4 Sep 2018 - 22:42

Pour continuer dans la lignée d’Antinéa sur les prénoms et les filles :
Je vais même donner un titre à cette histoire qui le mérite.

Le calendrier des mots du bonheur.

Pour mon Noël en été (un Noël tardif), j’ai reçu un calendrier des mots du bonheur (un mot du bonheur par jour) que je me suis permise de découvrir enfin il y a trois jours.
Ma fille était en train de faire une petite colère pour être sur ma chaise plutôt que sur la sienne à l’heure du petit déjeuner (elle a débuté l'âge des colères). Mon compagnon me faisait part de sa crainte qu’elle devienne détestable (c’était bien le mot employé) si je cédais à son caprice. Je regardais le calendrier à cet instant précis à la date de l’anniversaire de ma fille lorsque qu'il me dévoila le terme « adorable ». C’était son mot du bonheur.
Je m’émerveillais de cette coïncidence qui tombait à pic pour toute réponse, mon compagnon me rétorqua (en toute mauvaise foi assumée ;p) que cet éphéméride ne pouvait aller que dans ce sens, puisqu’étant foncièrement positif. Je m’entends encore lui répondre que nous aurions pu tomber sur un terme moins pertinent dans le contexte, du type « paysage » (puisque ce terme était inscrit à l'arrière de notre page) ou encore mieux, tomber sur son prénom (qui est du type de Colline, que j’aime beaucoup aussi). Dans la foulée, je regardais mon mot du bonheur à moi, celui paraissant à la date de mon anniversaire. C’est alors que son prénom s’afficha. Non seulement le prénom de ma fille était mon mot du bonheur (incroyable !), mais en plus c’est à cet instant précis qu’il se révéla l’être, compte tenu du contexte : la plus jolie synchronicité qu’il m’ait été donné de voir.
Il faut savoir que deux jours auparavant, mon compagnon (qui m’avait devancé sur la découverte dudit calendrier) me rapportait son mot à lui, sans avoir pris la peine de regarder le mien. J’ai été ravie qu’il ne l’ait finalement pas fait pour me permettre de vivre cet incroyable moment.

Autrement, depuis que je vis avec mon compagnon, les synchronicités sont courantes (il faut dire qu'il a l'oeil). On en plaisante souvent. C’est assez dingue (et je pensais déjà avoir une vie assez extraordinaire). Certaines sont anecdotiques, d'autres sont plus spectaculaires.
Kouignaman, je ferais donc partie du public qui voudra volontiers te croire !
Nuanceleste
Rayures fidèles
Rayures fidèles