Coincidences qui paraissent improbables

5 participants

Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Coincidences qui paraissent improbables

Message par Banane Dim 29 Juil 2018, 18:25

Bonjour !

J'adore les signes et les choses du genre et je voulais donc savoir si vous aviez des histoires à partager sur des coïncidences qui paraissent improbables.
En gros des coïncidences qui n'en sont pas si on amène les choses franchement.

Du coup, si vous pouvez partager vos histoires dans la mesure où elle sont réelles, merci ^^
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Pieyre Mar 31 Juil 2018, 18:38

Bah, moi, je suis rationnel, voire hyper-rationnel sur certains plans, ce qui ne me prédispose pas à me faire des idées concernant les coïncidences de ma vie. Et pourtant, c'est le genre d'événements qui pourraient m'impressionner : vivre quoi que ce soit d'exceptionnel, c'est comme si j'étais moi-même exceptionnel. Aussi j'ai pu imaginer que ce genre d'événements m'arrive à moi, comme un fait exprès à moi...

Maintenant, en pratique, il n'y a pratiquement rien eu.

Alors, si je me creuse la mémoire, voici ce qui pourrait y ressembler le plus. Mais, je vous avertis, ce n'est vraiment pas grand-chose.

Bon, alors c'était lors de mon service militaire. J'avais eu un report jusqu'à l'année de mes 25 ans, mais il fallait bien y aller. Originaire de Touraine, j'avais suivi des études supérieures à Paris, donc j'étais bon pour l'Allemagne (mon frère qui a fait son service la même année que moi, mais qui était resté à Tours pour ses études, a été affecté dans un camp militaire du département). Aussi, le 8 août 1988 (8-8-88, hein ! mais ce n'est pas ça la coïncidence) j'étais dans un train qui devait me mener dans la ville de Kehl.

Peu après, alors que nous nous trouvons à Linx, un village pas loin de là, le caporal-chef me fait appeler. C'est un type original. Le voici en peu de mots : il a mon âge, c'est-à-dire un peu plus vieux que l'ensemble des conscrits; il est tout content comme un moniteur de colonies de vacances chargé d'encadrer un groupe d'enfants; il porte le calot de traviole; lors de la photo de groupe, après avoir appelé les grands et les moyens à prendre place, il appelle les autres les nains; même s'il n'a pas l'air bien plus costaud que moi, il nous montre qu'on peut faire des pompes avec un seul bras, et il prétend que c'est juste une question de technique... Bon, bref : il a remarqué que je résidais dans une ville de la banlieue de Tours où il est allé lui aussi au collège. Mais j'étais au collège général et lui au collège technique, l'un et l'autre juste séparés d'une route mais avec guère de contacts. Nous essayons de nous trouver des connaissances communes : ce serait drôle à presque 600 km de distance et une dizaine d'années en arrière... Je cite des gars de mon quartier d'alors, des portugais, qui ont dû aller en technique... Mais, non, rien. C'est dommage : il m'est sympathique, et je ne voudrais pas lui faire sentir que nous étions d'un milieu ou d'un niveau différent...

Voilà, c'est tout : je vous avais prévenus.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Banane Mar 31 Juil 2018, 19:07

Celui là est pas mal :
Des triplés séparés à la naissance à cause d'une étude scientifique, qui n'ont pas connaissance les uns des autres, et dont deux d'entre eux se retrouve dans la même université aux États-Unis suite au déménagement de l'un des parents. (un peu comme si quelqu'un déménagé dans une ville random en Europe et y retrouve son frère)
https://www.thesun.ie/tvandshowbiz/1990900/the-incredible-real-life-story-of-how-triplets-separated-at-birth-found-one-another-after-almost-20-years-apart/
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Mar 31 Juil 2018, 19:31

Me remercie pas, ça me fait plaisir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Mar 31 Juil 2018, 21:11

le prénom de ma fille:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par I am So Sure Mar 31 Juil 2018, 22:10

Elle est superbe et adorable cette histoire cat

La famille WiFi Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Mar 31 Juil 2018, 22:13

Oui ..! Je me dis qu'au final, c'est elle qui a choisi son prénom, et avec son caractère, elle en est parfaitement capable ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Banane Mer 01 Aoû 2018, 00:21

L'ainé à lu le livre, l'âme de ta fille avec, elle a aimé le prénom et l'a communiqué par rêve !
Un peu tiré par les cheveux mais j'y crois Smile

En fait, j'ai lu pas mal de livre sur la réincarnation et dedans il raconte que certains enfants communiquent avec leurs parents par les rêves. Ils donnent des exemples concrets... et le tient pourrait en faire partie !
Si je me réincarne je ferais pareil Smile ça évite les noms à la cons genre Robert... le nom d'un dictionnaire pfff !
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Mer 01 Aoû 2018, 00:31

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par kouignaman Lun 03 Sep 2018, 20:12

On appelle cela syncronicité. Pour ma part j’en vis très fréquemment mais je les garde pour moi, de peur que l’on me prenne pour un taré. Un petit exemple quand même: j’ai lu le mot de passe que j’utilise toujours dans un de mes bouquins lié à la psychologie. Bien entendu, je ne ferai pas la preuve de l’originalite De mon MDP.
kouignaman
kouignaman

Messages : 84
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Mar 04 Sep 2018, 22:42

.


Dernière édition par Nuanceleste le Sam 09 Jan 2021, 20:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Jeu 04 Avr 2019, 23:43

.


Dernière édition par Nuanceleste le Sam 09 Jan 2021, 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Ven 05 Avr 2019, 00:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Ven 05 Avr 2019, 01:10

.


Dernière édition par Nuanceleste le Sam 09 Jan 2021, 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Ven 05 Avr 2019, 01:57

Nuanceleste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Ven 05 Avr 2019, 09:48

.


Dernière édition par Nuanceleste le Sam 09 Jan 2021, 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Ven 05 Avr 2019, 10:11

J'en ai des tonnes !

- Je roule, c'est le déluge, ma petite voiture submergée stoppe son moteur en rase campagne. Démunie j'attends que la pluie torrentielle diminue pour pouvoir regarder le moteur, quand soudain j'entends toquer à la vitre. Un type est là un chiffon à la main, sans mot dire il me faits signe de déclencher l'ouverture du capot, sans rien ajouter de plus le voilà qui plonge dans les entrailles dudit moteur et essuie les bougies, un signe pour me dire de lancer le moteur, un pouce levé et un autre pour me dire au revoir. Sous le feu de l'action je n'ai pas réalisé l’incongruité du phénomène ...

- j'ai 6 ans, en Espagne sur la plage, le vent se lève on décide de renter et donc d'emprunter un chemin caillouteux, escarpé. Nous sommes cinq enfants, quand soudain sur ce chemin un serpent. Il est énorme. Les garçons immédiatement s’emparent de pierres pour les jeter sur la bestiole. Quand soudain, surgie d'on ne sait où, une vielle dame vêtue de noir et moche comme la sorcière de blanche neige sans mot dire (encore !) se saisit d'un couteau et tranche manu militari la tête dudit serpent, nous laissant par la suite complètement médusés sur le chemin. Cauchemars garantis pour moi les nuits suivantes.

- Étudiante, j'ai besoin d'un logiciel pour finaliser mes analyses, on me propose d'en tester un gratos (version alpha) sans que je le demande. Ceci m'est advenu nombre de fois.

- Dans la rue, je pense à un bouquin, à son auteur et me dit qu'il serait intéressant pour moi de le lire, poum mes yeux se posent sur un étal d'objets en vrac d'où émerge le livre en question à un prix très accessible qui plus est.

voila un petit échantillon : j'ai une chance énorme je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Dim 07 Avr 2019, 10:03

.


Dernière édition par Nuanceleste le Sam 09 Jan 2021, 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par Invité Mar 23 Avr 2019, 12:24

J'en retiens une qui m'a marqué (puisque rare souvenir d'enfance) et m'a montré probablement tout plein de choses pour le reste de ma vie :
J'ai moins de 10 ans, je jardine (= je fais mumuse avec une binette)...je laisse tomber ma binette pour me libérer les mains et faire autre chose, je reprends la binette...en constatant avec une immense tristesse que son manche pourtant si fin, est tombé juste sur un papillon posé au sol, le tuant Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coincidences qui paraissent improbables Empty Re: Coincidences qui paraissent improbables

Message par NewZ Sam 25 Mai 2019, 04:52

Ma copine, venue de l'étranger, travaillait en France depuis deux ans, avant que je la rencontre. Un jour, un peu par hasard, elle me passe sa carte pour régler quelque chose. Au moment ou elle me donne son mot de passe, les chiffres résonnent en moi comme quelque chose de très familier : le mot de passe de sa carte correspondait exactement à ma date de naissance, en 4 chiffres. J'avais calculé la probabilité à l'époque : 1 chance sur 88 888 !

Si ça c'est pas un signe Cool

NewZ

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum