Le livre qui vous a le plus aidé

+153
Confiteor
Pango
Athene noctua
Kriminelle
St'ban
Manzanita
Shikapaul
Scaevola
Patate
Tsigalko
fift
Frugalite
Shazz
Fille d'Agar
Krewik
Alanislearn
madnolok
tylline
Carla
Bimbang
sosodemarseille
thunderhead74
Applenoa
Belena
abstrait08
Pléiades
siamois93
mypseudo
Sedj
oyans
Pretanama
prométhéus
Septentrio
Laevquost
Princeton
Néfertiti
Ventvert
plop
Darth Lord Tiger Kalthu
AmIInside
david50
Pycpyc
Cogito ergo fuck
Lilium
DualBrain
Cypher
UK09
kro
Danava
gwynplaine
Flavien
Al Batros
Ainaelin
Uccen
soso89
lizmarg
FakePlasticTrees
Nutty_Pr
fenotte
Andromaque
Cyril THQI
Fofie
cramique
Foreigner
Mili
ZéZile
Noumenie Dysnomie
stab-i-stab
une (gaufre)
Elise
Ελπίδα
david wallace
Vector92
Belletegeuse
touchatou
Zebralbatros ?
jessyline
Arial12
Absaintéthique
photoman
Ultracocotte
dessein
Segva
Elmoon
Mégalopin
quarante deux
Attalia
thierry73
Clausule
GaiaXIX
Eluent
Sabina
Vietmasta
Chat potté
Mor_IsH
Wam
rv
Marc David
Romulus
DoomGopher
Tof
Zögern
Watou
scoumoune
♣Goethe♣
Maug
fleurblanche
Pyrrhon
Pimpam
hivanea
audrey27
free74200
Bird
Enaid
Danie
lumen2012
MaxenceL
dzz
Lolly
Gallifrey
cawoots
"Boomfunk"
moise
Mister Magma
Pandore79
ThomasQi
Dangel
Kméléon
mikado
Philippe
ethocom
ikg
Rus In Urbe
Zupiter
Carbal
doudeizh
tootsie
ahlala
Thomas
Noumi
des palmes et un bec
augenblick
sanadya
kooper
Constantia
La Maison-Verte
Anapoda
Weigela
espérance
coeur sensible
Mélanie
Fata Morgana
jmd
157 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Manzanita Mer 28 Nov 2018 - 20:24

Je réinvente ma vie, Jeffrey Young
C'est l'ouvrage de référence pour comprendre les schémas de comportement qui nous gouvernent et nous poussent à adopter des conduites d'échec.
Très clair, très bien expliqué, facile à comprendre... mais ça peut secouer (tant mieux, c'est le but ! )

Manzanita

Messages : 16
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 4:56

Salut,

pour ma part, je conseillerais :
- Toucher la vie, harmoniser le corps et l'esprit, de Thich Nhat Hanh, qui enseigne comment redevenir libre intérieurement.
- Le pouvoir du moment présent, de Echkart Tolle. Cela invite notamment au lâcher prise et à ne plus courir après des illusions.
- Les 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, qui dénonce l'esclavagisme du "rêve de la planète" et propose une alternative de liberté du "rêve personnel", ou affirmation de la joie au plein cœur de l'enfer.

Ah et aussi, pour les plus jeunes : Questions d'enfants et réponses zen, de Thich Nhat Hanh

En espérant que ces livres sauront vous inspirer Smile

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par St'ban Jeu 31 Jan 2019 - 15:32

https://www.amazon.fr/Bescherelle-conjugaison-pour-tous-r%C3%A9f%C3%A9rence/dp/2218951983
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Kriminelle Ven 8 Fév 2019 - 20:49

Je suis entrain de lire : "Trouver son Ikigaï".
Quelqu'un a déjà lu? si oui, quel retour?
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Athene noctua Dim 29 Sep 2019 - 23:07


Plutarque: Vies parallèles des hommes illustres.

Une aide incommensurable, infinie.


Athene noctua
Athene noctua

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Pango Sam 4 Jan 2020 - 13:35

Manzanita a écrit:Je réinvente ma vie, Jeffrey Young
J'ai lu la "Thérapie des schémas" du même auteur. Il m'a bien aiguillé à identifier les croyances et comportements dysfonctionnels liés à mon environnement familial. Ça secoue, c'est sûr !

-Le corps n'oublie rien, de Bessel Von der Kolk (Même pour ceux qui ne sont pas intéressés par le SPT)
-Réveiller le tigre ainsi que les autres livre de Peter Levine

Et mention spécial pour "Healing the fragmented selves of trauma survivors" de Janina Fisher qui est spécifiquement orienté sur le trauma du développement.
En français ça doit être "Dépasser la dissociation d'origine traumatique" mais je ne suis pas sûr...
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Invité Sam 4 Jan 2020 - 14:01

Choix dur....

Tomber 7 fois se relever 8....de labro

Le jour où j'ai appris à vivre de gounelle

Le docteur Pascal de zola...

Le petit prince de St exupery
La grammaire est une chanson douce de orsenna


Et encore je suis sûre que j'en oublie.
J'ai honte pour tous ceux que j'ai oubliés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Pango Lun 10 Fév 2020 - 21:55

"Attachment Disturbances in Adults - Treatment for comprehensive repair" Daniel P.Brown & David S.Elliott
Le livre le plus complet sur la théorie de l'attachement et ses applications que j'ai pu trouver.
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Confiteor Lun 10 Fév 2020 - 22:03

Florence Dugas "Dolorosa soror"
Par lui j'ai compris le dispositif complexe des relations sado-maso.

(c'est pas pour les mômes ou les âmes fragiles)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Basilice Sam 12 Sep 2020 - 23:45

jmd a écrit:Parmi tous les livres que vous avez lu, quel est celui qui vous a le plus aidé, qui vous a été le plus utile ?

Celui qui cale ma table de chevet.

Je suis dehors
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Invité Ven 17 Sep 2021 - 23:13

Je pense que le livre que j'ai trouvé le plus intelligent est le K de Dino Buzzati. Pas très joyeux. Pas triste. Il raconte la nature humaine comme d'autres résolvent des problèmes de maths.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Raconte des salades Jeu 11 Aoû 2022 - 20:11

Je crois que, comme beaucoup de monde ici, je pourrais écrire le nom de dizaines de livres que j'ai appréciés et qui ont influencés ma vie...

Mais pour être honnête, je crois qu'il y a un livre qui a influencé ma vie plus que tout autre (à part peut-être le livre de JSF bien entendu), et ce livre s'appelle (nan on ne rigole pas) : Comment se faire des amis?

Derrière ce titre provocateur, ce livre cache une vraie explication des relations sociales, tout en profondeur et tout en bonté de cœur. Le discours est orienté mi-monde du travail, mi-vie sociale, et n'a pas pour but de manipuler ou d'instaurer des relations superficielles entre les gens. C'est une description des mécanismes qui nous font aimer quelqu'un et qui nous montrent ce que nous recherchons chez les autres.

Avant de lire ce livre, sans être pour autant un gros handicapé social, je me rendais compte que j'avais beaucoup de mal dans mes relations avec les autres. Je ne les comprenais pas. J'avais régulièrement le sentiment de ne pas faire ce qu'il fallait, mais sans comprendre pourquoi.
"Hein quoi? Il faut dire bonjour quand on arrive et au revoir quand on part? Mais pourquoi faire? Comprends pas moi..."
Enfin bref, tous ces codes sociales que je ne comprenais pas, ils se sont révélés à moi en lisant ce bouquin. Et ça a tellement simplifié ma vie après ça, et ça m'a donné tellement d'amour dans mes relations avec les autres, que je ne saurais l'en remercier toute ma vie durant...

En fait, je trouve que ce livre va tellement loin, qu'il touche parfois plus à la philosophie qu'aux relations sociales. Il remet en cause ce que nous cherchons dans la vie de tous les jours et dans nos relations avec les autres..
Ça a l’air incroyable

LA PROPHETIE DES ANDES
pour la compréhension différente de la vie et du pouvoir qu'on a de la changer.
Mentionné plusieurs fois dans ce fil, et j’ai connu un andin, ça me donne d’autant plus envie

Le livre qui m'a marqué au fer rouge ce fût René, de Chateaubriand. Quand je l'ai lu, je me suis immédiatement reconnu. Je me suis dis: "Mais...C'est moi!"
"On m'accuse d'avoir des goûts inconstants, de ne pouvoir jouir long-temps de la même chimère, d'être la proie d'une imagination qui se hâte d'arriver au fond de mes plaisirs, comme si elle était accablée de leur durée; on m'accuse de passer le but que je puis atteindre..."
J’ai jamais lu du Chateaubriand il faut que je m’y mette

ainsi parlait Zarathoustra
Est revenu plusieurs fois aussi…
Mais j’avais étudié l’intro en terminale en philo (c’est bien le truc du dernier homme etc.?) et franchement, il me fallait le prof pour comprendre. Je me lancerai pas dedans sans annotations, commentaires, explications etc. Il me faudrait une édition pédagogique, quoi

Rilke a été bcp cité, mais je suis pas une jeune poétesse

Aucun livre ne m'a aidée ...
Un livre, c'est comme un amant, un ami, ou un petit ami.
C'est une entité propre que l'on respecte, que l'on estime, ou que l'on admire même parfois. Parfois, il nous saoûle, on n'a pas envie d'aller au bout, on s'en arrache les cheveux mais on finit par y arriver.
En bref, je n'attends rien d'un livre. Surtout pas qu'il m'aide. Je veux juste faire un bout de chemin avec lui, s'il est d'accord Wink
more
Moi non plus, aucun livre ne m’a aidée
Mais peut-être que ça arrivera, surtout un livre qui change ma vie. Je veux de la révélation, du « waouh mais c’est la clé de la vie, la solution, enfin! » J’ai plein de soucis sur les relations sociales (comme celui qui parle, j’ai quand même des amis hein… je suis pas à plaindre, mais je comprends RIEN à ce qu’il se passe (enfin les codes ça va, mais pourquoi lui? Pourquoi elle? Pourquoi moi? je suis dans le noir complet): lui va peut-être m’aider, c’est pas un roman mais un livre fait pour ça

Sinon, en termes de révélation, le Livre des esprits de Kardec c’est nul et moralisateur (pas encore terminé, mais bon…), et pas crédible du tout…Je vous le dis pour vous faire gagner du temps
Y a pas longtemps j’ai lu Anna Karénine (et c’est GÉNIAL)
Dedans, Lévine cherche le sens de la vie, il finit par le trouver (moment d’espoir de ouf, ça va être la révélation)… en retrouvant la foi. Il comprend que le sens de sa vie, c’est celui du bien. Et qu’on a tous un sens inné du bien et du mal (lui, sa femme, le vieux paysan, alors qu’ils n’ont rien en commun) parce que Dieu… Le sens de la vie (il manque toujours la clé, la carte etc., mais c’est déjà bien le sens), ça peut être le bien, mais à condition qu’on ait la foi?

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Mars avril mai Lun 9 Jan 2023 - 13:52

Le pouvoir de l'instant présent, bcp modifié ma vie en bien, je suis ni le premier ni le dernier (comme avec mon ex Twisted Evil ) à le dire
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Ennaétéride Mer 11 Jan 2023 - 13:17

La Peau de chagrin.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1685
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Mars avril mai Mer 11 Jan 2023 - 13:55

Ça me donne envie de le lire Smile
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a le plus aidé - Page 7 Empty Re: Le livre qui vous a le plus aidé

Message par Ennaétéride Mer 11 Jan 2023 - 14:05

canard magique a écrit:Ça me donne envie de le lire Smile

Lance-toi donc, eh !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1685
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum