None

+10
quipourmecomprendre
Darth Lord Tiger Kalthu
AlphonseK
Luw
Rodolfo123
Helhest
MrMerlin
berimbau
Cimieris
caribou69
14 participants

Aller en bas

None Empty None

Message par caribou69 Mar 24 Juil 2018 - 15:25

n/a


Dernière édition par caribou69 le Jeu 26 Juil 2018 - 19:29, édité 1 fois

caribou69

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Cimieris Mar 24 Juil 2018 - 15:33

Salut,
- Pour le coup non, j'ai toujours pensé qu'être honnête était le cœur de toutes relation.
- Personnellement, je vois pas en quoi c'est malsain ? du coup oui
- 2 ans de différence d'âge c'est tellement rien, pour moi la question ne doit même pas se poser.
- Je me suis aussi intéressé au poly amour, mais je ne saurais dire si être zèbre à un lien avec ça, étant donné que je connais beaucoup de poly-amoureux(se) qui sont tous sauf zèbrée

bonne journée
Cimieris
Cimieris

Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par berimbau Mar 24 Juil 2018 - 15:38

Il faut déjà que tu te libères de "zèbre / non zèbre" pour regarder chaque personne et ce que toi tu attends du couple/de l'autre indépendamment de son intelligence. Bien sûr, ça peut compter, mais ce n'est -à mon avis -qu'une partie de ce qui fait l'entente avec l'autre.

Ensuite:
- pensez-vous que l'on puisse entretenir une relation saine avec quelqu'un qui nous ressemble autant? Oui, car de toute façon vous avez des différences que vous verrez bien un jour
- pensez-vous que la différence d'âge soit surmontable de par la surdouance du zèbre en question? 2 ans c'est rien
- constatant que le polyamour semble être un sujet récurrent sur le forum : pensez-vous que les zèbres soient davantage tentés par le polyamour que les non-zèbres, ou peut-être que cela n'est que le symptôme d'une insatisfaction récurrente dans les relations ? Ici certains posent la question ouvertement, mais je pense que c'est une question que beaucoup se posent, sans forcément être surdoués.
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par MrMerlin Mar 24 Juil 2018 - 15:40

Bonjour,

Je vous conseille la lecture de ces deux fils sur le forum, qui répondront certainement à au moins deux de vos questions :

Et vous, le polyamour ?

Zèbre et infidélité

Concernant l'âge, je suis 100% d'accord avec Cimieris. En ajoutant un zéro, à la limite, vous pourriez vous poser des questions, mais à 2 ans près, c'est le même âge.

MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Helhest Mar 24 Juil 2018 - 17:10

caribou69 a écrit:
- avez-vous déjà trompé votre conjoint non-zèbre avec un zèbre? Si oui, comment cela s'est-il fini? Comment est votre couple aujourd'hui?
Il n'y a pas de populations distinctes, tout n'est aps blanc ou noir. Donc déjà, partir sur zèbre/non zèbre me semble un mauvais départ. Dans tous les cas, pose toi la question : comment réagirais tu s'il te faisait la même chose, partir pour une fille qui est quelque chose que tu n'es pas ? Se séparer parce qu'il n'y a plus la flamme, je comprendrais tout à fait, mais si c'est pour quitter pour un autre sans accepter la réciproque, j'ai plus de mal....

caribou69 a écrit:
- pensez-vous que l'on puisse entretenir une relation saine avec quelqu'un qui nous ressemble autant?

Pourquoi est ce que ça ne serait pas sain ?

caribou69 a écrit:
- pensez-vous que la différence d'âge soit surmontable de par la surdouance du zèbre en question?

Différence d'âge, 2 ans ? Si tu es au collège, peut être Laughing Tu penses que tous les gens de 36 ans et 3 mois pensent pareil, et pensent différemment à 37 ans et 9 mois ? Chacun a son propre vécu, son éducation, et à mon avis à l'âge adulte, à +/- 5 ans il n'y a pas lieu de se poser la moindre question. On peut même aller à 10 ans et plus si l'on assume et que l'on ne compte pas faire d'enfant.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Rodolfo123 Mar 24 Juil 2018 - 17:29

Déjà venir ici et déclarer une infidélité comme si de rien était.. Ca me fait bien rire. Ce pauvre garçon n'a rien fait pour mériter ça à part te faire confiance? Bref. Tu cherches une excuse pour justifier tout ça . Etre zèbre ne dispense pas quelqu'un de posséder un sens moral basique.

Rodolfo123

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Luw Mar 24 Juil 2018 - 17:50

Rodolfo123 a écrit:Déjà venir ici et déclarer une infidélité comme si de rien était.. Ca me fait bien rire. Ce pauvre garçon n'a rien fait pour mériter ça à part te faire confiance? Bref. Tu cherches une excuse pour justifier tout ça . Etre zèbre ne dispense pas quelqu'un de posséder un sens moral basique.

sympa comme tout premier message sur ce forum Impec !
Luw
Luw

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par AlphonseK Mar 24 Juil 2018 - 18:31

Le message moralisateur... n'est pas non plus un message très inteligent.

Sinon, pour moi, l'honeteté prévaux sur le reste, je suis en couple libre exclusivement (libertin, poly etc) et je ne voudrait pas "tromper" (mentir) à qui que se soit.

En faite, je comprend pas ce que tu veut : tu dis ne pas voir ta vie avec ton ami même si il t'apporte stabilité... bah tout est dis non ? Pourquoi rester avec ?

Zèbre pas zèbre, deux ans de moins ou pas, similaire ou différent, c'est pas franchement le problème réel ici, tu remet juste en cause ta relation pour un amour naissant... et ça parait logique !
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 24 Juil 2018 - 19:01

Après je quitte un peu le sujet pour apporter un éclairage de vieux qui a beaucoup observé le forum, il n'y a pas de vérité absolu dans ce que je vais dire, mais juste un éclairage. Tu le prendras comme tu le souhaite car ça n'a peut être rien à voir avec ton histoire.
J'observe très régulièrement des gens qui, découvrant la douance, veulent tout bazarder de leur vie. Ils voient dans la recherche d'autre zèbres ou tigres une sorte d'absolue.
J'ai vu un paquet de coupe exploser dans les premiers de mois de zc, car les gens se persuadent qu'ils ne pourront être bien qu'avec d'autres HQI ... et finissent pas trouver "lassant" leur partenaire actuel au moment de la découverte, et trouver tous les autres mieux.
Après attention, il y a peut être beaucoup beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte, mais ça se voit souvent.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par quipourmecomprendre Mar 24 Juil 2018 - 19:08

Dans ton sujet, tu écris ceci " je ne me vois pas vivre toute ma vie de cette manière" en parlant de ta situation actuelle.
Apparemment, c'est ton mode de vie qui ne semble pas/plus te convenir plus que l'homme avec qui tu partages ta vie actuellement.

Lorsque l'on rentre sur la durée dans une relation, une routine s'installe.

Cette personne que tu viens de rencontrer, penses tu qu'elle va te permettre d'éviter le métro/boulot/dodo ?

- pensez-vous que l'on puisse entretenir une relation saine avec quelqu'un qui nous ressemble autant?
A quel adage faut il se fier ?
"qui se ressemble s'assemble" ou  "les contraires s'attirent"
telle est la question ........... la réponse ne dépend que de toi, de ce que tu souhaites vraiment

pensez-vous que la différence d'âge soit surmontable de par la surdouance du zèbre en question?
la différence d'âge ??? elle est infime, tu la surmonteras sans problème

Mon intervention ne va pas vraiment t'aider.
Dans tous les cas, toi seule à la réponse à tes questionnements.


L'important est avant tout que tu sois heureuse et bien dans ta vie.

quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mar 24 Juil 2018 - 19:09

(j'enlève because j'avais pas lu le sujet de départ, faudra que je repasse voir ça mieux)
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Rodolfo123 Mar 24 Juil 2018 - 21:38

@AlphonseK: Ca n'a rien à voir avec l'intelligence. Tromper est un choix et un immense manque de respect pour son partenaire et soi-même. Prendre ça à la légère, peu importe que l'on soit libertin, polyamoureux, asexuel ou je ne sais quoi, est un signe d'immaturité. Du moins, pour moi. Après la demoiselle fait ce qu'elle veut. Mais qu'on ne vienne pas dire que c'est normal et qu'il faut encourager ce genre de comportements. Le pauvre "non-zèbre" va se prendre un train dans la face parce que la demoiselle est indécise alors qu'elle aurait toujours pu le quitter avant de le tromper. Ce qui aurait évité que ce pauvre mec soit trahi et quitté à la fois.

Rodolfo123

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Robot Hypersensible Jeu 26 Juil 2018 - 10:25

caribou69 a écrit:Nous nous sommes rencontrés lorsque nous étions encore étudiants et il était FUN. Aujourd'hui, c'est métro/boulot/dodo. Je ne me vois pas vivre toute ma vie de cette manière.  bounce
Ah, on veut toujours avoir ce qu'on n'a pas, n'est-ce pas ? Wink

caribou69 a écrit:pensez-vous que les zèbres soient davantage tentés par le polyamour que les non-zèbres, ou peut-être que cela n'est que le symptôme d'une insatisfaction récurrente dans les relations ?
Absolument pas.


Quant à tes autres questions elles sont super personnelles, je ne pense pas que tu puisses avancer en lisant les réponses des autres... Tout dépend des souhaits et affinités de chacun. Certains mettent des principes de fidélité en premier, d'autres non. Le fait d'entretenir une relation saine selon les différences d'âge ou les ressemblances zébresques : ça dépend de tout un chacun..... C'est à toi-même que tu devrais poser toutes ces questions. Et, surtout, y trouver des réponses, pas uniquement se les poser Wink
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 11:08

La chose qui m'interpelle c'est ton implication dans ta relation actuelle pour l'améliorer.
Je ne l'ai pas entendu. On dirait que tu évalues l'existant sans penser à essayer d'influer dessus. Peut être que je me trompe et que tu as vraiment essayé de t'investir dans ton couple avant cet épisode. Loin moi l'idée de juger, ça apparaîtra plus bas pourquoi.
Comme si tu figeais ton compagnon actuel dans un immobilisme éternel que tu évaluais à l'instant t comme on choisit ses pantoufles.
Je l'écris un peu trash mais à moins que ton compagnon soit bonne pâte ou pas très sensible ou très très heureux dans sa vie et ouvert et généreux.. si donc il est plutôt sensible ça peut faire beaucoup de dégâts si tu voulais le garder dans ta vie. J'ai vécu une situation similaire et effectivement zèbre ou pas ça importe peu. Je ne saurais jamais si son choix a été le meilleur pour elle ni pour moi. Par contre 1 an plus tard, il reste cette recherche de l'autre très régulière chez les deux (des rares échanges difficiles émotionnellement que nous avons eu), un vide qui pour elle ne s'est pas vraiment comblé (et moi) et qui n'aide pas au deuil.
C'était un préambule important.
En gros choisir c'est renoncer.

2 ème chose importante: nous sommes matière à point qu'on imagine encore très mal. Si on le comprend mieux scientifiquement aujourd'hui, on en pas encore la réelle portée, surtout dans un système de consommation qui vise à développer la pulsion.
La passion amoureuse est bien souvent éphémère, une danse hormonale ou très souvent après quelques temps la passion diminue, n'est plus si naturelle mais doit être entretenue) et il apparait un amour qui doit chercher plus profond pour perdurer et qu'il faut savoir accompagner ensemble. Bon les hormones et le cap des 2-3-4 ans. J'en fais pas une vérité absolue non plus.

Du coup
à ta place j'essaierai de voir qui est aujourd'hui mon compagnon et d'écouter l'étendue de ce qu'il peut être et veut être demain.  
De la même manière pour ce nouveau venu, aujourd'hui tout de suite tu es nourrie et demain reste un inconnu.
Et ensuite je ferai la balance des deux.
Dixit le gars qui répond pas vraiment encore aux questions. Mais puisque..

Choisir c'est renoncer, c'est connu. Et c'est difficile.
Il est bon d'évaluer à court, moyen et long terme dans une situation comme la tienne je crois.
On peut choisir quelqu'un pour ce qu'il apporte ou ce qu'il est. L'avoir ou l'être (et l'être n'est parfois pas toujours le meilleur représentant ce que la personne est vraiment ou aspire à être).
Si tu aimes ce qu'il est et si tu y tiens, une séparation peut devenir une expérience vraiment très douloureuse même si tu connais la passion avec ce nouveau venu.
C'est aussi avec des questions comme ça qu'on peut se clarifier sur cet ancien et ce nouveau. Si tu n'aimes pas son être et sa capacité à êtres et les motivations qui l'anime ça règle pour moi tes autres questions et surtout la principale celle du titre.

Si voir disparaître ton compagnon ne te dérange pas, c'est un peu comme si t'étais déjà célibataire autant tenter cette nouvelle expérience, il n'y a que comme ça que tu pourras trouver les réponses qui te corresponde.

Et une pause ? Après tout si ce nouveau est le bon il peut bien attendre un peu, et si cet ancien est le bon tu peux attendre un peu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par AlphonseK Jeu 26 Juil 2018 - 12:38

Rodolfo123 a écrit:@AlphonseK: Ca n'a rien à voir avec l'intelligence. Tromper est un choix et un immense manque de respect pour son partenaire et soi-même. Prendre ça à la légère, peu importe que l'on soit libertin, polyamoureux, asexuel ou je ne sais quoi, est un signe d'immaturité. Du moins, pour moi. Après la demoiselle fait ce qu'elle veut. Mais qu'on ne vienne pas dire que c'est normal et qu'il faut encourager ce genre de comportements. Le pauvre "non-zèbre" va se prendre un train dans la face parce que la demoiselle est indécise alors qu'elle aurait toujours pu le quitter avant de le tromper. Ce qui aurait évité que ce pauvre mec soit trahi et quitté à la fois.

J'adore les jugements à l'emporte pièce.

Alors soyons clair : il n'y a tromperie QUE s'il y a mensonge, donc le libertin, le polyamoureux qui l'assume ne trompe pas. Que ça ne vous conviennent pas comme mode de vie n'a rien à voir avec le sujet, chacun ses choix pour lui. Merci, mais l'immaturité peu être votre ici dans ce cas présent.

Ensuite on peu effectivement ce mettre du point de vu du tromper et du trahis, mais perso j'ai déjà été tromper (en couple monogame non libre) et je l'ai pas si mal vécu que ça... alors on peu aussi, pensé à relativisé - la réaction dépend de la personne, pour certains c'est impensable, pour d'autre ça dépend de la situation... nos vécu propre ne sont pas référence (ni le votre, ni le mien, mais c'est pour illustré leur pluralité).

Ensuite, ici, on parle pour la personne qui est là, et je ne me vois pas juger le comportement d’autrui de façon aussi binaire et simpliste, je pense que tromper fait partie de la nature humaine de façon assez réel... que la chair peu être faible et que les jugement moraux sont bien facile à émettre... mais je préfère la souplesse et l'écoute... Je ne dis pas que c'est bien, ou normal, nul part en faite... Perso je suis adepte de la transparence (donc l'opposer de la tromperie mais en couchant avec qui je veut), mais je pense qu'il faut aussi, peu être, ne pas projeter nos visions trop violemment sur celui qui s'exprime (je n'impose pas ma souplesse, n'imposez pas vos morales).




AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par isadora Jeu 26 Juil 2018 - 15:15

La tromperie, c est un peu comme les fautes d orthographe. Il y a ceux que cela gêne et ceux qui s en moquent.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par AlphonseK Jeu 26 Juil 2018 - 16:04

Et tout les autres qui sont dans l'intermédiaire, qui ne s'en moque pas mais n'en font pas une affaire d'état...
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 16:25

.


Dernière édition par L8er sk8er le Mar 31 Juil 2018 - 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Blackmail Jeu 26 Juil 2018 - 17:08

caribou69 a écrit:
- constatant que le polyamour semble être un sujet récurrent sur le forum : pensez-vous que les zèbres soient davantage tentés par le polyamour que les non-zèbres, ou peut-être que cela n'est que le symptôme d'une insatisfaction récurrente dans les relations ?

Il existe un groupe de polyamoureux très puissant et donc très encombrant chez Mensa, et qui en effet profite généralement de cet espace de débat pour tout ramener à eux et à leurs propres problématiques... C'est à dire qui se servent de tous les réseaux sociaux possibles pour augmenter leur terrain de chasse... ce qui, par corollaire, tend à les faire particulièrement remarquer.
Mais sinon, a priori, ça n'a strictement rien à voir. C'est juste de la politique, de la cuisine interne.

Sinon, j'en pense qu'il est peut-être un peu tôt pour toi pour t'aventurer dans des conclusions aussi définitives sur la nature de l'insatisfaction sous-tendant nombre de relations amoureuses... Mais j'entends parfois des personnes raisonner comme toi en IRL. Elles tentent systématiquement des relations avec d'autres "zèbres", mais s'étonnent ensuite de se crasher toutes les deux semaines à cause de la quantité phénoménale de névroses des partenaires qu'elles se choisissent plus ou moins arbitrairement. D'autant qu'en réalité, dans les faits, ce n'est pas l'argument "sapiosexuel" qui l'emporte, mais uniquement l'apparence physique bien qu'elles puissent être dans un déni plus ou moins important par rapport à ce point.

L'apparence, l'apparence, l'apparence. Intelligence ou pas, rien ne change, c'est juste le prétexte utilisé. Pure hypocrisie.
Les vrais sapio sont rarissimes, y compris chez les Hauts Potentiels. Et d'ailleurs, je soupçonne la sapiosexualité d'être plutôt un habitus lié au milieu d'origine.

Pour ma part, mes relations les plus stables auront toujours été avec des personnes qu'a priori je ne soupçonne pas de douance.
Avec celles qui se posent beaucoup trop de questions en un laps de temps trop court, certes c'est intense mais aussi extrêmement confus.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par AlphonseK Jeu 26 Juil 2018 - 17:46

Pour avoir un peu fréquenter le monde poly (sans être en chasse, faut un peu nuancer mais bref), il est assez vrai qu'il y a de nombreux neuroatypie... plus que dans le reste de la société en pourcentage... de la à tirer des conclusions je sais pas faire... on manque de donner de toute façon.

Mais je trouve la question intéressante entant que tel.
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

None Empty Re: None

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 18:54

C'est un fake, non ? C'est gros, quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum