Musique à écouter sous champis

Aller en bas

Musique à écouter sous champis Empty Musique à écouter sous champis

Message par Christophe-L le Mar 24 Juil 2018 - 14:27

Musique à écouter sous champis 36930457-sleepy-nain-de-jardin-couch%C3%A9-sous-un-champignon-de-conte-de-f%C3%A9es

Imaginons on se retrouve sous champignons (cf. ci-dessus). Et là on a envie d'écouter de la musique. Bon, ça peut arriver !
Du coup on fait quoi ?!?
Ce topic est là pour y répondre de manière pertinente et collective !

Déjà quand tu te retrouves sous un champignon, tu as tendance à être super connecté, à beaucoup mieux entendre, vivre et comprendre la musique, bref, tu es dans un état second. En tout cas pour moi !
Du coup pour la musique il y a des critères de goût personnel bien sûr, mais aussi (et c'est ce qui m'intéresse) de qualité et de morceaux qui vont bien dans ce mood.
Car il y a des trucs qui s'y prêtent et d'autres qui ne s'y prêtent pas. Exemple : ta brosse à dents, ça si prête pas.

Je vais résumer un peu ma connaissance actuelle du sujet en fonction de ce que j'ai lu et expérimenté.

Il paraît que le métal spécifiquement ça passe moyen. Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas testé, si quelqu'un a des éléments de réponse...

Ce qui passe super bien par contre, ce sont les Pink Floyd ! A la base je n'écoutais pas spécialement mais depuis que j'ai testé sous champis je m'y intéresse beaucoup plus ! Pour le moment c'est un peu ma référence absolue (toujours sous champis). Du coup je cherche leurs meilleurs morceaux à écouter (pas un album, je veux écouter plusieurs trucs différents lors d'une session). Bon je pense avoir bien avancé là-dessus, pour le moment je dirais en numéro 1 ultime :
Pink Floyd - Shine on you crazy diamond. Non seulement j'ai trouvé ça super agréable et génial à écouter ; mais en plus, alors que sous champis tu sens vraiment à quel point la musique te drive, je me suis senti super libre. Ce que j'ai ressenti globalement c'était "Tout est possible".
Spoiler:
Et après :
Pink Floyd - Echoes
Pink Floyd - Set the controls for the heart of the sun (live at Pompeii)
Pink Floyd - Wish you were here
Pink Floyd - Us and them
Spoiler:









Mais surtout ce que j'aimerais trouver, ce sont des morceaux (toujours) qui sont aussi bien sous champis que du Pink Floyd ! Si vous avez des pistes...

J'ai trouvé une chanson qui me paraît avoir le potentiel pour être aussi ouf mais que je n'ai pas encore testée :
Deep Purple - Child in time
Spoiler:

Bon en me renseignant sur le Net j'ai vu que ce qui était beaucoup recommandé c'était notamment la psytrance et le rock psychédélique.

Alors la psytrance j'ai testé deux morceaux. C'est vrai que ça t’attrape le cerveau un truc de fou, ce qui a un côté très intéressant, franchement à tester et je pense que j'en remettrai un ou deux pour le fun la prochaine fois. Mais c'est ça, c'est rigolo mais perso ça m'a vite lassé, j'étais content de n'en n'avoir mis que deux. J'avais l'impression d'être un peu "obligé" de danser, d'une manière particulière et un peu répétitive, donc de manquer de liberté.
Les deux morceaux bien cools que j'ai testé (surtout le début du premier) :
Cosmosis : Martian blues
Hallucinogen - LSD
Spoiler:





Si vous connaissez des morceaux géniaux de trucs un peu dans le style de Cosmosis - Martian Blues mais plus posés je suis preneur !

Le rock psychédélique effectivement j'ai écouté certains morceaux bien bien cools :
Jefferson Airplane - White rabbit
Jimmy Hendrix - Purple haze
The Doors - Light my fire
Spoiler:







En musique classique j'ai testé Le nouveau monde de Dvorak et Azure de Greg Haines. Eh bien je n'ai pas aimé du tout. Je me suis senti dirigé comme un cheval à qui on fait faire des figures pour faire joli et qui doit reposer ses sabots pile poil à l'endroit prévu, j'ai carrément fini par zapper.

Pareil après avoir écouté plein de bons trucs, sur la fin j'avais mis de la variété que j'aime bien genre M, les Beatles... Autant des fois où j'avais écouté que ça j'avais rien noté de particulier, autant là après avoir entendu du Pink Floyd, sur une session où j'ai particulièrement été focus sur la musique, c'était juste pas possible. Quand j'ai entendu All you need is love ma réaction ça a été "Non mais sérieux quitte à faire de la musique franchement tu fais pas ça". J'ai trouvé ça grossier comme musique. Et par contre là j'ai compris les gens qui me disaient que les Pink Floyd c'était la meilleure musique du monde. Par contre je m'interroge : qu'est-ce qu'il y a en numéro 2 ?!?

Sinon en musiques qui sont super bien passées :

Muse - Take a bow. Celle-là elle m'a électrisé en mode un peu animal. Du coup la prochaine fois je testerai aussi Muse - Uprising qui à mon avis va être top aussi.
Spoiler:





Pirates des caraïbes : He's a pirate. Vraiment super bien, une fois elle m'a même provoqué des trucs visuels assez incroyables. Un peu dans ce goût-là j'en ai détecté une qui à mon avis va être top aussi : Ennio Morricone - For a few dollars more.
Spoiler:





Eminem - Without me. C'est peut-être pas aussi grandiose que le reste mais c'est vraiment très bien passé, clairement je la remettrai. Et en plus ça change un peu l'ambiance, c'est ce que j'aime aussi, d'une musique à l'autre ça change tout et ça te fait vivre des trucs super différents. Et alors par contre, par l'odeur alléché j'ai tenté de chercher d'autres morceaux de lui ou de rap que j'aime bien et qui pourraient bien passer mais pour le coup je les sens pas du tout. A tester quand-même peut-être mais pas convaincu à priori. #étonnant
Spoiler:

Je pense que Carlos Santana - Europa ça doit être cool mais à tester.
Spoiler:

Et le reggae à voir. Je pense comme ça que certains morceaux doivent être bien mais à essayer.

Voilà voilà c'était ma contribution au bonheur de l'humanité !
Si par rapport à tout ce que je raconte vous avez des réponses ou des idées c'est avec grand plaisir !
Si vous citez des titres ce serait super cool de faire comme moi, artiste et titre en texte et vidéo Youtube en spoiler. Pour que ce soit lisible, que ça charge vite et que l'on puisse retrouver le truc dans 10 ans si la vidéo n'est plus accessible.

Maintenant j'ai aussi une question ouverte : pourquoi la plupart des musiques du style à bien passer sous champis sont tristes/sombres (Pink Floyd, The Doors...) ?
The Doors - The end est censée être super psychédélique mais franchement dans un état second j'ai pas trop envie d'essayer...
Alors que perso si je devais faire du rock progressif ou psychédélique j'essayerais de faire un truc joyeux/positif et surtout c'est ce que j'aimerais écouter !

Votre mission ultime si vous l'acceptez : trouver une chanson joyeuse/positive qui est encore mieux sous champis que Pink Floyd - Shine on you crazy diamond !

Bon après toute citation de musique géniale qui passe particulièrement bien sous champis sera appréciée !

Merci à tous !


Dernière édition par Christophe-L le Mer 25 Juil 2018 - 14:26, édité 2 fois
Christophe-L
Christophe-L

Messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Musique à écouter sous champis Empty Re: Musique à écouter sous champis

Message par Godzilla le Mar 24 Juil 2018 - 14:43

Ah ben Shine on you, ça parle d'un mec complétement cramé par l'acide vivant reclu chez sa mère (le fondateur du groupe, Syd Barrett) ^^
Le principe du prog c'était justement de faire autre chose que des chansonnettes "Youpi tralala" ^^
(et sinon j'adore le Floyd, mais des groupes de ce niveau dans les 70's il y a en un paquet - qui soit dit en passant doivent tout aux portes ouvertes par les "nuls" Beatles Mort de rire )

Mais bon, Yes est un groupe plus solaire que la moyenne du genre, je te recommande Wink

Spoiler:


Godzilla
Godzilla

Messages : 10970
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Musique à écouter sous champis Empty Re: Musique à écouter sous champis

Message par Christophe-L le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:18

Bon merci Godzilla :-)

J'ai "testé" Child in time, je confirme que c'est ouf comme chanson !

Quelques autres bien sympas que je viens de découvrir dans un contexte approprié :

EZ3kiel - The Montagues And The Capulets
Spoiler:

Jonathan Wilson - Trafalgar Square
Spoiler:

Unlogix - Alone
Spoiler:
Christophe-L
Christophe-L

Messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Musique à écouter sous champis Empty Re: Musique à écouter sous champis

Message par flotos le Lun 13 Aoû 2018 - 18:03

Bon, je ne prends jamais de substances, que ce soit champi ou autre, mais je ne peut que conseiller toute la gamme qu'offre infected mushroom. De manière général tout est psytrance, mais pas dans le sens trance indienne du tout.

Ici de la psytrance jazz
Spoiler:

Psytrance electro-swing / glitch-hop
Spoiler:

Leur musique la plus majestueuse et épique qu'ils aient fait
Spoiler:

Chacun de leur album explore un style nouveau, revisité en psytrance : Façon plus pink floyd, dubstep, expérimental, psytrance "originelle"...
Ils sont les pionniers de la "psytrance avec un rythme de guitar métal", et presque les seuls à en faire.

Depuis 8 ans ils doivent représenter 80% de mon temps d'écoute de musique I love you
flotos
flotos

Messages : 89
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 23
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musique à écouter sous champis Empty Re: Musique à écouter sous champis

Message par Miouw le Ven 17 Aoû 2018 - 17:33

Ca a parlé psy par ici ? Laughing

Si tu cherches du plus posé dans la trance, pourquoi ne pas tenter du côté de la natural/tribal ? Là je pense par exemple à Hilight Tribe, avec un rythme nettement moins soutenu (bon, pas tout, cela dit, mais le gigaclassique Free Tibet est bien tranquille). Je n'ai pas franchement d'autres références de ce côté-là par contre, le soutenu étant un peu plus ma tasse de thé justement.

Et c'est là que je me rends compte qu'Infected ont vraiment bien dévié musicalement depuis l'époque où je les ai connus ^ ^

Miouw

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Musique à écouter sous champis Empty Re: Musique à écouter sous champis

Message par vbgass le Mar 4 Sep 2018 - 5:32

Pink Floyd sous champi c'est tellement cliché que rien que le fait d'y penser ça m'angoisse.

https://dywanethomasjr.bandcamp.com/album/i-dont-care-today-angels-demons-in-lo-fi

J'ai envie d'écouter cet album sous champi plutôt.
vbgass
vbgass

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum