Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

+6
rugal
roger
Illian00
Ginger Fairy
virgodamen
golem
10 participants

Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par golem Lun 16 Juil 2018 - 14:13

Bonjour,

Je vous propose une séance collective de nettoyage des difficultés et problèmes de vie à l'aide des méthodes de l'Harmonisation Globale telles qu'enseignées par le docteur Thérèse Quillé & Claire Bouyssoux. Le travail se fera deux par deux ou en individuel (les deux méthodes vous seront présentées). C'est gratuit, et, pour cette séance de groupe, nous ne chercherons pas à analyser les difficultés de chacun, mais plutôt à vérifier si nous sommes concernés par telle ou telle cause possible de problème, et nous traiterons les différentes causes possibles (non respect du libre arbitre, trouble lié à l'âme, origine karmique, égrégores, constellations familiales, syndrome du gisant, entités, etc.) À défaut de tout résoudre, cela devrait améliorer certains aspects de nos vies, qu'ils soient personnels, familiaux, dans le travail, etc.

Le rendez-vous sera à 15h, pour nous laisser plusieurs heures avant l'IRL suivante, que certains souhaiteront peut-être rejoindre. Il nous faudrait si possible un endroit tranquille avec de grands arbres (si personne n'a de meilleure proposition, ce sera au parc de Bercy, que je ne connais pas). Emmenez à boire et de quoi noter.

le rendez-vous est fixé à 15h en plein milieu de la passerelle Simone de Beauvoir, au dessus de la Seine, face au parc de Bercy, au milieu de la partie basse pour être un peu à l'ombre, là où sont les personnes en jaune. J'essayerai de penser à porter mon tee-shirt blanc « Namaste ».
Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Passer10

Le travail aura comme support ma version personnelle de la grille d'Harmonisation Globale : http://2.b.free.fr/hg.html


Dernière édition par golem le Ven 20 Juil 2018 - 15:37, édité 1 fois

golem

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 16:01

Thérèse Quillé a-t-elle un doctorat ? Si oui lequel ?

Pour commencer : si elle n'en a pas, elle n'est pas docteur. Ces gens qui s'attribuent des titres qu'ils n'ont pas, c'est lassant (et illégal qui plus est).

Ensuite, tous les sites sur lesquels je tombe, c'est homéopathie, "secret esoterique", etc. Bref, ça pue la bonne grosse arnaque / charlatant.

Donc en continuant de chercher désespérément sa thèse de doctorat, ça sent le piège à gogo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par virgodamen Lun 16 Juil 2018 - 17:35

Thérèse Quillé est... (suspens) médecin ! ... depuis quoi... (re-suspens) 40 ans ? Et au fait, l'harmonisation globale, ça marche très bien !
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 17:44

En attente (et recherche) toujours...

Quant à l'affirmation gratuite, merci, mais comme c'est gratuit, ça n'a aucune valeur...

Je peux en faire plein aussi :
- le mouvement perpétuel, ça marche
- l'astrologie, ça marche
- l'homéopathie, ça marche
- la pierre philosophale, ça marche

bref, rien de nouveau sous l'horizon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par virgodamen Lun 16 Juil 2018 - 17:57

Oups ! J'ai oublié de préciser, pardon, pardon, pardon... ça marche très bien pour moi... et aussi pour quelques personnes que j'ai croisées. Surtout, le 21, ne te dérange pas... je ne pense pas que cette démarche te convienne... Je précise bien entendu que je n'ai aucun intérêt de quelque nature que ce soit ni dans cette sortie (à laquelle je ne participerai), ni dans l'approche HG Wink
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 17:59

virgodamen a écrit:Surtout, le 21, ne te dérange pas... je ne pense pas que cette démarche te convienne...

Pas d'inquiétude pour ça. Ce qui ne me convient pas ce sont ces personnes, sorties de nulle part, s'attribuant des mérites qu'ils peuvent ne pas avoir, des titres qu'ils n'ont pas, pour vendre des bouquins en offrant l'illusion d'une solution à ceux qui ont besoin d'aide. Et ça, à part profiter du malheur des autres, je n'ai pas d'autre mot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par golem Lun 16 Juil 2018 - 18:03

Peut-être puis-je aider un peu les recherches :
Site de Thérèse Quillé https://www.harmonisationglobale.com/
Site de Claire Bouyssoux : http://www.clairebouyssoux.com/index.html

L'harmonisation globale est vraiment une technique simple pour traiter des problèmes compliqués et persistants.

Je rappelle que la sortie proposée le 21 est gratuite. Il n'y a pas de profit. Si vous préférez un rendez-vous payant en cabinet, il y a une liste de praticiens certifiés sur le site de Thérèse Quillé.

golem

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 18:24

Oui, certifiés par elle.

Je répète : pour etre sur que ce ne soit pas un attrape-nigaud, cette Thérèse Quillé peut-elle justifier de son titre, et où se trouve sa thèse (que je cherche partout en vain) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par golem Lun 16 Juil 2018 - 18:47

Je pense que tu fais une confusion sur le mot « docteur ». En l'occurrence, il s'agit d'un synonyme du mot « médecin » :
http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/m%C3%A9decin

Il est exact que la polysémie de ce mot peut prêter à confusion. Voici les différentes significations possibles :
http://www.cnrtl.fr/definition/docteur

Dans ce cas précis, la signification utilisée est « Appellation usuelle du médecin ».

golem

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Ginger Fairy Lun 16 Juil 2018 - 18:50

@hobb : jusqu'à il y a peu (jusqu'à la réforme "LMD"), certaines spécialités médicales ne donnaient pas lieu à la soutenance d'une thèse. Par ailleurs, si Mme Quillé a soutenu sa thèse voilà 40 ans, il n'est pas étonnant qu'on ne la trouve pas en ligne. Elle n'existe vraisemblablement même pas sous forme électronique.

@golem : qui animerait cette séance, et combien de participants (minimum et maximum) prévoyez-vous ?
C'est obligé d'être sous les arbres ? Personnellement, j'y suis mal assise, ça me fait mal au dos, et de surcroît, cela m'occasionne quelques désagréables problèmes d'allergie, qui risquent fort de me faire pleurer tout le temps, même si tout va bien.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 18:52

golem a écrit:Je pense que tu fais une confusion sur le mot « docteur ». En l'occurrence, il s'agit d'un synonyme du mot « médecin » :
http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/m%C3%A9decin

Il est exact que la polysémie de ce mot peut prêter à confusion. Voici les différentes significations possibles :
http://www.cnrtl.fr/definition/docteur

Dans ce cas précis, la signification utilisée est « Appellation usuelle du médecin ».

Hé bien non, par définition, un docteur a un doctorat (ou thèse d'exercice dans le corps médical si vous voulez chipoter) , au même titre qu'un ingénieur a un diplôme d'ingénieur.

Se dire "docteur" (peu importe le corps de métier) sans avoir de doctorat est illégal, et est répréhensible :

Selon l’article 433-17 du code pénal, l’usage, sans droit, d’un titre attaché à une profession réglementée par l’autorité publique ou d’un diplôme officiel ou d’une qualité dont les conditions d’attribution sont fixées par l’autorité publique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.


Dernière édition par hobb le Lun 16 Juil 2018 - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Ginger Fairy Lun 16 Juil 2018 - 18:55

PS @ hobb : en cherchant simplement sur Google, je trouve une Thérèse Quillé, médecin à Saint-Die-des-Vosges. Elle est médecin généraliste. S'il c'est bien d'elle qu'il s'agit, et si elle a eu son diplôme de médecin il y a 40 ans, comme dit Virgodamen, alors non, elle n'a pas soutenu de thèse. Ce n'était pas requis pour les médecins généralistes à l'époque.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par golem Lun 16 Juil 2018 - 18:57

J'animerai cette séance, qui peut avoir lieu s'il y a de un à 20 participants environ (au-delà, je ne suis pas sûr de savoir gérer).

Les arbres peuvent participer au mécanisme utilisés par l'harmonisation globale, mais ne sont pas indispensables. Par contre, avoir un peu d'ombre ne serait pas superflu.

Le docteur Thérèse Quillé a découvert l'Harmonisation Globale en traitant des allergies. Donc, c'est peut-être l'occasion d'essayer de les traiter. Il n'est pas prévu de le faire, mais peut-être pourrais-je passer un peu de temps à expliquer comment on traite un problème particulier. Et, s'il reste du temps, ces allergies seront un bon sujet d'exercice. Voici un peu de lecture sur ce thème :
https://www.harmonisationglobale.com/d%C3%A9couverte-de-l-harmonisation-globale/d%C3%A9couverte-de-l-harmonisation-globale/

golem

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 19:00

Ginger Fairy a écrit:Ce n'était pas requis pour les médecins généralistes à l'époque.

Ha bon ? Tout ceux que je connais (et qui ont plus de 40 ans d'activité) ont soutenu une thèse d'état, meme si c'était assez symbolique et ne durait que 6 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Illian00 Lun 16 Juil 2018 - 21:14

J'ai rien à faire, j'suis curieux, j'en serais probablement.

Illian00

Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par roger Lun 16 Juil 2018 - 21:24

y a des gens qui trouvent des solutions aux problèmes...
Et ceux qui trouvent des problèmes aux solutions.

Ce qui compte, c'est que ça marche... Et puis, si cela ne marche pas, ça fait toujours une sortie avec les copains !

Du coup, c'est trop de la charlatanerie de se retrouver pour passer un bon moment.

La sortie m’intéresse par curiosité.

Bien à vous.

roger

Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par rugal Mar 17 Juil 2018 - 14:12

Intrigué. Je vais sans doute essayer de passer.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Tahine Mar 17 Juil 2018 - 19:34

Juste pour répondre aux questions de doctorat (ce qui ne veut pas dire que j'adhère ou pas aux propositions du docteur Quillé dont je ne sais rien à part les quelques lignes écrites ici) :
http://www.sudoc.abes.fr/xslt/DB=2.1//SRCH?IKT=12&TRM=17719782X


Dernière édition par Tahine le Mer 18 Juil 2018 - 11:35, édité 2 fois (Raison : Lien non fonctionnel)

Tahine

Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par parsem / parsec Mar 17 Juil 2018 - 23:55

Sur le site harmonisationglobale.com :

"Prenons l’exemple de l’allergie : le traitement de première intention peut consister en l’éviction du produit en cause, en la prise d’antihistaminiques, mais le problème est toujours là. Au contraire, la désensibilisation « classique » permet de tolérer à nouveau le produit en cause, mais elle demande beaucoup de temps et n’est pas toujours couronnée de succès.
L’HG permet de redevenir tolérant au produit, de ne plus être allergique en quelques minutes et sans prendre de traitement."


Sérieux ?!!!

Pour aller plus loin, intéressons nous à l'exemple donné pour le traitement d'une allergie :

Je vous laisse vous faire votre idée, continuons :
"En cas d’angoisses, le traitement classique va consister en la prise d’anxiolytiques, qui va soulager le patient mais le problème ne sera pas résolu. Une psychothérapie pourra permettre au patient de comprendre l’origine de ses angoisses et l’aider à s’en libérer. Mais c’est un travail ici aussi de longue haleine et pas toujours couronné de succès.
L’HG va pouvoir, avec le Test de Réponse Musculaire (TRM), cerner rapidement l’origine du problème et permettre au patient de se traiter, en quelques séances.
C’est peut-être difficile à croire, mais les résultats sont tout à fait surprenants !"


Je ne vous le fait pas dire !
On observe encore ici un dénigrement des méthodes existantes plutôt qu'une explication du processus...
Bref !
Au début de la présentation de l'HG, il est fait mention d'une définition de l'OMS. Si on va un peu vite (ce fut mon cas), on pourrait croire que c'est celle de l'harmonisation globale, mais non, c'est la définition de la santé (!!!) par l'OMS. Ça nous fait une belle jambe... (Même type de récupération que celle de l'ostéopathie dans l'exemple des allergies).
Et je n'ai pas vu de référence à l'HG sur le site de l'OMS, peut-être que j'ai mal cherché ? Le seul lien que je trouve parle de "global harmonization task force", et c'est sur la sécurité des dispositif médicaux ; il ne me semble pas que ce soit dans le thème...

Franchement si j'aime la science, c'est justement par ce qu'on a pas tout découvert et qu'il faut garder l'esprit ouvert à de nouvelles méthodes / lois / solutions, mais là, au vu des éléments de langage de ce site, ça fleure un peu le charlatanisme... En m'intéressant au sujet j'ai vite pensé à cette vidéo :




@Ginger Fairy : Si les arbres vous causent des allergies, ce serait justement l'occasion de tester le potentiel de cette méthode non ?

PS : par mon propos, je ne souhaite pas être désagréable aux yeux des personnes qui s'y intéressent, mais simplement suggérer qu'une remise en question est nécessairement préalable, d'autant plus si ça concerne la santé !!!
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par virgodamen Mer 18 Juil 2018 - 6:40

@mYOw : "une remise en question est nécessairement préalable..."

Oui, tout à fait, et que tout le monde se le dise et se l'applique à soi-même !

La science n'est pas inclusive. Elle ne saurait contenir tous les mystères du monde. Ni même juste décrire le goût du miel, c'est dire...

Je suis bien incapable de dire comment fonctionne l'HG. Et franchement, je m'en contrefiche. Je vois juste, j'observe et constate les résultats (de façon très objective cette fois). Si tu viens le 21 juillet, tu t'amuseras avec le test du prénom (je n'en dis pas plus)... C'est simple et bluffant. Bien sûr, pour cela, il faut éviter toutes barrières mentales et être - comment dire ? - "ouvert au flux de la vie ?"

Réjouissons-nous plutôt de ce genre de mystère... La vie est surprenante. Faisons-nous tout petits et soyons vivants. Mais bon, il n'empêche que je confirme que je ne serai pas là le 21...Smile
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par parsem / parsec Mer 18 Juil 2018 - 10:10

Chacun ses barrières, ses doutes et ses croyances !
Je ne serai pas sur Paris ce weekend, bonne IRL !
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 18:31

virgodamen a écrit:@mYOw : "une remise en question est nécessairement préalable..."

Oui, tout à fait, et que tout le monde se le dise et se l'applique à soi-même !

La science n'est pas inclusive. Elle ne saurait contenir tous les mystères du monde. Ni même juste décrire le goût du miel, c'est dire...

Je suis bien incapable de dire comment fonctionne l'HG. Et franchement, je m'en contrefiche. Je vois juste, j'observe et constate les résultats (de façon très objective cette fois). Si tu viens le 21 juillet, tu t'amuseras avec le test du prénom (je n'en dis pas plus)... C'est simple et bluffant. Bien sûr, pour cela, il faut éviter toutes barrières mentales et être - comment dire ? - "ouvert au flux de la vie ?"

Réjouissons-nous plutôt de ce genre de mystère... La vie est surprenante. Faisons-nous tout petits et soyons vivants. Mais bon, il n'empêche que je confirme que je ne serai pas là le 21...Smile

Marrant, exactement le meme discours que n'importe secte tiendrait pour ses futurs adeptes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par roger Jeu 19 Juil 2018 - 0:26


Coucou !

Je t'aime bien hobb. Tu viendras à la sortie le samedi 21 juillet, afin de confirmer ton analyse, comme quoi c'est une grosse arnaque ?

Tu sais, y a des gens qui ne croient pas en l'hypnose. Et puis, ils se font hypnotiser... Et ça les change.

Maintenant, puisque tu es adepte de la démarche scientifique, sois curieux, et viens créer des protocoles de test.

A part du temps, et peut être te faire des amis, que risques tu ?

Et non, tout les gens ne sont pas des charlatans. Bizarrement, c'est au moment d'ouvrir son porte feuille ( ou son chéquier ) qu'il faut se poser des questions.

Je parie que l'EFT, l'homéopathie, les groupes de paroles et la psychanalyse sont aussi des charlataneries ? tout comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ?


Plus simplement, nous avons compris ton appel au loup, pardon, au charlatan. Et si j'ai envie de me faire avoir ? j'ai le droit ou pas ?

1 Voir si ça marche.
2 Comprendre pourquoi ça marche.


Pour conclure, golem essaye de reproduire une expérience faite par une médecin. Il cherche donc à confronter ses idées face à la réalité. Tant mieux, non ?

Bien amicalement.

roger

Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 6:02

Je me permets une petite intervention, même si ce sujet ne relève ni de mon champ de compétence, ni de mes intérêts personnels. C'est l'une des argumentation proposée par Hobb qui me fait tiquer.

Tout d'abord, même si je n'adhère pas du tout à la démarche médico-spirituelle décrite ci-dessus, je ne la dénigrerai pas en bloc à partir du moment où elle peut aider certaines personnes pour certains problèmes - fussent-ils psychosomatiques. A mon sens, c'est peut-être l'équivalent du pèlerinage à Lourdes pour celui qui boîte en arrivant et repart en gambadant. Si le malade guérit extérieurement d'un mal qui lui était intérieur, tant mieux pour lui.

Ceci étant, Hobb a raison sur un point : le risque possible de charlatanisme dans ce genre d'approche, qui vise des gens potentiellement fragiles. Il convient donc d'être prudent même si vous êtes enthousiastes.

En revanche, l'argument concernant le titre de Docteur ne tient pas pour deux raisons :

1) Tout d'abord, parce qu'il est évident que si le titre de Docteur est mis en avant (probablement pour apporter une légitimité sociale et scientifique à l'HG), c'est qu'il est bien réel. Se contenter de suggérer une possible imposture est une démarche rhétorique insuffisante, surtout quand - merci Tahine pour le lien - il suffit d'aller sur le Sudoc pour trouver le titre de ladite thèse. Dans ce cas, l'argumentation est presque contre-productive (conséquences possibles : cela conforte les adeptes (du genre : "vous voyez, les sceptiques étroits d'esprit veulent s'acharner sur une personne en utilisant des arguments fallacieux : c'est la preuve qu'on a raison", ou cela peut même conduire ceux qui doutent à aller dans un sens opposé à celui recherché par le contradicteur : "ah, bah finalement, c'est bien un docteur, et puisque c'était la condition requise pour être crédible, alors allons-y").

2) De plus, le titre de Docteur n'est en aucun cas garant de la santé mentale ou de l'honnêteté de celui qui le porte. Déjà parce que rien n'empêche le titulaire d'un Doctorat de présenter des troubles psychiques, voire même de péter une durite au cours de sa vie (crise mystique, démence sénile, paranoïa), et donc de raconter n'importe quoi en dépit de son titre. De plus, il existe des incompétents, des imbéciles et des profiteurs qui ont soutenu une thèse, ce n'est donc pas un gage absolu de probité humaine, ni de qualité et de reconnaissance scientifique.

Tout cela pour dire qu'il est - à mon avis - plus efficace d'argumenter sur le contenu que sur le contenant, au moins dans ce genre de cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par golem Jeu 19 Juil 2018 - 12:55

Pour samedi, personne n'ayant proposé d'autre lieu, le rendez-vous est fixé à 15h en plein milieu de la passerelle Simone de Beauvoir, au dessus de la Seine, face au parc de Bercy, au milieu de la partie basse pour être un peu à l'ombre, là où sont les personnes en jaune. J'essayerai de penser à porter mon tee-shirt blanc « Namaste ».
Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Passer10

Le travail aura comme support ma version personnelle de la grille d'Harmonisation Globale : http://2.b.free.fr/hg.html

L'idée est de pratiquer et de nettoyer un maximum de problèmes. Les personnes qui souhaitent juste « essayer pour voir », ou simplement discuter, sont les bienvenues.

golem

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 13:21

roger a écrit:
Je t'aime bien hobb. Tu viendras à la sortie le samedi 21 juillet, afin de confirmer ton analyse, comme quoi c'est une grosse arnaque ?

Si je passe mon temps à chaque événement du type, voilà à quoi ressemblerait ma vie (malgré le fait qu'elle y ressemble déjà beaucoup trop) :

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Someon10

Et de toutes façons, on ne combat pas des croyances irrationnelles avec des arguments rationnels, donc je ne vais pas perdre mon temps à monter tout le protocole (lourd) qui permettrait d’invalider ce genre de méthode. Vraiment pas que ça à faire, et quelque soit la conclusion et la méthode, ça sera démenti par les détracteurs qui n'auront pas plus d'arguments rationnels, mais plus de support médiatique.

Après ça fait partie de la sélection naturelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par roger Jeu 19 Juil 2018 - 17:20

Tiens, je vais te filer un truc, tu verras, c'est cool.

Avant de PARLER, PENSE

P Est ce Positif ?

E Est ce Exact ?

N Est ce Nécessaire ?

S Est ce Sage ?

E Est ce Enrichissant ?

En appliquant ces adjectifs, on s'aperçoit que tes propos sont, tournés contre. Aucun problème, c'est ton avis, et tu juges sans savoir.

Bien amicalement. Ce post n'est pas une "déclaration de guerre, ou quoi". C'est juste un constat.

roger

Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 17:23

roger a écrit:
En appliquant ces adjectifs, on s'aperçoit que tes propos sont, tournés contre.

Pas tous.

roger a écrit: et tu juges sans savoir.

Ca, vous n'en savez rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par roger Jeu 19 Juil 2018 - 18:33

Ha bon ?


Que peux tu nous dire sur " les méthodes de l'Harmonisation Globale " par les "presque"-docteur Thérèse Quillé & Claire Bouyssoux ?

A part, c'est de la charlatanerie, et "Si je passe mon temps à chaque événement du type..." et "je ne vais pas perdre mon temps à monter tout le protocole (lourd) qui permettrait d’invalider ce genre de méthode."


Parce que, c'est cool d'avoir un avis, c'est comme les anus Watson, tout le monde en a un. Est ce trop demandé d'avoir un minimum de sérieux ?

Dire c'est de la charlatanerie ne prouve pas que c'en est.

Et comme je l'ai dit plus haut, ça fait une rencontre entre amis. Donc, même si ça ne marche pas, on est gagnant.


Ce que je ne lis pas, par exemple, c'est le merci pour le PENSE. C'est tout bête, ça permet de réchéflir avant d'écrire.

oui, la faute est volontaire.

C'est bien dommage que tu ne viennes pas le 21. Non pas pour "plomber l'ambiance", mais pour justement être témoin du miracle, si miracle il y a.


Et surtout, les questions ( tu en as posées beaucoup ), est ce que les réponses te conviennent ? y a des gens qui ont pris le temps de te répondre, un simple merci, c'est gratuit, et en plus, c'est agréable à lire.

Tu choisis les mots qui sortent de ta bouche, comme tu choisis les mots tapés sur ton clavier. Tu as donc ce pouvoir.

D'ailleurs, c'est gentil de nous mettre en garde contre les arnaques. J'imagine que ton intention était bénéfique. Et surtout, je souhaite ardemment que mes paroles n'encouragent pas de la colère.

PS, merci pour le vous, c'est cool.
;-)


roger

Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par parsem / parsec Jeu 19 Juil 2018 - 21:26

toujours rien par rapport au contenu...
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par virgodamen Ven 20 Juil 2018 - 15:13

@mYow : oh toi, alors, t'es un gros vilain qui ne lit pas les posts ! A propos du contenu cf : "Le travail aura comme support ma version personnelle de la grille d'Harmonisation Globale : http://2.b.free.fr/hg.html"

@roger : ton "PENSE" me rappelle le test des 3 passoires de Socrate : est-ce bien ? est-ce vrai ? est-ce utile ? Sauf que du coup, ça rajoute deux passoires et toutes les nouilles Very Happy Wink What a Face le savent : 5 passoires valent mieux que 3. Donc oui, merci !!!
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par virgodamen Ven 20 Juil 2018 - 15:23

@hobb

[/quote]
Marrant, exactement le meme discours que n'importe secte tiendrait pour ses futurs adeptes...[/quote]

Oui, je confirme ! Je fais partie d'une secte internationale comprenant plusieurs millions (milliards ?) de personnes. Tu sais, cette secte des ni Dieu ni maître ni gourous dont chaque membre est à la fois le trésorier, directeur de conscience, secrétaire général, grand manitou, muse et unique adhérent. Je confirme néanmoins que ne gagne pas un rond avec ça... en revanche, j'amasse beaucoup de bonheur ! Tu t'envoies à toi-même un dossier d'inscription ?
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par parsem / parsec Ven 20 Juil 2018 - 17:23

Euh bah vilain... vilain... si tu veux mais je n'en demandais pas tant !
Évidemment que je lis les sujets avant d'y participer, ceci dit tu es libre de penser l'inverse.
Ma dernière intervention faisait référence à ce que décrivait Aube, à savoir s'intéresser au contenu plutôt qu'au contenant : démarche que j'applique depuis mon premier post et pour laquelle je n'ai pas eu de réponse.

Je peux aussi poser ma question autrement : comment ça marche ?
Qu'est ce qui permet d'affirmer avec autant d'aplomb des guérisons miraculeuses quant aux allergies et aux angoisses ? Y'a-t-il des preuves vérifiables, des protocoles expérimentaux ?
Pour rappel, sur le site harmonisationglobale.com : "L’HG permet de redevenir tolérant au produit, de ne plus être allergique en quelques minutes et sans prendre de traitement."

Je suis allé faire un tour sur le lien posté par Golem, et à la rubrique "trouble lié à un aliment", on y trouve simplement une liste des aliments allergènes... Plus bas, pour un "trouble lié à une personne", c'est potentiellement une "Allergie au mari, à un collègue, à la maison des beaux-parents…"
Bref j'ai le sentiment qu'on nage dans un gloubi-boulga sémantique qui décrédibilise le concept. Le titre du sujet est à mon sens du même acabit : les difficultés on peut les rencontrer, les affronter, mais les nettoyer ??? Personnellement j'ai du mal à comprendre, d'où mes interrogations...

Si tu farfouilles dans mes posts, tu pourras te rendre compte que je suis pourtant ouvert à des idées ésotériques, j'ai moi-même mes propres croyances. De plus, mon but n'est pas de développer ici une critique agressive, mais simplement d'apposer une contradiction et faire preuve d'esprit critique.
Je me rends compte au bout de ces lignes que tout cela mériterait plutôt un débat à part entière dans une autre partie du forum plutôt dans celle des IRL, et donc sur ce je vous laisse entre adhérents.

Bien à vous.
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Ginger Fairy Sam 21 Juil 2018 - 12:50

Je suis méchamment en retard. Pas réveillée ce matin.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par golem Sam 21 Juil 2018 - 12:57

J'ai un sac vert pomme et les cheveux longs.

Je devrais être facilement repérable.

golem

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Illian00 Sam 21 Juil 2018 - 13:11

Y'a quelqu'un sur place?

Illian00

Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par golem Sam 21 Juil 2018 - 13:38

On est deux. Nous sommes en bas de la passerelle, au centre.

golem

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Ginger Fairy Ven 27 Juil 2018 - 14:34

Je m'aperçois que j'avais oublié de remercier officiellement Golem pour l'agréable moment que nous avons passé tous les trois. Merci ! Very Happy
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par ISIS75 Ven 28 Sep 2018 - 11:26

arf, ça faisait qq temps qu'il n'y avait pas eu de sortie un peu sortie des sentiers battus ici... :/ sortie du conventionnel monsanto Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par The turlutator Ven 5 Oct 2018 - 16:37

Ahaha aller on s'invente un petit nom de nouvelle médecine, on rajoute quantique et ça tourne, à nous les millions! Vivre la charlatanerie quantique :-)
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Ginger Fairy Ven 5 Oct 2018 - 19:16

Longue vie à l'acharnement démagogique ...
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par ISIS75 Dim 7 Oct 2018 - 18:56

parle pour toi, turlut...
sinon, je veux TOUT savoir de cette sortie que j'ai manquée Very Happy
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie Empty Re: Samedi 21 juillet 15h – Nettoyage des difficultés et problèmes de vie

Message par Ginger Fairy Ven 12 Oct 2018 - 16:56

Pour faire court et synthétique, sur toute la polémique ci-dessus, et aussi sur la sortie, voici ce que je pense par devers moi. (Et cet avis est valable pour moi-même uniquement, je ne l'impose à personne.)

Juste après que les singes soyent descendus de leurs arbres et devenus des humains, je pense qu'ils vivaient comme Mère Nature l'avait prévu, dans des conditions difficiles, certes, mais propices à un fonctionnement correct de leur organisme. Depuis, la civilisation a malheureusement "corrompu" l'espèce humaine en quelque sorte ; et le trop grand confort que nous avons acquis a émoussé l'efficacité de certaines de nos fonctions, et diminué notre force vitale.

Nombre d'entre nous, par exemple, utilisent si peu leur corps qu'ils ne le sentent plus guère et ont presque perdu le contact physique avec eux-mêmes. La séparation entre le corps et l'esprit n'existant pas, perdre le contact physique avec soi-même signifie perdre le contact tout court avec soi-même.

Pour remédier à ce problème de plus en plus fréquent, de nombreuses méthodes ont été développées, chacune avec ses avantages et ses inconvénients, chacune meilleure qu'une autre pour un type de personne en fonction de son profil et de ses priorités. Pour l'aspect physique par exemple, on peut aller courir puis s'étirer au moins une fois par semaine (comme moi), ou bien on peut faire du yoga. La course à pieds a le grand avantage d'être gratuite, faisable à n'importe quel moment et en à peu près n'importe quel endroit, et de donner des résultats très rapidement. En outre, elle est excellente pour la santé du cœur. En ce qui me concerne, courir me procure aussi un espace de pensée privilégié. Lorsque je cours, mes idées s'éclaircissent. Je fais le tri, je prends du recul, je fais le point avec moi-même.
Le yoga, en revanche, nécessite une longue période d'apprentissage pour maîtriser les techniques, et les résultats sont plus longs à venir ; mais il présente le gros avantage d'être accessible à tous, y compris les personnes âgées et/ou en mauvais état physique.

Ne nous leurrons pas, le yoga est l'une des méthodes possibles, mais ce n'est ni la seule, ni la meilleure, ni la plus légitime. Et toute la théorie que le yoga véhicule permet simplement de donner un cadre à ceux qui ont besoin d'un cadre pour se retrouver. Et c'est tout. On peut faire du yoga intelligemment, c'est-à-dire avec l'objectif de se retrouver, de sentir son corps et de renouer le contact avec soi. On peut aussi être moins intelligent et faire du yoga sans se poser de question, parce que c'est exotique et à la mode, parce qu'il y a toute une grande théorie millénaire, etc.

Il en va de même pour tout le reste. Pour renouer le contact avec soi-même par l'esprit, on a la psychanalyse, la psychologie, la religion, l'hypnose, la philosophie, la méthode de l'harmonisation globale, et bien d'autres choses encore. A mon sens, toutes ces techniques ne sont que des supports, des moyens ; et chacun(e) doit trouver celui qui lui convient le mieux selon son profil et ses propres priorités. Comme pour le yoga, on peut le faire intelligemment, se poser des questions et se servir de ces techniques pour avancer vers soi et vers les autres ; ou bien on peut le faire bêtement et se laisser embrigader le cerveau. Pour ma part, je pense qu'aucune de ces techniques n'est ni bonne, ni mauvaise en soi. C'est l'usage que l'on choisit d'en faire qui peut être bon ou mauvais.

Golem a choisi d'utiliser la méthode de l'harmonisation globale. Ça ne fait pas de lui un taré, ni un manipulateur. Il nous a proposé d'utiliser cette méthode pour apporter un autre éclairage à nos problèmes quotidiens. Et aussi pour servir de support à la conversation et à faire connaissance entre nous. Et c'était très agréable. L'effet brise-glace a été indéniable. Nous avons eu de quoi nourrir la conversation, discuter de choses et d'autres sous un angle que nous n'avions pas l'habitude d'avoir. Nous avons passé un bon moment ensemble. Personne n'a été manipulé, ni embrigadé, ni lésé d'aucune manière. Tout s'est fait dans le respect de l'intimité de chacun, et dans la bienveillance.

Malgré toutes les attaques personnelles injustifiées que la proposition de Golem lui a occasionnées, j'espère qu'un jour il proposera à nouveau cette sortie originale et agréable.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum