42 ans et voilà...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 42 ans et voilà...

Message par Nikko le Mer 10 Aoû 2011 - 17:13

Hello, oui j'ai bien l'impression Smile
Mais bizarrement avant j'étais plutôt monomaniaque. Impossible de faire plus d'une chose, mais j'y consacrai tout mon temps. Après de longues années de fonctionnement comme ça, j'ai décidé de fonctionner différemment. Ce qui m'a permis de me Sociabiliser, mais qui a un grand pouvoir de dispersion.
Alors j'essaye de me policer, en essayant de valider des objectifs a court, moyen terme avant de passer a autre chose.
Et surtout je mémorise mes "réussites" afin de faire grandir mon estime de soi...
Ça commence a fonctionner.
sinon officiellement je suis directeur de projet en info, et accessoirement photographe, webmaster (création), et la j'essaye de me lancer dans la production musicale....

Nikko
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ans et voilà...

Message par Invité le Mer 10 Aoû 2011 - 18:48

C'est bien que tu arrives à te policer tu as une sacré volonté moi malgré le fait que ma vie m'ennuie prfondément je n'y arrive pas, bon faut dire que comme j'ai juste le bac et un métier vraiment basique dur de me réélever socialement. Malheureusement de nos jours sans Euros on ne fait rien, je ne suis pas vénal pour un sou mais c'est la triste réalité.
Cool ton métier non? Tu n'as pas besoin d'assistants? Je plaisante bien sûr.
Tu dois pouvoir utilsier ton pouvoir créatif dans ton boulot non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ans et voilà...

Message par lynka le Mer 10 Aoû 2011 - 18:51

Qu'est-ce qu'un scanneur :
http://www.revolutionpersonnelle.com/2010/04/etes-vous-un-scanneur/
http://www.zebrascrossing.net/t1334-qu-est-ce-qu-une-scanneuse?
Et voilà Wink

Bienvenue parmi nous Nikko!

Like a Star @ heaven

Et hop :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ans et voilà...

Message par Nikko le Mer 10 Aoû 2011 - 22:07

poeterouge a écrit:C'est bien que tu arrives à te policer tu as une sacré volonté moi malgré le fait que ma vie m'ennuie prfondément je n'y arrive pas, bon faut dire que comme j'ai juste le bac et un métier vraiment basique dur de me réélever socialement. Malheureusement de nos jours sans Euros on ne fait rien, je ne suis pas vénal pour un sou mais c'est la triste réalité.
Cool ton métier non? Tu n'as pas besoin d'assistants? Je plaisante bien sûr.
Tu dois pouvoir utilsier ton pouvoir créatif dans ton boulot non?

Merci Linka pour les liens Smile
Eric oui mais c'est un effort de tous les jours et comme toi je souffre de la même "maladie", je m'ennuie... En fait j'ai du mal à rester concentrer. Il me faut vraiment qque chose d'épineux ou qui m'intéresse vraiment.
Mon boulot, oui il y a 10 ans quand c'était une petite boite, là ca m'intéressait. Maintenant, mon poste, quand je veux envoyer un mail, je dois avoir la validation de 3 personnes. Quand je dis une évidence, on me regarde de travers. Quand je joue les cassandres, forcément ca passe pas. Alors au bout d'un moment au lieu de télever dans l'échelle sociale, tu régresses.
Le seule avantage c'est quand France le salaire on te le baisse pas.
Il y a qques années j'ai commencé à y réfléchir et me dire qu'il fallait que je m'éclate dans un domaine ou je sois seul, et dépendant de moi et de mon talent. J'ai trouvé la photo, et ca marche plutot pas mal. Meme s'il m'arrive de m'y emmerder aussi faut bien l'avouer... Là je me tate à me tourner vers l'écriture, à voir...
Mais l'évolution sociale pour nous les zebres doit passer par la solitude ou en tout cas l'acte solitaire, ca j'en suis persuadé Smile

Nikko
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ans et voilà...

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011 - 8:07

Moi aussi j'ai été passionné par la photo, autant j'aimais le côté artistique autant le côté technique m'ennuyais. Cette notion d'ennui chez nous c'est terrible vraiment, c'est l'un de nos gros points noirs ça et la concentration qui va avec. POur l'écriture j'y ai pensé aussi j'ai écrit un petit roman plus genre BD un peu genre héroci fantaisy matiné d'histoire et mythologie, de contes, d elégendes, de lycantropes et vampires, mes passions, mais bon le résultat est assez pitoyable, mais bon peut-être un jour j'oserais en faire quelque chose, j'aime bien écrire aussi des poésies ou des maximes, il y a des topics sympa sur le site pour ça. Mais tu as raison on doit avancer seul quoiqu'il en soit. Depuis ma détection un fossé s'est encore davantage ouvert avec ma famille les autres, cela m'afflige je pensais que ça allait 'maider mais on dirait que cela m'isole, heureusement que ma femme est zèbre aussi sinon cela aurait même pu nous faire clasher, là on se comprends parfaitement, elle aussi scanneuse, procastineuse, irratrapable comme moi. Demain je aprs en vancances 3 semaines à Colmar et en Auvergne chez ma femme, je serais moins sur le site. Merci pour tes discussions en tout cas je me retrouve beaucoup dans ta visions.
@micalement.
Eric.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ans et voilà...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum