Rhaaaa le BRUIT

+5
furette
Hector243
Bimbang
Chouchen
Zorglub_33
9 participants

Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Rhaaaa le BRUIT

Message par Zorglub_33 Jeu 28 Juin 2018 - 13:55

Je suis particulièrement sensible au bruit, ce qui est paradoxal quand on sait que je souffre de presbyacousie, mais c'est ainsi. Je me trouve en particulier confrontée à un bruit, celui des basses de la musique qu'écoute un de mes voisins, la nuit. Je suis allée voir ledit voisin, qui m'a soutenu mordicus que ce n'est pas lui, mais comme par hasard la musique est moins forte maintenant, mais les basses sont toujours là.
Comme je ne peux pas déménager dans une maison au fond des bois, j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur :

- les bouchons d'oreilles anti-bruit : j'ai essayé un modèle "basique", conique, en mousse, je trouve ça limite douloureux et j'ai peur de pas entendre mon réveil :-( Qu'utilisez-vous, vous ?

- d'éventuels "trucs et astuces" pour limiter la propagation des basses du mur mitoyen vers mon lit

- les tueurs à gages russes : sont-ils aussi efficaces qu'on le dit ?

Merci par avance :-)

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Chouchen Ven 29 Juin 2018 - 14:31

J'ai un sommeil très léger, et suis insomniaque, je suis assez sensible au bruit de manière général, mais la nuit effectivement, je pourrais tuer pour du silence ^^.
Les bouchons d'oreilles sont tous douloureux et inefficaces pour moi.
En journée je te dirais casque fermée (avec rien, comme souvent pour moi, ou avec des trucs pas agressifs).
Pour la nuit, malheureusement, ma seule "astuce" (qui marche moyen) c'est essayer de trouver un sommeil lourd qui assomme (plantes pour le sommeil, sport, méditation...)
C'est pas Byzance, mais si je réussi à m'endormir assez profondément, assez vite, ma tolérance au bruit est meilleure...
Chouchen
Chouchen

Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Bimbang Ven 29 Juin 2018 - 15:21

Ton voisin pourrait il tourner ses haut-parleurs vers un autre mur que le tien ?
Juste pour un test rigolo toussa toussa
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Hector243 Ven 13 Juil 2018 - 14:25

Longtemps j'ai mis des bouchons d'oreille en mousse et par dessus un casque anti-bruit en cas de vacarme, mais cela n'isolait pas des basses.Rock

Maintenant je mets en marche mon ventilateur (sans diriger le flux d'air vers mon lit) et cela masque le bruit intrusif par un son familier, que j'ai choisi.

Je me rappelle d'un premier janvier où à minuit les voisins d'en face ont fait hurler la Macarena fenêtres ouvertes... Avec le ventilateur réglé sur la vitesse moyenne j'ai pu dormir.
Hector243
Hector243

Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 68
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 17:04

Si la question principale est liée à la peur de ne pas entendre le réveil, il suffit de prendre un réveil lumineux, ou un chat (mais on ne peut pas régler l'heure, donc faut être prêt à se lever à 2h du matin).

Tu peux aussi bricoler ton lit pour qu'il passe à la position verticale à l'heure choisie. En plus, l'avantage, c'est que ça t'évite les efforts pour te lever.

Pour éviter la propagation des basses, c'est une histoire de matériau. Faut capitonner ta chambre.

Si le problème, c'est le voisin, il y a plus économique et plus agréable que le tueur à gage. Etant donné qu'on supporte beaucoup mieux les sons qu'on crée soi-même, tu peux t'inscrire à des cours de tuba (option hélicon ou soubassophone). Faut faire des gammes tous les lendemains d'un "abus" du voisin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 18:11

santa
capitonner!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par furette Mar 17 Juil 2018 - 8:07

Oui, le mieux est de protéger les murs, avec des boites d’œufs vides par exemple, qui étoufferont un peu les ondes sonores basses.
furette
furette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par berimbau Mar 17 Juil 2018 - 14:45

Appelle le 17

Sinon un tapis sous le lit pour absorber le son
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Shamrock Mar 17 Juil 2018 - 21:58

Salut ! Ah, le bruit, et surtout l'incompréhension des gens de ce problème... Rolling Eyes
Les bouchons suppriment moins les basse que les aigus, donc pas efficaces pour les basses.
Conseil d'un audioprothésiste : il faut porter le moins possible les bouchons car le cerveau adapte le niveau au bruit ambiant (exemple d'un bruit qui "apparait" soudain dans le silence) donc la tolérance au bruit sera plus faible après avoir porté des bouchons.
D'un autre côté, il faut pouvoir être le plus possible dans une ambiance confortable (et pas "supportable"), ça rendra les périodes difficiles à supporter plus supportables.
Moi je sais qu'un réveil tout bas, je l'entends même avec des bouchons. Teste ton réveil un week-end, pour voir.
Concernant le voisin : le bruit ("tapage") constitue un trouble du voisinage, hyperacousie ou pas. As-tu d'autres voisins qui pourraient être gênés par la musique ? ce qui pourrait permettre de faire une "action de groupe" auprès du propriétaire, voire de la police si le voisin ne fait rien...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Dharmina Mar 24 Juil 2018 - 22:56

Sur le principe, je plébiscite la solution des cours de tuba ou l'accueil/échange d'appart d'une amie avec des enfants en bas-age pendant quelques week-end, samedi ET dimanche matin
 Après, plus facilement réalisable: mes nouveaux "bouchons d'oreille" de la marque Alpine. T'as plusieurs catégories, j'ai pris le sleepSoft prévu meme pour ceux qui dorment sur le coté (mais tu peux tenter le partyPlug qui est conçu pour réduire le son de la musique). 10 € sur le net (13 en pharmacie), c'est pas donné mais ils sont hygiéniques car facilement lavables et y a pas cette sensation désagréable de pression sur le conduit de l'oreille de ceux en mousse (ça fonctionne comme un genre de vide d'air quand tu fermes un bol avec un couvercle silicone sauf qu'ils ne contiennent pas de silicone pour éviter les allergies - je les supporte très bien ). T'es sensé pouvoir entendre ton réveil meme si ça feutre réellement les bruits alentours.
Sur ce, douce nuit...

Dharmina

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 14:31

.


Dernière édition par Ulysse31 le Dim 12 Aoû 2018 - 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Shamrock Ven 27 Juil 2018 - 14:08

Hahaha belle idée. Laughing
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 4:10

Shamrock a écrit:Hahaha belle idée. Laughing
Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhaaaa le BRUIT Empty Re: Rhaaaa le BRUIT

Message par Luw Dim 29 Juil 2018 - 6:05

J'ai exactement le même problème que toi !

La voisine qui me fait chier tous les 15 jours avec ses potes, le gros chien en prime, quand je tape à sa porte elle me dit d'aller vivre à la campagne. Les flics s'en foutent.
Le pire c'est que cette femme là vie de nos impots, elle ne travaille pas, elle a un bébé elle vit seule avec. Je suppose que des personnes l'aident à payer son loyer. Et moi je me lève régulièrement à 5h pour aller travailler à l'hopital avec de la route aussi... Comment prendre en charge ses patients correctement quand on a dormis 2 ou 3h ?
Elle me casse les pieds la journée aussi. Elle gueule sur son chien ou sur son bébé "ta gueule putain tu fais chier t'as chialer toute la nuit !" les grasses mat' le matin les jours où je ne travaille pas c'est aléatoire...

Il faut que tu m'expliques comment tu as fait les ultrasons pour faire aboyer le chien car pour moi ça devient invivable. Surtout que je suis propriétaire de mon logement, et elle locataire. Donc personnellement je ne vais pas déménager.
Luw
Luw

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum