PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé)

Message par kerlutinhoec le Lun 25 Juin 2018 - 23:33

kerlutinhoec a écrit:Il faudrait que je te retrouve les deux citations de profs qui m'ont fait réfléchir BEAUCOUP BEAUCOUP
J'ai retrouvé:
Une directrice d'école primaire: "On ne fait sauter une classe à une enfant que si on est persuadé qu'il sera et restera parmi les meilleurs élèves de la classe de niveau supérieur".
La principale d'un collège: "Ici on mesure la performance scolaire, pas l'intelligence".

La deuxième citation m'a fait énormément réfléchir car je trouve qu'elle met le doigt sur le drame de l'école ...
Malheureusement il faut faire avec car ce n'est pas prêt de changer !

kerlutinhoec

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kuduz le Mer 1 Aoû 2018 - 23:39

Bonsoir.

Désolé si ma question ne suit pas exactement le sujet. Mais, si j'ai bien compris, on parle d'un enfant HP qui n'a pas de soucis en ce qui concerne ses résultats scolaires, n'est-ce pas ? Alors, on ne parle pas d'un PAP, il s'agit plutôt d'un PPEIP (Parcours Personnalisé Pour les EIP). Je suis très intéressé à bien maitriser la terminologie.
Kuduz

Message par kerlutinhoec le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:25

Arf, moi on m'a parlé d'un PAP.
En fait j'ai eu le médecin scolaire au téléphone et c'est elle qui m'a parlé de ça.
Je n'étais pas au courant qu'il y avait des PPEIP. Peut être que ce n'est pas encore arrivé dans le Finistère Laughing Laughing
kerlutinhoec

Message par kerlutinhoec le Jeu 11 Oct 2018 - 10:00

Coucou,

un petit retour d'expérience au cas où certains seraient dans le même cas que nous dans le futur.

J'ai vu la maîtresse lundi et on est restées une bonne heure à discuter du loupiot. Comme dans l'école les maîtresses se parlent entre elles et font des réunions, elle était bien au courant des particularités de mon loulou.
Elle a déjà commencé à mettre en place des adaptations pour lui et tout roule ... dans la mesure où il a une AVS tous les matins (l'AVS est dans l'école en partie pour un de Petite Section qui ne fera sa rentrée qu'en janvier, donc en attendant ils ont assigné l'AVS au loupiot tous les matins).
Elle m'a dit que le PAP ne servirait à rien vu qu'elle sait déjà tout, mais qu'il faudra le faire par contre en CM2 avant l'entrée au collège.

Elle m'a redit qu'il fallait absolument une AVS pour le loulou car il a constamment besoin d'être motivé pour les maths (pas le français) et surtout il bouge beaucoup.

Bref, on fera certainement une redemande d'AVS cette année ... en espérant que cette fois ça aboutisse.

Et elle n'était pas au courant du PPEIP ...
kerlutinhoec

Message par ressac le Mer 17 Oct 2018 - 9:53

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Sante-besoins_particuliers/78/0/protocole_PPEIP_majavril2017_753780.pdf

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/College/Collegiens-a-besoins-specifiques/Les-eleves-intellectuellement-precoces

Bonjour,
ce fil m'interpelle.

ressac

Message par Patate le Jeu 18 Oct 2018 - 10:54

Rhoooo j'ai la mémoire qui flanche !!
C'était pas un PAP mais un PPRE "élargi" dont mon fiston a bénéficié.
La rectification est faite, je peux dormir tranquille.
Patate

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2