La gentillesse est-elle un vilain défaut ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La gentillesse est-elle un vilain défaut ?  - Page 2 Empty Re: La gentillesse est-elle un vilain défaut ?

Message par Hirondelle78 le Mar 19 Nov 2019 - 12:50

Ce que tu dis est vrai zebulon, y a pas grand monde qui vaille la peine et on l'apprend toujours à ses dépens.
suffit juste peut être de ne pas vouloir sauver grand monde, seulement ceux qui comptent.
Qu'est ce qui te motive toi à vouloir sauver le monde ?

Hirondelle78

Revenir en haut Aller en bas

La gentillesse est-elle un vilain défaut ?  - Page 2 Empty Re: La gentillesse est-elle un vilain défaut ?

Message par Zorglub_33 le Mar 19 Nov 2019 - 12:55

siamois93 a écrit:Faire le bien autour de soi ça ne marche qu'en faisant également du bien en soi.  Et surtout donner sans rien attendre en retour, ni bienveillance, ni amour, ni considération.

+1

Je parcours la vie sourire aux lèvres, sourire que j'offre sans contrepartie ni arrière-pensée aux autres que je croise, quels qu'ils soient. La gentillesse, ça finit toujours par payer, j'en suis persuadée, et si mon sourire rend le monde un peu moins moche, j'en suis heureuse.

Zorglub_33

Message par Invité le Mar 19 Nov 2019 - 13:28

3

Dernière édition par zebulon999 le Mar 19 Nov 2019 - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Nov 2019 - 13:38

j'ai sauvé une araignée ce matin, minuscule elle "terrorisait" deux collègues, je l'ai prise sur un bout de papier et l'ai déposée dans une plante, respecter le vivant sous toutes ses formes tu feras

la bonté est aussi envers le vivant et la planète toute entière

un globaliste ou un politichien ne peut pas piger ces choses évidentes

sinon nous n'en serions jamais arrivé à cet enfer mondial

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Nov 2019 - 13:41

harry, c'est la merde !

ne m'en parles pas john c'est un enfer

oui.. un enfer harry

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Nov 2019 - 13:44

je tape coté clair sous gogole et j'ai de la chance

https://w ww.coteclair.com/fr/

"“Nous voulions créer un outil de report de bug facile et rapide pour nos clients »

– L’équipe Côté Clair"

reportes toi aussi le coté sombre comme un bug.... dans la matrice

Invité
Invité

Message par Lotophage le Mar 19 Nov 2019 - 13:57

zebulon999 a écrit:j'ai sauvé une araignée ce matin, minuscule elle "terrorisait" deux collègues, je l'ai prise sur un bout de papier et l'ai déposée dans une plante, respecter le vivant sous toutes ses formes tu feras

Moi, ça me fait plaisir de lire ça. Je me sens moins seule à sauver les araignées et autres petites vies minuscules pourtant si essentielles et fascinantes pour peu qu'on s'y intéresse.
Quant à la gentilesse c'est un avant goût de la bonté.

Bonne journée à tous.
La gentillesse est-elle un vilain défaut ?  - Page 2 5%20(2)
La gentillesse est-elle un vilain défaut ?  - Page 2 8%20(9)
Lotophage
Lotophage

Message par Hirondelle78 le Mar 19 Nov 2019 - 14:14

On lit bien ton amertume, ton immense déception à chercher du sens dans ce qui n'en a pas ou de la justice dans un monde cruel.
Mais si tu prends du recul et regarde le monde tel qu'il est, même la nature est cruelle et profondément injuste pour la mouche qui servira de repas à l'araignée que tu viens de sauver.
même vouloir protéger la vie est injuste pour celui qui vient au monde aujourd'hui et doit subir une terre surpeuplée  par des individus qui trouvent injuste de devoir mourir pour laisser la place à la vie.

Tu peux trouver ça injuste à l'aune de tes propres valeurs, juger du bien du mal,  ta justice sera toujours injuste pour un autre.
On devrait plutôt parler de justesse que de justice, de bon sens plutôt que d'intelligence.

je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de trouver un sens à tout ça afin de ne pas se traiter de façon tout aussi cruel qu'injuste mais avec justesse.

C'est peut être aussi simple que ça semble compliqué. je ne suis pas certaine, juste, je m'interroge.
Hirondelle78
Hirondelle78

Message par plusdidee le Mar 19 Nov 2019 - 14:17

Troll in mais pas tant que cela ...:

plusdidee
plusdidee

Message par zebrepat le Mar 19 Nov 2019 - 14:22

zebulon999 a écrit:j'ai sauvé une araignée ce matin, minuscule elle "terrorisait" deux collègues, je l'ai prise sur un bout de papier et l'ai déposée dans une plante, respecter le vivant sous toutes ses formes tu feras

tu es boudhiste ? meme s'attaquer a un animal est parfois mal vu dans la religion boudhiste, tu le constateras si tu voyages dans un pays boudhiste. on ne retrouve pas cela dans les religions du livre.

http://www.buddhaline.net/Le-Bouddha-et-les-animaux

zebrepat

Message par Lotophage le Mar 19 Nov 2019 - 14:32

Pour ma part, ni boudhisme, ni croyance religieuse. Juste l'intime conviction que toute vie, sous quelque forme que ce soit (humaine, animale, végétale) est en soi un petit miracle qui nécessite de rester humble en face.
La vie, la mort, la chaine alimentaire sont des nécessités vitales qui ne me posent aucun problème.
Tuer par cruauté, envie, excès n'a en revanche pas de sens pour moi.
Lotophage
Lotophage

Message par Amarante le Mar 26 Nov 2019 - 20:36

Bien le Bonsoir à vous.
J'ai apprécié votre échange à propos de la gentillesse.
Cependant , en ce qui me concerne , j'estime qu'être trop gentil dans le système où nous vivons actuellement parait ''louche'', je le remarque au quotidien car il n'y a principalement que les personnes qui se sentent bien dans leur existence qui arrivent à faire preuve de bienveillance véritable envers autrui, ce qui est mon cas.
Beaucoup de gens souffrent actuellement , et le fait d'être cool et de le partager semble être une offense aux autres, qui eux ne sont pas Zen. On me catalogue de ''lèche-cul'' , de ''dragueur''...
Et moi je les emmerde tous , quelque soit leur nombre, et au final , j'ai pas mal d'ennemis qui essayent de m'arracher le sourire qui illumine mon visage chaque jour qu'il m'est donné de vivre par tous les moyens mis à leurs disposition. et cela leur retombe dessus, les pauvres , ils n'ont pas encore compris que ce que l'on sème , on le récolte, c'est inévitable.
j'ai réalisé que faire preuve de bienveillance, de respect...procure à notre esprit et à notre organisme un certain équilibre dont je refuse de me passer.
Être ''gentil'' , c'est pas facile, mais être un ''enculé'', c'est trop facile, j'ai essayé et et au bout du compte , c'est moi l'est eu dans le c..!!!
Bref , agréable soirée à tous
Amarante
Amarante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2