Qui peut bien être Virbaya ?

Aller en bas

Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Virbaya le Jeu 21 Juin 2018 - 10:53

Bonjour à tous Very Happy

se présenter... se résumer... carrément pas un truc facile...

déjà vous dire comment et pourquoi je débarque dans la communauté des zébrés Very Happy

çà fait peu de temps, quelques semaines, que la révélation a eu lieu! en regardant une vidéo de Carlos Tinoco: les surdoués et la sociabilité usuelle...et là patatra... le choc...c'était la première fois que j'entendais quelqu'un décrire aussi précisément ce que j'essayais encore d'expliquer a mon compagnon la veille...depuis tout est allé très vite,

d'ailleurs avec moi tout va toujours très vite Very Happy
j'ai dévorer toutes les vidéos sur le sujet, puis celles de Mensa, Cécile Bost, JSF, Arielle Adda...

(il faut dire que je suis en arrêt maladie et maintenant au chômage depuis 6 mois. incompatibilité avec le fonctionnement de la clinique ou je travaillais, finalement acceptée, j'ai tenue bon très longtemps, trop longtemps et puis STOP... mais maintenant c'est le vide et l'inconnu pour la suite...)

bref, donc du temps devant soi = j'ai lu tout ce que j'ai pu et surtout visionner des vidéos, çà se confirmait a chaque phrase, mon portrait tout craché!!! c’était dingue cette sensation! euphorie et angoisse en même temps: et si je projetais? et si je m'emballais? plein de gens doivent se reconnaitre dans ces profils et ne pas être vraiment zèbre? non?

du coup tourne , vire et ne dors plus, forcement... au bout de trois semaines, je prends la décision de savoir. je sais c'est rapide, quand je vois que des gens ont attendu une vie, ou une année.. je me sens ridicule.

en tout cas, dans ces cas là rien ne m’arrête! donc rdv avec le centre cogito'z Marseille... une semaine plus tard (si vite!! quand même j’étais pas si prête que çà!!). çà ne se passe pas bien. la psy me parait distante, froide, elle ne me comprend pas, ne me cerne pas. si c'est elle qui doit me diagnostiquer...je suis mal barrée!!!

finalement rdv pour un bilan... le lendemain (décidément!!!).

le test malgré mes appréhensions se passe magnifiquement!! si! si!!!
je me suis éclatée comme une gamine!! j'ai toujours voulu passer un QI pour savoir, dès petite, un peu comme un jeu! mais là!! j'en reviens encore pas de ce super moment!! je pensais que je serais rongée par le stress et en fait c'était super ludique, enjoué même, bon la psy était deux fois mieux (une autre que la première), avec un petit accent italien Very Happy , très sympa.
bref, je me suis régalée, les questions étaient juste assez difficile pour me faire réfléchir, mais tout m'a paru un jeu d'enfant!! c’était hallucinant, j'ai retrouvé une joie d'enfant, un plaisir a fonctionner que j'avais oublié depuis tellement longtemps!!!
et puis le test de personnalité et puis la rédaction! que du bonheur le thème!!!!!
bref, en une heure 15 au lieu des deux heures prévues, tout était fini.
je me retrouve dehors éberluée que ce soit fini, si vite , trop vite ...comme toujours.

c'était il y a deux jours et déjà comme d'habitude les soupçons se pointent: mais çà craint je suis allée trop vite en tout, j'ai du faire des erreurs d'inattention (ma spécialité) , j'ai agis comme si j'étais chronométrée tout le temps alors que certaines épreuves ne l'étaient pas...
j'ai du tout raté a cause de ma précipitation... angoisse, je ne sais plus... il faut attendre le 16/07 pour avoir un verdict...
et si c'est pas bon je vais me dire que c'est a cause de ma précipitation... bref, je vais rester dans l’indécision...
STOOOOOOOOOOOOP!!

voilà je pense que vous avez un bon aperçu de comment çà se passe la-haut!!! c'est un gros bord...!

alors je préfère faire mes premiers pas dans ce forum avant de savoir, je vous lis depuis quelques jours seulement, mais j'y sens une telle familiarité que j'en ai parfois les larmes aux yeux. jamais personne ne m'a ressemblé. j'ai toujours était différente.
et maintenant j'ai peur de perdre cette différence avec un mauvais QI et de ne même plus avoir cette famille là, celle des zébrés.

Parce que je suis une Rémi, sans famille. J'ai toujours pensé que la cigogne s'était plantée de maison...mes parents ne m'ont jamais compris, ils ne se reconnaissaient pas en moi. mon père était très rabaissant, ma mère très distante et froide. j'ai grandie seule, sans soutien ni échanges intéressants. je me suis toujours (et encore aujourd'hui malgré cette échappée en terre zébrée toute récente) sentie nulle.
je suis devenue psy (sans jamais avoir vraiment entendu parlé des surdoués, si !si!, c'était pas mon domaine..), j"ai fait 15 ans de psychanalyse.... sans mettre le doigt dessus lulu, 15 ans qui m'ont couté beaucoup en terme de temps, d'argent et d'affectif et qui ont laissé mes questions en suspens. j'ai voulu devenir psychanalyste, c'est sans doute pour cela que j'ai poussé longtemps, on m'a toujours renvoyé que "c'est un travail très long"...oui mais voilà, le déclic, çà pourrait durer toute ma vie que ce ne me dirait pas pourquoi je suis comme je suis, ni ce qui ne va pas chez moi. du coup, arrêt de la psychanalyse, et dans la foulée, départ de mon travail.
ca aussi c'est un autre trait de ma personnalité, je peux attendre longtemps, mais quand je bouge ... je déplace les montagnes et fais tout en deux jours!!!!

du coup, je suis de nouveau très seule, en plus depuis un an je n'ai plus d'amis. je n'en ai jamais eu beaucoup a la fois, mais toujours au moins une amie sur qui compter. depuis 20 ans j'avais ma meilleure amie, et là c'est terminer depuis l'été dernier. mon compagnon avait un bon couple d'amis avec qui on s'est fâchés aussi. on a passé une dure période ces trois dernières années ( naissance de mon fils, conflit avec mes parents, harcèlement au boulot...) du coup on a pas dû être très agréable. et je pense que même ma meilleure amie a fini par être usée de moi.. je ne la blâme pas, toujours des hauts, des bas...je ne sais même pas comment mon compagnon me supporte!

je suis dans une phase de renouveau. j'ai mis un terme a ce qui faisait souffrir. Laughing
l'avenir est inconnu, mais ouvert a toute possibilités!!!
y a plus qu'à!!!
et c'est dans cette période de redémarrage que j'ai décidé de passer le test, pour peut-être avoir cette bonne nouvelle comme premier pas d'une nouvelle vie Very Happy
alors je croise les doigts, parce que c'est très important pour moi, çà donnerait du sens a tellement de chose!!!
nous verrons!

en attendant, en ce moment, je m’intéresse au Reiki, je prends des cours de peinture, je bouquine autant que j'en ai envie car j'ai tout mon temps, je dévore le stock de série de Netflix et papy streaming, je vais au cinoche moins qu'avant parce que décidément la prog c'est plus ce que c'était, je prends des photos (j'adore ça  bounce ), ah et je me marie  cyclops !!!

voilà! j'espère vous avoir présenté la bête  alien !
bises a tous et a bientôt sur le forum  Very Happy
virbaya
Virbaya
Virbaya

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 39
Localisation : Allauch/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Hortense le Jeu 21 Juin 2018 - 19:00

Bienvenue.
Hortense
Hortense

Messages : 5938
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Virbaya le Jeu 21 Juin 2018 - 19:09

Merci, Hortense
Virbaya
Virbaya

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 39
Localisation : Allauch/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par paradox25 le Jeu 21 Juin 2018 - 19:32

Bienvenue!
ça m'a fait penser à "Matilda" de Roald Dahl, ce que tu dis sur ta famille^^
paradox25
paradox25

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Elliot le Jeu 21 Juin 2018 - 21:21

Bienvenue à toi !

Moi je ne suis pas (encore) testé et personne ici n'émet le moindre jugement.

Après 2 semaines ici, j'ai le sentiment que ce sont les vécus, les souffrances, les sensibilités de tous qui relient les gens de ce forum.

Ne soit pas inquiète des résultats de ton test, si tu te sens bien ici, tu feras partie de la famille ZC Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 37
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Bimbang le Jeu 21 Juin 2018 - 21:24

Et beh, une vraie tornade ^^
Tout ça m'a l'air bien parti ! Very Happy

Bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 3974
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Virbaya le Ven 22 Juin 2018 - 10:17

Waouh ! Merci à vous trois
Virbaya
Virbaya

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 39
Localisation : Allauch/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Virbaya le Ven 22 Juin 2018 - 10:19

Oh ! Horreur , tout ce que j'avais ecris, ne s'est pas inscrit !!!
Virbaya
Virbaya

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 39
Localisation : Allauch/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

enfin!

Message par Virbaya le Lun 25 Juin 2018 - 12:08

après quelques soucis techniques (ma réponse ne voulait pas s'afficher) et un week-end bien bousculé, je peux enfin vous écrire Very Happy

ma réponse initiale donnait a peu prés çà:

waouh! merci a vous trois, çà fait chaud au cœur de se sentir accueillie Very Happy
moi qui était déjà en train de me dire que ce que j'avais écrit était naze Very Happy

@paradox25: lol! oui matilda! çà me disait bien quelque chose!! du coup on l'a regardé le soir même! merci pour la soirée fous rires Smile
ma famille était moins ubuesque que la sienne, mais en effet dans le genre on parle pas de la même chose et pas avec la même langue...on y est Very Happy

@elliot: ta réponse me touche beaucoup Razz , je suis ravie de pouvoir me sentir chez moi dans la famille ZC, j'ai hâte de lire vos profils et de connaitre un peu vos parcours a tous. il y a tellement de choses dont j'aimerais discuter avec vous Very Happy

@bimbang: Very Happy Very Happy oui bien cerné!!! mon compagnon a apprécié l'image Very Happy

je vous remercie de vos réponses et de votre accueil, j'espère pouvoir discuter avec vous dans le forum tout bientôt.
à +
Virbaya
Virbaya

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 39
Localisation : Allauch/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Hortense le Lun 25 Juin 2018 - 17:13

Ben non, il n'y a rien de naze dans ce que tu as écrit. Tu es dans une période de reconstruction, tu as besoin de définir ce qui te convient, côté amitié en particulier. Ca va se faire doucement.
Hortense
Hortense

Messages : 5938
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Virbaya le Mar 26 Juin 2018 - 1:03

@hortense: waouh, je suis pas habituée à ce que mes propos passent tous seuls
Virbaya
Virbaya

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 39
Localisation : Allauch/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Hortense le Mar 26 Juin 2018 - 1:18

Wink
Va falloir t'habituer !
Hortense
Hortense

Messages : 5938
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Elliot le Mar 26 Juin 2018 - 8:17

Salut !

Je trouvais ça un peu présomptueux de te dire que tu feras partie d'une famille en y étant moi même depuis très peu de temps Wink

Mais c'est le sentiment que j'ai.
On ne m'a pas demandé de faire un quelconque test, ni de me justifier de quoique ce soit.
Tous les avis et les expériences sont les bienvenus et ... on se comprend en fait !

Au plaisir de te lire
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 37
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Virbaya le Mar 26 Juin 2018 - 10:14

certes! en même temps je te comprends. Après à peine quelques échanges, je sens bien, la qualité de l'accueil, et surtout la similarité des vécus. le message passe , çà se sent! c'est à la fois déroutant et euphorisant. je comprends qu'on se sente chez soi et qu'on ait envie d'y inviter tout ceux qui ont le même sentiment à s'y installer Smile

as-tu déjà rencontrer des congénères IRL ?
je me demande à quoi ça ressemble une réunion de zèbres en vrai!
Virbaya
Virbaya

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 39
Localisation : Allauch/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Elliot le Mar 26 Juin 2018 - 12:08

Non pas encore.
C'est pour samedi Smile
Donc je peux pas encore te dire ce qu'il en est. J'essaie pas d'imaginer quoique ce soit, je me laisse la surprise et le plaisir de découvrir.

ZC = Zone de Compréhension Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 37
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut bien être Virbaya ?

Message par Hortense le Mar 26 Juin 2018 - 17:24

Ou zone de chamailleries, parfois (plus ou moins).
Il faut sélectionner les endroits du forum où tu te promènes, quand même...
Hortense
Hortense

Messages : 5938
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum