bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par lili84 Dim 17 Juin 2018 - 19:04

hello!!ça fait un moment que je vous lis, plusieurs mois , sans jamais oser sauter le pas.
bon et bien il semblerait que je sois prête.
tout d'abord grand merci à tous, sans le savoir vous m'avez éclairée , un peu. et c'est déjà énorme.
En lisant vos témoignages je me suis rendu compte que les personnes de mon âge ou à peu près (47ans) ont du chercher, chercher, chercher encore , beaucoup se torturer la cervelle , beaucoup se questionner, avant de trouver une piste qui pourrait enfin mener à l'explication de nos problèmes surtout sur le plan relationnel. je suis née à une époque sans internet.
je ne sais pas encore si j'en suis une..je n'ai pas été testé.
comme beaucoup c'est en lisant "je pense trop" que j'ai compris que peut-être je fonctionnait différemment, tout simplement (houai! simplement si on veut) mais en tous les cas pas folle.
à la suite de cette lecture je suis venue sur ce site et d'autres.

mon parcours est semblable à beaucoup d'autres à un détail près , je suis née dans une famille de pervers et de crétins j'ai subit des violences , je suis désolée si je vous choque, parler ainsi de sa famille ça peut paraître dur.
je me suis quand même débrouiller pour faire des études, et fonder une famille. aujourd'hui je suis divorcée.
j'ai à plusieurs reprises été suivie par des psy qui je dois le dire m'ont permis de traverser des épreuves. ils m'ont aidé à surmonter l'anxiété post traumatique, le stress, les cauchemars, le manque de confiance en moi. c'est pas réglé à 100% mais là je sais que je suis pas loin d'en avoir fini avec mes fantômes.

mais depuis quelques temps je réalise que mon passé n'explique pas tout, d'ailleurs je pense que c'est ma "différence" qui a déclenché une telle hostilité de la par de mes proches mais que c'est aussi un peu grâce à elle que je m'en suis pas trop mal sortie car j'ai pris conscience très tôt que j'étais un peu trop intelligente pour les membres de ma famille et l'idée qu'à l'âge adulte je pourrai les quitter me donnait de l'espoir. j'étais à l'évidence pas comme les autres dans la famille et pas comme les autres tout court. après tout ce temps et tout ce travail sur moi même mes problèmes en société et dans le milieu professionnel sont toujours bien présents, comme vous je suis décalée solitaire, j'ai des réactions inappropriées, trop sensible, perfectionniste, quelquefois colérique face à une injustice et bien que je me sente seule j'ai besoin aussi de moment de solitude.

il y a quelques temps un nouveau cadre a été embauché et je suis vite devenue sont souffre douleurs , j'ai été complètement déstabilisée, en pleine crise d'anxiété j'ai dû aller voir mon médecin traitant qui m'a mise en arrêt de travail quelques temps. de retour au boulot regonflée à bloc j'ai décidé de ne pas me laisser faire et au risque d'avoir des ennuis j'ai demandé un rendez-vous avec le grand chef. je précise que je travaille dans le milieu de la santé mentale depuis deux ans (les gens n'y sont pas plus bienveillant qu'ailleurs) et que je n'ai pas spécialement envie de devoir changé encore une fois de boulot, mais tant pis!! je suis donc allé le voir et je lui ai tout déballé sur ma façon de raisonner et de fonctionner. je lui ai expliquer que face à l'attitude de ce nouveau cadre je ne pouvais pas réagir autrement que par la colère trop habituée à la maltraitance il n'était pas question que l'on agisse de cette façon avec moi que je refusai dorénavant de me laisser faire.
à ma grande surprise il a été très compréhensif (bon c'est un peu son métier) il a convoqué le cadre et lui a clairement demandé de normaliser ses relations avec moi. je suis sortie de cet entretien complètement bouleversée et rassurée car en fait il m'a dit qu'il avait compris avant même que je demande à le voir.
mes relations avec les collègues sont toujours compliquées mais c'est devenu le cadet de mes soucis. je voudrais maintenant m'épanouir sur le plan personnel, tout un programme!



aujourd'hui je suis très seule, je ne comprends toujours rien au fonctionnement des autres humains, mais sans savoir exactement ce que je suis , le fait d'avoir compris que c'est un problème de fonctionnement, un raisonnement différent , et aussi les "hyper" , enfin j'ai un début d'explication et c'est pour moi un soulagement j'ai maintenant une piste....il faut maintenant que je trouve un psy qui pourra m'aider à résoudre mon énigme.

merci de m'avoir lu , n'hésitez pas à me répondre.







lili84

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 53
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 22:03

Bienvenue.

Moi non plus, je ne les comprends pas, les zautres zhumains. C'est pas expliqué dans les livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par quipourmecomprendre Lun 18 Juin 2018 - 15:47

A la lecture de ton "parcours de vie", il ressort un côté positif, une personne qui ne se laisse pas abattre par les aléas de la vie.
Tu as fait ce qu'il convenait de faire pour réussir professionnellement et tu agis en fonction de tes besoins.

La solitude est difficile à vivre, je connais aussi et en plus elle n'est pas toujours de bonne compagnie.
Bienvenue à toi sur le forum.
Garde cet esprit de battante qui semble te réussir



quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Elliot Mer 20 Juin 2018 - 19:17

Bienvenue à toi !

J'espère que tu trouveras tes réponses ici !
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum