Vous regardez quoi comme série ?

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par abbeyroad le Mar 26 Mar 2019 - 19:27

Il y a tellement de séries qui ont l'air bien sur ce forum, je vais sûrement en piquer quelques-unes.

La série que j'ai fini récemment, et ça m'a pris un temps fou mais qu'est-ce que ça en valait la peine, c'est… DOCTOR WHO !!!

J'ai aussi commencé la série The Sinner, une sorte de série policière dans laquelle on connaît déjà qui est l'assassin, la victime, quand, où… la seule chose que l'on ignore, c'est pourquoi ? Et toute la série montre un développement psychologique super angoissant mais passionnant.

abbeyroad

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par fleurblanche le Mer 10 Avr 2019 - 23:51

La série "Into the badlands".

Un univers intéressant, dans lequel les femmes ont autant de force et de place que les hommes…

abbeyroad a écrit:
La série que j'ai fini récemment, et ça m'a pris un temps fou mais qu'est-ce que ça en valait la peine, c'est… DOCTOR WHO !!!

J'ai aussi commencé la série The Sinner, une sorte de série policière dans laquelle on connaît déjà qui est l'assassin, la victime, quand, où… la seule chose que l'on ignore, c'est pourquoi ? Et toute la série montre un développement psychologique super angoissant mais passionnant.

Il y a longtemps que j'ai en projet de revoir toutes les saisons de Doctor Who. Un projet ambitieux ! Very Happy

J'attends avec impatience la 3ème saison de The Sinner.
fleurblanche
fleurblanche

Message par Invité le Ven 19 Avr 2019 - 0:56

Peut-être l'ai-je déjà mise :

2 % De la population disparaît soudainement, c'est le moment ou la raison en prends un coup, commence alors le voyage "initiatique" de Kevin, Shérif caricatural, personnage "superficiels".

La série peut sembler lourde, superficielle, des personnages faciles, de l'absurdité (que l'on peut prendre avec humour), mais se dessine vite derrière ces apparences, un voyage initiatique, où les personnages au fur et à mesure, nous font réellement douter.
L'idée de base, que 2% de la population disparaisse semble être là pour proposer, un lieu irraisonnable, qui fait dérailler le cerveau des populations.

Bref, je l'avais beaucoup aimé, j'y pense ce soir.
Je la regarderais encore, peut-être j'aimerais moins.

Invité
Invité

Message par craig SP le Jeu 9 Mai 2019 - 21:43

Je vous conseille fortement une série écrite par un zèbre dont le sujet principal est lui même et ses nombreuses problématiques sociétales :

« Curb your enthusiasm » ou en français « Larry et son nombril »

À voir en VO ST!

J’ai retrouvé tant de problématiques zébrées....

J
craig SP
craig SP

Message par the kick inside le Mar 28 Mai 2019 - 21:14

The OA

Je crois que j'aime tout ce qu'a co-écrit cette actrice (Brit Marling), ça résonne profondément avec ma façon de voir les choses et c'est rare de le voir sur l'écran aussi justement transposé, mes yeux se sont embués plusieurs fois. Le thème abordé est un peu le même que celui de Cloud Atlas, de manière plus accessible cependant, et c'est peut-être aussi son mérite...

Il y a cette scène dans l'un des premiers épisodes de la saison 1, où elle rencontre pour la seconde fois Khatun (je crois que c'est la seconde fois), c'est juste une magnifique parabole à peine voilée qui répond sans répondre à la question "pourquoi avons-nous choisi de nous incarner ?"... Surprised
the kick inside
the kick inside

Message par Vahldia le Lun 10 Juin 2019 - 16:29

Je regarde teeeeeeeeeeeeeellement de séries, impossible de tout citer.

Certaines ont quand même une place spéciale dans mon coeur.
Je pense évidemment à Doctor Who, mais aussi à Sense 8, Dirk Gently, The OA, 3% ... (tout ça c'est de la SF mais c'est d'la bonne).
De manière générale j'aime moins les trucs plus réalistes. Sauf quand c'est drôle.

Mais certaines de ces séries, Doctor Who, Sense 8 et The OA m'ont amenée à me poser énormément de questions sur les sens de la vie, sur mes valeurs, sur la tolérance, sur les possibilités de l'univers ... bref, étourdissant. Et génial.
Vahldia
Vahldia

Message par siamois93 le Mer 12 Juin 2019 - 16:55

Alien surf girls Very Happy

https://youtu.be/AWFzJyFff9Y
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Mindview le Lun 17 Juin 2019 - 10:32

Je viens de regarder Chernobyl, je crois que jamais une série ne m'avait autant impacté / bouleversé.
Je ne m'étais jamais intéressé plus que ça à cette histoire, du coup je découvre comment ça s'est passé plus en détail, enfin la vision américaine de la chose (restons prudents, même si ça reste une série pas un docu :p), et franchement à la sauce HBO c'est très très lourd !
Mindview
Mindview

Message par Invité le Mar 16 Juil 2019 - 19:32

Chernobyl aussi, ou la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
Nous rappelant que la notion de vérité est importante et que le mensonge et la dissimulation ne mène qu'a l'insensé et l'absurde.
Dommage qu'un divertissement reste divertissement, cela pourrait nous instruire même sur notre petit quotidien.
Vérité dans l'entente de la responsabilité.

Invité
Invité

Message par Godzilla le Mar 16 Juil 2019 - 20:03

Apparemment il n'y a pas eu de série (ou de film) sur l'accident nucléaire de Three Mile Island
Etonnant, ou pas ^^
Godzilla
Godzilla

Message par Yusaku le Mar 13 Aoû 2019 - 19:37

The 100 sur Netflix après avoir fini Lucifer et the mortal instrument

Yusaku

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12