Love Simon

Aller en bas

Love Simon Empty Love Simon

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 1:15

J'ai récemment vu ce film. J'y suis allé, car le sujet m'intéressait, mais finalement, j'ai pris une claque sur les à-côtés. J'ai trouvé le film très bon sur la musique, la photo, l'humour. Et j'ai trouvé excellente l'illustration des moments gênants de la vie d'ado. Personnellement, ça m'a rappelé des choses. Quand on vit des situations de gêne, de malaise amoureux abyssal, que l'on est totalement désemparé version ado, lorsque l'on a l'impression que le monde s'écroule.

J'ai rarement vu un film sur l'adolescence aussi pertinent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 13:14

Le sujet en soi est intéressant mais le traitement qui en est fait dans ce film est lisse, fade, et politiquement correct. Tellement Américain.

A comparer avec la version suédoise, bien plus péchue et directe du film Fucking Åmål (1998).
https://www.imdb.com/title/tt0150662/?ref_=fn_al_tt_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 14:32

Ah bon, je suis surpris et pas du tout d'accord. C'est justement la première fois que je vois un film qui est comme mon enfance. Chaque fois les films traitant ce sujet sont terriblement noirs, dramatiques et semblent vouloir imposer une norme selon laquelle tous les ados gays vivraient mal. Il y en a énormément, mais pas toujours dans le proportions décrites.

J'ai consulté quelques amis qui se reconnaissent dans le film aussi. Notamment sur les scènes de :
- attente interminable de réponses
- stress sur le dialogue avec l'autre
- faut-il tout changer dans sa vie après son coming-out?
- le gros malaise d'une déclaration d'amour ratée
- la peur et l'incompréhension des amis face à tous les trucs débiles que l'on fait/dit avant son coming out

tout ce genre de choses. Justement moi j'ai trouvé le film tout sauf lisse. Les amis de Simon ne sont pas immédiatement compréhensifs, lui n'est pas un saint non plus, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 20:36

J'ai adoré ce film! Les acteurs ont terriblement bien été choisi et l'histoire était extrêmement émouvante ! Ayant lu le livre avant de regarder le film, je m'attendais à être déçue ou frustrée de ne pas retrouver la même émotion que j'ai eu en refermant le bouquin mais j'ai été étonnement surprise (de façon positive) par l'adaptation cinématographique ! Film à voir et à revoir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 22:34

Ma vision des choses (et mon expérience de la vie) reste "terriblement noire, dramatique" et pleine de mal-être, comme tu le dis, Petit Prince.

Je trouve ce film trop léger. Il ne reflète pas la réalité que je connais. Tant mieux s'ils existent des gens heureux à l'existence simple, je ne suis pas de ceux-là.

C'est bien q'il existe aussi des films roses et acidulés, mais à l'évidence ils me touchent beaucoup moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 22:47

Je ne crois pas qu'il faille résumer ce film à une vie rose. C'est aussi un film sur l'adolescence, une époque où on est facilement lyrique, où l'on ne mesure pas ce que sera la vie ensuite. Je trouve bien d'avoir pu donner un ton insouciant à ce film, puisqu'il s'agit d'ados. Je trouve qu'un regard adulte aurait été déplacé finalement.

Je veux dire, la fin du film n'engage à rien. Pour moi ce serait dans d'autres film que l'on aborderait des thèmes plus noirs (la séparation, l'éloignement, les choix de vie différents, etc...).

J'avais vu une série excellente à ce niveau : My mad fat diary. Où l'on a la partie un peu rose, ado, et la transition plus amère vers la vie de jeune adulte. Moi ça m'avait mis la boule au ventre (quitter ses amis, sentir que la jeunesse file, que l’interaction avec son groupe ne sera plus la même...).

Je suis trop sensible, et cela m'a fait du bien ce film, car je l'ai trouvé léger mais pertinent sur la représentation des ressentis d'un ado, notamment dans le rapport aux autres. Je n'ai trouvé quelque chose de similaire que dans Harry Potter. Dans les autres films, je trouve que les ados sont trop sûrs d'eux, pas du tout timides, etc... Ce que je trouve faux (Jurassic World, même acteur en plus).

Là j'ai retrouvé les malaises, les gênes, les hontes de cet âge. En plus, moi qui suis bien rentré dans le film, je ne l'ai pas toujours trouvé léger, quand il se fait outé, j'étais trop trop mal. Tout comme pour le chantage ou la brouille avec ses amis.

Côté strictement cinématographique, j'ai trouvé le rythme, et surtout la musiques très réussis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 1:02

Pour ma part j'ai aussi beaucoup aimé ce film pour la musique et y ai découvert principalement le groupe Bleachers :



Et redécouvert ça que j'avais oublié :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 7:44

Il est possible que j'y aille ce week-end, avec mes filles. J'hésitais à le voir ou à aller voir un autre film de mon côté.
Le sujet et le traitement m'intéressent, et je ne suis pas rebutée par la tranche d'âge visée.
En parlant de série, est-ce que tu as vu (et aimé) 13 reasons why ? Plusieurs personnages sont gays, et le vivent de manière nuancée. J'aime beaucoup le personnage de Tony.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 9:32

Je me suis décidée : je vais le voir demain après-midi. Je ferai un retour. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 17:21

As-tu-pu voir le film alors?

J'attends ton retour Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 17:32

Tu vas devoir attendre, Darlene est en panne de connexion pour une quinzaine de jours, je crois (ou plus ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Love Simon Empty Re: Love Simon

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 18:37

Non, là je me connecte un peu chez ma mère, pour relever les adresses à Paris, et je laisse l'ordi demain. Donc, après ma semaine à Paris, je reviendrai sans... jusqu'à ce que j'en achète un.
Donc là ça va, je peux faire un retour sur le film : j'ai trouvé plus intéressante la deuxième moitié, à partir du moment où le secret de Simon est balancé en public.
Sa famille est un peu trop parfaite, trop américaine - j'aime bien sa soeur, par contre. J'ai eu l'impression d'être dans 13 reasons why avec les acteurs, en moins bien. En gros, agréable, touchant, mais facile : pas de réelle homophobie, il suffit de vouloir faire son coming out et tout baigne, et la scène de la grand-roue avec tout le monde en dessous, bof...
Mes filles ont beaucoup aimé, et moi j'ai passé un bon moment. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum