Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

+2
Bimbang
Plok
6 participants

Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Plok Lun 11 Juin 2018 - 15:47

Bonjour à toute et à tous.

Avant de commencer, j'aborde ce sujet car mon objectif à la base, étant musicien et infographiste et donc passionné par la symbolique, était de créer des compositions musicales poussées permettant l'évolution de l'esprit ou de l’âme ainsi que la guérison de certains mots. Intégrer la symbolique dans la musique; maîtriser les fréquences dans un but précis, jouer avec les fondamentaux de l'univers.

Au début, je voulais entreprendre mes recherches comme suit : écouter pendant 15 minutes tout les jours une fréquence pure, pendant une semaine afin de noter mes ressentis comme la partie de mon corps qui vibre quand je l'écoute, puis ce qui c'est passé globalement dans ma vie personnelle pendant cette semaine. Et faire cela pour plusieurs fréquences.

Le problème est que nos sens ne nous donne qu'une petite information de la réalité objective. De plus ce qui se passe dans ma semaine n'est pas entièrement corrélé à la fréquence sur laquelle j'ai médité. Il y a mes perceptions, mon monde, mes connaissances, mes habitudes de vie... bref, trop de facteurs pour que l'expérience soit proche de la réalité.

Je vous met en vrac tout un tas de questions sur lesquelles je n'ai pas encore la réponse et certaines réflexions, je suis novice sur le sujet pour l'instant. J'alimenterai ce topic au fur et à mesure de nos recherches et de nos avancées dans ce domaine. N'hésitez pas à dire tout ce que vous savez sur le sujet et à balancer des articles, livres, vidéos, etc... :

- Concernant le type de synesthète qui voit les nombre en couleurs, voit il tous la même couleur pour chaque chiffre ou nombre ? S'il ne voient pas les même couleurs, ces couleurs la reste-elle proches les une des autres sur le spectre lumineux ou est-ce complètement aléatoire ?
- Une fréquence pure, jouée par un diapason par exemple agit-elle sur le corps humain de la même manière pour tout le monde ? Si oui comment ?
- Concernant les expériences d'Emoto, il est dit que cela n'a pas été réalisé en double aveugle. Dans quelles conditions s'est déroulé l'expérience alors ?
- Pour certains synesthètes, si je joue exactement la même note ou fréquence mais à des rythmes différents, vos perceptions change-t-elle ? De quelle manière ?

Pour l'instant je m'arrète là afin de trier et d'avancer un peu à partir de ces bases.

Merci à tout le monde pour notre co-recherche !
Plok
Plok

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 32
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 1:11

je vais pas répondre à toutes les questions parce qu’elles se ressemblent et que je suis pas sur

je dis ce que j’en pense:

non tout le monde ne voit pas la même chose

si tu veux une comparaison, tu as utilisé le mot symbolique au début bah c’est exactement ça

pour certains un oiseau ça symbolise la liberté pour d’autres le sale ou un autre truc

ça dépend de l’experience de chacun

pour certains le A est rouge (ce qui me semble très bien Very Happy ) pour d’autre bleu etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Plok Jeu 14 Juin 2018 - 15:04

Salut,

Alors oui je me suis renseigné chacun voit des couleurs différentes pour les nombre/chiffres. Ce qui m’intéresse le plus cependant reste ce qui voie les sons. Car certaines notes audibles sont à la même fréquence que certaines couleurs.

Pour la symbolique vu que c'est mon métier (infographie), je me permet de dire que je ne suis qu'à moitié d'accord.

Oui un symbole peut représenter des choses différentes selon l'expérience la couleur verte sera perçu différemment en france que dans un autre pays par exemple. Cependant en étudiant bien les symboles tu peux créer des messages qui marcheront pour la plupart des gens (en preuve les plus grandes multinationales embauche une équipe de pro juste pour ça et cela a été démontré que le symbole à une influence sur nous).

En étudiant un symbole tu tombe souvent sur une description et son opposition, cependant à un symbole en est souvent rattaché un (ou des) autre. Tu coup tu te renseigne sur la symbolique des symboles reliés au symbole de base et la c'est quasi sans fin mise à part que plus tu ira loin dans cette direction (l'étude des symbole), plus ta conscience s'ouvre et plus tu comprend chaque symbole (comme si il avait plusieurs degrés dans un symbole et que nous les franchissions pas à pas) : Comment je ne sais pas mais il faut l'expérimenter pour s'assurer que c'est vrai.

Puis y'a une question importante : le diapason par exemple qui émet une fréquence pure, va faire vibrer quelque chose en toi : certains pour ne pas s’embêter dise que ça fait vibrer tel ou tel chakra. Perso j'en sais rien, peut être que tel fréquence rentre en résonance avec tel organe interne aussi. En attendant ce qui m'interesse c'est de savoir si les personne qui ressente les vibrations les sentent à chaque fois au même endroit du corps. D'après les témoignages oui mais il me faut toujours plus d'avis.
Plok
Plok

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 32
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:18

ouais en fait je pense pareil que y a des symboles universels qui marchent pour tout le monde mais ça peut quand même être différent

mais j'avais failli réécrire un deuxième post après pour le dire fin voilà

sinon je vois très bien à quoi tu t'intéresse et ça m'intéresse beaucoup aussi
le rapport frequence/couleur/organe

je sais pas encore si je vois la couleur pour les sons
en fait j'intellectualise beaucoup faut que j'arrête mon cerveau quand je fais le truc

pour moi le plus logique c'est Do rouge et après la suite des couleurs de l'arc en ciel
re orange
mi jaune
fa vert
sol bleu ciel
la indigo
si violé

mais en fait je reflechi trop je crois

parce que je pense comme toi qu'il y a d'office une correspondance couleur son au niveau de la fréquence c'est pas possible autrement

et c'est le plus logique parce que en plusse Do c'est 1hz je crois
et le rouge c'est la base
chakra du cul des racines machin
c'est logique quoi

fin voilà je trouve ça passionnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:19

et j'essaye aussi de jouer une note voir dans quel organe ça résonne et je crois d'office il y a une correspondance, chaque organe à sa fréquence
et couleur et son aussi

faut juste que j'arrête mieux mon cerveau a un moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:28

y a des sites qui disent pareil mais parfois c'est différent

mais j'avoue faut demander aux gens qui voient clairement le truc j'aimerais bien savoir aussi

mais jme dis aussi qu'il y a une verité derrière

d'ailleurs pour moi c'est normal que 1 c'est rouge A aussi c'est le premier chiffre la première lettre la première couleur, pour moi c'est limite une vérité mais bon y a des gens qui disent nan donc voilà, chacun son truc




Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Chakra10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Bimbang Jeu 14 Juin 2018 - 15:39

Perso, j'aurais dit que les zones qui vibrent varient suivant le fait qu'elles soient aigües ou graves. Pour moi, (mais j'suis peut être bizarre) c'est la même chose que lorsqu'on chante. On contracte un "truc" (j'y connais rien, pardon) vers le haut pour chanter dans les aigus. C'est cet endroit là qui "vibre" chez moi.
Mais la façon dont le son est produit a également un effet. Si j'entends un violon, j'intègre le mouvement du violoniste dans mes sensations. Je vais avoir un effet d'aller et retour de la sensation ou également, quand j'entends un piano, je ressens le toucher du marteau feutré sur les cordes, intérieurement.
C'est pourquoi j'adore principalement des musiques qui ne sont pas répétitives. Je déteste les boites à rythme, la techno (beurk beurk beurk).
En fait, l'ensemble de mon abdomen jusqu'à ma tête perçoit mes sensations et c'est un peu comme si un laser venait provoquer des caresses intérieures en rythme avec des intensités différentes dans une sorte de danse sur un voile hypersensible. Une sorte de massage intérieur grosso modo.

Ça m'intéresserait de savoir si d'autres ont cette façon de percevoir les choses. Merci d'avance.
J'ai toujours pensé que tout le monde sentait ça, alors ça changerait éventuellement ma compréhension du monde.

Edit :
Ah ouf ! Je viens de voir le message d'avant ^^
Pas de couleurs pour ma part, juste une intensité. Parfois une sorte de feu d'artifice (genre des cymbales).


Dernière édition par Bimbang le Jeu 14 Juin 2018 - 17:21, édité 1 fois (Raison : pour faute !)
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:43

t'as peut être une autre forme de synesthésie musique/toucher ou un truc comme ça je sais pas le nom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:43

Je rejoins Bimbang, pour ma part.

Je ressens physiquement la musique, chaque instrument, chaque note ne vibrant pas aux mêmes endroits… Pas de couleur (en tout cas, pas sans substance !) mais l'impression que la musique prend vie dans mon corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:45

tfasson je pense qu'on a plein de trucs comme ça, surtout les gens sensibles, d'associer quelque chose à quelque chose, sans faire exprès, pour nous c'est normal alors on fait pas attention

c'est pour ça aussi que je pense qu'il faut essayer de pas trop réfléchir et essayer de ressentir le truc à fond mais bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Plok Jeu 14 Juin 2018 - 16:22

C'est interessant.

I am miam miam => Tu ne précise pas le diapason de ton LA quand tu associe la note de musique à la couleur. Tu parle de l'accordage standard je pense (440 hertz).

Je vais vous essayer de trouver des fréquences, je reviens plus tard sur ce topic, j'ai un truc à proposer pour être fixer : chacun écoute au casque une fréquence (que je vais poster) et décris ce qu'il ressent ou voit.
Pour que l'expérience soit au mieux, il faudrait que vous les écoutié, sans savoir a combien de hertz cela représente et sans regarder ce que les autre ont écrit à ce sujet avant de donner une réponse.

Le mieux est que je balance des vidéo youtube de fréquence et que vous m'envoyez un message privé pour me dire vos ressentis, visions... Ensuite je décrirai les résultat de chacun ici pour qu'on puisse tous comparer.

Qui est partant ?
Plok
Plok

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 32
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 16:30

Forcément au casque ?...
Même si on ne voit pas les notes en couleur, on peut participer ?
Je suis curieuse et joueuse donc pourquoi pas Smile

PS : une question me vient...Aucun daltonien ne peut voir les sons du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Bimbang Jeu 14 Juin 2018 - 16:39

On dirait que la vision n'est pas mon point fort, je peux "associer" des images, mais ce ne sera qu'une association, alors que le lien son/toucher, c'est vraiment simultané.
Possible qu'à force de jouer avec, ça s'est développé ainsi. J'sais pas.

Je veux bien essayer sinon
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 16:48

depuis que j’ai vu cette image y a pas longtemps je joue en 432
Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue 6b7db510

euh moi je vais pas participer ça va me stresser Ange

merci pour le fil en tous cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Jeu 14 Juin 2018 - 23:18

Toi je t'ai reconnu Wink
Je veux bien participer, ça me semble passionnant votre truc.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Plok Ven 15 Juin 2018 - 2:34

Salut Miss.


Bon je vais commencé par m'installer SBaGen (un logiciel pour créer des son binauraux), apprendre à l'utiliser et poster un premier truc sur YouTube (j'espère que la qualité de YouTube ainsi que le support pour écouter la musique, n'alterne pas la fréquence, il faut que je me renseigne).
Plok
Plok

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 32
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 10:09

Je me demandais si tu connaissais les soins avec les bols tibétains ? J'ai profité d'une séance il y a 15 jours et être traversée par ces vibrations pures et douces...
Ressentir le chemin des ondes dans mon corps, s'apercevoir des barrages et les sentir se dénouer pour laisser enfin s'écouler le son, emportant avec lui les tensions inutiles … Apaisement…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Bimbang Ven 15 Juin 2018 - 13:48

Je me demandais, perso, si le fait que seules des femmes aient répondu était révélateur ou non.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 13:52

Étonnamment, ça ne me surprend pas tellement… Est-ce une fausse idée, un a priori, de penser que les femmes sont généralement plus à l'écoute de leur corps ?...

Pitié, n'entendez pas cette phrase comme sexiste !!! Je ne veux pas attirer quelque foudre sur moi pour une mauvaise interprétation…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Bimbang Ven 15 Juin 2018 - 14:19

Ou que socialement, ils ne sont pas sensés l'être ? Je pense que certains doivent bien l'être également, vu certains artistes.
Mais ouais, on va finir par faire du HS
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 14:23

Oh, mais je suis persuadée que certains le sont ( pour ça que j'avais écrit "généralement plus" Wink ) mais tu as raison de préciser l'aspect social (sociétal ?... du coup, j'sais plus..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Plok Ven 15 Juin 2018 - 14:44

Je connais les bols tibétains. C'est assez complexe car ce n'est pas une harmonie pure mais un mélange complexe dont ressort une certaine fréquence je crois. C'est fait avec un alliage de métaux et l'onde n'est pas propagé de façon linéaire mais de façon circulaire. Avec les diapasons c'est intéressant aussi parce que l'on peut diriger la fréquence (qui elle sera pure) à l'aide de mouvements.

Et y'a moyen que les femme sont en majorité plus à l'écoute de leur sensations. Ca peut etre lié à la génétique ou au conditionnement (la place de la femme dans la société, dans la nature) etc...
Plok
Plok

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 32
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 22:38

Ah oui, j'aimerais bien participer aussi !
Merci Plok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par spidi Sam 16 Juin 2018 - 1:05

Je vais suivre aussi.
Pas synesthète pour ma part mais musicien, hypersensible, et curieux de voir où ce fil peut nous mener..
spidi
spidi

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018 - 9:09

Bimbang a écrit:Je me demandais, perso, si le fait que seules des femmes aient répondu était révélateur ou non.
Perso j'ai une "sensibilité" à la musique. Je peux très bien pleurer sur certaines chansons si je me "laisse embarquer" dans la chanson.

J'ai du mal à mettre des mots là dessus et je ne suis pas sûr que ce soit dont on parle ici :/
Mais je vais suivre, je verrai si je suis un sujet positif Wink

@Plok, il y a de grandes changes que Youtube, qui va recompresser ton son, + l'appareil sur lequel est lu ton son vont changer le rendu.

Tu pourrais mettre un fichier FLAC sur un dropbox (ou drive, ou autre service de ce genre) ?
Ça évitera une première compression Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue Empty Re: Je fais des recherches sur les fréquences. Synesthètes, hypersensibles et passionnés du sujet bienvenue

Message par sangfin01 Jeu 12 Juil 2018 - 13:22

Avec le nombre de musiques existantes sur Youtube en zen, lounge, yoga, binaurale & co; se démarquer sur ce genre de plateforme voir de genre de musique s'avère presque trop tard...

Pour être moi même client de ce genre de musique; il y a un énooorrrmme choix sur Youtube, si tu veux de la qualité en compression, je te propose Soundcloud.
Pour y avoir mis des impros de guitare, sa passe sans soucis!
sangfin01
sangfin01

Messages : 43
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum