Zebritude et colopathie?

+8
St'ban
guigou
My_illusion
didiercoll
Banane
Estellef
Zorglub_33
coincoin3
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Zebritude et colopathie?

Message par coincoin3 Dim 10 Juin - 20:40

Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont été diagnostiqués colopathes? Cela fait 12 ans environ que j'ai de gros problèmes digestifs ; tous les examens sont parfaits. Le stress a donc bon dos!! Very Happy Et étant donné que les études sont toujours en cours, difficile d'y trouver une cause réelle. Il est vrai que les situations stressantes aggravent mes symptômes. Sachant maintenant depuis deux semaines que je suis HP, je me dis que cela peut avoir sans doute un lien... beaucoup de remise en question, manque de confiance en moi, anxiété, etc. Ca joue sans doute.
D'autres zèbres sont concernés? Est-ce que cela s'est arrangé pour vous par la suite?

coincoin3

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Dim 10 Juin - 20:52

Pour moi, c'était il y a longtemps, j'étais étudiante, dans une situation complexe, le médecin avait mis ça sur le compte du stress. Je pense de plus en plus que le stress a bon dos.
Les conseils alimentaires qu'on m'avait donnés n'ont pas fonctionné, j'en ai trouvé d'autres, plus efficaces. Mais bon, le mieux est de tester et voir comment le corps réagit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par coincoin3 Dim 10 Juin - 20:57

De mon côté, je suis déjà sans beaucoup de choses : sans gluten, sans lactose, sans gras, sans fodmaps... ça commence à faire!!! Et c est assez contraignant. Déjà que je n'ai pas une vie sociale et amicale très évidente, mais alors ça complique les invitations! Very Happy

coincoin3

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Jeu 14 Juin - 23:10

C'est la vie brocoli !
C'est bon, le brocoli, miam !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Zorglub_33 Ven 15 Juin - 11:52

C'est un sujet que je connais, hélas.

coincoin3 a écrit:De mon côté, je suis déjà sans beaucoup de choses : sans gluten, sans lactose, sans gras, sans fodmaps... ça commence à faire!!! Et c est assez contraignant. Déjà que je n'ai pas une vie sociale et amicale très évidente, mais alors ça complique les invitations! Very Happy

Je ne suis pas sûre de grand'chose, sauf de celle-ci : mes problèmes intestinaux sont tout à fait aléatoires, et surviennent quoi que je mange. Du coup, es-tu sûre que tes contraintes sont pertinentes ?

Je gère les crises avec : un auto-massage du ventre, et de la marche, autant que je peux (ce qui est compliqué puisque j'ai un boulot où je suis assise toute la journée). Et de toute façon ça va forcément mieux dès que je quitte le boulot !


Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Ven 15 Juin - 13:35

La seule façon de le savoir est d'essayer plusieurs semaines d'affilée. Car, en fait, l'effet d'une alimentation "sans" n'est pas immédiat. L'effet de la réintroduction d'un aliment "à éviter" l'est, par contre.

Bon, bien sûr, c'est beaucoup de contraintes, et on se demande si tout ça vaut bien la peine et n'est pas juste un phénomène de mode. J'avoue que si on ne m'y avait pas fortement incité, j'aurais eu la flemme de le faire. Heureusement qu'on m'y a poussé. Maintenant, je peux remanger des aliments que je digère mal, du moment que ça n'est pas trop fréquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par coincoin3 Dim 17 Juin - 21:58

Moi j'ai pu constaté que le gluten me causait des douleurs musculaires quand même, donc je l'évince au maximum!
Et pour ce qui est du lactose, il m'arrive de manger un peu de fromage parfois... mais je limite également.
Il faudrait que j'essaye de réintroduire des aliments sur des périodes où je suis un peu plus cool... autant dire que ça va être difficile! bounce bounce bounce Mais il va falloir que j'apprenne à me poser un de ces jours... ça comment à devenir compliqué à gérer là! Very Happy

coincoin3

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Dim 17 Juin - 22:38

J'ignore s'il existe un lien direct entre zébritude et colopathie, mais il est certain que de nombreux zèbres me se font un peu chier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Estellef Dim 17 Juin - 23:22

Colopathie diagnostiqué à 4 ans, mis sur le dos d'anti-inflammatoires qu'on m'a fait avaler pendant presque 1 ans... et puis presqu' 40 ans après toujours aussi colopathe à mes heures perdues. Alors Anti-inflammatoire, stress, ou décalitude , quoi qu'il en soit au moment où ça devenait un handicap alors l'hypnose (auquel je me formais) m'a beaucoup aidé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Estellef

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Banane Lun 13 Aoû - 1:45

j'en ai une depuis mes 15-16 ans environ et l'année dernière donc 15 ans après c'est passé en mode berserk... j'avais des vertiges à cause de la digestion / acidée de l'estomac.

Si je prends du lait ça touche mes sinus (je ne sais pas pourquoi), toujours mal à la partie droite du nez et oeil droit. Du coup, j'ai supprimé le lait.
Pour le gluten, je l'ai diminué et ça à l'air d'avoir un peu soulagé mon estomac (mais faudrait peut être que je le cut)
Pour le stress, j'essaye de le diminuer mais ça c'est pas gagné :p


et à cause de l'acidité de mon estomac je suis obligé de jouer entre manger des aliments pour le calmer, mais prendre les bons pour pas avoir mal...
j'ai quand même réussi à arrêter les médicaments en jouant sur l'alimentation, mais le retour à l'équilibre est fragile ! surtout qu'il ne me suffit que d'une sortie en bar pour refoutre mon système digestif en vrac !
Banane
Banane

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Lun 13 Aoû - 11:27

Banane: ça peut être une idée d'arrêter complètement (attention au maïs, farine de remplacement qui ne convient pas à tous, contrairement au riz) pendant quelques mois, le temps de laisser ton intestin cicatriser. Et ensuite, tester doucement: une demi-tartine par ci, une part de pizza par là.

Contre l'acidité, il y a des bouquins qui en parlent. Tous les matins, je commence par un verre d'eau avec une bonne demi cuillerée à café de bicarbonate. Sinon, je ne démarre pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par didiercoll Lun 13 Aoû - 13:45

Bonjour ,

Je vous propose de lire mon topic sur l'alimentation .

En général ( sauf avis médical ) le type d’alimentation qui est y est décrit peut améliorer ces situations et bien d'autres problèmes .

Voir image ci dessous .

Demande de témoignage sur l'alimentation et le cerveau

https://www.zebrascrossing.net/t35859-demande-de-temoignage-sur-l-alimentation-et-le-cerveau

Didier

Zebritude et colopathie? Img_2013

didiercoll

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 71
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Jeu 4 Oct - 19:03

Oui le Syndrome du côlon irritable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Mar 1 Jan - 23:51

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:14, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par guigou Mer 2 Jan - 17:06

J'aime a croire que certains d'entre nous avalent leur émotions et les digèrent très mal !
guigou
guigou

Messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Mer 2 Jan - 17:36

Avec autant de neurones que dans la tête d’un chien, les synapses intestinales bossent dur.

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par St'ban Mer 2 Jan - 17:40

My_illusion a écrit:Avec autant de neurones que dans la tête d’un chien, les synapses intestinales bossent dur.
Se prosterne Se prosterne Vivat

https://www.em-consulte.com/showarticlefile/226461/main.pdf
https://www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/as21/pdf/medecine.pdf
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par ou-est-la-question Jeu 3 Jan - 9:30

je me dis que comme il y a un lien 

entre zébritude et maladies auto-immunes 
entre maladies auto-immunes et dysbiose




"......Enfin, les études expérimentales ou les données épidémiologiques décrivent clairement une association entre le microbiote intestinal, qui se situe à l’interface entre le système immunitaire et l’environnement, et la survenue d’une maladie auto-immune : la dysbiose, qui correspond à une modification qualitative et quantitative des différentes espèces colonisant notre système digestif par rapport aux conditions normales, est plus fréquente chez les malades que chez les personnes exemptes de maladies auto-immunes. La nature précise de cette dysbiose pourrait être différente, voire spécifique, selon la maladie considérée. Cependant, pour l’heure, il est difficile de savoir avec précision si la dysbiose est une cause ou une conséquence de la maladie......"


 un lien entre immunité et intestin


un lien entre le stress et les maladies auto-immunes


Résumé :

Les maladies auto-immunes constituent un des champs les plus fertiles pour la recherche sur les interactions psychoneuroimmunologiques. Les troubles psychiatriques, et en particulier la dépression, sont fréquents dans les maladies de système, notamment le lupus, la polyarthrite rhumatoïde et la sclérodermie, et inversement, une exacerbation de l'auto-immunité naturelle a été constatée au cours des syndromes dépressifs. Le rôle précipitant d'évènements de vie éprouvants a été incriminé dans les poussées de lupus ou de polyarthrite rhumatoïde, mais ce sont surtout les stress quotidiens, plus que les traumatismes majeurs qui paraissent influencer les fluctuations de la symptomatologie. L'idée émerge cependant que parmis de tels patients seul un sous-groupe pourrait être considéré comme "stress répondeur". Plusieurs études suggèrent la présence et les implications psychophysiologiques de traits de personnalité communs chez des patients présentant diverses maladies auto-immunes, mais aussi certains cancers, comme la soumission, l'évitement des conflits et la répression émotionnelle, certains de ces aspects comportementaux étant proches de ceux des lignées de rats Lewis, susceptibles aux maladies auto-immunes provoquées expérimentalement. Ces résultats sont à rapprocher de l'effet immunomodulateur chez l'homme de l'expression d'émotions induites expérimentalement (augmentation du pourcentage de lymphocytes T 8 suppresseurs) et des espoirs qui peuvent être mis dans les traitements psychothérapiques proposés comme complément de la prise en charge médicale dans certaines maladies auto-immunes (amélioration des aptitudes à identifier et exprimer ses émotions).







et qu'il existe aussi un lien entre colopathie et dysbiose 


tout comme un lien entre colopathie et stress 




il pourrait très bien y avoir un lien entre zébritude et colopathie ......


ce que j'ai constaté avec mon propre corps c'est que 4 ans avant de développer une polyarthrite rhumatoïde
j'avais développé une colopathie 
je m'en étais rendue compte , parce que , alors que je buvais plus d'1 litre par jour de lait de vache depuis l'enfance , je ne pouvais même plus en avaler ne serait-ce qu'une cuillère à café : bobo colon


donc plus de lait pffffff 

pis après plaf la PR (pas une petite PR-gnognotte hein , une cochonnerie de PR qui fait bien mal partout )PR que j'ai depuis 5 ans 

une fois le choc du diagnostic surmonté,(ce qui m'a pris du temps) 
je me suis mise sous Ferments lactiques (= super ultralevure)

sans faire aucun régime alimentaire , sauf en continuant de supprimer fromages et laitages de vache

et bien cela a bien stabilisé et ma colopathie et ma PR (avec de petites doses de cortisone depuis 18 mois : 5mg/jour , ça j'ai bien diminué , je suis contente ) 

et j'ai stabilisé mes  stress , qui sont des déclencheurs de poussée de colopathie et de poussées de PR avec de la sérotonine à petites doses environ 10 mg (fluoxétine=prozac , qui est un sérotoninergique)

car une étude prometteuse de 2016 , dont je n'ai malheureusement pas pu trouver les conclusions finales , tendait à démontrer que la sérotonine évitait les destructions osseuses de la PR 

https://www.rtflash.fr/manque-serotonine-aggraverait-polyarthrite-rhumatoide/article


et depuis 6 mois je peux manger à nouveau laitages et fromages de vache ( je ne consomme plus mon litron quotidien quand même par prudence ...)

et lorsque j'oublie de rpendre les ferments lactiques paf tout recommence : colopathie puis poussée de PR
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Jeu 3 Jan - 20:45

Esteban a écrit:
My_illusion a écrit:Avec autant de neurones que dans la tête d’un chien, les synapses intestinales bossent dur.
Se prosterne Se prosterne Vivat

https://www.em-consulte.com/showarticlefile/226461/main.pdf
https://www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/as21/pdf/medecine.pdf

Merci, je n'avais pas vu les liens (un peu vieux cela dit 2009 et 2001).
Même en 2018, il n'y a tjrs pas bcp d'avancées niveau traitement, à part quelques souches de probiotiques, c'est plutôt maigre.

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Jeu 3 Jan - 20:58

guigou a écrit:J'aime a croire que certains d'entre nous avalent leur émotions et les digèrent très mal !
Et des couleuvres, aussi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Jeu 3 Jan - 21:09

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:17, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par St'ban Jeu 3 Jan - 21:44

My_illusion a écrit:
Esteban a écrit:
My_illusion a écrit:Avec autant de neurones que dans la tête d’un chien, les synapses intestinales bossent dur.
Se prosterne Se prosterne Vivat

https://www.em-consulte.com/showarticlefile/226461/main.pdf
https://www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/as21/pdf/medecine.pdf

Merci, je n'avais pas vu les liens (un peu vieux cela dit 2009 et 2001).
Même en 2018, il n'y a tjrs pas bcp d'avancées niveau traitement, à part quelques souches de probiotiques, c'est plutôt maigre.

Je lis tjr en diagonale ce que je poste. (sorry)

(Syndrome de l'intestin irritable à 11:00)


St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par ou-est-la-question Ven 4 Jan - 0:32

Spoiler:
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par siamois93 Ven 4 Jan - 3:44

Je viens d'entendre parler du régime cétogène, pauvre en sucres et riche en protéines et acides gras, notamment cette fameuse huile de coco, quelqu'un aurait-il un avis là-dessus ? https://regimeketo.com/

J'ai peut-être déjà parlé de https://www.regenere.org , ses propositions de jus de fruits, et aussi de jeûnes.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Ven 4 Jan - 8:39

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:17, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par ou-est-la-question Ven 4 Jan - 19:18

Siamois ? même si le régime cétogène est bien connu pour traiter certaines épilepsies de l'enfant , je ne sais pas si , en tant que régime, des études ont été faites à ce sujet 
(je n'en ai pas trouvé)

en tout cas pour les colopathes ...ce régime constipe ! ce qui n'est pas le top 

tu l'as essayé ? 

j'ai essayé avec mon Nhomme 1 mois de régime jus de légumes (avec une centrifugeuse lambda)
j'ai adoré avaler ça , mais pareil : bonjour les douleurs coliques
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par ou-est-la-question Ven 4 Jan - 19:19

My:
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Ven 4 Jan - 23:26

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:18, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par St'ban Sam 5 Jan - 0:45

Comme toi les phobies sociales, l'attrait pour la solitude ,le syndrome de l'intestin irritable..(la liste est longue) font partie de mon quotidien depuis tjr.. j'ai appris a vivre avec ça, j’évite la médication et favorise la relaxation.. méditation.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par siamois93 Sam 5 Jan - 20:04

Vous êtes vous promenés sur le site de regenere.org ?
Pour ma part, et ça n'a rien à voir avec colopathie ou autre trouble, je sais très bien faire quelques gestes qui régulent et aident à faire bien fonctionner les intestins. De toute façon je suis assez désemparé ici car les explications par texte me semblent bien insuffisantes.
Pour le microbiote il n'y a pas que les ferments lactiques, il y en a plein d'autres qui peuvent manquer.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par St'ban Sam 5 Jan - 20:17

Je me soigne par sonothérapie chez une de mes frangines qui pratique(diapason).
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Dim 6 Jan - 20:36

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:18, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Dim 6 Jan - 20:48

En thérapie par le son, j'écoute du Bach. Mais Esteban met n'importe quoi dans ses oreilles, c'est normal qu'il ait besoin de soins spécifiques !

Il y a des aliments à éviter, mais c'est plutôt le gluten, les produits laitiers, le sucre... Chacun doit tester en supprimant plusieurs semaines puis réintroduisant.

Une fois que j'avais éliminé le gluten, je me suis rendue compte que je tolérais très bien les choux et assez bien les légumineuses (à petite dose, cependant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par St'ban Dim 6 Jan - 21:13

https://www.youtube.com/watch?v=CJJ67rGQevs

En thérapie par le son, j'écoute du Bach. Mais Esteban met n'importe quoi dans ses oreilles, c'est normal qu'il ait besoin de soins spécifiques ! a écrit:

Mort de rire Mort de rire Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par siamois93 Dim 6 Jan - 21:24

Pour les sons il y a également les bols tibétains.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par St'ban Dim 6 Jan - 21:44

siamois93 a écrit:Pour les sons il y a également les bols tibétains.

Impec !
Les sons binauraux aussi
https://www.memoireonline.com/01/07/325/m_sons-binauraux-effets-cliniques-et-neuropsychologiques1.html
J'adore me titiller les neurones en mode "onde gamma"

Zebritude et colopathie? Cervea10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Jeu 10 Jan - 8:55

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:19, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Zarbitude Jeu 10 Jan - 9:07

J'ai remarqué qu'on utilisait une formule bien spécifique quand quelque chose nous énerve.
Dans le temps, je disais souvent : fait ch*er.
Et il n'était pas rare que mes boyaux y répondent.
Maintenant j'utilise plus volontiers : ça me casse les c*uilles.
Au moins là, je suis certaine que je ne risque rien Razz
Aaaahh, un peu d'humour, ça ne peut pas faire de tort....J'espère !

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Jeu 10 Jan - 10:14

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:19, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Zarbitude Jeu 10 Jan - 11:07

Vont pas être contents de lire ça, fais gaffe! Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Jeu 10 Jan - 11:25

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:19, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Jeu 10 Jan - 11:26

Troll inside:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Zarbitude Jeu 10 Jan - 11:40

My_illusion a écrit:Vi, ils ont un système nerveux autonome, ils vont encore moins avoir envie de coopérer pfffff.

Il parait que ces boyaux là sont notre deuxième cerveau qu'on appelle alors les boyaux de la tête :-)))
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Zarbitude Jeu 10 Jan - 11:41

Saxifrage* a écrit:
Troll inside:

C'est tellement vrai :-)
Je vais la retenir celle-là !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par St'ban Jeu 10 Jan - 12:08

Zebritude et colopathie? Testi10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Jeu 10 Jan - 12:22

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:20, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Jeu 10 Jan - 12:27

Ok ok… gardons donc nos ovaires… Mais pour les mecs ?! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Jeu 10 Jan - 14:03

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:20, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par Invité Jeu 10 Jan - 14:07

Donc:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebritude et colopathie? Empty Re: Zebritude et colopathie?

Message par My_illusion Jeu 10 Jan - 14:58

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 26 Juil - 21:20, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum