Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

+2
Chuna
holokian
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Bimbang Dim 10 Juin 2018 - 23:48

Accroche toi alors.
Comme j'ai dit sur un autre fil. Le pas à pas, en mode expérimentateur.

'tain, lâchez pas les gars. Amoureux

Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par holokian Lun 11 Juin 2018 - 0:06

Je vais suivre ton conseil. (je suis allé voir ton post en question...)

Merci Bimbang Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par holokian Mar 3 Juil 2018 - 16:41

Bon, surprise et étonnement ! Je suis un peu abasourdi.

J'ai parlé à mon psy, et il me sort un truc qui n'a rien à voir avec tout ce qu'on s'est dit.

Il me regarde et me dit : "Bon, je vais être franc. Bon l'anxiété, il y en a, on en a déjà parlé [...] C'est à prendre avec des pincettes, mais vous êtes peut-être asperger".

Et boom badaboom ! Je ne me suis jamais considéré comme asperger. Je lui parle de ce qui me fait douter, rien ne semble démonter son hypothèse.

Asperger ! Genre, c'est un peu l'abeille qui me tourne autour depuis un moment, tu crois qu'elle va partir, et finalement elle revient.

Bon, rien n'est certain, mais pour lui si ça s'avère, ça pourrait expliquer les fatigues.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 20:26

Ah ah, une piste, alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Chuna Mer 4 Juil 2018 - 9:07

En effet, ça pourrait expliquer les fatigues.

Que vas tu faire maintenant ?

Comment prends tu l’info ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par holokian Mer 4 Juil 2018 - 15:21

@ Hortense : oui, c'est ça. Même si ça mène nulle part, ça permet d'avancer en attendant.

@ chuna56 : pour la suite, je sais pas trop. Pour le moment, j'essaie de revoir mon passé avec ce nouveau regard. J'essaie de collecter des informations pour voir si ça colle. Et puis sinon, je le prends plutôt bien.

Ce qui me fait le plus de mal, c'est le décalage entre, d'un côté mes soi-disant facilités et de l'autre, mes difficultés d'intégration (financière et autre). Alors aujourd'hui, ce que j'aimerai c'est une reconnaissance. Que ce soit asperger ou autre.

Au point où j'en suis, un diagnostic handicapé, ça ferait bien mon affaire.

C'est comme si on disait qu'en tant qu'oiseau, j'avais la chance d'avoir des ailes géniales. Mais que je sois incapable de voler. Et ça, c'est ultra culpabilisant. Donc, j'aimerai comprendre pourquoi je vole pas en quelque sorte.

Ou autre image, que je sois incapable de marcher, mais qu'on me dise : mais vous n'avez rien, vous pouvez marcher mon bon monsieur, votre colonne vertébrale est intacte, pas de souci musculaire, osseux ou cérébral. Alors, si vous marchez pas, c'est que vous ne faites pas d'effort.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par fift Mer 4 Juil 2018 - 15:36

holokian a écrit:

Il me regarde et me dit : "Bon, je vais être franc. Bon l'anxiété, il y en a, on en a déjà parlé [...] C'est à prendre avec des pincettes, mais vous êtes peut-être asperger".
.

Moi, je dis ça, je dis rien, mais quand j'ai lu ton premier post, ça m'a fait énormément penser aux symptômes que j'ai. Traité pour dépression depuis 8 mois, mais je ne suis pas déprimé (juste la fatigue).
Et je suis en démarche de diagnostic Asperger (enfin, du moins, j'attends une date pour le premier rdv ...).

Je n'aurais pas osé l'aborder si ton médecin ne l'avait pas mentionné, mais puisque c'est fait ...

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Chuna Mer 4 Juil 2018 - 15:39

Je comprends bien Sad

Tu devrais ptet contacter un cra ? Ça te permettrait de faire un bilan plus complet.
Après, tu as du voir passer les mêmes discussions que moi sur zébra, le tout étant de trouver un cra compétent.

Me semble que tu n’as pas fait bilanter pour le tda, si ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par fift Mer 4 Juil 2018 - 16:23

Chuna, c'est pour moi ou pour Holokian ?

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Chuna Mer 4 Juil 2018 - 16:33

Holokian.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par holokian Mer 4 Juil 2018 - 17:19

@ fift : c'est marrant que tu aies vu ça au premier abord. Tu parles du premier message de ce fil j'imagine ? Mais oui, effectivement, ça ressemble bien à ce que j'ai. Merci pour ton retour. J'espère que de ton côté, ça pourra avancer comme tu veux.

@ chuna56 : oui, il faut que je me renseigne sur ce qu'il faut faire (rien n'est décidé encore). Et pour le TDA, je n'ai pas de diagnostic. Mais en fait, je n'ai de diagnostic pour rien : ni zèbre, ni dépressif, ni asperger, ni TDA. Après, jusqu'ici, je ne me suis pas tant intéressé que ça au détails logistiques pour asperger. Et je n'ai pas trop suivi le sujet sur ZC. Par contre, j'ai déjà lu des articles ici et là.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par fift Mer 4 Juil 2018 - 17:28

Oui, oui, je parle du premier message de ce fil. Moi, ça fait 8-9 ans que ça dure de manière vraiment handicapante. C'est ça qui m'a fait tilté : la durée. Car généralement la dépression, c'est plus limité dans le temps non ?

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 17:52

Ca vaut vraiment la peine que tu sois diagnostiqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par fift Mer 4 Juil 2018 - 18:02

Je viens de relire le premier message : spasmophilie / tétanie aussi, anxiété, pas de fatigue dans certaines circonstances, etc. En fait, c'est l'ensemble qui m'y a fait penser.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par holokian Mer 4 Juil 2018 - 18:19

@ fift : oui effectivement, c'est bel et bien la durée, le côté spasmophile, puis l'instabilité des symptômes qui me rend inclassable. Bien vu.

@ Hortense : oui, va falloir que je m'arme de courage, parce que c'est pas naturel pour moi tout ça. J'aime pas les tests, ça m'angoisse, je sais jamais quoi répondre. Mais bon, faut bien avancer.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 19:15

Vivat

Un peu d'encouragement pour toi.
Tu as du mal à téléphoner pour prendre rendez-vous ? Ou c'est juste les tests qui te fatiguent d'avance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par holokian Mer 4 Juil 2018 - 20:06

Hou merci c'est gentil Smile

Je crois que rien n'est facile là. Téléphoner c'est pas facile, puis effectivement les tests ça me fatigue. Et si au passage y'a de l'argent à dépenser, ça facilite pas.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 20:13

Console

Courage, Holokian, c'est un mal pour un bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Chuna Mer 4 Juil 2018 - 20:39

toutafé.

Mettre un nom sur des troubles, perso, dans un sens, je trouve ça rassurant, et ça permet de suivre une route plus précise et moins errante.
Puis ça peut être important si jamais tu dois discuter avec Paule t'emploi (pas).

Après, tu peux cumuler sans souci (HP + asperger + TDA et autre dys, comme mon pote J.)
Lui aussi a des douleurs physiques récurrentes, au point de ne plus pouvoir travailler à l'heure actuelle. Échec social et professionnel, malgré un potentiel immense.
(m'enfin s'il acceptait d'aller voir un pro, ct'espèce de mule tongue )


Je vais tenter de résumer ce que j'ai compris des soucis à se faire diagnostiquer asperger.
- soit tu tentes de passer via un psychiatre. Tu as du bol il connait, pas de bol il connait pas. Là, comme c'est un médecin, tu es remboursé par la sécu. Mais yaura probablement des dépassements d'honoraires.
- soit tu passes par un psychologue. Tu as du bol il connait, alors il peut te faire une beau compte rendu, qui te servira... ou pas. Pas de valeur, seul celui du psychiatre compte, car il est médecin et habilité à poser un diagnostic. Tu raques et pas remboursé par la sécu.
- soit tu passes par un CRA. S'ils sont compétents, ils vont t'étudier sous toutes les coutures, avant de te fournir un compte rendu. sinon ils peuvent te recaler d'emblée si tu as des amis et que tu sais regarder les gens dans les yeux quand tu leur parles (comme c'était arrivé à asperzèbre). Gros souci : délai d'attente hyper long. Me semble que c'est gratuit, mais pas certaine.

Tu peux faire l'aspiquiz que tu trouves sur le net, qui te donne quelques indications sur la chose, mais ça ne reste qu'à titre indicatif, et ne prétend pas à mieux.

Tu devrais ptèt demander à Vive, elle a été dans un centre ya pas si longtemps.
Mais je pense que noir, qui connait son diag depuis plus longtemps, pourrait répondre à tes questions et t'aiguiller. Il fait partie d'une association, mais je ne me rappelle plus le nom. Noir est dans le sud de la France, et me semble que son asso étant dans ce coin. Voir avec lui ?
Vive est sur Paris.

Si tu veux plus de témoignages/aides, tu devrais ptèt changer ton titre.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par noir Mer 4 Juil 2018 - 22:18

relativement au dernier message de chuna
(excellent comme souvent Flebelebele !  )

https://www.asperansa.org/docs/guide_diagnostic_autisme_adulte_2016.pdf

mon asso : l'Etoile d'Asperger (66)

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 22:23

Ah, noir, quelle efficacité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par noir Mer 4 Juil 2018 - 22:31

si seulement c'était pareil pour mon rangement

Fou
Crazy
Pompe

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 22:47

J'ai le même souci. Enfin, si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon que dire d'un bureau vide ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par noir Mer 4 Juil 2018 - 22:54

Hortense:

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 22:56

noir:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par holokian Jeu 5 Juil 2018 - 12:58

Merci @ Hortense pour tes encouragements Smile

Merci @ Noir pour le document. Je regarderai ça.

Super @ chuna56, ça me donne plein d'infos tout ça. Mais alors ça veut dire que mon psychiatre actuel peut faire un diagnostic officiel ? La dernière fois, il était en retard, alors on n'a pas plus approfondi.

Si c'était le cas, ce serait cool parce que j'ai un peu du mal avec les parcours du combattant, surtout les administratifs.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 13:30

Déjà il connaît le syndrome d’asperger, ce qui est un sacré bon point !

Vois avec lui, puisque tu as l’air de lui faire confiance.
Quitte à ce qu’il prenne rdv lui même dans un cra.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je depressif (ou au moins un peu) ? - Page 2 Empty Re: Suis-je depressif (ou au moins un peu) ?

Message par holokian Jeu 5 Juil 2018 - 15:03

Oui, je pense que le premier truc que je ferai c'est de lui demander si il peut me faire le diagnostic lui-même. Et puis si c'est pas possible, je verrai bien à ce moment là ce qui est possible. Effectivement, il pourra peut-être m'aiguiller.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum