besoin d'aide, urgent!

+7
mrs doubtfull
vercors!
kerlutinhoec
L'homme qui Sait
Nathan
Miss aux yeux arc-en-ciel
Rosalyria
11 participants

Aller en bas

besoin d'aide, urgent! - Page 2 Empty Re: besoin d'aide, urgent!

Message par Dothy Sam 30 Juin 2018 - 13:24

Bonjour Rosalyria,

Je travaillais dans le spectacle vivant et si tu es sur Lyon regarde le site de l'ENSATT
Ils ont une formation scénographe et gèrent l'insertion professionnelle de leurs étudiants
Bon courage et une belle journée

Dothy

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, urgent! - Page 2 Empty Re: besoin d'aide, urgent!

Message par Elliot Sam 30 Juin 2018 - 14:28

Perso, quand mes émotions sont incapables de trancher entre 2 options, je fais appel à mon intellect.

Et comme tu l'as dit, la classe prépa est une option qui ne présentera peut-être pas une deuxième fois. Alors que partir à l'étranger, tu peux, a priori, le faire n'importe quand.

Si la prépa ne te plait pas ou si tu ne réussis pas, il sera toujours temps d'aller à l'étranger à ce moment là Wink
Et tu n'auras pas le regret de ne pas avoir tenté.

My 2 cents Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, urgent! - Page 2 Empty Re: besoin d'aide, urgent!

Message par Bimbang Lun 2 Juil 2018 - 11:23

Je suis assez d'accord avec Elliot.

Pour le reste "changer d'air" peut se faire sans bouger à mon avis. C'est dans ta tête.
Une aventure peut se faire au bout de ta rue en tentant des choses que tu n'as jamais faites auparavant.

Il faudrait que tu développes sur ce que ça représente pour toi. Ce sont tes parents, l'ambiance ? qui génèrent cette impression d'étouffer ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, urgent! - Page 2 Empty Re: besoin d'aide, urgent!

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 14:25

P'têt qu'avec un bon ventilateur...

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, urgent! - Page 2 Empty Re: besoin d'aide, urgent!

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 18:53

HelloGu es hpi-c les plus malmenés par le système scolaire
Je suis prof alors je sais de quoi je parle autant de mettre les enfants dans les cases on m'a même dit que je n'étais pas une bonne mère puisque mon enfant lui aussi HP savait lire à 4 ans et avaient compris le principe de la multiplication à 5 ans on m'a dit que c'était de ma faute alors qu'en fait il avait compris avec ses tablettes de LEGO.
Il est maintenant en CE2 et on le force à prendre des tables de multiplication qui ne lui servent strictement à rien puisque lui il a une stratégie particulière en passant par x 10 puis la soustraction il arrive au même résultat que nous avec deux ou trois secondes de retard.... mais la maîtresse a marqué en retard en mathématiques alors qu'il connaissait 7h quasiment par cœur depuis le début de la grande section gros retard de calcul mental en maths
juste pour donner un exemple cette année la maîtresse a lu un devis de sortie scolaire à la classe je précise juste que la classe et double CE2 CM2 les CM2 devait résoudre le problème de mathématiques et c'est mon gamin qu'il a résolu avant tout le monde. La maîtresse à lu le devis 26 enfants 5,30 € l'entrée combien ça coûte mon gamin avait calculé le résultat juste dans sa tête mais il a pas été capable d'expliquer son calcul à la maîtresse qu'il accusé d'avoir triché et d'avoir emprunté une calculatrice en CM2 il sait calculer de tête il ne sait pas poser la multiplication donc j'ai pris rendez-vous avec la maîtresse je me suis embrouillé avec elle j'ai pris rendez-vous avec le directeur de l'école j'ai envoyé un mail à l'inspectrice du secteur et je remue ciel et terre pour qu'elle soit engueuler.
Entre-temps j'ai appris à mon gamin à poser une multiplication à 2 chiffres au tableau il sait le faire de tête donc du coup je me suis dit tu vas l'apprendre sur papier mon coco....

L'histoire de l'école et malheureusement plein d'exemples pareil quand j'étais élève j'étais sanctionné parce que trop d'imagination en français parce que comme toi trop d'imagination et trop d'avant-garde en arts appliqués ou arts plastiques parce que comme mon fils j'étais nul en géométrie mais par contre que des fois j'avais les résultats qui me claquer dans les doigts et que j'étais pas capable de savoir pourquoi parce que en seconde en sciences physiques pour arriver à calculer un truc en chimie il y avait deux méthodes une géométrique une algébrique j'étais plus doué en algèbre quand je maîtrise mais pour le coup j'avais mieux compris la méthode géométrique que l'algèbrique. Donc la prof puisque je ne devais pas passer en sortie film et en littéraire à refuser de me corriger mon devoir puisque je n'avais pas fait la bonne méthode en fonction de ma filière de l'année suivante quelle conne celle-là

Comme toi j'ai passé mes diplômes avec la trouille au bide parce que j'en avais marre qu'on me dise que je ne ficher rien et que j'étais débile j'ai pile-poil la moyenne au bac de français j'ai eu mon bac littéraire au rattrapage parce que je me suis planté en philo par manque de confiance en moi si je m'étais écouté en philo je partais comme j'en avais envie sauf que j'ai voulu écouter et suivre la méthode de merde donné par le Prof et que du coup j'ai eu 4 bref façon c'est du passé
La fac c'était compliqué comme toi trop de monde dans les amphis trop de gens dans les cases et pas assez de gens hors case
J'ai tout nu en décalé le dingue en 3 € la licence en 2 ans la maîtrise en 2 ans.... alors que le deug c deux ans la licence en allant et la maîtrise en allant je m'en fous j'ai tout eu mes concours mes diplômes maintenant je fais ce que je veux et comme je veux je prends le tram dans le sens que je vais en français et en histoire-géo dans ma matière de profs ça lui plaît pas l'inscription mais alors je m'en tape le coquillard après je suis dans les clous je respecte le programme les élèves ont touché à la fin de l'année et en plus ils ont été intéressé culturellement et spirituellement

Par contre je me suis mise une ligne de conduite en tant que prof jamais je ne sanctionne l'imagination. En terminale CAP cette année j'ai étudié Chroniques martiennes et j'ai fait écrire mes élèves sur les extraterrestres je leur ai dit vous avez carte blanche pour me décrire un extraterrestre certains ont vraiment inventé un truc complètement loufoque et décalé et ben j'ai validé quand même ma collègue qui a vu mes copines qui traînait sur mon bureau m'a dit que c'était complètement nul que ça sortait des clous et des câlins et que ça méritait 0 et pas 18 comme j'avais mis je lui ai répondu que ce n'était pas sa classe et que je faisais ce que je voulais avec mes élèves....


Fais ce que tu veux comme tu veux ou tu veux avec qui tu veux malheureusement pour travailler avec les artistes je ne sais pas où il faut s'adresser je te dirais bien d'aller à Pôle emploi mais je sais par expérience avec mes élèves en lycée pro que Pôle emploi ne sert pas à grand-chose malheureusement
J'ai une copine qui travaille comme maquilleuse sur certains tournage de film et je sais que ça fonctionne beaucoup par le bouche-à-oreille

Donc bon courage
Et n'oublie jamais que toi tu es HP et que eux ils sont juste parfois très débile!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum