Le systeme scolaire et moi

2 participants

Aller en bas

Le systeme scolaire et moi Empty Le systeme scolaire et moi

Message par alexander.spencer Lun 21 Mai 2018 - 23:52

Salut tout le monde,

Je suis actuelement entrain de passer un diplome d'acces au étude universitaire, et le niveau me déprime,

J'ai passer tout ma scolarité dans des écoles ou je ne me sentais pas du tout a ma place, je m'ennuyais et je n'arrivais pas vraiment a travaillé.

A l'heure actuelle je travaille en auto didact mais j'arrive encore a m'ennuyer et je m'inquiete un peu pour mes premiere année de fac, comment faire pour ne plus etre dans cet spirale ?
alexander.spencer
alexander.spencer

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 32
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Le systeme scolaire et moi Empty Re: Le systeme scolaire et moi

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:28

Tu passes outre et tu te dis que tu ne vas pas te laisser emmerder par cet ennui qui va gâcher l’acces à un diplôme Sesame (il peut ouvrir pas mal de portes). Les études sont un moyen pas une finalité. La culture s’apprend ailleurs tu l’as compris. Tu as aussi pigé le système, les études ne sont pas pour te nourrir mais pour ingurgiter un programme et les profs aiment à retrouver leur jus dans les rendus. À toi de voir. Tu te cales, chope tes diplômes le doigt dans le nez (ce qui te laissera du temps pour te cultiver suivant ta mesure et ton rythme) ou tu changes de route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le systeme scolaire et moi Empty Re: Le systeme scolaire et moi

Message par Sabrina33 Dim 24 Juin 2018 - 19:54

quand tu entreras dans tes études essaies peut être de chercher une valeur et un sens à ce que tu apprends, en effectuant davantage de recherches sur les sujets proposés ?(ça m'aide de temps en temps!)
c'est difficile de se contenter de ce qui nous est proposé (car en général incomplet et ennuyeux), dans quelle filière veux-tu aller ?
essaies peut être de mener des projets parallèles (exposés personnels etc) en adéquation avec tes futurs cours (comme ça tu auras une part de créativité et de libre arbitre dans ton travail tout en apprenant)
ensuite peut être lance toi un objectif ? genre avoir plus de telle note, puis essaie de retravailler tes cours sous forme de schémas ça motive énormément ! Smile

Sabrina33

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum