Moi et les autres

3 participants

Aller en bas

Moi et les autres Empty Moi et les autres

Message par Azerthur Lun 21 Mai 2018 - 15:10

Expliquer ma situation et retrouver des similitudes de parcours de vie : tel est mon but dans cette présentation.
Il y a quelques années de cela, lorsque je fréquentais cette prison que l'on nomme collège, j'eus a chance de rencontrer cette merveilleuse amie que l'on nomme solitude. Toujours à côté de la plaque, en permanente composition avec les autres, tel était mon quotidien. Alors débuta cette première fois avec le psychologue, qui me permit de découvrir ce fameux chiffre sensé tous nous réunir ici : le Q.I. Il faut avouer que ce fut un soulagement : j'expliquais alors uniquement ce mal-être par un score arbitraire. Par la suite, je me résolus à aborder le quotidien d'une manière plus légère, en considérant que ce résultat ne changerait rien à ma manière de fonctionner. Au bout d'un an, ces efforts d'adaptation eurent porté leurs fruits, et ce fut alors un soulagement de constater que j'avais réussi à intégrer un entourage dans lequel j'étais, je l'admets, le centre de l'attention. Je ressemblais à un acteur ne faisant plus qu'un avec son personnage. La suite, on la devine, fut relativement catastrophique. Je perdis pied, et passa plusieurs mois d'errance à la recherche de quelque solution miracle. La solution se trouva pour ma part dans les médicaments : solution placebo ou à efficacité réelle, elle me permit dans tous les cas un retour à la normale, à ce moi, qu'il soit fictif ou réel. Il y a quelques mois auparavant donc, je me sentais au mieux et avais cette envie insatiable d'apprendre, comprendre, et des autres. Progressivement, et puisque je me sentais en pleine forme, j'ai pris la décision d'arrêter ces médicaments m'ayant sauvé. Pour revenir à aujourd'hui, en quelques mois j'ai perdu cette vivacité d'esprit, cette instantanéité de compréhension et de déduction.
Maintenant. Je me retrouve dans la même impasse qu'en début d'année. Je cherche désespérément conseils et aide, en complément avec les médicaments qui dans quelques semaines feront effet, et qui pour l'instant, comme la première fois, accentuent le noir que je percevais déjà autour de moi.
Bonne fin de journée ou début de matinée. Merci d'avoir pris le temps de me connaître. sunny

Azerthur

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moi et les autres Empty Re: Moi et les autres

Message par MaxdeR Lun 21 Mai 2018 - 15:35

Enchanté ! Very Happy

MaxdeR

Messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Moi et les autres Empty Re: Moi et les autres

Message par itank Lun 21 Mai 2018 - 17:54

Bienvenue à toi!

N'est ce pas un sens que tu cherches à ta vie?
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum