Hello d'une orchidée (zébrée?)

2 participants

Aller en bas

Hello d'une orchidée (zébrée?) Empty Hello d'une orchidée (zébrée?)

Message par Loumaou Mer 16 Mai 2018 - 7:03

Bien le bonjour,

Je m'appelle Elodie, 32 ans, maman de deux loulous de 3 et 5 ans, maîtresse qui adore son métier.
La douance m'intéresse et m'attire inexorablement depuis un moment. Je dis souvent que j'attire les élèves HP dans mes classes depuis de nombreuses années. Je les attire ou est-ce que je suis assez sensible pour les repérer, assez empathe pour les comprendre?

Jusque là, vous me direz : oui, et donc?

J'ai rencontré un zèbre adulte avec qui on s'est très vite créé une amitié forte, lui qui ne se livre pas tant si je comprends bien a ouvert ses portes, depuis, monsieur a repris le contrôle ^^ mais nos discussions m'ont permis d'avoir cette impression de reconnecter mon cerveau. Reconnecter ce cerveau qui ne fonctionnait plus trop, cette tête qui a, pour moi, une mémoire compliquée mais qui peut fuser d'idées tellement vite que je n'ai pas le temps de me rappeler de tout. Du coup je note beaucoup de choses, sinon j'oublie.
Et en décembre, j'écoute ces témoignages de zèbres décelés sur le tard parfois...cette dame qui dit avoir eu l'impression d'avoir "enterré son cerveau symboliquement" quelques années auparavant, ce sentiment, ses mots, j'ai été bouleversée, je me suis mise à pleurer d'un coup. Et là, je me suis posée pour la première fois la question : je suis une orchidée, ça je le sais de façon viscérale depuis l'enfance mais serais-je aussi zébrée?

Non, cela est impossible, pas avec cette mémoire que je trouve défaillante, pas avec cette vitesse de traitement des informations qui me parait si lente, pas avec un certain manque de logique (ou alors on m'a tellement dit que je n'étais pas logicomathématicienne que je l'ai simplement cru?), pas avec ce tel conformisme (depuis l'enfance, se conformer, ne pas faire de vague...et depuis je me rebelle quand même mais j'ai toujours cette peur de ne pas plaire).
"Fais toi tester" m'a dit mon ami zèbre.
Dure de faire comprendre cela à mon mari...car c'est une grosse hypothèse qui m'apportera peut-être une réponse du style : vous avez des traits mais vous ne l'êtes pas, 300€ et on se revoit pour gérer votre hypersensibilité? ....Mais il commence à me dire pourquoi pas. Mais c'est assez stressant, la peur de se planter, le besoin de se poser pour analyser pour ne pas se tromper, si je suis chronométrée, je peux perdre mes moyens... le stress des items logico mathématiques Laughing

Notre fils est hypersensible, pas toujours simple dans ses relations aux pairs à l'école, se déconcentre quand ça ne l'intéresse pas, ...J'avais pensé TDA sans H... puis je me suis dis...il a quand même de sacrées réflexions parfois... Une professionnelle qui le suit se demande s'il n'aurait pas un profil hétérogène... tiens donc?

Alors on va...faire tester aussi mais lui en premier du coup, c'est plus urgent même si moi, personnellement, ça m'obsède! J'ai besoin de réponses!

Voilà pour la présentation Smile
Loumaou
Loumaou

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 38
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hello d'une orchidée (zébrée?) Empty Re: Hello d'une orchidée (zébrée?)

Message par JeannieC. Mer 16 Mai 2018 - 8:39

Sois la bienvenue Elodie ! Smile
Effectivement, le choix du test n'est pas forcément évident, comme décision. Puis ce n'est pas donné. Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir le faire dans le cadre universitaire où j'ai été "dépistée" ~ Mais si les questions persistent, voir un psy ou passer lesdits bilans peuvent s'avérer constructifs. Pour ce qui est de la peur de se planter, je crois que nous l'avons tous. Mais il me semble que "se planter" n'existe pas en soi, quelque soit le résultat tu en apprendras davantage sur toi, il ne s'agit pas bêtement de te donner un chiffre et une réponse raide "vous l'êtes / vous ne l'êtes pas". C'est avant tout pour se connaître -- la neuropsy que j'avais vue m'avait pondu 4 pages fort instructives.

En tout cas j'espère que tu trouveras parmi nous une place et des échanges qui sauront répondre à ta curiosité Smile
Au plaisir !
JeannieC.
JeannieC.

Messages : 127
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello d'une orchidée (zébrée?) Empty Re: Hello d'une orchidée (zébrée?)

Message par Loumaou Mer 16 Mai 2018 - 13:00

Merci beaucoup.

Oui je pense qu'il faudra que je le fasse même si ça m'angoisse. J'ai ce besoin viscéral de savoir, de comprendre.
Mon ami zèbre m'encourage, mon mari comprend enfin, ma mère, pourtant très ouverte à ça, trouve que faire tester ne sert à rien(Est-ce qu'elle a peur d'être passée à côté justement?). Bref vivement que je passe le pas. Déjà pour le fiston puis moi Smile
Loumaou
Loumaou

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 38
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum