Présentation Ninou

Aller en bas

Présentation Ninou

Message par Invité le Lun 14 Mai 2018 - 15:50

Bonjour tout le monde !
Nouvelle venue, je viens me présenter à vous, à mon tour...

Je suis arrivée ici après avoir découvert il y a quelques mois la notion de zèbre à la suite d'une vidéo qui semblait, au premier abord, banale.
C'était une vlogueuse qui se filmait et parlait de sa personnalité qu'elle jugeait "bizarre". Dans le fil de commentaires, une personne lui avait répondu qu'elle était zèbre, et parlait de douance.
Je m'étais reconnue dans certaines de ses descriptions alors les termes "zèbre" et "douance" m'avaient intriguée. J'avais fait quelques recherches et j'étais tombée sur un blog tenue par une auteure diagnostiquée zèbre. Elle expliquait et décrivait ce qu'était un zèbre. Et là, j'avais lu quelqu'un qui parlait de moi. J'avais eu le sentiment que les pièces de mon puzzle se rassemblaient et se mettaient en place. Et j'avais pleuré parce que je m'étais dit "ah mais voilà pourquoi...", "je ne suis pas bizarre" et toutes les souffrances qui remontent à l'enfance avaient défilé dans mon esprit comme le fait de ne s'être jamais sentie à ma place ou d'être en décalage par rapport aux autres.
Après, je suis encore en plein questionnement, j'ai besoin de mener ma réflexion avant d'éventuellement me faire diagnostiquer.
Ce qui m'interroge, notamment, c'est que j'ai le sentiment que tout le monde est un peu zèbre finalement. Je n'arrive pas encore à assimiler pourquoi moi j'aurais quelque chose en plus ? Tout comme j'ai toujours cru que tout le monde avait 46 000 pensées en simultanée dans la tête. Ou que tout le monde, dans la rue par exemple, analysait chaque chose qu'il voyait. J'ai encore besoin de me documenter, d'échanger sur ce que c'est qu'un zèbre, qu'être zèbre et comment le vivre.

D'où ma venue parmi vous.

Sinon, de façon plus légère, je suis trentenaire, je vis dans la campagne héraultaise, en couple et je suis belle-maman d'un enfant de 10 ans.

Merci de m'avoir lue et à bientôt cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Ninou

Message par Invité le Lun 14 Mai 2018 - 15:59

Bienvenue Ninou34 !

Zèbre est l'appellation inventée par Jeanne Siaud-Fachin, le terme surdoué faisant peur car très connoté... Zèbre, pour moi, désigne avant tout le HQE...parce que j'ai l'impression que l'aspect hypersensible a été souvent occulté jusqu'à ce livre de JSF.

Bref ! Promène-toi sur le forum, tu trouveras pleins d'infos intéressantes qui pourraient répondre à tes questions. Certaines sections sont plus sereines et modérées si tu es un peu intimidée par certains sujets.

Bonne découverte à toi et au plaisir de te lire. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Ninou

Message par Invité le Lun 14 Mai 2018 - 17:55

caméléonneandco : Merci de ton accueil !

Je me promène en effet sur le forum pour en découvrir un peu plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Ninou

Message par JeannieC. le Mar 15 Mai 2018 - 9:27

Sois la bienvenue, Ninou ! Very Happy
Je suis nouvelle également à traîner ma grolle dans ces contrées ~

Ce que tu dis est très intéressent, et il me semble que nous soyons nombreux à nous questionner perpétuellement sur la légitimité à être classés ceci ou cela. Passer des tests ou consulter un spécialiste pourrait en effet être une bonne option - cela m'a beaucoup apporté.

Après, je suis encore en plein questionnement, j'ai besoin de mener ma réflexion avant d'éventuellement me faire diagnostiquer.
Ce qui m'interroge, notamment, c'est que j'ai le sentiment que tout le monde est un peu zèbre finalement. Je n'arrive pas encore à assimiler pourquoi moi j'aurais quelque chose en plus ?

Quelque chose en plus... voire parfois en moins tongue Plus sérieusement, le sentiment récurrent d'être à côté de la plaque. Je te souhaite d'y voir plus clair au fil de tes recherches.

Au plaisir !
avatar
JeannieC.
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 25
Localisation : Grenoble

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Ninou

Message par Invité le Mar 15 Mai 2018 - 9:46

Et merci Smile

Je ne pense pas que cela soit quelque chose en moins. Cela dépend surtout, selon moi, de la façon dont on le vit. Accepter et comprendre son fonctionnement, je pense que cela peut-être très enrichissant et pour soi-même et dans son rapport aux autres. En ça, je pense que c'est quelque chose en plus.
En attendant, cela peut-être vécu comme handicapant, surtout que l'on se désarme souvent soi-même, à ne pas toujours comprendre nos réactions, à se laisser dépasser par nos émotions, nos ressentis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum