le hoummous, la vie

Aller en bas

le hoummous, la vie

Message par LiliTheSea le Sam 12 Mai 2018 - 19:11

Bon, il parait qu'il faut se lancer parfois. Ça fait trois fois que je tente la présentation, puis au final je clique sur la petite croix en haut à droite...

Difficile de se présenter, parce que je ne sais pas faire dans la concision, mais qu'en même temps j'ai pas envie d'étaler ma vie et surtout parce que je me dis que je suis hyper prétentieuse de croire que j'ai ma place ici... Mais comme j'en ai lu pas mal des présentation, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça !!

Donc j'ai 36 ans, deux chats qui veulent bien vivre avec moi, du temps pour faire CV et lettres de motivation parce que au chômage suite à des années de boulots alimentaires en intérim, dans la vente, sauf que j'aime pas ça. La question de la douance m'est passée furtivement sous les yeux il y a quelques années ( parce que plusieurs personnes dans ma famille ) que j'ai rejeté par un "pff mais enfin pour qui te prends tu, ça va pas non, regarde ton parcours scolaire, tes boulots, ce qui tu fais dans la vie ". Sauf que ça revient. Les bouquins ressortis des cartons après déménagement ont fait leur effet sur moi, je tourne les pages en me disant euh oui, ça oui, ça aussi, et puis un peu de ça aussi, et donc là j'en suis au stade où je me dis que ce serait vraiment pas mal que je vois un psy spécialisé dans la douance. Juste pour en parler hein, parce que pour me convaincre de passer les tests il va m'en falloir un peu plus. Et puis surtout je me demande dans quelle mesure je ne souhaite pas trouver une explication dans le haut potentiel plutôt que la conclusion que je suis juste trop émotive, trop peureuse de la vie et donc un peu lâche et un tantinet dépressive ?
J'ai la chance d'avoir eu une enfance "parfaite" : sous les tropiques, à moi les jeux dans l'eau avec mon meilleur ami le chien en rentrant de l'école, école internationale (donc des gamins tous différents les uns des autres = impossibilité de racisme et une tolérance exceptionnelle puisque qu'aucun moule auquel adhérer) où on était 10/15 par classe pour une maîtresse, des amis plus vieux que moi, une certaine liberté de choisir les projets que tu présente à la classe, des parents aimants et plutôt cool, pas de gros traumas. Jusqu'ici tout va bien, puis à 10 ans retour en France, je savais lire et écrire en anglais, mais là en CM2, il faut que j'apprenne à lire et écrire en français... A partir de là, les choses ont changé pour moi : je suis passée de bonne élève (plutôt bonne puisqu'on a failli me faire sauter une classe mais je voulais pas ) à une élève qui se tape des 0 en dictée, ( donc bonjour l’orgueil !) qui ne comprend rien du tout à ce qui se passe dans la cour (pourquoi on se moque de celui qui a des tâches de rousseur / des baskets pourris / un accent bizarre) et qui trouve que tout ça c'est pas très logique, alors j'ai bloqué, j'ai tout bloqué : j'ai arrêté de trouver l’école intéressant, arrêté de croire en moi et mes capacités, arrêté de vouloir être bonne à l'école, arrêté de vouloir avoir de vrai amis, en fait j'ai un peu arrêté de vivre la vie, avec le bon et le mauvais .
Pendant longtemps j'ai mis beaucoup de mes problèmes sur cette période là de ma vie, sauf que ça explique pas le cerveau qui tourne tout le temps, le besoin de comprendre les choses dans leur globalité pour que ça rentre dans mon crâne, une curiosité - apparemment -plus forte que la norme, une trop grande émotivité , la sensibilité aux bruits/lumières/matières/odeurs, le perfectionnisme qui te fait passer 10h sur un truc qui demande une heure à ta grand-mère, ton besoin d'absolu dans les relations qui fait que non tu vas pas boire un verre avec un pote juste pour parler de la pluie et du beau temps, que l'injustice ça te rends dingue et que donc tu ne regarde pas les infos sinon tu pleures parce que soyons réaliste on ne vit pas dans un monde juste et logique, et j'en passe... Alors plus jeune je pensais que tout ça ça passerait avec l'âge, que je m'assagirait, que je me maîtriserais mieux, que je me ferai une raison sur ce monde qui tourne carré mais en fait non , c'est toujours aussi intense, alors je vais peut être arrêter d'attendre que le temps étouffe tout ça et plutôt essayer d'en faire une force, en tirer tout le positif qu'il peut y avoir !!
Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui, je vais m’arrêter là en rajoutant que le soleil c'est cool, la méditation c'est la vie et qu'heureusement les chats ronronnent !
Et maintenant il faut que je trouve un titre...







LiliTheSea
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: le hoummous, la vie

Message par Tahine le Sam 12 Mai 2018 - 20:35

Je trouve ton titre bien trouvé !

Bienvenue à toi !

Tahine
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 96
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: le hoummous, la vie

Message par MrMerlin le Dim 13 Mai 2018 - 7:39

Vivent la Bretagne et les chats ! Wink Bienvenue...
avatar
MrMerlin
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 609
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Re: le hoummous, la vie

Message par Peyko le Lun 14 Mai 2018 - 10:49

Bienvenue

Si tu trouves une "solution" à tout ce genre de problématiques (qui sont vraiment les mêmes, du début à la fin), hésites pas à partager, je suis preneur !

Peyko
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: le hoummous, la vie

Message par Hortense le Lun 14 Mai 2018 - 11:15

Bienvenue à toi, LiliTheSea,

Je me permets une petite demande, parce que j'ai des difficultés de lecture (je ne trouve pas la ligne quand je change de ligne, sauf à cacher les autres lignes avec un buvard). Est-ce que tu peux structurer tes interventions en petits paragraphes ?

D'avance merci.
A bientôt.
avatar
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4719
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: le hoummous, la vie

Message par Jérémy34 le Lun 14 Mai 2018 - 11:53

bonne pratique, très chère.

Namaste
avatar
Jérémy34
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 736
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum