Quand les sabots résonnent trop fort...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Quand les sabots résonnent trop fort...

Message par Invité le Ven 18 Mai 2018 - 23:39

-

Dernière édition par gingerbreadman le Mar 29 Mai 2018 - 0:16, édité 2 fois (Raison : erreur de quote)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 19 Mai 2018 - 0:04

Ah flûte j’peux Pas le parachute...

Sauter dans des flaques d’eau ça compte ? Razz

Invité
Invité

Message par MaxdeR le Sam 19 Mai 2018 - 0:09

Tant que la sensation est au rendez-vous !

Arf c'est dommage sinon tu as les super turbines en intérieur pour expérimenter une chute à 200km/h Wink

MaxdeR
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Sam 19 Mai 2018 - 23:50

gingerbreadman a écrit:

C'était il y a bientôt 3 ans, ça a mis de la lumière sur mon passé, ça a amélioré le regard que j'avais sur moi (bien que parfois, je me dis que ça vaut bien la peine d'avoir du potentiel, vu ce que j'en fais)... mais ça ne change pas le fonctionnement.

Eh oui...
bounce
Y a pas de solutions miracles... on va pas fonctionner différemment parce qu'on peut poser des mots sur le potentiel...

et puis forcément, c'est pas parce qu'on sait conduire qu'on le fait. Le potentiel perdu ou mal utilisé, c'est souvent le cas, chez pas mal de HP... c'est parce qu'on colle pas top top dans le moule hein. Perso, moi pour briller il faut des conditions préalables assez pointues hein, professionnellement ça m'est arrivé qu'une fois en 22 employeurs (sur 16 années de taf).

Aussi, j'ai tenté l'hypnose et aujourd'hui je fais de l'EMDR depuis quelques mois, c'est pas miraculeux sur moi (je suis hyper-carapacée ^^)

Marrant, moi c'est justement à cause de la carapace que ça fonctionne sur moi.
Y a rien de miraculeux.
Juste de la prise de conscience d'une altération de mes souvenirs.
Bon, après je suis suivie pour des polytraumatismes (deuils en série, maltraitance, abus, divorce et burn-out...) donc non seulement j'ai une carapace en béton, mais je suis arrivée à un stade où affronter mes émotions est insoutenable.
C'est comme si pleurer ou rire aux éclats me déchirait en deux...
Donc l'EMDR me permet aussi de refaire le point avec mes émotions.

En gros, j'ai tellement été dans des paradoxes émotionnels que je ne reconnais plus les sensations comme telles. J'en arrive à une forme d'apathie émotionnelle... c'est ce qui m'a poussé à reconsulter en fait, si j'y pense bien : les couleurs pastels.
Je suis une synesthésique... (je visualise les choses en fonction de codes couleurs : lettres, chiffres, notes de musique...je pense que Baudelaire ou Apollinaire chéplu, aussi avec les lettres) et mes couleurs sont généralement flamboyantes, à tel point que parfois j'ai mal aux yeux, mes rétines "impriment" de l'intérieur. Bref. Depuis deux ans là, mes couleurs sont pastel.
C'est perturbant... et ça s'éclaircit de plus en plus.

L'EMDR me permet de reprendre contact avec les flamboyants. Et du coup je relativise parfois aussi les pastels... on croit parfois avoir éprouvé ça et ça, parce que l'environnement, la famille, les amis vous rappellent que vous étiez triste ou heureuse... et en fait vous ressentiez totalement autre chose... Bref.

Je suis sortie de ma zone de confort comme on dit (j'ai quand même bien galéré), merci Wink

Very Happy Well done !

De nada, avec plaisir, j'aime échanger, ça me fait un bien fou (c'est terriblement égoïste comme démarche à la base, et super assumé) de trouver des parallèles et des similitudes et de pouvoir en parler en étant comprise...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2018 - 23:52

MaxdeR a écrit:Tant que la sensation est au rendez-vous !

Arf c'est dommage sinon tu as les super turbines en intérieur pour expérimenter une chute à 200km/h Wink

Hmmm le truc c'est que j'ai une plaque de métal dans les lombaires, ce qui m'empêche de faire du parachute, c'est le choc à l'ouverture du parachute sur la colonne... et bien entendu l'atterrissage, le vol et la chute en soi ne devraient pas poser de soucis, je suppose que les turbines peuvent être une option envisageable, yapuka trouver ça dans ma région...

rabbit

Invité
Invité

Message par Midinette le Dim 20 Mai 2018 - 22:33

Bienvenue Estelle2L,
si j'ai bien suivi t'es en attente des résultats de ton test... quels qu'ils soient, quand tu te décris on retrouve des caractéristiques zèbres et tu devrais donc trouver des pistes dans le forum...
Courage d'ici le verdict... et pour le chemin qui suivra !
y'a-t-il des synesthésiques non HP ?

Midinette
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 21 Mai 2018 - 0:24

Midinette a écrit:Bienvenue Estelle2L,
si j'ai bien suivi t'es en attente des résultats de ton test... quels qu'ils soient, quand tu te décris on retrouve des caractéristiques zèbres et tu devrais donc trouver des pistes dans le forum...
Courage d'ici le verdict... et pour le chemin qui suivra !
y'a-t-il des synesthésiques non HP ?

Aucun lien d’apres mes recherches.
C’est rare je pense qu’on Frôle les 2,5% de la population mondiale mais c’est pas non plus scientifiquement inattaquable donc... il semblerait que ce soit génétique pour la plupart des synesthésies (graphique, musicale, ...) et environnemental pour le poétique ... mais à nouveau j’ai pas d’autres sources que les recherches originelles qui sont à prendre au conditionnel sur plusieurs points...

Merci sinon

Invité
Invité

Message par Midinette le Lun 21 Mai 2018 - 11:38

la seule personne synesthésique que je connaisse est proche du THQI...
et sinon David Tammet qui décrit cela dans "Born on a blue day" lui est Asperger.

Midinette
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 21 Mai 2018 - 21:12

Je t'en dirai plus quand j'aurais les résultats de tous mes tests...

(demain, j'espère pour le BI... fingers crossed)

Invité
Invité

Message par Midinette le Mar 22 Mai 2018 - 19:25

Alors alors ????
toutes mes pensées positives, j'espère que la restitution s'est bien passée...
flower
Midinette
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mar 22 Mai 2018 - 22:04

22.05.201822.05.2018
Aaaaaaaaaaah
J’ai eu un sms pour m’informer que mes résultats me seront livrés le 6 juin Basketball bounce

Bon demain le psychiatre pour les tests de personnalité, ça va m’occuper Le temps que ça macère ShockedShockedShockedShocked

Invité
Invité

Message par Midinette le Mar 22 Mai 2018 - 22:14

Râlant !
Courage, la machine est en marche...
Essaie de mettre les cogitations de côté (je sais, plus facile à dire qu'à faire) pour passer le test de demain...
tu es en chemin vers une meilleure connaissance de toi même, c'est pour un mieux !!!
Midinette
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mar 22 Mai 2018 - 22:19

Oui...
Je suis tombée sur un autre sujet pas loin, qui parlait de volonté de normalisation... l’auteur du forum regrettait entre autre la tendance à larmoyer des zèbres vs les tigres... enfin personnellement j’en suis là et la cogitation accompagne la volonté de comprendre... de mieux me connaître oui, certainement

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Mai 2018 - 0:13

J'suis un peu longue à l'écriture - Estelle2L est partie Huh

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2