C'était donc ça!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'était donc ça!

Message par Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 7:24

@ Janus, émouvante histoire que la tienne je ne l'avais pas lue encore.

@ Enkelya: une histoire d'anges ton pseudo? J'aime bien connaître l'origine de leur choix. A bientôt la ponote.
Amicalement.
Eric.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par janus le Mer 3 Aoû 2011 - 8:52

@poete rouge merci Smile
T'ets le bien venu au bal quand tu veux Smile

janus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lysange le Mer 3 Aoû 2011 - 9:11

Oui c'est une histoire d'ange...

Ceci dit difficile à trouver, je serais curieuse de savoir ce qui t'y a fait penser.

En fait je cherchais un pseudo original et que personne n'aurait et "AngeLys" c'était un peu bidon, ça faisait pas très pseudo et c'était toujours pris!

En finois :
enkeli = ange
lilja = lys

Je ne fais pas de finois (pas encore, mais ça me travaille), je suis juste adepte de certains groupes de ce pays. Et puis c'est l'un des pays où la musique métal subit peu de préjugés et est presque plus commune que la pop!

Après AngeLys vient avant tout d'un pseudo pour les mmorpg auxquels je jouais. Ange parce que je jouais un espèce d'ange déchu, et parce que mon copain m'appelle "petit ange" et Lys parce que je me sens très intime avec cette fleur et ce symbole, pour tout plein de raisons.

Voilà voilà.

J'ai commencé la lecture de tes textes Janus, très agréable à lire, je continuerai, mais cela soulève pour moi une question : je me demande si je pense comme un zèbre. J'ai du mal à savoir comment je structure toutes ces pensées, parce que je ne sais pas comment les autres le font. Ma manière de le faire me semble évidente et naturelle, si bien que je ne me suis jamais posé la question de comment je fais.

Dernière édition par Enkelilya le Dim 22 Jan 2012 - 15:15, édité 2 fois

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 11:34

Coucou! J'ai tapé ton pseudo sur le net et il m'est apparu ange, quand je ne sais pas un truc je le cherche, je suis un petit rusé. J'appelle ma femme ti ange aussi. Toutes les altiligériennes sont des ti anges quoi Wink
Sinon ne t'inquiète pas chaque zèbre ou pas on se sent fou par momement, ne pas être dans la norme est très dur, j'ai 40 ans et je ne le vias pas encore bien, je ne le vivrais jamais bien. J'ai ouvert un topic de maximes, tu verras certaines de mes pensées sont bien noires. et surtout écrit comme ça te viens n'essaie pas de rédiger mieux pour les autres, j'ai aussi ce problème mais je me dis on doit écrire comme on est.
Amicalement.
Eric.

Invité
Invité

Message par Lysange le Mer 3 Aoû 2011 - 14:03

Voilà j'ai fait le pas, la dame de trajectoire avait l'air très sympathique. Ça va juste faire un peu mal au compte en banque.

Entretien + test le 25 aout, restitution le 1er septembre, le tout 250 euros.

C'est un peu stressant quand même! Mais j'ai hâte d'être le premier septembre après le rendez-vous.

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 14:40

Bon courage moi ça fait à peine deux semaines! Si je peux te rassurer un peu no soucy le résultat est super fiable, la surdouance est détecté sans problème, moi j'étais très énervé, ma femme super angoissée, mais on a quand même pu voir notre surdouance, cela a juste baissé le total, mais peu importe le but est de savoir que l'on est surdoué pour mieux appréhender notre pensée en arborescence et réussir à la maîtriser. Moi je n'y arrive toujours pas, trop tard, trop de souffrances, d'ou l'intérêt de le faire le plus jeune possible. Tu verras en tout cas tout va bien se passer. Je serais bientôt en vacances au pays des volcans, on se croisera peut-être sans le savoir, amusant Wink

Invité
Invité

Message par Lysange le Mer 3 Aoû 2011 - 14:52

Bah, c'est con mais j'ai terriblement peur qu'ils me disent "non vous êtes d'une intelligence parfaitement banale Mademoiselle" alors que je sais que c'est sans doutes ce qui va arriver.

Ça me rassure un peu de savoir que le test est fiable! Very Happy

Pour me rassurer je me dis que même en cas de résultat négatif ça me permettra sans doute de faire un point sur moi-même et d'avancer dans ma vie!

Les zèbres sont pourtant si captivants... Tous les zèbres! :p

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 15:22

Je pensais pareil, ma femme encore pire et tu vois on a été détecté, on sent au fond de soi sa zébritude. Il y a des éléments du test qui ne trompent pas, moi aussi je doutais et j'ai raté pleins de trucs, malgré ça j'ai été détecté. la part de stress est prise en compte, mais je n'ai aps le droit d'en dire plus, sache juste que si tu l'es, tu réussiras le test et sinon tant mieux pour toi car zèbre n'est pas un synécure!!! On paye cher notre capacité de compréhension!!! Wink

Invité
Invité

Message par Lysange le Mer 3 Aoû 2011 - 15:35

Edit : J'ai trouvé la formulation claire et synthétique:

Savoir que je suis un zèbre ne rendrait pas ce que je vis encore plus difficile à vivre. Ça ne pourrait que m'aider à le vivre mieux en le voyant sous un autre angle.

Dans tous les cas je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux!

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 18:52

C'est effectivement cela une aide supplémentaire après la phase d'acceptation qui peut-être longue. Je n'ai pas encore accepté, je viens d'en parler à ma mère, elle était instit, elle aurait du voir, elle a préféré éludé le sujet, pas facile à dire à sa famille!!! En tout cas on est avec toi.
@micalement.
Eric.

Invité
Invité

Message par Lysange le Mer 3 Aoû 2011 - 20:23

En discutant avec mon frangin, ça pue quand même bien le zèbre dans la famille...

Au fait, ça pue un zèbre?

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 20:42

Je ne me suis jamais posé la question, les équidés sentent assez fort en général donc sans doute que ça musc un peu!!! En tout cas tu m'as bien fait rire!!!
Oui je n'en ai même pas encore parlé à mes deux frères, je ne sais pas si ce sont des zèbres mais j'en doute!
On devrait s'appeler des Caliméros plutôt que des zèbres Wink

Invité
Invité

Message par Lysange le Mer 3 Aoû 2011 - 21:06

Moi les zèbres ça me plait, je suis passionnée de chevaux, finalement, le seul fait d'être un équidé un peu zarbi, ça m'irait! Ils sont rigolos ces bestiaux tatoués de naissance. Si j'étais un zèbre je serais même une zébrinette. C'est à dire un bébé zèbre fille. Comme ça :

c'est une jolie zébrinette je trouve.

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 4 Aoû 2011 - 7:40

Joli photo, ils sont craquants, faut dire j'adore les animaux, il y a les okapis aussi qui sont originaux dans le style équidé. Moi mon totem animal c'est le loup mais bon Wink

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:15

Mmm. Les choses progressent. Que tu aies peur est normal. Ma fille a eu son premier RV aujourd'hui, et on peut dire que question zébritude, les choses se présentent sous un jour noir et blanc bien marqué... What a Face

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lysange le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:49

Me voilà qui reviens du test.

Alors l'environnement : 2 jours avant sans presque dormir à case de ces 30 degrés de m...

Un stress pas possible, genre grosse boule d'angoisse, non, pas quand on va à un examen (j'ai jamais angoissé pour ça je peux pas vous dire si c'est ça), mais plutôt lorsqu'on a un rencard avec quelqu'un qui plait terriblement et que c'est un moment décisif, qu'on peut tout planter ou tout réussir. Bref pas génial.

Le déroulement : entretien assez court j'ai trouvé, je n'ai même pas parlé de moi à quelque chose près, j'ai été totalement incapable de dire certaines choses, par exemple les multiples hobbies que j'ai depuis que je suis gamine, quand elle me pose la question ben... Gros blanc. Donc j'en sors 2 bidons alors qu'il y en a des tonnes. tout comme ça à peu près.

Le test wais dans le même ton. Les mains qui tremblent lorsqu'elle me fait jouer à Tetris (ceux qui ont fait le test comprendront de quel test je parle je suppose), je m’emmêle les crayons, tout se mélange dans ma tête. Plein de trucs que j'ai répondu faux, ou pas parce que le chrono me faisait stresser et que je voulais aller vite. Après coup en attendant le train à la gare, des réponses qui me viennent en tête comme ça, pouf...

Au final entretien + test normalement dure 3h. Pour moi ça a duré 1h45.

L'avantage c'est que au chrono je dois être imbattable... Mad

Je pense que faire un test plus faussé ne serait pas possible... bref.

Résultat : elle ne peut rien me dire elle n'a pas assez de références sur ce nouveau test pour avoir une idée de mon résultat à ce que j'ai fait. Elle ne me donne pas même un indice.

En fait j'ai l'impression que le résultat que j'aurai ne correspondra à rien si je n'ai "pas assez" pour être zèbre. Du coup je me sens super frustrée, super mal. Il y a des trucs que j'aurais aimé lui dire, et pouf sur le coup ça a tout disparu quoi. Totalement bloquée comme devant mes copies de maths en classe de première...

Voilà, l'attente jusqu'à jeudi risque d'être très longue...

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kooper le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:54

Salut Enkelilya !

j'ai passé le test dans le même cabinet que toi.

Si ca peut te rassurer, pour moi, l'entretien a été effectivement assez court. Et le test aussi !

Le test WAIS 4 dure moins longtemps que le WAIS 3.
le test en lui même dure entre 60 et 90 minutes (http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1968)
pour les 10 subtests que tu as fait.

Pour moi, en ça été expédié aussi en moins de 2 heures également.

De toutes facons tu ne peux pas raconter ta vie. lors de l'entretien.
Je pense que c'est pas l'objet non plus de la passation du test.
L'entretien, à mon sens sert juste à avoir une vision globale de toi et ton parcours (ce qui va être restitué dans le rapport).

Pour finir, J'ai planté quelques réponses également notamment dans la culture G et les similitudes.

De toutes facons, elle a du voir que tu étais stressée et je pense qu'elle en tiendra compte pour son interprétation des chiffres.

Parle de tes ressentis lors de la restitution et n'hésite pas à lui poser des questions.

Si tu as besoin également d'en parler, n'hésite pas à me MP, d'autant plus que nous avons passé les tests au même endroit.

kooper
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lysange le Jeu 1 Sep 2011 - 21:49

La petite zébrinette (bébé zèbre femelle mignon) se rendit compte qu'elle était pareille que ces étranges animaux à rayures dans la savane! Elle se tourna vers tous ces chevaux dont elle n'avait jamais vraiment fait parti et leur lança :
- "Ma place est là bas dans la savane, mais promis, je reviendrai vous voir, et je ne serai plus alors un zèbre qui essaie désespérément d'être un cheval!"

Elle envoya une ruade joyeuse et galopa vers ses camarades zèbres. Elle devrait désormais apprendre à vivre avec ses rayures...

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nicoco le Jeu 1 Sep 2011 - 23:49

cheers La voie de la (re)connaissance de soi ainsi tracée permet d'évoluer et de progresser à pas de géant...

scratch Le zèbre grandirait-il plus vite que le poney ? En tous les cas, les rencontres sont l'étape décisive d'accélération du processus. Wink

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lafeelicite le Ven 2 Sep 2011 - 7:19

cheers super, je suis vraiment contente pour toi!

A une prochaine j'espère!

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Ven 2 Sep 2011 - 8:19

Génial. Je ne l'aurais pas cru du tout... Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lysange le Sam 12 Mai 2012 - 1:11

................

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bliss le Sam 9 Juin 2012 - 5:20

flower BON ANNIVERSAIRE LYSA !! jocolor

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lysange le Lun 11 Juin 2012 - 12:47

Hihihi merci un peu en retard, je l'ai vu le bon jour mais pas eu le temps de te remercier! Smile

Je savais pas que j'avais mis ma vraie date de naissance sur ce fofo! Very Happy

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lysange le Lun 10 Sep 2012 - 23:24

Ça fait plus d'un an maintenant... Çà fait déjà longtemps et pourtant je n'y suis pas encore habituée.. Mais je progresse!

Merci à tous les gens du forum pour tout ce qu'ils m'ont apporté ou ce qu'ils m'apportent encore...

Déçue ce pendant de me retrouver encore avec des étiquettes... Je suis persuadée pourtant qu'avec des crayons de la même couleur, on peut faire des dessins très différents... Nos crayons sont justes plus colorés que ceux des neurotypiques...

Mon dessin à moi sera unique... Comme celui de chacun de nous...

Lysange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:40

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut