Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Aller en bas

Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par davidabricot le Dim 29 Avr 2018, 00:36

Bonsoir,

je viens de voir le dernier Marvel, Infinity War. Bon ça fait à peu près 10 ans que nous nous préparions à ce film, où les Avengers et autres héros affronteraient Thanos, le super-vilain qui cherche juste à dézinguer tout l'univers.

Dans mon parcours Marvel, je suis un fan de la première heure, j'ai apprécié les premiers films, jusqu'à l'apparition de Vision. Que j'ai trouvé nullissime, ridicule, c'était la goutte d'eau. Malgré tout j'ai suivi les films, parce que bon, c'est ma jeunesse.

Je suis déçu d'Infinity War, car au final, à trop avoir de héros, ils ont très peu de temps d'antenne. Je trouve aussi dommage que sur le clash Captain America / Iron Man, on ai pas avancé. Et bien sûr je suis déçu par la mort de plusieurs héros. Mais en même temps, connaissant Marvel, je sens gros comme une maison, un revirement de situation terrible dans le prochain. Docteur Strange a vu le futur, et a volontairement donné la pierre à Thanos, c'est parce que c'est le déroulé du plan. Ensuite, Banner, n'arrive pas à faire sortir Hulk, il doit y avoir un truc à gratter de ce côté là.
Enfin, les morts "disparaissent", se volatilisent grâce au pouvoir du gant, donc peut-être vont-ils dans une autre dimension? Je reste dubitatif sur la mort de Loki, trop rapide, avec Thanos qui le tue pas avec le gant, Loki ne "disparaît" pas. Mais en même temps c'est Loki... et il n'est pas fils d'Odin, donc Marvel peut sortir une pirouette. Reste aussi Stark, dont le père à toujours dit qu'il était "sa plus belle création". Serait-il une septième pierre de l'infini en fait?

Et la scène post-générique où Fury appelle Captain Marvel, elle est où elle? On a du mal à croire qu'elle se dore tranquille sur une plage pendant que le monde se faire bousiller.
avatar
davidabricot
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2182
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par Tanatlock le Dim 29 Avr 2018, 01:37

Je voulais créer un sujet sur le film justement.
En fait, je voulais expliquer pourquoi ce film risque de rester dans l'histoire du cinéma. A la fois comme étant un moment important dans un ensemble qui aura marqué l'histoire du cinéma, à savoir le MCU et aussi à lui seul.
Mais bon, plutôt que de faire ça qui prendrait en fait pas mal de temps, je vais répondre à ton topic davidabricot, avec des éléments allant dans le sens de ce que j'essaie de démontrer.
Ha et ça va spoile!!

La première chose que je me suis dite c'est : le protagoniste c'est Thanos et pas les Avengers dans ce film. L'élément déclencheur c'est la mort de son peuple qui l'a rendu obsédé par son idée de réduire la population de moitié. Son objectif est donc de sauver une moitié de l'univers en tuant l'autre afin de résoudre les problèmes de surpopulation. Il répond au critère pour être un protagoniste : il a l'objectif principal du film et c'est la résolution de cet objectif qui entraine la fin du film et le basculement dans le troisième acte (je simplifie).
Il est donc normal que tous les héros n'aient pas un temps important à l'écran puisqu'ils sont les antagonistes.

Pour moi le fait de faire de Thanos un protagoniste et non un antagoniste dans cette première partie est vraiment un choix qui fait du film déjà quelque chose de nouveau. Même si il y a de fortes chances que dans la deuxième partie il va lui même utiliser la pierre du temps pour revenir avant ce qu'il a fait (c'est ma théorie basée sur les éléments d'implants glissés dans le film qui contiennent effectivement le Dr Strange mais pas que). Du coup, ils sont tous bien morts.

Et le fait que le film choisisse de faire disparaitre les supers héros après 10 ans passés avec eux, c'est quelque chose qui aura sans doute un effet émotionnel sur les spectateurs. D'où la force de l’œuvre s'inscrivant dans le MCU. Mais le film est aussi très fort car il peut-être regardé sans avoir vu les précédents films, il y a beaucoup de héros, mais tout ce qu'il y a d'important les concernant est implanté en un temps record et on n'est pas perdu lorsque la cape du Dr Strange vient le sauver d'elle même ou encore, on comprend très vite les différents personnages : leurs caractères, leurs relations etc ...

Si c'est Phyla-Vell qui est aussi Qasar, la Captain Marvel qu'ils vont prendre (ce qui serait logique au vu de l'équipe des Gardiens de la Galaxie), elle est dans une autre galaxie techniquement.
Et pour répondre à ta question sur la dénomination Marvel dans l'autre topic, c'est parce que le nom de famille, de la famille en question, est Vell et le premier de cette famille est Mar-Vell. D'où le nom.
avatar
Tanatlock
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 58
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par davidabricot le Dim 29 Avr 2018, 01:56

Hum ton message est intéressant, du point de vu de l'univers Marvel! Mais j'ai peur que le dernier film soit aussi très orienté commercial. Donc oserons-t-ils faire mourir tout le monde? Sachant que derrière ils vont en pondre plein, et qu'il ne faudrait pas choquer les fans en quelque sorte.

Déjà il y a quelques années, j'avais lu qu'ils devaient dégager Thor, Iron Man, Hulk, pour faire émerger de nouveaux avengers, mais au dernier moment ils s'étaient rétracté devant le potentiel commercial/sympathie des héros actuels. Je ne sais plus où j'ai lu ça, ni mais s'il s'agit d'une analyse ou d'une déclaration réelle de Marvel.

Quand je parle du temps d'antenne, je veux dire de la manière dont ils meurent. C'est assez bref et presque impersonnel. On sait que Marvel adore soigner ses fans. De la même manière que l'on imagine pas Iron Man mourir dans une scène toute pourrie en 1 seconde, j'ai trouvé un peu rapide la disparition des gardiens, de Spider Man, et même Black Panther (dont on ne voit même pas le visage).

Alors est-ce pour renforcer le côté impersonnel, froid, injuste de l'oeuvre de Thanos? Je trouve ça bizarre quand on pense que ces personnages ont eu un où plusieurs films dans lesquels ils sont développés.

Ta théorie peut tenir debout, puisque dans les comics, Thanos s'allie aux autres pour vaincre je ne sais plus qui. En tout cas c'est périlleux, car les gardiens étaient le gage humour et auto-dérision, donc étrange de les voir partir en un éclair. Quand à côté on a passé des heures et des heures sur les tiraillements de Captain vis à vis de Bucky.

Pour ma part, de ce film je retiens seulement la qualité du rythme, la grandeur des personnages. Leur comportement est plutôt réaliste pour une fin de l'univers, le côté critique de la période est palpable. J'ai aimé aussi le fait de se sentir piégé par Marvel, le fait de sentir qu'ils nous réservent encore un truc génial. J'ai aimé aussi la manière dont on se prend en pleine face le fait que cela fait 10 ans qu'on suit ça. Comme ça sort régulièrement on pourrait avoir tendance à l'oublier, mais en fait c'est vertigineux! Rares sont les univers qui peuvent se tenir debout aux côté de Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter.

Autrement, mon préféré reste quand même Thor Ragnarok, pour l'autodérision, le côté burlesque, et parce qu'au final Thor, et Loki sont sacrément badass Twisted Evil

Par contre je crois que j'ai vu une version pas top top d'Infinity War. Hum hum, je ne sais pas si c'était bien légal, mais je pense qu'il me manque sérieusement des passages (chez moi Thor est arrivé comme ça, dans un flash et surtout avec un énorme faux raccord). Je crois que j'irai donc au cinéma... il doit me manquer des pièces.

Car j'ai même pas compris pourquoi il avait récupéré son œil.
avatar
davidabricot
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2182
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par davidabricot le Dim 29 Avr 2018, 11:36

En fait, j'ai bien réfléchit la chose, et c'est sûr que certains vont revivre. Puisque les gardiens de la galaxie 3 sont prévus, tout comme la suite à Spider Man. En plus, dans les images que l'on peut trouver du tournage d'Avengers 4, on peut voir Captain America avec son premier costume et en version blond, sans barbe tout propre.

Donc c'est clair qu'il y aura des voyages dans le temps. Reste à savoir pour ceux qui furent tué autrement qu'avec le gant (Heimdall et Loki) par exemple.
avatar
davidabricot
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2182
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par Xav06 le Lun 30 Avr 2018, 14:48

j'ai vu le film hier soir. On ne comprends pas bien ce qu'il se passe à la fin avec le gant qui disparait, mais dans la mesure où la pierre de temps n'a pas été détruite, on peut toujours revenir en arrière. Et puis sinon, 50% de terriens en moins, c'est pas si mal Twisted Evil
avatar
Xav06
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 354
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par davidabricot le Lun 30 Avr 2018, 15:30

Il suffirait de revenir dans le temps et de tuer Crâne Rouge, avant qu'il ne trouve le cube. Et comme ça il ne finira pas expulsé sur la planète où il a pu dire à Thanos comment récupérer la pierre de l'âme.

Il faut vraiment que j'aille le voir au ciné, ma version web était tronquée, puisque je n'ai même pas vu la disparition du gant...
avatar
davidabricot
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2182
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par Xav06 le Lun 30 Avr 2018, 15:42

On ne le voit pas disparaitre, c'est une deduction. Si tu n'as pas vu quand Thanos revoit sa fille petite, il te manque un morceau
avatar
Xav06
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 354
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par davidabricot le Lun 30 Avr 2018, 15:45

Ouais je crois qu'il manque un sacré morceau en fait!
avatar
davidabricot
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2182
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par Tanatlock le Mar 01 Mai 2018, 00:42

Si il te manque le moment où il revoit Gamora, c'est normal que tu penses que ce sont les Avengers qui vont remonter dans le temps, mais c'est Thanos qui va le faire. Je cite Gamora : "What did it cost to you ?" Réponse de Thanos : "Everything".
Maintenant citation de Strange qui a donné la pierre du temps à Thanos : "That was the only way", alors qu'il a vu les quelques millions de futurs possibles et le seul où ils "gagnent".

Je vous laisse faire les connexions nécessaires. Maintenant reste à savoir à quel moment il revient dans le temps, au début, au milieu ou à la fin du prochain film.
avatar
Tanatlock
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 58
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par fleurblanche le Mer 02 Mai 2018, 01:25

Dans la salle de cinéma où j'ai vu le film, quand le générique de la fin a commencé, quelqu'un a dit à voix haute " Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer ? ". Il a dit tout haut ce que tout le monde se demandait tout bas...

Le gant ne semble pas avoir été détruit, mais plutôt endommagé et les pierres sont toujours dessus.

Je ne pense pas que les disparus soient morts.

La manière dont les héros disparaissent m'a fait penser au pouvoir de Phénix des X-Men.

Par ailleurs, Nick Fury n'a pas l'air surpris quand il voit les disparitions. Il a plutôt l'air de comprendre rapidement ce qu'il se passe, comme si c'était un cas de figure déjà envisagé.

On attend la suite.   Very Happy
avatar
fleurblanche
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4264
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 49
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers : Infinity War - ATTENTION SPOILERS

Message par davidabricot le Dim 13 Mai 2018, 11:37

Les théories commencent à pleuvoir. Moi il y a un truc qui m'a chiffonné, c'est la mort de Loki. Déjà il s'avance vers Thanos sans aucune fourberie, il sait d'emblée que son plan est foireux. Pourquoi il irait se suicider? Alors qu'il a mis en scène x fois sa mort. D'autant qu'il est loin d'être un imbécile.
Est-ce qu'il n'aurait pas pris l'apparence de Hulk/Banner? Étrangement, par la suite Banner n'arrive pas à se transformer, et il se souvient de tout ce qui s'est passé dans Thor 3, alors que dans ce film, il ne se souvenait pas de Hulk pendant ses deux années en vert. Connaissant Marvel, j'ai du mal à croire à la coïncidence. Surtout qu'en tuant Loki, Thanos, dit "pas de résurrection cette fois", ça fait clairement la phrase faite pour le spectateur.

Ou alors, Loki s'est transformé en Thanos. Il peut toujours avoir envie de dézinguer l'univers.

En tout cas il est évident que les disparus vont revenir, la plupart ont été développés pendant des films entiers, et disparaissent en une fraction de seconde, de manière ultra impersonnelle alors qu'ils assurent le succès des films (Groot, par exemple). Ils ont glissé une petite séquence émotion avec Spider-Man, parce qu'il y a toujours un ado jeune et mignon dans Marvel. Mais je ne crois pas une seconde à la fin du truc. Fury n'est carrément pas surpris.

Hulk parait clairement en dessous de ses moyens. Captain Marvel est pas arrivée, etc...

Certains disent que ce sont les héros restant qui vont mourir. Captain America on en parle depuis longtemps. Mais d'un côté, bousiller, Iron Man, Thor, Hulk et toute la clique, c'est prendre un risque de reboot violent.

On a bien vu avec X-Men qu'ils ont compris qu'il fallait faire une lente transition. Et je ne sais pas vous, mais je sens gros comme une maison, une fin où tous les acteurs disent qu'ils vont arrêter, et là bim, on sort galactus, et un immense film avec les avengers, les gardiens, les X-Men, pour finir en apothéose avec des dizaines de 0 au recettes.
avatar
davidabricot
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2182
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum