il faut que j'écoute mon sixième sens

2 participants

Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Jeu 26 Avr 2018 - 21:41

Pendant plusieurs jours, ma douleur frontale a augmentée en puissance, plus les jours se rapprochaient d'un événement et exponentiellement la souffrance était accrue.
Comme je suis plutôt rationnel, je n'en tins pas compte, mais maintenant que les faits sont là, je sais...
Que faire avec un don de merde tel que celui là?
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Jeu 26 Avr 2018 - 22:18

L'asomatognosie serait le point d'encrage d'un schème corporel destitué d'identité centrale, si ce n'est le cerveau (traumatismes, micro lésions du système nerveux centrale)
Cette question fut pausé lors de débats passionnés au dix-neuvième siècle.
Ce qui est intéressant c'est la représentation scientifique d'aujourd'hui, qui est fausse dénaturant l'induction face à l'environnemental.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Jeu 26 Avr 2018 - 22:34

Ce que je crains le plus, c'est que cette micro lésion cérébrale entraîne un emballement excessif du nerf vague.
Je ne parle pas du système nerveux central, car c'est tout à fait hors contexte depuis les débuts de la neurologie, rien n'a été prouvé jusqu'à nos jours depuis le dix-septième siècles
Quand on sait pas on dit que c'est "nerveux"

.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Ven 27 Avr 2018 - 21:09

finalement affabulation supposée, n'ayant pas pris le tramadol ces derniers temps, les douleurs cérébrales ont pu résulter, par effet de manque.
pourtant, la semaine dernière je me suis sevré en 5 jours, sans connaître de tels désagréments et puis mes nerfs par la suite, ayant été mis à rude épreuve, il se peut que, conjointement, le manque et la fatigue ont sapée ma résistance, d'une telle façon, que cette interprétation fut sensiblement erronée de par l'exaspération monumentale liée à la défaillance programmée de mon organisme fatalement éreinté.
Néanmoins, comme je ne suis convaincu ni de l'une et de l'autre, je m'évertue à justifier, quelque chose, qui ne peut exister, car à ce que j'en sais notre cerveau ne peut connaître de céphalée, puisqu'il ne possède aucun réseau nerveux nécessaire à son fonctionnement.

Tout reste dans, mon absolu ignorance:possible...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 21:14

le sixième sens, d'expérience, c'est ce que nous appelons communément la pensée.

bah comme pour les autres sens, y a rien à en faire, ça fonctionne sans que tu aies besoin de le demander, par contre, tu peux l'arrêter.

de la même façon que le goût dans ta bouche devient commun, en pratiquant la méditation ou autre technique la pensée devient commune, sans positif ni négatif, juste aussi commune que le goût de ta salive dans ta bouche.

et avec beaucoup de pratique, tout devient commun, naturel, normal, et là y a plus de problème et plus de solution, est ce qui est. point.

intéressant aussi que les autres sens deviennent beaucoup plus sensibles.

et là peut-être l'âme peut se dévoiler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Ven 27 Avr 2018 - 21:35

Tu crois que la pensée puisse être une telle douleur (forte et incontrôlable)?
Que penses-tu Jérémy de la glande pinéale chez Descartes ou du troisième œil chez les indiens?
j'aimerai avoir ton avis, car je doute fortement d'une telle capacité humaine.
Je me souviens d'un exposé d'Umberto Eco, sur les coïncidences qui ne tiennent en fait qu'à la conception limitée de la matière, il veut dire que les représentations sont limitées et qu'alors il ne peut y avoir que coïncidences et non pas fortuites, c'est à dire, aucune force omnisciente particulière.
pétard là j'écris très mal, désolé.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 10:37

pour moi c'est l'inverse justement

utiliser son sixième sens c'est réfléchir avec son cœur

faire ce qu'on sent qui est bien sans se demander pourquoi c est bien ni penser aux conséquences, ce que les autres vont dire et penser etc...

suivre ses envies, avoir confiance

y a une citation comme ça
Quiet the mind, and the soul will speak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par falke Sam 28 Avr 2018 - 10:55

oui,

je me pose également cette question de travailler également cette question.

Etant essentiellement dans ma tête, cela me pose souci dans certaines circonstances :

- si l'on me ment je vais du coup sentir un malaise ; je sens vaguement quelque chose qui cloche mais je me raccroche à la logique et la cohérence du discours. Or, je me rends compte qu'en pareil cas le discours mensonger est parfaitement logique et cohérent MAIS j'ai du ressentir dans le non verbal quelque chose qui cloche ou alors les discours prononcés ne m'apparaissent pas en cohérence avec ce que je sais consciemment inconscienment du contexte où je me trouve (contexte pro).

Du coup OUI je pense que je devrais prendre mes décisions en fonction de ce ressenti (n'y vas pas ça pue...) sans chercher des arguments pour étayer cette décision. Peut être est-ce plus difficile pour un zèbre de faire abstraction de tout évenèment rationnel pour expliquer ce qui se passe dans sa vie. Ceci est d'autant plus surprenant, que d'après ce que j'ai compris nous agissons plutôt sous l'emprise de nos émotions. Mais des émotions non comprises ou dont nous n'avons pas pleinement conscience.

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 11:07

pouce bleu il faut que j'écoute mon sixième sens 8f092910

c’est très bien dit je trouve flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 19:31

oyans a écrit:Tu crois que la pensée puisse être une telle douleur (forte et incontrôlable)?
Que penses-tu Jérémy de la glande pinéale chez Descartes ou du troisième œil chez les indiens?
j'aimerai avoir ton avis, car je doute fortement d'une telle capacité humaine.
Je me souviens d'un exposé d'Umberto Eco, sur les coïncidences qui ne tiennent en fait qu'à la conception limitée de la matière, il veut dire que les représentations sont limitées et qu'alors il ne peut y avoir que coïncidences et non pas fortuites, c'est à dire, aucune force omnisciente particulière.
pétard là j'écris très mal, désolé.

La différence entre le reste des animaux terrestres et l'humain c'est la capacité d'observer à l'intérieur, et pour le moment de laisser passer.

C'est cela le troisième oeil.

Laisser passer est une de ses fonctions.

Il y en a probablement d'autres.

Apprendre à observer cette douleur et la laisser passer est possible, cela demande un effort paradoxal : la volonté de la non-volonté.

On ne fait rien, on laisse passer, le plus longtemps possible.

Il y a d'autres méthodes que la pratique de la méditation, qui ont d'autres résultats ou des résultats identiques.

La capacité à lâcher prise est vitale pour l'être humain.

Concernant les coïncidences, tout ce que je peux en dire pour le moment c'est à la fois qu'une force supérieure à nous et à la fois que nous sommes est en action et que nous ne pouvons la contrôler totalement.

Nous souffrons, nous résistons, nous combattons, nous bloquons, nous souffrons.

Laisser couler pour que l'esprit zen (l'esprit qui ne stagne sur rien) prenne place est harmonie.

Exercice difficile, pourtant c'est la vie elle-même qui enseigne le zen.


La violence est esprit. La non-violence est esprit.


Cela ne t'empêche pas d'aller chez le médecin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Sam 28 Avr 2018 - 22:35

Je suis assidu, quant à ce que tu proposes comme solution intermédiaire.

Et les médecins ont (partiellement) envisagé ce dont je souffre, du moins la symptomatologie à laquelle se réfère cette "douleur".
De cette supposition, de ce phénomène j'en ai déduit un raisonnement implicite, suggéré par un problème organique, qui m'est arrivé lorsque j'essayais tous les produits narcotiques et les façons de se les administrer, hors j'ai senti, telle une profonde rupture au niveau frontal de mon crâne et ce fut si violent, que ma tête un instant, bascula en arrière.
là tout s'arrêta une microseconde comme si j'étais mort.
Donc et sans hésitation, je pense à l'apparition d'une microlésion, microscopique parce que indétectable à l'IRM ou au pet-scanner.
De ceci j'e suis à peu près certain, d'ailleurs une fine marque rectiligne est apparue, au niveau de l'apex de mon nez...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 23:24

Le corps et l'esprit c'est le même organe, ce que ton esprit ne digère pas ton corps le ressort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Dim 29 Avr 2018 - 0:03

Ah non pas du tout, l'esprit et le corps divergent
Un exemple tiré d'un roman de Werber, c'est le locked syndrom.
Il existe des personnes totalement paralysé dont seul le cerveau fonctionne, un corps avec un arrêt cérébral est considéré par la médecine et la science comme mort, jamais le contraire.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Dim 29 Avr 2018 - 0:17

Quoique d'un point de vue philo tu as raison, selon Nietzsche, il existe deux façons d'êtres, soit tu es seul et tu te bouffes, soit tu bouffes les autres...
Après tout un choix:)

Bien qu'il paraisse qu'à la préhistoire les hommes se retranchant dans la solitude par rapport à la communauté, car oui, la solitude existe depuis la préhistoire, le faisait pour deux raisons ne pas partager la nourriture et l'autre à cause d'un problème de métabolisme cardiaque, donc l'instinct de survie dépassait largement celle de Nietzsche.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 9:47

La vie est souffle.

Les apnéistes vont puiser dans leur corps le souffle inspiré et non expiré.

Les méditant-e-s vont puiser dans l'air l'esprit que le souffle renouvelle sans discontinuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par oyans Lun 30 Avr 2018 - 9:41

Salut jérémy
L'air c'est la vie, j'aime à m'en remplir les poumons, je pratique, du moins je pratiquais l'apnée.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 12:35

bonjour oyans,

les poumons contiennent une certaine quantité d'air mais ne pas aller plus en profondeur est une erreur.

la respiration ventrale est plus profonde et plus vaste.

c'est elle que les apnéistes et les méditant-e-s travaillent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par falke Lun 30 Avr 2018 - 16:09

Salut Jérémie. J'ai consulté ton profil. J' ai vu que tu étais versé dans la spiritualité et la cnv .  Et j'ai déjà posté quelques questions sur sur l'apport de la spiritualité à la zebritude. J'ai le sentiment que la réponse à nos difficultés réside essentiellement dans la spiritualité. Or, étonnamment je vois peu de sujets là dessus. N'y a t-il que peu de zebres qui s'intéressent à cette question ? Rationalisation ?...

Les débats et les interrogations c'est très chouette, mais poser le cerveau et ressentir une forme de plénitude c'est très bien aussi.

Pourrais tu regarder un peu mes posts ?

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 19:36

bonjour falke,

beaucoup sont versés dans l'aspect matériel de l'univers, le visible...

l'invisible étant par nature immatériel, cela est étudié en spiritualité, en philo, et en psy, et probablement en d'autres domaines qui touchent de près ou de loin à l'esprit...

je suis entièrement d'accord avec toi : poser le mental et le tenir tranquille apporte beaucoup de phénomènes bons pour le corps et l'esprit.

peux-tu créer un nouveau thème où tu proposerais de discuter ? le thème de ton choix dans le forum de ton choix.

(j'ai envie de ne pas parcourir les forums pour trouver tes posts pour plutôt m'intéresser à ce qui anime maintenant, et ensuite faire des liens avec le passé et le futur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'écoute mon sixième sens Empty Re: il faut que j'écoute mon sixième sens

Message par falke Lun 30 Avr 2018 - 22:00

Jérémy34 a écrit:bonjour falke,

beaucoup sont versés dans l'aspect matériel de l'univers, le visible...

l'invisible étant par nature immatériel, cela est étudié en spiritualité, en philo, et en psy, et probablement en d'autres domaines qui touchent de près ou de loin à l'esprit...

je suis entièrement d'accord avec toi : poser le mental et le tenir tranquille apporte beaucoup de phénomènes bons pour le corps et l'esprit.

peux-tu créer un nouveau thème où tu proposerais de discuter ? le thème de ton choix dans le forum de ton choix.

(j'ai envie de ne pas parcourir les forums pour trouver tes posts pour plutôt m'intéresser à ce qui anime maintenant, et ensuite faire des liens avec le passé et le futur)

c'est ici : https://www.zebrascrossing.net/t34443-pour-contrebalancer-la-zebritude-pratiquez-vous-la-meditation

mais sinon tu sais, c'est très intéressant de voir dans le profil de quelqu'un qui t'intéresse quels type de sujets il publie (oui je sais c'est de l'espionnage Embarassed )

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum