Un manque ? Quel manque ?

5 participants

Aller en bas

Un manque ? Quel manque ? - Page 2 Empty Re: Un manque ? Quel manque ?

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 22:49

Perplexe Les posteurs précédents ont dit des choses intéressantes...
Pour ma part je crois que je n'arrive à être à 100 % dans le moment présent que quand je crée, le mot "extase" serait peut-être un peu fort, quoique !
Une oeuvre ne comble pas mes manques, mais sans elle, ce serait pire...
(encore désolé pour le HS !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un manque ? Quel manque ? - Page 2 Empty Re: Un manque ? Quel manque ?

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 23:21

Je suis d'accord avec la création. C'est le meilleur moyen pour avoir un niveau de concentration qui fait du bien. Ca ou étudier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un manque ? Quel manque ? - Page 2 Empty Re: Un manque ? Quel manque ?

Message par falke Dim 3 Juin 2018 - 20:15

ah , j'ai trouvé un fil sur cette problématique qui semble être commune chez les zèbres.
Ca fait tellement de bien de trouver des gens qui ressentent la même chose.

https://www.zebrascrossing.net/t520p50-ce-terrible-manque-dites-moi-si-vous-le-ressentez-aussi

J'y ai réfléchi depuis, et pour moi la réponse est dans la spiritualité sous une forme ou une autre, je crois que c'est cette moitié qui me manque.
Et qui me permettra d'être moins dépendant affectivement d'autrui.

Merci à Zc pour ces réflexions profondes...

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Un manque ? Quel manque ? - Page 2 Empty Re: Un manque ? Quel manque ?

Message par Étoilerose Mer 10 Juil 2019 - 2:13

Bonjour, j'aime le sujet que tu abordes. J'ai clairement ressenti le sentiment de dissociation que tu décris quand j'étais en vacances sur une plage où il n'y avait personne, dans un décors de rêve, par une journée ensoleillée. Je ressentais ce vide, et aussi me surprenais à ne rien ressentir dans un décors dont je rêvais pourtant. Ce qui m'amène à me poser la question, quand on désire quelque chose, que désire-t-on exactement? Quand cette chose, on l'obtient exactement telle qu'on l'avait rêvée, pourquoi ce vide, cette désillusion? Ces épisodes de dissociation sont fréquents chez moi. Est-ce lié à la douance? Je ne sais pas. Comment les éliminer? Je n'ai jamais senti que j'avais le moindre contrôle là-dessus, ils finissent par partir tout seuls. Le seul pouvoir que j'ai, quand ces bouffées de mal-être me possèdent lorsque je suis en présence des gens, c'est de me retirer. Seule, c'est moins difficile à vivre que devant témoins.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un manque ? Quel manque ? - Page 2 Empty Re: Un manque ? Quel manque ?

Message par Niouzisa Mer 18 Déc 2019 - 23:53

Bonsoir, je (re) découvre ce forum que je venais visiter avant pour me convaincre qu'il n'était pas pour moi et j'y arrivais bien ! Un déclic récent me fait vous lire différemment, et je me reconnais tellement dans ce que vous écrivez... j'ignore si cela me fait du bien ou non mais cela me donne envie de partager et le sentiment de trouver là des personnes qui pourraient comprendre... cette histoire de dissociation me trouble tout particulièrement. Jusqu'il y a une dizaine d'années, il m'arrivait de me retrouver à flotter au-dessus de moi (c'est une image évidemment) à m'observer en train de m'observer en train de discuter avec quelqu'un - bonjour la spontanéité et la qualité de présence à l'autre ! - quand j'en ai pleinement pris conscience et eu envie d'arrêter cela car cela m'effrayait un peu il faut bien l'admettre, j'ai réussi à redescendre d'un niveau et me contenter de m'observer en train de discuter, aujourd'hui j'arrive la majorité du temps à être pleinement présente quand je suis en compagnie - même si cela peut encore m'arriver de m'évader sans le vouloir - mais c'est compensé par de réelles envolées très très loin lorsque je suis seule, c'est grand débat dans ma tête, partie de rigolade toute seule, je suis à mille lieues de ce que je suis en train de faire et cela peut durer assez longtemps... pourtant, à l'atterrissage j'ai fait ce que j'avais à faire, au moins la plupart du temps...

Niouzisa

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un manque ? Quel manque ? - Page 2 Empty Re: Un manque ? Quel manque ?

Message par Niouzisa Jeu 19 Déc 2019 - 0:00

Du coup, mon précédent message n'avait rien à voir avec le manque, je me suis égarée en chemin Smile désolée... mais pour moi il s'agirait essentiellement du manque d'alignement entre ce que l'on est profondément et ce que l'on se croit obligé d'être ou plutôt de paraître depuis toujours, du coup le manque de cohérence et de présence à soi, de confiance aussi évidemment... et peut-être le manque d'amour, quand on pense finalement que tous ceux qui nous ont aimé, aimaient en réalité quelqu'un d'autre que nous, la personne que l'on s’efforçait d'être justement pour nous assurer d'être aimé...

Niouzisa

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum