Heureux mais encore... Bonjour !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heureux mais encore... Bonjour !

Message par Super Sheldandy de l'ACS le Mar 1 Déc 2009 - 0:13

Bonjour !

Je suis heureux - et cette joie est amère - d'être parmi vous ! Ce n'est pas vous qui la rendez amère, c'est mon état d'esprit du moment, je suis troublé, joyeux, heureux, triste, frustré, surpris et révolté (j'ai mis tout les mots que je voyais devant mes yeux, toute les réactions que je me voyais vivre parce que j'étais incapable de les sélectionner) en lisant le livre de Jeanne Siaud-Facchin, surtout parce que jamais je n'avais cru qu'un livre avait été écrit sur moi. Pour revenir au début de l'histoire, j'ai été testé et diagnostiqué surdoué à 16 ans, je n'y ai jamais cru parce que la psychologue n'avait pas expliqué la différence entre le surdon intellectuel qualitatif (les zèbres) et le don intellectuel quantitatif (les "Big bosseur" selon Jeanne S.-F.). Je n'y ai jamais cru parce que je ne réussissais pas à exploiter les "capacités" dont cette psychologue m'avait fait entendre l'écho. Je n'y ai jamais cru parce que je voulais être normal et que je pensais qu'avec de l'effort j'allais l'être, progressivement, puisque j'étais normal, juste - peut-être - un peu singulier, juste peut-être plus fragile, plus sensible. Ma naïveté était telle que je croyais que tout le monde pensait comme moi, pas forcément exactement comme moi mais en tout cas que leurs fonctionnement était le même que le mien et que nous étions tous singuliers dans l'utilisation que nous en avons. Aujourd'hui je me rends compte de la différence, en lisant le livre, et je me rends compte que j'aimerai penser comme tout le monde, de façon simple, direct, sans que mes pensées s'emmêlent toujours... Le drame fut de découvrir que je cultivais, en fait, ma singularité en cherchant à être bien dans ma peau, ce qui me semblait être la condition sine qua non pour être normal, et ce que je n'ai jamais réussi à faire. Mais lire ce livre me donne l'impression de me mettre sur la voie, ça y est, je comprends le diagnostic, j'accepte d'être surdoué, mais je doute encore un peu, je pense qu'il y a une forme d'erreur quand même, malgré tout.

Aujourd'hui, j'ai 19 ans, je suis déjà passé par deux lieux d'enseignement supérieur et je compte partir dans un troisième l'année prochaine, parce que je butine, parce que je n'arrive pas à choisir quelque chose qui me contente vraiment, parce que choisir (en plus de demander du temps) c'est se priver de tout le reste et tout le reste me passionne autant. Je n'ai pas encore trouver d'endroit où les méthodes ne me rebutent pas (je n'arrive pas à m'adapter correctement, cela demande beaucoup d'abnégation et jusqu'à aujourd'hui je ne comprenais pas pourquoi je ne m'adaptais pas, aujourd'hui je me rends compte que oui, c'est vrai, je comprends mieux pourquoi, je m'apprends). J'attends encore de trouver ce lieu où je me sentirai bien, pour ça il va falloir que je m'accepte pleinement comme un zèbre, un zèbre dont chaque rayure est unique ce qui le rend singulier, mais normal quand même, parce que lui il est lui. Deux personnes du groupe des zèbres de facebook m'ont proposé de chercher à rencontrer d'autres surdoués qui voudront m'aider, ce forum me servira d'appui avec le groupe pour rencontrer des gens et décider de se voir pour parler, pour que je continue à m'apprendre et que l'on m'aide un peu devant la terreur, la tristesse et toutes les émotions mitigées et relativement amère que je ressens. Des personnes qui m'aideront à m'accepter comme surdoué, puisque c'est le cas et que la voie pour m'accomplir passe aussi par ce moment où je me dirai à moi-même. "Oui, je n'en ai pas l'impression, je suis nul et pas assez intelligent mais je suis surdoué quand même. Je suis surdoué, malgré tout." Mais aussi des personnes avec lesquelles je partagerai des choses, ensemble, pour voir à quel point c'est bon de ne pas se sentir bizarre, pour ne pas ressentir de décalage et de s'enivrer de cette sensation idéale de normalité.

J'attends donc beaucoup de vous et j'imagine déjà que je me sentirai bien parmi vous,

Amicalement,

Elénius, alias Pierrick dans la vrai vie. Very Happy

Super Sheldandy de l'ACS
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heureux mais encore... Bonjour !

Message par lilipop le Mar 1 Déc 2009 - 0:42

Bienvenu dans notre prairie,
pour rencontrer d'autres zèbres,
te sentir toi naturellement,
nous aider à construire ce forum

Smile

lilipop
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par JK le Mar 1 Déc 2009 - 1:12

Salut Smile

JK
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Nicoco le Mar 1 Déc 2009 - 1:13

cheers Soit le bienvenue Elénius Very Happy

bounce Tu n'as pas indiqué de localisation dans ton profil, mais tu pourras certainement participer à une des prochaines rencontre Wink drunken

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Super Sheldandy de l'ACS le Mar 1 Déc 2009 - 1:30

Mince, je n'avais pas vu que je n'avais pas mis la localisation... Je suis lyonnais, mais je passe à Paris de temps en temps, à l'occasion je pourrais venir pour une des rencontres ! En tout cas j'ai hâte de rencontrer et de grandir aussi, être un zèbre moins replié sur lui et moins peureux (mais ça, ça demandera beaucoup de temps...)

Super Sheldandy de l'ACS
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par meu cooper le Mar 1 Déc 2009 - 1:46

rrrrrraaaaa... vous en avez de la chance d'être à paris, ici dans le nord on a pas l'aire d'être bcp de zèbres
(à part ceux que je connais déjà...)

meu cooper
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nicoco le Mar 1 Déc 2009 - 1:57

Euh... Il me semble bien qu'une rencontre est prévue sur Lyon ce WE (le 05/12). Va jeter un oeil dans "prairie-->attroupement de zèbres-->31 octobre à Avignon". Vers les 3 ou 4 dernières pages du topic, tu devrais trouver ton bonheur Wink . Seulement, comme c'est apparemment JeanLouis qui recevrait chez lui, il va falloir que tu te tapes l'incruste Razz Twisted Evil Rolling Eyes

Tes premiers mp en perspective ? Laughing clown

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par meu cooper le Mar 1 Déc 2009 - 2:03

quand je dis "dans le nord", ça veut dire le nord de la france
tu sais, les pingouins, la banquise, les frites....
avignon est environ à......... 900km? , lyon à 700 au moins

meu cooper
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nicoco le Mar 1 Déc 2009 - 2:09

meumeu a écrit:quand je dis "dans le nord", ça veut dire le nord de la france
tu sais, les pingouins, la banquise, les frites....
avignon est environ à......... 900km? , lyon à 700 au moins

scratch lol! C'est à Elénius que s'adresse ma réponse geek

(Sans vouloir t'offenser, c'est son topic de présentation Wink )

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Super PY est rive le Mar 1 Déc 2009 - 2:29

Le Nord, c'est pas si loin de Paris non?

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 1 Déc 2009 - 2:30

je confirme, je suis mi-chemin!

Invité
Invité

Message par meu cooper le Mar 1 Déc 2009 - 2:35

effectivement, c'est pas loin, mais c'est à 60 euros! donc pas trop souvent...
(non en fait, on peut aussi covoiturer c'est pas cher)
mais je constate que, comme d'hab, c'est les parisiens qui communiquent le plus sur internet.
sinon, avez-vous la même impression que moi, une fois qu'on vous a parlé de la zébritude, on a tendance à en voir partout? (ma soeur, peut-être ma mère, certains de mes amis...) comme si, famille mise à part, on se regroupait instinctivement?

meu cooper
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lilou le Mar 1 Déc 2009 - 8:21

Bienvenue! Very Happy

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Eskiss' le Mar 1 Déc 2009 - 9:47

Je te souhaite la bienvenue Elenius !
Tu verras, les zèbres sont sympas ici...

Enfin un lyonnais, je croyais être le seul ou faire peur et que les autres n' osaient pas se déclarer !

J' ai bien reçu ton MP et j' y répondrais un peu plus tard si tu me le permets.

A+
JL

Eskiss'
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zacha le Mar 1 Déc 2009 - 17:44

Bienvenue Elénius ( scratch ça vient de quoi au fait ? ) cheers

Zacha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Super Sheldandy de l'ACS le Mar 1 Déc 2009 - 18:14

Elénius ? Je ne sais pas, j'ai dû l'entendre quelque part, mais c'est surtout parce que c'est un nom à la fois sonore et doux, pétillant mais plein de velour. J'aime bien les noms où je peux m'emmitouffler, me cacher un peu. Pierrick c'est très beau mais c'est juste un peu plus froid, plus sombre aussi. Enfin qu'importe, ces considérations ne signifient rien. Disons que j'aime bien la sonorité ! Wink En revanche, aucune idée de la provenance, j'ai dû le lire quelqe part, et le lire, le voir, l'entendre, le ressentir c'est l'adopter !?

Amicalement,

(D'ailleurs Nicoco, je ne me suis pas gêné comme tu l'as vu j'ai tenté le Mp, plus vite je recontre mieux je serai après - ou pire et là on verra. Si j'y suis invité, je ne serais qu'observateur au début, je suis un peu (beaucoup !) timide et j'ai besoin de cerner tout le monde, mais ça passera. Enfin, le cas échéant ! Smile )

Super Sheldandy de l'ACS
Inconditionnel
Inconditionnel

welcome!

Message par Nobody le Mar 1 Déc 2009 - 19:51

Tu t'es inscris avant moi mais je te souhaite quand même la bienvenue! Et parce que ton mot me touche au-delà de ce qu'il dit... En te disant soit le bienvenu, en t'accueillant dans ce que tu dis, é bé je m'accueille aussi (ce n'était pas si facile de venir ici, rien que l'idée n'est-ce pas...) et réciproquement... C'est un drôle de truc, cette peau de zèbre, non? Comme je suis ton aîné en plus (42) je te dis : vas-y Elénius!

Nobody
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 10:50

hey, un lyonnais ça fait plaisir (je suis pas lyonnaise hein, mais bon, comparé aux autres, t'es pas si loin de ma campagne profonde ).

welcome!

Invité
Invité

Message par Super Sheldandy de l'ACS le Mer 2 Déc 2009 - 10:57

Merci à tous.

Merci éléa !

Super Sheldandy de l'ACS
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zacha le Mer 2 Déc 2009 - 15:26

Elénius a écrit:j'ai besoin de cerner tout le monde, mais ça passera. Enfin, le cas échéant ! Smile )

Ah ah cerner un Z, c'est pire qu'un challenge, sais tu que certains ne se cernent pas eux mêmes Very Happy geek

Zacha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Super Sheldandy de l'ACS le Mer 2 Déc 2009 - 15:27

Je ne me cerne pas moi-même Zacha ! Wink

Super Sheldandy de l'ACS
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par JK le Mer 2 Déc 2009 - 15:32

cerner, beurk silent
comme si tu étais enfermé

JK
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Nobody le Mer 2 Déc 2009 - 17:27

Non non, cerner, ça peut-être comme les cernes, sous les yeux... embrasser quoi!

Nobody
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Super PY est rive le Mer 2 Déc 2009 - 17:55

Rendez-vous, vous êtes cernés!!

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Jeccia le Mer 2 Déc 2009 - 18:34

Coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou !

Jeccia
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:19

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut