Peut on être heureux(se) en amour?

+11
Olivier78
Confiteor
Mowa
Heart of Darkness
Ana1974
Helly
yodablitz
isadora
Kamely
Chuna
Crystal Teinté
15 participants

Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par Olivier78 Mar 12 Juin 2018 - 23:34

Confiteor a écrit:
Et lorsque je l'ai fait parce que je n'y trouvais plus mon compte, un très étonnant rétablissement de situation m'a non seulement fait renoncer à l'idée mais nous a conduit dans une nouvelle histoire.
/size]


Idem...en moins bien. Mon ex femme et moi nous sommes séparés 5 fois en 6 ans, pour quelques jours à quelques mois. Et lors des retours, nous retrouvions effectivement un nouvel élan. Il s'est toutefois avéré artificiel. Nos chemins divergent de plus en plus et l'on ne se sépare pas 5 fois sans raison.

Lorsque l'on se remet ensemble, la seule question qui vaille est la suivante : pourquoi nous sommes-nous séparés et cette raison est-elle éradiquée ?

Quid de ton cas ?

Olivier78

Messages : 160
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par Confiteor Mer 13 Juin 2018 - 10:02

Évidemment quand on en est là le souci est réel !
Dans notre cas c'est très différent et je le raconte ici.

Six mois plus tard, tout se poursuit avec encore la même intensité !
Nous partons bientôt en road trip pour 8 semaines avec promiscuité 24 h sur 24.
C'est un test intéressant et nous l'abordons avec lucidité et la volonté de "fabriquer" ce qu'il faut de désir pour qu'il soit positif.

Il me semble qu'on a un peu la main sur les robinets à neuromédiateurs de son cerveau.
Pourquoi ne pas s'en servir ?

On utilise aussi au quotidien une poudre de perlimpinpin (?) censée augmenter la libido.
Au vu des résultats, a minima l'effet placebo fonctionne TRÈS bien !
Le sexe c'est ultra important, on peut fonctionner un peu comme des sortes de bonobos si on le choisit !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par Midinette Jeu 14 Juin 2018 - 22:09

Myamoto je me retrouve pas mal dans ce que tu décris... forcément on a des parcours un peu parallèles...

Confiteor a écrit:
Il me semble qu'on a un peu la main sur les robinets à neuromédiateurs de son cerveau.
Pourquoi ne pas s'en servir ?

Waouh je voudrais bien en savoir plus Confiteor tu fais comment ??



Ce sont nos blessures béantes, qui deviennent d'un coup intolérables lorsque l'autre ne peut ni ne veut s'en occuper - alors qu'au fond, nous obliger à nous regarder en face et à nous aimer nous mêmes est le meilleur service qu'il puisse nous rendre. Plus j'avance, et plus j'intègre que personne ne peut nous donner ce que nous ne nous donnons pas d'abord à nous mêmes.

j'en suis là, à soigner mes blessures béantes par moi-même...

C'est clair que quitter un couple même si ça va mal ça demande un certain courage, sortir de sa zone de confort...
mais la tranquillité ça vaut le coup / coût !!!
Vive ma liberté chante Arno...

mais quand je lis confiteor je reprends espoir !!! partager l'espace de ses névroses...




Midinette
Midinette

Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 1:37

Oui oui c'est possible ! Il suffit d'y croire et d'y penser régulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par kouignaman Ven 7 Sep 2018 - 14:05

Bonjour à vous, je me torture la tête avec une question: est ce que j’aime vraiment ma femme ou suis je terroriser à l’idee de vivre seul. Serais je un dependant affectif. En clair, à 43 ans j’ai construit ma vie avec une femme qui vue de l’extérieur m’a tiré de la solitude, de la souffrance affective que je trimbale depuis que j’ai perdu ma mère quand j’avais 14 ans. En pleine cros de la quarantaine, je constate que je me suis volontairement bridé ( elle me fait constamment des remarques du style: tu en fait trop, tu es excessif, je n’arrive pas à mesurer ce que tu es, je t’ecoute tou le temps etc...)je précise que cela me stress, m’angoisse. En bref je crois que je suis malheureux ( alors je bois le soir 3 verres ). Je cherche pas à critiquer la mère de mes enfants mais je ne sais pas comment gérer cela. Il me semble que ce serais plus simple avec quelque une qui ne me juge pas mais je sais très bien que la femme idéale n’existe pas.
kouignaman
kouignaman

Messages : 84
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par menhir Ven 7 Sep 2018 - 21:28

a 43 ans et que fait on du reste de notre vie....la question on se la pose tous a un moment, peut-être ta femme aussi. Il ya forcément des solutions, a 41 ans , 20 ans de couple, deux enfants, maison neuve, séparation ,les trois verres y passent aussi, ne culpabilisent pas. J 'aime bien cette comparaison de la vie avec un train, des passagers qui montent et qui descendent , pour un court ou long voyage avec toi. Si tu demandes a une personne de sortir, et que le reste du trajet tu restes seul a regretter alors, il aurait fallu mieux réflechir. Je l'ai fait avec une zébrette récemment. Il y a plein de solutions. Tu es trop...je pense que c'est aussi pour cela qu'elle t'aime, mais peut-être est-ce aussi dur de son côté, parfois... Il y a vraiment bcp de solutions, dans la communication , les actes, et peut-être que les trois verres n 'arrangent rien, ça c'est surmontable! Même pour un breton. Zèbre ou pas on a tous des passages a vide. Araok atao!

menhir

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par Chuna Ven 7 Sep 2018 - 22:22

Pourquoi ne pas tenter d'aller voir quelqu'un ensemble ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par I am So Sure Ven 7 Sep 2018 - 22:28

Un plan a trois ? Si c est déjà compliqué a deux..

Mauvaise idée. Orelsan Je suis dehors
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être heureux(se) en amour? - Page 2 Empty Re: Peut on être heureux(se) en amour?

Message par kouignaman Sam 8 Sep 2018 - 6:17

Menhir, réfléchir oui et non. Ce qui me perturbe c’est que, d’experience, j’ai toujours trop intellectualisé les choses pour «  montrer que je prend du recul » . Aujourd’hui je progresse en essayant de sentir d’avantage les choses et ainsi essayer de débloquer ( décoincer) ce que je suis. J’y arrive progressivement et je suis intimement convaincu que je ne suis pas heureux dans ma vie. Mais bon, tout n’est effectivement pas si grave. Je pense que prendre notre pied dans notre vie de zèbre consiste simplement à trouver de la richesse dans nos relations avec les autres et ainsi rebondir dans la vie. Dans tout les cas, je te remercie pour ta réponse. Je la trouve bienveillante, rassurante et... bretonesque! Pour chuna 56: j’aime assez ta légèreté de ton et ton humour.
kouignaman
kouignaman

Messages : 84
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum