falke , nouveau venu

2 participants

Aller en bas

falke , nouveau venu Empty falke , nouveau venu

Message par falke Mar 3 Avr 2018 - 21:28

salut,

moi c'est falke. Je me suis découvert zèbre tout récemment, après plusieurs mois passés chez le CCF (conseiller conjugal et familial) pour des difficultés de famille/couple.

De fil en aiguille , celui-ci vient à me dire que je fonctionnais plutôt comme un cerveau droit, côté sensible/féminin etc.. ce qui m'a interpellé,  et me conseilla de lire "Je pense trop".

J'avais déjà feuilleté ce bouquin, il y a quelques mois Nature et découvertes et il m'avait interloqué. Après l'avoir acheté et lu, j'ai été sidéré : Je m'identifiais à 98% de ce que disait l'auteure à ceci près l'intelligence..
Comment peut-on être intelligent et avoir un parcours professionnel tortueux. ? Je n'ai trouvé ma voie qu'à 36 ans en autodidacte dans l'informatique et pourtant j'ai réussi partout dans des boulots variés où rapidement je m'ennuyais.

Bon alors, fallait faire ce test... et si ça ne marchait pas ? Ce serait encore une explication bidon à mes déboires.. Tant pis j'y vais : je fais le prestest Mensa en ligne et c'est là qu'ils me conseillent d'aller passer leur vrai test. Glups...

Maintenant , c'est le puzzle qui se reconstitue comme disent beaucoup ici.
Les mises à l'écart que je ne m'expliquais pas depuis l'enfance, ce sentiment que j'ai d'être bienveillant plein d'amour et que les autres ne me trouvent pourtant visiblement pas intéressant pour lier une amitié (mes vrais liens amicaux ont effectivement besoin de profondeur et j'étais surpris d'apprendre que les cerveaux gauches fonctionnaient sur des modes relationnels beaucoup plus simple) , mon côté décalé (j'adore déconner), le harcélement moral, le burnout... je suis passé par tout ça..

Ce qui caractérise ma zébritude je dirais , c'est l'humour décalé, l'émerveillement par rapport à la nature, mon attrait pour le spirituel... Pourrai-ton penser à un zèbre ? Une idôle .. je dirais Pierre Richard :-)

Donc Que faire Maintenant ? : Cette bienveillance que je voulais rejeter , car elle ne m'apporte que des ennuis , je voudrais la garder ... et cette sensibilité ? Même chose... Et comment en faire une richesse sans me faire avoir comme avant. Rester moi, authentique mais les pieds sur terre ?...
Utiliser enfin mon intuition plutôt que ma tête , pour prendre enfin les bonnes décisions quand la situation est (volontairement) embrouillée par d'autres..

ça va être tout un programme, arrivé à la moitié d'une vie d'homme c'est véritablement une renaissance. Parfois ça me rend joyeux et parfois triste aussi.

Ah oui j'oubliais : jamais je me suis senti aussi bien à lire tous vos posts et vos débats interrogations qui sont les miennes. J'ai l'impression d'avoir trouvé mes semblables que je cherchais désespérément.


falke


Dernière édition par falke le Mar 3 Avr 2018 - 21:43, édité 1 fois

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

falke , nouveau venu Empty Re: falke , nouveau venu

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:39

Je te souhaite de faire de belles rencontres et la bienvenue ici flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

falke , nouveau venu Empty Re: falke , nouveau venu

Message par itank Jeu 5 Avr 2018 - 19:53

Bienvenue!
Et bonne renaissance Wink
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

falke , nouveau venu Empty Re: falke , nouveau venu

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 21:14

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum