Présentation de Chuna56

Page 12 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hortense le Sam 12 Mai 2018 - 22:25

Elle en est bien capable.
avatar
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3131
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Sam 12 Mai 2018 - 22:28

Mais non, elle va dire que ce n'est rien à côté de ce que font untel et bidule, qui eux sont vraiment des photographes hors pair... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hortense le Sam 12 Mai 2018 - 22:31

Ben oui, bien sûr...
J'en parlerai à mon cheval, ça le fera rire.
avatar
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3131
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan le Sam 12 Mai 2018 - 22:37

Profites-en pour lui brosser les dents Dent pétée <— (sinon voilà ce que ça donne)
avatar
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8266
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Sam 12 Mai 2018 - 23:45

Je suis si prévisible Embarassed
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hortense le Sam 12 Mai 2018 - 23:53

Ben un peu, quand même (enfin pour nous qui avons un peu les mêmes soucis)
avatar
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3131
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 13 Mai 2018 - 9:30

lol
J'ai vu ton message, et je réfléchissais en faisant mon ménage à ce que j'allais répondre, et en effet, je pensais à fift qui fait des photos géniales, H@use qui est écœurant, puis je me suis dit que quand même, mon nouvel objectif a sacrément amélioré la qualité et le détail de mes photos. C'est vraiment pas comparable avec mon 55-250... Bien plus net, moins de bruit...

Je reconnais aujourd'hui que je prends de jolies photos, mais (ben oui ^^) je ne suis pas 100% satisfaite.
Avec les chevaux, je fais des photos poster, et j'aimerais faire mon truc à moi, avec le truc en plus. Sans avoir trouvé...
Je me demande si ya pas quelque chose à chercher dans le traitement des photos.
Mine de rien, ces bestioles, elles sont pas faciles à photographier. On retombe toujours sur les mêmes clichés (fallait que je le fasse lol) et sortir de l'ordinaire n'est pas aisé.
Puis bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeront, donc me faut plus d'expériences, et travailler sur mes photos davantage.
Travailler sur la composition, tenter des trucs nouveaux, chercher, essayer, rater, recommencer...



chiantitude:
J'ai un immense besoin de partager ce que je fais, discuter échanger, et la frustration de ne pas pouvoir le faire (je me retiens, sinon je suis vite très chiante lol).
Zébra ne me contente plus (beaucoup des potes sont partis, d'autres partiront, et ne vont rester que les chieurs et les dépressifs lol).
Donc je me retrouve là, frustrée et sans trop savoir quoi faire et où aller.

Vu que je suis seule, je me retrouve régulièrement dans la maison, à tourner en rond (dans ma tête lol).
C'est à ces moments là que j'ai envie de m'éparpiller sur le net. Écrire, partager, échanger... sans vraiment y arriver. Ou si, mais mon besoin est tellement envahissant que finalement rien ne suffit.
Ya que quand J. était là que ça se calmait un peu. Mais honnêtement, pas tout à fait... (il n'a pas les mêmes centres d'intérêt que moi, et sûrement pas les animaux).

J'ai envie de discussions passionnées et passionnantes sur mes centres d'intérêt (qui sont restreints, surtout vis à vis des gens de ZC).
Si je retourne sur 1choual, je retombe sur les mêmes, les mêmes discussions, les mêmes personnes qui te prennent de haut, les mêmes qui te sortent des arguments fallacieux, s'ils sortent des arguments tout court.
Quelques personnes intéressantes noyées dans la masse.
Les éternels arguments d'autorité.
Puis ya des choses que j'ai tellement réfléchies que je n'ai plus envie d'en discuter (le terme équitation éthologie n'a pas de sens, non, mais ça fait 20 ans que tout le monde l'emploie, alors tu me fais chier avec ton discours sur le fait que l'éthologie est une science universitaire et blablablabla)

Je pense que c'est pour ça que je me lance à fond dans le jardin, j'y passe des heures, à piocher, biner, arracher, couper.... là je suis dans l'instant présent, et là ces choses se calment.
Et au moment où je me retrouve seule chez moi, paf, ça repart.

Hier, pluie toute la journée, j'ai fait un peu de ménage, conduit ma mère qui n'y voit toujours pas bien, reçu ma collègue qui est restée un bon moment, puis retrouvée chez moi seule. J'avais des tonnes de copies à corriger et j'ai passé mon temps sur le net, frustrée car il n'y avait personne en face pour répondre.
Ou alors j'aurais dû me lancer dans une discussion sur un groupe facebook , avec des gens que tu ne connais pas et va croiser une fois, qui te prend de haut et qui sait tout, qui te regarde bizarre si tu sors un article scientifique pour illustrer ton raisonnement, qui va t'expliquer que ce que tu fais avec les chevaux c'est le MAL, ces pauvres petites choses si fragiles que l'on ne devrait jamais bousculer.... (et qui n'hésiteront pas à te passer sur le corps si tu ne te montres pas à la hauteur)

Bref, me voilà perdue, à errer à la recherche de je ne sais pas trop quoi, incohérente dans mes attentes : faut que je partage, mais si la personne en face n'a pas le niveau et ma confiance, ses critiques et conseils vont m'agacer voire me mettre en colère.

En colère parce que je les prends comme une insulte, car mes compétences ne sont pas reconnues.

J. a soulevé un lièvre, vendredi, lors d'un énième caca nerveux de ma part.
D'abord mercredi où il a osé me donner un conseil sur la façon de gérer des élèves en cours particulier (ça veut dire qu'il ne reconnait pas mes compétences, donc ça me met en colère. Logique (ou pas) ).
Puis vendredi où j'ai eu un désaccord au sujet de statistiques. "au dessous de 30 échantillons, les stats sont pas valides". Ben dans ce cas qu'on me retire ma thèse, j'avais 5 échantillons par point, et j'ai réussi montrer des choses.
Hop, on en revient à ma thèse.
On en reparle, me revoilà à chialer, frustrée de l'avoir "ratée". Et tous les essaies de rationalisation du monde n'y font rien. Je croyais avoir dépassé ça, ben non.
Je mérite pas le titre de docteur.
J'ai loupé une chance de devenir compétente.

Des années que je travaille sur ça, mais non, retour à la case départ.
J'ai gagné confiance en moi que sur des domaines que j'ai nouvellement investis, en fait. Photo, jardin, prof...

ça reste douloureux pour moi.
Un peu comme mon manque de compétences équestres.
Si avec les chevaux, je peux évoluer encore, en tant que chercheuse, c'est mort. Que faire pour réinvestir ce domaine et gagner du galon (à mes yeux du moins) ?

J'ai songé un temps à reprendre des études, et refaire une thèse dans un autre domaine. Mais bon, au delà du temps que ça prendrait (compte une dizaine d'année si on bosse à côté), il est temps d'avancer non ?
Et je pense que je trouverai de toute façon un moyen de dévaloriser mon travail.

C'est chiant, à force.

Heureusement que j'avance à fond sur d'autres points.
Mais un de ces 4, celui là, va falloir que je le règle une fois pour toute.

Comme dit J., je suis explosive sur ces sujets, d'un coup, un mot de travers va me mettre en colère sans que les gens ne comprennent pourquoi.
Entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent, et ce que j' interprète, ya un sacré monde...
Dès que les émotions/blessures sont là, l'empathie disparait, et vlà l'interprétation libre qui fait son grand retour.


Je me demandais: tu t'attendais à cette robe-là chez Icare ou y avait d'autres possibilités? (J'avais aperçu des posts sur la génétique y a pas mal de temps sur ton fil mais j'avais pas la tête à ça à ce moment-là)

Oui, l'autre possibilité (qui m'aurait permis de le vendre plus cher lol) ça aurait été qu'il porte la même robe que son père. Soit qu'il possède un gène de dilution.

Le gène crème en un exemplaire donne un facteur de dilution (donc l'alezan (comme la jument) devient palomino (comme l'étalon) ).
En 2 exemplaires le cheval devient crème (encore plus clair, et la peau devient rose, et les yeux bleus, comme lui)

Là, j'ai mis Faroah avec Cali, les deux portent un gène crème, donc j'ai 3 chances sur 4 que le poulain sorte avec au moins un gène crème.
J'ai une sacrée palette de couleurs possible, sur ce croisement (en plus, on rajoute le gène pie de la maman).
Si jamais elle me sort un mâle crème, et encore mieux, crème ovéro (pie comme le sien), je le garde pour reproduction (on verra alors si je garde Faroah entier ou non, c'est compliqué à gérer les étalons, il faut les structures, et je ne sais pas où j'en serai dans le futur).
Ainsi, j'aurai un étalon qui produit systématiquement un cheval de couleur (avec un gène crème).
Bien plus intéressant que mon étalon actuel, pour qui c'est une chance sur 2. Puis il aurait des origines plus intéressantes que le père pour le sport.
Mais bon, ça peut être l'an prochain comme dans 10 ans ^^
(puis j'aimerais bien valoriser un peu la jument, donc elle me fait un premier poulain, et ensuite boulot, donc pas de poulain avant quelques années)

Je songe également, dans quelques années, à faire faire un poulain à Régates avec un étalon extérieur, pour pouvoir garder une fille.
Sauf que ça peut bien entendu n'être que des garçons, même si la couleur est bonne ^^

Enfin bref, beaucoup d'idées, mais dans l'immédiat, on se contente de faire ce qu'on doit faire (élever un poulain, puis valoriser Faroah et gérer les 3 autres morues)
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par fift le Dim 13 Mai 2018 - 16:39

chuna56 a écrit:Je suis si prévisible Embarassed

Laughing

Je voudrais pas dire … mais le début de ton dernier message, hein, c'est limite s'il n'a pas déjà été écrit (à plusieurs mains) juste quelques messages au-dessus Laughing .

Merci pour le compliment quand même Embarassed - allez, je me la joue Chuna (mais avec un gros fond de vérité) : je ne suis toujours pas satisfait non plus … Quand je vois ce que font d'autres … Et puis, ok, y en a 1 de temps en temps qui est bien. Mais ce n'est pas avec ça que je vais aller bien loin.

Tout ça pour dire que ces questionnements, toute personne un peu sérieuse et honnête se les pose. Et que des photos "poster", c'est loin d'être évident à réaliser. Tes photos sont bien, et c'est toi qui les a faites. Ton matériel, c'est toi qui l'a choisi et qui sait t'en servir. Tes sujets, c'est toi qui les connait et qui sait les mettre en valeur.
(je te promets que si tu me demandes de photographier des chevaux, je serais bien incapable de sortir quelque chose ne serait-ce qu'à peu près net …)

Bref, un peu de flatterie à l'ego, que diable !

Aparté statistique :
Ceux qui te sortent que "en-dessous de 30 échantillons, on ne peut pas faire de stat" n'ont rien compris aux stats. Tout dépend de la variabiilité d'un individu à l'autre. C'est peut-être valable dans certains domaines où on maîtrise peu la réalisation des échantillons, c'est totalement sous-dimensionné si on s'intéresse aux activités humaines, et c'est largement trop si on étudie des échantillons très répétables (le module d'Young d'un métal, par exemple). Lorsque je travaillais dans l'aéro, on établissait les valeurs de résistance des matériaux à partir de 5 échantillons sur 3 lots de fabrication. Et c'est totalement formalisé et accepté par les autorités européennes et américaines. On peut même aller plus loin, ne faire que 3 échantillons par lot si on prend 5 lots de fabrication.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu aurais "raté" ta thèse ?

fift
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1649
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hortense le Dim 13 Mai 2018 - 17:30

Oui, un peu de flatterie à l'ego.

La procrastination, je connais. Peut-être qu'en te mettant des dates limites, des heures limites pour faire les choses, ça aiderait ?
avatar
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3131
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 13 Mai 2018 - 18:50

@fift : justement, c'est drôle de voir à quel point je suis prévisible, et que l'on peut prévoir le cheminement de ma pensée lol
Pour le coup, je trouve que toi, tu as un univers bien à toi, et totalement différent de ce que l'on peut voir ailleurs. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait autant de contraste, et ce noir et blanc dans une époque où les couleurs sont présentes partout et mises en avant, c'est chouette Smile
Tu ne respectes quasi jamais les règles habituelles (règles des tiers par ex), et ça marche. ça fait ta marque de fabrique.

Pour les chevaux, je pense que le souci est que je veux montrer mes animaux. Et je n'ai pas vraiment le temps de passer 2h à attendre qu'il se passe quelque chose (en fait, avec les chevaux, il se passe quelque chose 10min dans la journée lol). En plus, si je veux les prendre en photo, faut les faire bouger, et donc je suis avec mon appareil et la chambrière à la main, c'est pas évident.
Donc voilà une des difficultés que je rencontre.
Avec un sujet à photographier
pas que le cheval en train de brouter ^^ on peut, hein, mais ça va un moment tongue (ceci dit, ça pourrait être un défi : réussir à faire une photo originale de chevaux en train de brouter lol)



Pour ma thèse, c'est plus compliqué que ça, c'est une insatisfaction globale sur le travail que j'ai fait (j'ai passé 4 ans à tchatter avec l'amoureux de l'époque, qui vivait au québec et se faisait chier dans sa vie, à rêver de monter à cheval, à parler sur le forum, j'ai pas su prendre d'initiative, mon chef me faisait peur, j'étais sur le frein, persuadée que je ne valais rien, et du coup j'ai pas fait un super travail, et je me suis pas impliquée comme j'aurais dû. Je passe sur le fait que le sujet et les expé étaient quasi déjà toutes prêtes quand je suis arrivée, et que j'ai surtout fait un travail de technicien haut niveau... pas d'innovation, rien, j'ai honte...)

@Hortense : j'ai essayé beaucoup de choses, honnêtement, ya pas grand chose qui marche si j'ai décidé de bugguer sur un truc (genre les papiers de la nouvelle voiture, la feuille d'imposition, tu vois, ce genre de choses lol)
Je passe beaucoup moins de temps à procrastiner, j'ai réussi à dépasser des choses, mais je crois que j'ai aussi besoin de glander sans contrainte par moment.
Sauf que concrètement, j'ai pas le temps ^^

avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hortense le Dim 13 Mai 2018 - 18:54

Bah, alors je t'envoie une cargaison de CPAC (je ne peux pas poster de photos, dommage), ça te servira quand t'as besoin d'avancer.

Procrastinator, sors de ce corps !
avatar
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3131
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 13 Mai 2018 - 19:08

lol

Je sais pas si ça fonctionnera, j'y suis allergique ^^ J'en ai trop reçu, pour une efficacité bof...
Probablement qu'ils n'étaient pas de qualité ?
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Dim 13 Mai 2018 - 19:09

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 2:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 13 Mai 2018 - 19:17

Pété de rire
En effet...

avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hortense le Dim 13 Mai 2018 - 19:31

Hiémale a écrit:Attention, Procrastinator est un membre de zc. Ton intervention pourrait prêter à confusion Hortense. ^^
Ah, mince, je ne savais pas. Mais j'ai failli demander ce pseudo, ça m'irait plutôt bien.
avatar
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3131
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hortense le Dim 13 Mai 2018 - 19:33

Si un problème peut se résoudre, ça ne sert à rien de s'inquiéter.

Si un problème est insoluble, ça ne sert à rien de s'inquiéter non plus.
avatar
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3131
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 13 Mai 2018 - 19:34

ça irait bien à beaucoup d'entre nous ici je crois lol

M'enfin bon, je vais pas me plaindre, pasque comparé à avant, c'est le jour et la nuit.
Bon, ptèt le jour et le crépuscule, OK...
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 13 Mai 2018 - 19:36

Si un problème peut se résoudre, ça ne sert à rien de s'inquiéter.

Si un problème est insoluble, ça ne sert à rien de s'inquiéter non plus.


Ben tu vois, j'en suis presque là, aujourd'hui.
Le souci étant parfois de savoir si ça se résout ou pas.
Non pas pour s'inquiéter, hein. Mais pour voir si ça vaut le coup de chercher une solution ou non.
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Dim 13 Mai 2018 - 19:41

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 2:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 13 Mai 2018 - 19:50

lol c'est certain ^^

avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Dim 13 Mai 2018 - 20:49

.


Dernière édition par Hiémale le Jeu 31 Mai 2018 - 2:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 13 Mai 2018 - 20:55

"Je laisse les ambitieux s'occuper du monde à ma place."

Ahnnn!!!! Je me la garde celle là!...

(je vais juste éviter de la dire devant mes élèves, histoire de ne pas leur donner trop d'idées ^^)
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8079
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Dim 13 Mai 2018 - 21:02

HS:

Je viens de voir qu' Universal.love s'était désinscrit. C'est vraiment la débandade ici...

@ Hiémale: pourrais-tu me donner le lien de la page qui permet de se désinscrire? Toi, je suis sûre que tu l'as Razz

@ chuna: je réponds à ton mp à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Dim 13 Mai 2018 - 21:22

@


Dernière édition par Hiémale le Mer 23 Mai 2018 - 8:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Dim 13 Mai 2018 - 21:31

Hiémale a écrit:@Tempête : bah non, tu t'as trompé ! Razz  je ne l'ai pas. Je le cherche en tapant qwantiquement : se désinscrire de forum actif.

Ouais enfin t'as la technique quand même! Merci pour le tuyau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum