Un matin comme tous les autres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un matin comme tous les autres

Message par Robot Hypersensible le Jeu 5 Avr 2018 - 10:08

PopuLady a écrit:Je regrette tellement d'avoir posté ce message dans un moment de faiblesse ... Neutral
Pourquoi regretter ? Si ça t'a fait du bien sur le coup...
C'est important de se libérer à l'écrit lorsqu'un mal-être monte en nous ! Il n'y a rien à regretter.

En plus ça ouvre à des réflexions ! La vie est belle clown

Robot Hypersensible

Revenir en haut Aller en bas

Message par PopuLady le Jeu 5 Avr 2018 - 10:10

Oui c'est sûr, sur le coup ça m'a fait du bien. Ça faisait longtemps que je gardais ça en moi. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponses en fait
PopuLady

Message par Robot Hypersensible le Jeu 5 Avr 2018 - 10:16

PopuLady a écrit:Oui c'est sûr, sur le coup ça m'a fait du bien. Ça faisait longtemps que je gardais ça en moi. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponses en fait
Tu sais, peu importe les réponses et événements de ta vie, le principal reste ton interprétation de tout ça.

J'ai lu plusieurs de tes posts et il y a un point sur lequel je me suis beaucoup reconnu qui est récurrent c'est le côté "les années passent, les situations changent, mais les mêmes frustrations restent/reviennent". Et je suis vraiment en train de comprendre que ce n'est même pas les choses que l'on vit qui, parfois, nous rendent malheureux, mais c'est vraiment la manière dont on perçoit ces choses. (Puis comment on les interprète, du coup).

Et tant qu'on n'a pas compris que la situation "parfaite" n'existe pas, on a des remontées de malheur même quand la situation dans laquelle on est paraît meilleure que dans le passé.

J'me relis, je suis pas certain d'être clair
Robot Hypersensible

Message par PopuLady le Jeu 5 Avr 2018 - 10:25

Je ne sais pas si on voit l'évolution au fil de mes posts mais sincèrement je ne m'attendais pas à ce que ma situation évolue aussi vite. Et positivement.
Bon après, je reste incapable de développer des relations amicales et ça me manque cruellement...
PopuLady

désillusion du monde des adultes

Message par ka le Jeu 5 Avr 2018 - 16:27

PopuLady a écrit:Encore une journée qui débute. C’est long c’est si long… Peut-être que si je divise mes 7h en demi-heures ça aura l’air plus court. Plus que 13 demi-heures ? Non, en fait ça n’a pas l’air plus court. Je m’ennuie. Dans le couloir une collègue parle sur le dos d’une autre. Comme d’habitude. Elle la traite de "verrue". Le petit groupe a l’air de bien s’amuser, c’est fédérateur d’insulter les absents.
J’ai envie de parler. Rectification : j’ai besoin de parler. A qui vais-je parler aujourd’hui ? Je ne veux pas d’un « salut ça va ? », je ne veux pas de banalités.
J’ai bien dormi cette nuit. Je suis encore fatiguée. Je suis toujours fatiguée. J’ai envie d’être dans mon lit, le meilleur endroit au monde.
Je me sens seule, un peu plus chaque jour. J’échangerai bien cette proposition de CDI contre un ami. Un seul ami. On m’a dit d’arrêter de focaliser là-dessus. J’arrête.
J’ai toujours voulu avoir cette vie. Un chéri qui m’aime, un appartement, un boulot fixe, des projets concrets. Je me sens vide. C’est peut-être l’impression d’être enfermée dans une routine qui m’étouffe. Plus de nouveauté, plus de frisson. Je suis devenue adulte tout d’un coup. J’ai peur.
Je chercher à m’évader. Croiser un regard dans la rue. Attirer l’attention de celui qui pourra me rassurer. Qui saura me comprendre ? C’est mal ce que je fais. Ne pas me contenter de ce que je possède. Lever les yeux vers l’ailleurs.
Mes yeux se ferment presque devant mon écran. Je veux replonger dans mes rêves. Ces rêves que je m’interdis. Dans ma poitrine, un vide que rien ne peut combler. Je pense à toi tous les matins, tous les soirs. Tu es celui qui me complète, tu n’es pas un. Tu n’es pas celui qui s’assoupit à côté de moi, confiant et amoureux. Tu es l’autre. Celui que je continue à rechercher malgré moi.
Je. Ne. Dois. Pas. Penser. A. Ça.
Plus que 6 demi-heures ? Encore ? Encore une journée qui débute… La même que la précédente. La même que la suivante.

La vie professionnelle ou désillusion du monde des adultes. Enfant, j'observais les adultes, les admirais et me plaisais en leur compagnie afin de discuter, débattre d'idées et sujets variés. Je pensais candidement que l'âge était un gage de maturité, d'ouverture d'esprit, de vérité et d'authenticité. Et puis la vie fait son chemin, des personnes toxiques dévorent notre souffle vital sans qu'on s'en aperçoive. Le début est insidieux et les conséquences dévastatrices. Lorsqu'on en prend conscience il est trop tard. J'ai été comme toi confrontée aux inepties effrayantes dans le monde du travail, de la part de certains collègues ou même de ma hiérarchie. Les ragots entre langues de vipères sont un sport national...et le harcèlement en est un autre. Mais résilience oblige, les cicatrices du passé nous apprennent brutalement à mieux nous connaitre nous même. Ces failles deviennent une force. On apprend à repérer toutes ces personnes toxiques, à les éviter, on prend les armes pour se défendre! Et comme le dit très justement :Jérémy34 , il est parfois nécessaire de sortir de sa zone de confort et de renoncer à cette "sécurité matérielle (CDI)" mais qui finalement revêt un caractère d' "insécurité psychique" à ce que je vois. Le jeu en vaut parfois la chandelle! Il n'est jamais trop tard pour se reconvertir ou pour changer de chemin même si ce n'est pas de tout repos...Bonne route!
ka

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2