Soutien à Hugo Horiot

3 participants

Aller en bas

Soutien à Hugo Horiot Empty Soutien à Hugo Horiot

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 23:00

Bonjour à tous et à toutes. Ce post pour informer de la création d'un groupe "soutien à Hugo Horiot" sur facebook.

Parce que des personnes malveillantes s'en prennent à Hugo et le harcèlent continuellement sur son profil.

Parce que, à travers Hugo, c'est la parole des autistes qui est visée par ces mêmes personnes, vraisemblablement incapables de supporter le fait que nombre d'autistes soient capables de s'exprimer.

Parce que nous sommes évidemment choqués par ces agressions, ces insultes, et ce harcèlement, et que nous refusons de laisser la bêtise et la haine s'exprimer sans réagir.

Nous sommes ici pour soutenir Hugo, lui montrer qu'il n'est pas seul, et discuter ensemble des moyens à utiliser pour qu'il puisse continuer à s'exprimer librement.

Il n'est pas nécessaire d'être d'accord avec tout ce qu'il dit ou écrit, ce groupe n'est pas une secte, et Hugo n'est pas notre gourou.

Hugo m'a donné son accord pour la création de ce groupe, tout en précisant : "Vous saurez, j'en suis sûr, ne pas vous abaisser au niveau des injures de mes détracteurs. Vous saurez rester dans la bienveillance, l'argumentation et la fermeté si nécessaire."



Dernière édition par Chaton-Lion le Lun 27 Juil 2020 - 6:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien à Hugo Horiot Empty Re: Soutien à Hugo Horiot

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:27

Bonjour Chaton-Lion,

Pourquoi Hugo Horiot se fait-il harceler?

Je suis sur tweeter et j'ai partagé un de ces posts, car je pense qu'il est bon de dire à chacun que le TSA fait tout simplement partie de la biodiversité humaine et qu'il est grand temps que la France se mette à la page en matière de suivi et d'inclusion!

Bien sur il existe plusieurs degrés, il n'y a pas un autisme mais plusieurs, il est alors normal que certains ne se reconnaissent pas en lui, mais cela ne veut pas dire qu'il soit un imposteur et cela ne justifie pas les mises en doute. Je pense que beaucoup d'institutionnalisations pourraient être évitées si une politique d'inclusion était vraiment mise en place. On inclue pas en excluant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien à Hugo Horiot Empty Re: Soutien à Hugo Horiot

Message par noir Lun 26 Mar 2018 - 17:39

bonjour,
Chaton-Lion a écrit:[...]Parce que des personnes malveillantes s'en prennent à Hugo et le harcèlent continuellement sur son profil.

Parce que, à travers Hugo, c'est la parole des autistes qui est visée par ces mêmes personnes, vraisemblablement incapables de supporter le fait que nombre d'autistes soient capables de s'exprimer.

Parce que nous sommes évidemment choqués par ces agressions, ces insultes, et ce harcèlement, et que nous refusons de laisser la bêtise et la haine s'exprimer sans réagir.

Nous sommes ici pour soutenir Hugo, lui montrer qu'il n'est pas seul, et discuter ensemble des moyens à utiliser pour qu'il puisse continuer à s'exprimer librement.
Cette annonce m'a permis de voir (sur sa page de profil) qu'il n'avait aucun empêchement d'expression : actualité riche ! radio et liens transmis, sortie de livre, émission, un dossier certes problématique sur lequel il se fait entendre (ce que d'autres par ailleurs dénoncent aussi).

Ensuite, si les 3 mots soulignés et mis en gras sont factuels,
alors ils doivent être signalés,
qu'il s'agisse de FB et/ou des autorités.

La loi s'appliquant partout (y compris sur le net), les responsables de ces dites : "agressions, insultes, harcèlement" en rendront compte.

Donc, cela apparait aussi simple que cela (et si l'on veut utiliser de tels réseaux et de leurs intérêts potentiels divers) (et être et rester en outre à la botte de tout ce système américanisé peu ragoutant.)

Hormis ce qui relèvera des comportements juridiquement condamnables, tels ceux avancés, soulignés et mis en gras
le reste relève de la liberté d'expression d'autrui,
et même si cela déplait.

L'on ne peut s'autoriser pour soi une liberté d'expression et de ton et la refuser aux autres.


Aussi, avec de tels arguments,
je ne vois la pertinence d'un groupe fermé annexe (hors à étudier les modalités de quitter FB) mais vus les posts tout récents, je doute d'une vue de cet ordre.


La seule raison qui me semble alors tenir
est celle d'une forme de mise en lumière (autrement appelé : coup de pub)
(ou à défaut de croire que sa pensée est la seule à être émettre, et qu'elle doit être admise par toutes et tous : cf : neurodiversité - mais là scratch )

.Etant resté dans l'argumentation me semble-t-il.
et avec une vue qui n'est que la mienne et ne concerne donc que moi.

Hugo m'a donné son accord pour la création de ce groupe, tout en précisant : "Vous saurez, j'en suis sûr, ne pas vous abaisser au niveau des injures de mes détracteurs. Vous saurez rester dans la bienveillance, l'argumentation et la fermeté si nécessaire."

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à Hugo Horiot Empty Re: Soutien à Hugo Horiot

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:04

.


Dernière édition par Chaton-Lion le Lun 27 Juil 2020 - 6:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien à Hugo Horiot Empty Re: Soutien à Hugo Horiot

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:05

Au delà de certains commentaires haineux que chaque intervention d'Hugo Horiot déclenchent, il y a autre chose qui ressort et c'est toujours de la souffrance voire de la détresse. Cela deviendrait presque une concurrence, à qui souffre le plus. Bien sûr que l'autisme ce n'est pas le monde des bisounours. Bien sûr qu'être parent d'un enfant autiste avec déficience intellectuelle réelle ou supposée peut être un véritable calvaire. Personne ne nie cette souffrance, personne ne nie les difficultés. Mais bien sûr aussi qu'être parent d'un enfant autiste "léger", voire HPI et verbal, cause généralement de la souffrance et des difficultés. Bien sûr que les enfants sont les premiers à souffrir de la situation et que devenus adultes, ils seront toujours autistes.
Mais vouloir rejeter cette notion de maladie, de mauvais sort, de fatalité ou même de handicap ne signifie en rien nier cette souffrance. Parler de l'autisme comme d'un atout dans les médias, c'est favoriser l'inclusion, le changement de regard, la volonté d'aménager les postes de travail, l'envie de comprendre, de connaître et même d'employer des autistes. Changer le regard de l'autre, c'est favoriser l'acceptation de la différence et déclencher l'intérêt. Ce n'est pas cela qui empêchera l'obtention des aides indispensables. Les compensations au handicap ne sont pas attribuées en fonction du niveau de souffrance comme on n'attribue pas une aide pour l'achat d'un fauteuil roulant en fonction du niveau de douleur. Quand une société évolue, c'est l'ensemble du regard que la société porte sur la différence qui change. Un institutrice de maternelle qui aura envisagé l'autisme comme un atout plutôt qu'un grand malheur, mettra certainement plus de cœur à aider un enfant autiste. Si elle le considère déficient et incapable d'évoluer, ce sera plus compliqué, même avec la meilleure volonté du monde.
Refuser le droit de parler aux adultes autistes est une erreur. Ils ne sont certainement pas coupables du désespoir de certains parents qui n'a pas attendu les interventions médiatiques pour exister.



Dernière édition par Chaton-Lion le Lun 27 Juil 2020 - 6:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien à Hugo Horiot Empty Re: Soutien à Hugo Horiot

Message par L_easy_life Ven 20 Avr 2018 - 23:07

Bonjour à tous !

ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur zebra , mais je voulais donner tout mon soutien à Hugo Horiot, dont jai vu les interventions tv et autre (je les ai vues sur YouTube)

je n'ai pas Facebook, mais je poste ici pour montrer qu'il a des soutiens, dont moi
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à Hugo Horiot Empty Re: Soutien à Hugo Horiot

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 9:28

Merci Smile

J'espère que ce collectif pourra sortir de facebook un jour, ainsi que du monde virtuel tout court Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien à Hugo Horiot Empty Re: Soutien à Hugo Horiot

Message par Fåke le trøll Jeu 16 Aoû 2018 - 16:22

Bonjour monde
S'il y a des personnes a Brest demain vendredi 17 aout 2018, Hugo Horiot presentera son "Autisme j'accuse" a Dialogues a 18h ^^

Fåke le trøll

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum